jeudi 13 octobre 2016

Mes dernières séances ciné...

Je plaide coupable, je n'arriverais jamais à tenir une rubrique à jour. Mea culpa, si tu veux je te l'écrirais vingt fois, la prochaine fois!

On commence de suite...



Deadpool


Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bienfailli anéantir sa vie.


Bon alors clairement, ça ne doit pas être le film préféré de Télérama cette année mais c'est un excellent Marvel. 
Au générique, je crois bien, que le réalisateur te pose les bases directement pour que tu comprennes le plus tôt possible que tu vas assister à un truc hyper déroutant. J'ai adoré le crédit des acteurs qui ne se prend pas la tête pour que tu connaisses le nom des acteurs mais dans un genre nouveau avec du "mec canon dedans" ou encore "réalisé par un blaireau surpayé". Pour l'anecdote, c'était l'accréditation avant le casting du film, une fois le film réalisé, l'équipe de tournage a trouvé ça plus fun de laisser les choses en l'état et je valide. 

Si tu n'as vu aucun Marvel, tu risques de passer à coté de deux ou trois phrases bien senties sur Wolverine ou les X-Men, il y a des blagues un peu trop répétitives à mon gout, c'est un peu lourd par moment mais ça reste une excellent divertissement. 




Joyeuse fête des mères


En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…

À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille. 

Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Que les choses soient claires, si tu me mets Kate Hudson, Julia Roberts et Jennifer Aniston dans le même film, sache que quelque soit la daube que je vais regarder, j'irais le coeur léger. 
Alors bon, relativisons un tantinet, c'est pas le navet du siècle mais ça ne méritait peut-être pas une sortie sur grand écran, un passage sur M6 en début d'après-midi aurait été largement suffisant. 
Jennifer Aniston est une actrice impressionnante dans ce sens où hormis dans la peau de Rachel qu'elle jouait à la perfection, je la trouve mauvaise dans n'importe quel autre rôle.
La Roberts est toujours sublime, et ici on retrouve également Hector Elizondo qui donnait la réplique à l'actrice dans Pretty Woman et pour toutes les filles de ma génération, vous afficherez un rapide sourire à l'allusion de ce dernier. Joli clin d'oeil...




Les visiteurs, la révolution.

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française... Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu'à un fil.

Je me suis endormie au milieu du film et me suis réveillée sur la fin, avec une toute petite appréhension sur cette dernière mais pour ne pas te gâcher la surprise (tu parles, Charles!), je n'en dis pas plus.
J'ai detesté, je me suis ennuyée sévère et je crois que c'était également le cas des acteurs. 



Tout pour être heureux.

Antoine, bientôt quarantenaire, dilettante, égoïste et insatisfait ne s’est jamais réellement senti investi d’une mission pour s’occuper de ses filles, âgées de 5 et 9 ans.
Infantilisé par sa femme Alice, Antoine n’arrive pas à trouver sa place dans son foyer et décide subitement de la quitter pour une histoire sans lendemain.
Lorsqu’Alice lui confie leurs filles quelques jours par surprise, Antoine va se retrouver sur un continent inconnu. Et alors qu’il était incapable d’assumer son rôle de père à l’intérieur du noyau familial, il va finir par devenir une véritable « mère juive ».
Après avoir quitté sa femme par nostalgie de sa liberté d’antan, le nouvel Antoine va se retrouver confronté à une nouvelle nostalgie, celle de sa vie de famille…

J'aime Manu Payet, je trouve que c'est un très bon acteur qui peut à peu près tout jouer. Une fois encore, je n'ai pas été déçue du tout. C'est frais, pas prise de tête et la bande originale est juste dingue! 



La chute de Londres.

Les plus grands leaders du monde occidental sont attendus à Londres aux funérailles du Premier ministre britannique, mort dans des circonstances plus que douteuses. Mais ce qui avait commencé comme l’évènement le plus sécurisé de la planète tourne rapidement au désastre. Cible d’un complot terroriste, la capitale anglaise est mise à feu et à sang et la plupart des chefs d’état faits prisonniers. Seuls ont pu s’échapper le président américain et l’agent secret Mike Banning, qui vont devoir à la fois combattre pour survivre et mettre fin aux agissements des terroristes.

Oh punaise mais pourquoi je me laisse embringuer dans des trucs pareils? C'est absolument nullissime et pourtant j'adore Gerard Butler mais c'est du Bruce Willis puissance 10. Le gars, il sauve l'équilibre de l'ordre mondiale seul et presque à mains nues limite! Non, moi je veux bien de l'action, du spectaculaire mais quand c'est trop, ej décroche (non, c'est pas Tropico, vilaine va!!!!!).



Les 8 salopards.

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

Quentin Tarantino, j'aurais dû me méfier. Les critiques dithyrambiques, j'aurais du fuir. Et pourtant, je l'ai regardé et je me suis ennuyée à mourir. Le huit clos le moins passionnant de l'histoire du cinéma, malgré le jeu des acteurs qui n'arrivent malgré tout absolument pas à sauver ce naufrage. 



Independance day Resurgence.


Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Il n'y avait rien à reprocher au premier, le second est dans la même lignée. des effets spéciaux spectaculaires, un film très bien rythmé et puis, j'aime Jeff Goldblum que l'on ne voit définitivement pas assez sur nos grands écrans.

Bon, je crois qu'on est bon là mais je reviens très vite pour te parler Bridget mais surtout, j'attends avec impatience le dernier Ron Howard pour novembre! 


2 commentaires:

  1. Les Visiteurs, s'était quand même prévisible, hein, t'as cherché les ennuis.

    Tu me diras, La Chute de Londres aussi, ça m'a pas empêcher de me faire griller par la Hadopi en le téléchargeant (ce que je ne fais que trrrrrrès rarement pour les films ; les séries, c'est une autre histoire :)). Film pourri de chez pourri. Tout juste bon à regarder du coin de l'oeil en mangeant un peu de popcorn.

    Les 8 Salopards : la BA ne m'avais déjà pas vraiment donné envie, alors là, encore moins,merci :)

    Tout Pour Etre Heureux : bof, pas attiré plus que ça en ce moment. on verra lorsqu'il passera sur Canal, tiens.

    Deadpool : miam. Décalé et cracra par moments. Pas le film du siècle, mais un vent frais (enfin, je me comprends) dans les histoires radotées de Marvel. Celui-là et Guardians of the Galaxy sortent du lot, pour moi.

    Enfin, Joyeuse Fête des Mères : je te trouve dure avec Jennifer Aniston. Bon, il se peut que j'aie été quelque peu amoureux de Rachel, à l'époque de Friends, donc je ne serai pas impartial. Mais dans Comment Tuer Son Boss, j'aime bien, par exemple.

    J'ai failli regarder ce film pendant la Fête de la VOD où il était à 2€ (comme quoi, le courrier Hadopi de tout à l'heure, ça peut marcher un tout petit peu).

    Mais j'ai envie de me le garder sous le coude pour les moments "où". Et puis crotte, c'est Jennifer Aniston, et je veux toujours me marier avec elle. :)

    Gros becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU ne veux plus te marier avec moi???? HASHTAG SCANDALE!!!!
      Bisous doux Lapinou ;-)

      Supprimer