lundi 13 mars 2017

Mes dernières séries...

Je crois que Netflix est devenu mon dealer officiel! 
Malgré tout, je me suis rendue compte qu'en plus d'être totalement névrosée (c'est mon nouveau truc et ça fait rire tout le monde, tant c'est absolument n'importe quoi! Disons que j'aurais adoré l'être...bref!), je suis résolument monomanique et ça, quelque soit le sujet. 

Pour la nourriture, je suis capable de manger un aliment matin, midi et soir et de ne plus y toucher pendant des mois, voir des années. Pareil pour la musique, j'écoute un album, une chanson, un artiste en boucle jusqu'à l'écoeurement. Idem pour la lecture que j'ai complètement laisser tomber ces dernières semaines alors que j'étais plutôt bien partie depuis le début d'année...

Pour les séries, sans surprise, c'est le même combat. Je consomme, je consomme et je reste des semaines sans m'y replonger. Faut croire que ces dernières semaines, j'ai refait le grand saut de ce coté là...


Breaking Bad

Bon là, on sera d'accord pour te dire que je ne vais rien te faire découvrir du tout, puisque je pense être la dernière personne à avoir découvert cette série. Breaking Bad (ou Le Chimiste au Québec) est une série qui est basé sur Walter White, professeur de biologie qui mène un vie tout ce qu'il y a de plus banale. Banale jusqu'à ce qu'il apprenne être atteint d'un cancer du poumon et décide de mettre sa famille à l'abri du besoin financier en devenant fabriquant de métamphétamines. 
J'ai complètement dévoré les cinq saisons, sur le même mode qu'avec The Walking Dead, c'est à dire en mode "associale", tous les soirs, tous les week-end jusqu'au dénouement final. 
Ca m'a pris trois semaines. Cinq saisons en trois semaines. Oui, madame! J'ai même penser un court instant à tomber malade pour rester vautrer dans le canapé, tu imagines?


The O.A.

Là, ca va se compliqué parce que c'est assez difficile de te parler d'une série dont je n'ai absolument RIEN compris. C'est une première... Je n'ai jamais prétendue être le cerveau du siècle, ni même de l'année mais là, j'avoue n'avoir toujours pas compris à ce jour où voulait nous emmener les scénaristes. Et ça va être encore plus coton de tenter d'expliquer sans trop en raconter.
Prairie, aveugle depuis sa plus tendre enfance, revient dans sa ville natale sept ans après avoir soudainement disparue. Elle revient sans explication et voyante, refusant d'expliquer quoi que ce soit sur ces sept dernières années sauf à cinq personnes...
Je ne suis pas fan des séries de science-fiction, et je ne pense pas que j'aurais qualifiée cette série comme de la SF, c'est un délire un brin "onirique" mêlée de réflexions sur les traumatismes, le rapport à la mort et à ce qu'il peut se passer après. 
J'ai détesté, mon barbu est moins catégorique et attend la saison deux pour essayer de comprendre les pourquoi des comment, mais ce sera sans moi. 


Reign

Reign est une fois encore pas de toute première jeunesse pour les "séritovores" (tiens, un nouveau mot, il y avait longtemps!), puisque cette serié affiche presque trois saisons au compteur. 
La série est "tirée" de la vie de Marie Stuart, reine d'Ecosse et si je mets de gros guillemets c'est parce que si on retire le nom de l'héroine principale, rien de tout ce que l'on peut voir n'est issue de sa propre vie au delà du premier épisode. Bref, en un mot comme en cent, si tu voulais t'instruire, passe à autre chose ou tu auras l'air d'une bécasse dans tes futures soirées. 
Marie Stuart, à peine âgée de quinze ans, débarque en France après avoir passée sa jeunesse dans un couvent pour devenir la future Reine de France, épouse du prince Francois. 
Moult rebondissement, des trahisons en veux-tu en voilà, des infidélités, du sang, des complots sont le lot de chaque épisode. Reign se regarde gentiment et je suis passée de la plus grande affection à la pire irritation pour cette jeune reine tous les cinq épisodes. 



Gilmore Girls (10 après)

On va la faire courte, Gilmore Girls tu dois connaître, une série qui racontait la vie d'une mère célibataire et de son adolescente de gamine, un peu friquée mais pas trop, accroc à la caféine et aux petites emmerdes quotidiennes... Tu resitues? Bien.
Quand j'ai lu que les scénaristes remettaient le couvert pour quatre nouveaux épisodes pour nous conter ce que les habitants de Star Hollow étaient devenus, j'étais follement impatiente à l'idée des retrouvailles. J'aime beaucoup Lauren Graham mais l'actrice qui joue sa fille beaucoup moins et même si ça fait plaisir de les retrouver, j'ai trouvé ça un peu indigeste à la longue...



Sign Sealed Delivered

Attention, coup de coeur! (le dernier en date!
Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, j'ai regardé un épisode et la magie a opéré dès les premières minutes. 
Un service désuet et totalement oublié de la poste, travaille dans les sous sols d'une succursale pour retrouver les destinataires des courriers égarés. C'est lent, sans trop d'intrigues, désuet, j'ai même le sentiment que cela aurait pu être écrit au siècle dernier mais j'aime tellement l'atmosphère qu'il s'en dégage que ce fut un petit bonheur au fil des neuf épisodes. 



The crown

La série est arrivée en fin d'année dernière sur Netflix retraçant la vie de la plus célèbre des monarques, ElisabethII. Arrivée au pouvoir lors de son vingt cinquième anniversaire, elle va devoir composer avec l'imposant Churchill, négocier avec l'ego de son mari tout en restant à sa place....
Je trouve la photo de la série très sombre, le récit un peu long parfois mais c'est assez fidèle à la réalité dans l'ensemble...


Et j'en ai six nouvelles sous le coude ! 


2 commentaires:

  1. Je note pour Sign Sealed Delivered.
    Essaye This is us.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer 9a, "soon as possibe" comme ils disent! Des bisous ;-)

    RépondreSupprimer