vendredi 19 février 2016

L'effaceur de racine Magic Touch de L'Oréal.

Je reviens en vitesse pour te faire un retour sur ce nouveau produit signé L'Oréal Paris. Je l'ai entre aperçu et de suite, j'ai eu envie de l'essayer. Si tu me suis sur le blog, tu connais mes soucis de racines qui repoussent plus vite que de raisons et après une tentative (avortée, tu t'en doutes) de foutre la paix à mes cheveux gris (ben oui, mais ça va bien deux minutes de devoir rassurer tout le monde sur ma santé mentale!), je suis toujours dans la même bouse (très jolie expression, j'avoue!). 

Alors, j'ai cédé et me suis procurée dans les rayons de mon supermarché, pour la modique somme de 13,35€ (merci Maryse!), ce que je pensais être mon Graal. 



Oui mais non. 

Ok, ce produit n'a rien de révolutionnaire et s'il te plait pour une fois, crois moi sur parole et passe ton chemin. Je t'explique...

Bon, je vais passer sous silence, le nom du produit. Je dois être la seule personne de l'hexagone à être pointilleuse là dessus mais bordel, pourquoi L'Oréal qui est une MARQUE FRANCAISE se sent-elle obligée de nous claquer des anglicismes à tout bout de champs? "Whatever". 

Il s'agit donc d'un spray colorant décliné sous plusieurs teintes pour s'attaquer à toutes les cibles fragiles que nous sommes. C'est d'ailleurs son seul bon point. 

La marque nous assure une tenue parfaite, ça ne dégouline pas sous la pluie, ni à la piscine et ça ne tache pas la peau. Si tu te loupes la tempe, tu utilises un petit coton imbibé d'eau et le tour est joué. Tu as camouflé tes cheveux blancs jusqu'au prochain shampoing sans tatouer ad vitam aeternam ta taie d'oreiller. Devant de telles promesses, tu as limite envie de faire des saltos arrière dans ta salle de bain (je te le déconseilles fortement, nous n'avons plus vingt ans chère amie...).

Dans la vie réelle, sorti de toutes publicités ou sponsorisations en tout genre (et crois moi, il va y en avoir pléthore dans les semaines à venir!), ce produit est une arnaque. Je m'insurge. Oui, carrément. 

- L'application est très compliquée, puisque le spray est surpuissant. Tu t'en fou absolument partout quand il s'agit de masquer les racines sur le contour du visage. Mais effectivement, le produit ne marque pas la peau. 

- Pour l'effet naturel, tu oublies de suite. La texture rend le cheveu aussi crasseux qu'un shampoing sec périmé. Alors non, tu n'as plus le tif blanc, il est désormais dépressif à la limite de la momification (suis dans un trip sur les reportages égyptiens en ce moment, cherche pas!). 

- Et surtout tant que tu auras ce produit sur la tête, ton crâne tu ne toucheras pas! Sous peine de te retrouver avec les mains grisâtres, réfléchissant quand même dix bonnes minutes à la raison de leur état (je suis très, très fatiguée en ce moment). 

- Le coté soit disant texturisant, te file la chevelure aussi cartonnée que si tu avais vaporisé dessus l'équivalent de la bombe Elnett de mamie. La classe à Dallas! 

- J'ai jeté ma taie d'oreiller après trois lavages à 90°C et évidement, j'ai été obligée de me relaver les cheveux dès le lendemain de la première utilisation tant mes cheveux avait l'air d'avoir survécut à trois Koh Lanta d'affilé. 

Mon conseil? Evite ce produit comme la peste. J'ai entendu et lu ça et là que pour "une soirée" ça faisait la blague. Je ne sais pas toi, mais moi quand j'ai une soirée vraiment spéciale où je dois être présentable, je préfère encore avoir la racine apparente mais brillante plutôt qu'une chevelure crasseuse et sans vie!

EDIT: Si tu veux un second avis non sponsorisé, tu peux cliquer sur le site de Faust'in

13 commentaires:

  1. coucou


    moi qui voulais l'acheter.....je l'avais vu il y a quelques jours , je mettais dis qu'il pourrait être top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux vraiment passer ton chemin. Je te conseilles également d'aller faire un tour sur le blog de Faust'in qui donne également son point de vue ;-)

      Supprimer
  2. Eh ben dis donc, merci. Tu m'évites une économie de 50 euros au moins! MBDF en parlait comme un super produit (bien que quand elle en a pschitte sur ses cheveux, elle semblait en avoir partout), j'ai immédiatement cherche sur Internet a savoir s'il était disponible ici, et comme il ne l'était pas, je comptais demander a ma fille de m'en envoyer 2 bouteilles, tellement je trouvais le truc génial. Merci ma copine^^NOJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et des avis des personnes à qui je fais une entière confiance, je ne suis pas la seule à penser la même chose de ce produit... Malheureusement toujours pas de produit miracle de ce coté :/

      Supprimer
  3. Je me méfie comme de la peste de ce genre de produit qui s'annonce miracle, alors merci pour ton avis, et puis tu m'as bien fait rire (le tif dépressif à la limite de la momification mouhahha!). Je m'en vais lire tes autres billets, plein à rattraper ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il ne tienne pas ses promesses... Bisous ;-)

      Supprimer
  4. Bon ben voilà, je viens également d'écrire mon article :-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Kaki,
    J'hésitais beaucoup pour l'achat de ce spray, je crois que je vais laisser tomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi, ca fait plaisir de te relire par ici. J'espère que tout va bien pour toi ;-)
      Clairement il ne fait pas le boulot escompté, une grosse déception pour moi...

      Supprimer
  6. Coucou par concernée encore mais tu m'as bien fait rire :)
    Je compatis tout de même !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. et bien moi je dis le contraire super produit suis trés contente je vaporise sur les racines du dessus de la tete et hop plus de cheveux blancs super pour attendre d'aller chez le coiffeur.

    RépondreSupprimer