vendredi 24 mars 2017

La gelée nettoyante Ole Henriksen.

Lors de mon dernier périple à Londres... Je ne sais même plus quand... en octobre dernier (merci mon fil Instagram), en déambulant chez Selfridges dans le corner beauté, je suis tombée sur la marque Ole Henriksen. 
Et si aujourd'hui, je ne teste plus de produits soins et me cantonne à utiliser des marques de référence, selon moi, comme Filorga et Khiels (bien que sur cette dernière, je vais revenir par ici très bientôt), coté démaquillage, mon âme de testeuse reste aventurière. 


La marque crée il y a 3 ou 4 ans porte donc le nom de son créateur, un danois. La gamme est conçue pour être efficace et sûre sur tous les types de peau. Des extraits actifs sont incorporés dans chacune des formulations pour améliorer le renouvellement cellulaire. 
Plusieurs gammes sont disponibles selon les types de peau coté soins du visage mais là, j'avoue avoir fait "petite joueuse" et je me suis dirigée vers la gelée nettoyante. 

Parce que si tu me lis depuis quelques temps, tu sais à quel point j'aime découvrir de nouvelles galéniques pour cette étape, un peu ennuyeuse de ma routine quotidienne. 



Il s'agit donc d'un nettoyant 3 en 1, un gel qui se transforme en huile puis en pseudo lait hydratant. 
Riche en vitamine C, ce gel répare et nourrit la peau tout en y apportant de l'éclat. 

J'aime beaucoup la texture qui est un gel assez épais, l'impression de se masser le visage avec du miel, assez réconfortant en fin de journée, la texture s'affine pendant le massage mais une fois émulsionner avec de l'eau, on est quand même très très loin de la promesse du lait hydratant. 
C'est exactement le même résultat qu'avec une huile lambda, qui une fois émulsionnée blanchit. 

Il est très efficace pour le démaquillage, comme tous les produits proposant ce genre de texture finalement et même si il est recommandé de ne pas l'appliquer sur les yeux, je l'utilise pour tout le visage (faut pas trop m'en demander et deux produits pour me démaquillants, c'est beaucoup trop) et je n'ai ressenti ni picotements, ni brûlures sur le contour de l'oeil. 

Un petit bémol pour l'odeur que j'imaginais plus forte, elle reste hyper agréable même si je m'attendais à une agrume un peu plus "punchy" dans la composition. 

J'ai payé le pot de 118ml (!), 28€ chez Selfridges et le prix me parait raisonnable au vu de la faible quantité nécessaire pour chaque utilisation. 

Depuis? Je t'avoue que je m'ennuie. Je ne trouve pas que les marques fassent preuve de beaucoup de créativité dans ce domaine... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire