lundi 10 octobre 2016

Mes youtubeuses du moment...

Une fois par an, je crois que c'est plutôt le bon rythme, pour te parler de mes découvertes du coté de Youtube. On ne va pas faire durer le suspens trois heures (je ne suis que blogueuse, le suspens on laisse ça aux youtubeuses justement) et entrer dans le vif du sujet de suite. 
Avant de rédiger ce billet, j'ai quand même été survoler le précédent, histoire de ne pas rabâcher et aussi de faire un petit bilan sur les chaines que j'ai peut-être abandonné en cours de route. 
Mais commençons par les découvertes de ces derniers mois...





Une trentenaire, avocate de profession il me semble et qui a débarqué sur la planète Youtube en y mettant un grand coup de soleil. Elle est hyper souriante, très (trop?) bavarde et si quand je l'ai découverte j'ai enchainé ses vidéos, je me suis un peu lassée à cause de la longueur de ses publication (compte en général une bonne vingtaine de minutes à chaque fois). Ces derniers mois, je ne clique plus systématiquement dès qu'une vidéo est en ligne et me contente de regarder écouter celles qui m'intéressent vraiment. 



Trentenaire également, elle se fait plutôt rare c'est dernier temps mais là encore j'aimais beaucoup le ton de ses vidéos. Ses avis sur les produits toujours très pointus m'ont aidés à passer le cap et à commander des produits asiatiques ou à ne plus avoir trop peur des acides de fruits. 
Au début de sa chaine, elle a fait quelques tutoriels maquillages qui sont jolis et plutot simple à reproduire si le coeur t'en dis. 
Une élocution parfaite et un format pas trop long la plupart du temps, j'attends avec impatience qu'elle s'y remette. 



Une trentenaire également, et j'en profite pour dire combien je suis ravie que certaines femmes de mon âge prennent le temps de se lancer dans l'aventure, passionnée de mode. 
Sa chaine est donc un mélange entre achats vêtements et astuces du quotidien sur des sujets presque essentiellement féminins, sur un ton léger. Elle a un joli accent du sud et une peau magnifique, elle est douce et ne s'en laisse pas conter...




Je ne me souviens pas si j'avais déjà parlé de Mariel sur le premier billet dédié aux youtubeuses que je regarde mais je pense que s'il ne devait en rester qu'une, ce serait elle. Voilà, bisous. 
Plus sérieusement, j'aime tellement ses vidéos que quel que soit le sujet, tu peux être sûre que dès qu'elle apparait dans mon fil d'actualité, je regarderais le soir même. 
J'aime encore une fois sa manière de s'exprimer, l'explication sur les produits testés, ses avis qui me semblent toujours très honnêtes et sa voix douce me fait du bien après une journée un peu fatiguante, tout simplement. 




La chaine de Vava est une petite chaine (comparativement à celles que j'ai cité plus haut) et je crois que je suis tombée dessus, il y a une éternité, à ses tout débuts. J'ai regardé, je me suis abonnée et je ne suis plus jamais repartie. Je en regarde pas toutes ses vidéos, mais c'est un peu le genre de fille dont on a envie d'être la copine. Elle est passionnée de maquillage et craque régulièrement sur des commandes hallucinantes. Elle me parlent de produits qui pourraient rentrer dans mon budget si je suis intéressée et puis, j'ai envie de suivre son évolution. 




SANANAS
Je pense qu'il est inutile que je fasse les présentations? Je suis longtemps passée à coté sans même ciller du sourcil mais devant l'engouement sur les réseaux sociaux pour le personnage, j'ai bien entendu eu envie de me faire ma propre opinion sur le sujet. 
Evidement, je ne suis pas la cible et je ne regarde donc pas toutes ses vidéos mais très sincèrement, je suis bluffée par son professionnalisme sur Youtube. Et pour toutes celles qui se revendiquent Youtubeuses professionnelles, je pense que c'est la seule qui en a la légitimité (et qui ne le revendique donc jamais). J'imagine qu'elle doit, elle aussi, faire face à une montagne de critiques et pourtant, il n'y a pas de vidéos "recadrages", elle réussit à ignorer les critiques à son sujet. Elle a instaurée une proximité avec sa communauté sur les réseaux sociaux qui est juste dingue: Elle est là où elle est grâce à ce petit monde, du coup elle le respecte et l'emmène partout avec elle. 
Je la suis pour découvrir les nouveautés également puisque c'est LA youtubeuse française du moment et à ce titre reçoit à peu près tout ce qui doit se mettre sur le marché.
Le seul petit bémol serait peut-être sa transformation physique après s'être refait faire le nez, elle a pris gout il me semble aux injections pour la bouche, et si jusque là l'harmonie n'était pas trop mal, je la trouve un peu too much ces derniers temps mais comme elle l'a déjà dit très clairement, elle fait ce qu'elle veut à ce sujet et n'en parle quasiment jamais sur ses supports. 



J'en ai déjà parlé et je continue d'être abonnée à sa chaine. C'est vraiment une femme sans prise de tête qui partage avec nous, ses découvertes beautés mais aussi musiques, séries et lectures.
Elle est végétarienne, n'utilise que des produits Bio, on sent derrière tout ça de vrais convictions sans pour autant être moralisatrice ou insupportable. 




Un petit ovni dans mes abonnements Youtube, puisque la demoiselle en question ne parle nullement de beauté mais uniquement de lecture. J'aime l'écouter, quand je vaque à d'autres occupations me parler de ses lectures, ça me donne envie (ou pas) pour les miennes.
Elle s'exprime très bien, a une voix très douce et me donne envie de prendre un billet simple pour l'Irlande (pays qu'elle adore)!




Et puis, il y a celles qui me manquent parce qu'elles se font de plus en plus rares comme Héodrène et ChristelleMakeUp ou celles comme AnnaPotter et Clo dont j'attend patiemment le retour.

Comme d'habitude, si tu as fais de jolies découvertes sur Youtube, n'hésite pas à les partager avec moi..

19 commentaires:

  1. J'adore Laurette découverte depuis peu et qui n'est pas trentenaire mais quadra il me semble - et j'apprécie ! Sananas je suis pas la cible, (je l'ai croisé par hasard au Monop (!)), elle est trop "pro" pour moi, à l'américaine et ne semble pas très sympathique. Et cette volonté de vouloir devenir un clone de K. Kardashian ! C'est pas terrible pour ses followeuses - j'espère qu'elles ne copieront pas cette dérive. Je vais checker tes autres recommandations. En chaine livre j'aime aussi Bulledop et pour rigoler tu as Pierre Croce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Laurette, je n'étais pas certaine alors pour ne froisser personne... ;-)
      Je vais aller regarder Bulledop, en ce moment j'aime les Bootubeuses XD

      Supprimer
  2. Apparemment nous avons les mêmes goûts ;) Ce soir j'irai donc découvrir celles que je ne connais pas: Laurette et The french way.
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne découverte, j'espère que tu aimeras. Des bisous itou!

      Supprimer
  3. Par manque de temps il est vraiment très rare que je regarde une vidéo. Mais en te lisant j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu ne passes à coté de rien, promis ;-)

      Supprimer
  4. Coucou c'est kikimera1401,j'ai les mêmes goûts que toi sauf pour Sananas avec qui je n'accroche pas. Je rajouterai Clélia2612, Easyblush, l'instant K(une jeune femme super intéressante qui habite en suède mais qui est française) et Jeanne Fufu (découverte grâce à héodrène). Mais mes préférées restent "mes 3 drôles de dames" : toi, héodrène et clo qui malheureusement ne font plus assez de vidéos! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Kikimera! Trop contente de te lire par ici ;-)
      J'espère que tu vas bien dis? Ben tu sais, les vidéos à la base c'était vraiment pas mon truc, je laisse àa à celles qui maitrisent XD
      J'irais jeter un oeil à l'instant K, je suis curieuse. Merci pour les découvertes du coup ;-)

      Supprimer
  5. ooooooooooooooooooooh !!! T'es trop choute toi !! (mais le lien va vers Chrystelle... oups !!) Bon le retour n'est pas à l'ordre du jour, mais ça fait du bien ton petit clin d'œil <3)
    Sabrina, je suis un peu comme toi, je l'ai surkiffée quand je l'ai découverte, j'adorais son énergie, sa façon de parler, le contenu mais je me suis lassée aussi. "Tu comprends ?" !!!Sonia, je l'adooore, elle a insufflé un nouveau ton sur YT que j'aime bcp. Pi elle sait de quoi elle cause, et elle est tellement simple !! Laurette, je viens de la découvrir et je l'aime beaucoup aussi. Les autres je les connais mais je ne me sens pas proches d'elles; trop connues, trop tout. Mais Vava, là je ne connais pas mais j'y vais de ce pas les yeux fermés grâce à toi !! Des bisous ma doucette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince, ça y est c'est rectifié ma Clo !
      Vava c'est une chouette fille, the girl next door comme disent les anglosaxons XD
      Des bisous copinette ;-)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup Sonia et Coline aussi, cette année j'ai découvert Easy Blush, Naturellement Lyla et Beauty by Justine (addict du Bio) ainsi que les vlogs de Loka (avec fFankie) super rafraîchissant !!! Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beauty by justine, j'ai essayé mais trop bio pour moi pour le coup XD

      Supprimer
  7. Rien à voir avec la beauté mais j'ai découvert récemment que l'émission "des racines et des ailes" avait sa chaîne Youtube, je suis fan :)

    labeautedesmarmottes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'adore, je peux voir ce qui m'y interesse quand je veux, elle est top cette chaine ;-)

      Supprimer
  8. Coucou, dans les dernières découvertes j'aime bien l'Instant K, Sarah Z, MakeupLucie, Noor TheShades, Christine Vill Valcour. Sinon, j'adorais Clo et je suis une Chic Fille (même si elle est plutôt du côté blog de la force, ses vidéos sont cools), Clélia2612 (découverte grâce à vous l'année dernière), L'instant futile, Esther (que j'ai mis longtemps à apprécier), Coline, Natamélie... bref, il y a aussi une question d'âge et de génération hein ;-). Je vais faire un tour sur la chaîne de Bazar de la littérature, et merci de nous présenter Laurette, je la découvre grâce à vous et j'aime beaucoup.
    J'ai parfois du mal avec The French Way, Sananas et Sonia Sélaire, pour des raisons différentes, mais leurs vidéos sont de qualité et elles ont chacune leur originalité. Bise. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esther, vous êtes une inspiratrice hors pair sur les derniers posts et je vous en remercie vivement, je vais aller faire un tour sur les chaines que vous mentionnez, merci pour le partage ;-)
      Bonne soirée, des bises!

      Supprimer
    2. Merci Esther !! Tout comme Kaki, je te remercie aussi pour ce partage. Je commence à tourner en rond sur YT, alors un peu de nouveauté ce n'est pas de refus !! Biz

      Supprimer
    3. J'y pense à l'instant : il y a aussi Frenchtouchofmakeup (délirante, mais très pro dans son genre et puis cette fille a du chien) et pour les anglophones : Sharon Farrell (qui ne se prend jamais au sérieux, une sorte de Mlle Blush australienne, et ça fait un bien fou !), je suis sûre que vous connaissez déjà mais au cas où... ! E.

      Supprimer