lundi 4 janvier 2016

2015/2016

Je déteste les bilans. Surement parce que je déteste me retourner et regarder en arrière. Je lis beaucoup de blogs, beaucoup plus que ce que je peux écrire moi-même (une seule chose constante dans ma vie actuelle, ma capacité à toujours tout repousser et soyons honnêtes deux secondes, je ne  pense pas que cela change en 2016!) et il est clair que l'heure des bilan a sonné un peu partout. 
Je n'en fais jamais et on sait combien il ne faut jamais dire jamais, n'est-ce pas? 

Alors 2015, on en fait quoi? On la garde bien soigneusement et on passe à la suivante.

Ca fait maigre comme billet, pas vrai?



J'avais bien pensé à faire un récapitulatif mois après mois de cette fichue année qui vient de s'écouler mais force est de constater que j'ai oublié tellement de détails de cette année que cela me parait compliqué. Pour preuve, en février, aucun souvenir (hormis l'anniversaire de l'Ingrat, of course). Compliqué donc.

L'année 2015 a finalement été comme toutes les autres, des joies, des peines. On a surement été un peu plus confrontés à la violence sur notre sol, ça permet aussi de se rappeler qu'il existe autour de nous des peuples qui ne vivent pas un seul jour de paix. Ca me permet à mon niveau, de devenir un peu plus tolérante avec l'autre, de savourer aussi cette chance que j'ai d'être née en France.

Se rendre à l'évidence que je ne saurais jamais faire de bilan. Pour ça, il me faudrait la faculté de pouvoir regarder en arrière et d'analyser l'année écoulée. Je ne suis pas douée pour ça. Définitivement, pas.

Alors je vais faire dans le traditionnel et te souhaiter une douce et très belle année à venir, que 2016 t'apporte tout ce que tu désires. Je fais partie de ces gens qui pensent que tant que l'on a la santé, le reste est secondaire.

Sinon, pour finir sur un truc un peu plus léger, j'ai bien réfléchi (si!) et même si j'ai décidé de continuer à me répandre sur la toile à travers le bloging, il y a de grandes chances pour que ce soit ailleurs qu'ici. Du coup, je me disais que j'allais un peu te mettre à contribution (avoue que tu ne l'as pas vu venir celle-là!) parce que je cherche un nouveau nom de domaine.
J'ai beaucoup aimé "Ma vie discrète" et mon pseudo "Kakidu92", mais le premier ne me correspond plus vraiment (elle n'a jamais été très très discrète par ici) et pour le second, on est d'accord que ça ne va plus du tout? On restera sur Kaki puisque l'on me surnomme ainsi depuis des décennies maintenant mais pour le blog, comment on va l'appeler, dis? 


17 commentaires:

  1. La vie de Kaki ? C'est joli non ? Et puis c'est toi. Et ça, vraiment, ça, c'est bien le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j'y ai bien pensé mais trop de i... C'est dur de trouver un truc qui me plaise, mais je vais trouver hein! ;-)

      Supprimer
  2. Le Caraco Kaki à col en caracul...
    Je rigole !
    Sinon tes reins ? ça va mieux dis ?

    Bon je raconte :

    "Elle s'appelait KAKI et était coquette. Il s'appelait Coco et était concasseur de cacao. Je vais vous conter comment Kaki la coquette a fait cocu Coco. Depuis longtemps déjà, la coquette Kaki réclamait à Coco, à corps et à cris, un caraco kaki à col en caracul car, à col en caracul, le caraco kaki semblait plus coquet à Kaki la cocotte.
    Mais le pauvre Coco concasseur de cacao ne trouvait que quelques caracos kakis sans col en caracul et quelques cols en caracul sans caracos kakis. C'est alors qu'un marquis, caduque et cocasse vit Kaki, qui immédiatement le conquit, et lorsqu'il apprend que le cœur de Kaki est à prendre à quiconque offre à Kaki un caraco kaki à col en caracul, il calcule qu'un col en caracul sur caraco kaki ferait un exquis caraco kaki à col en caracul. Il colle un col en caracul sur un caraco kaki, caracole vers Kaki et lui colle quelques bécots sur ses quinquets coquins.
    Quand le pauvre Coco concasseur de cacao voit Kaki avec le caraco kaki à col en caracul, il calcule qu'un concurrent la quitte et qu'il est cocu mais le coq avec qui Kaki l'a fait, qui, qui, mais ne sachant pas avec qui Kaki le fit cocu, Coco coupa l'Kiki d'Kiki et se carapata avec le caraco kaki à col en caracul."

    Sinon pour le nouveau nom de ton blog, je sais.
    Y'a pas d'quoi ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'étudiante pour la référence et qui va se retaper le film du coup? Bravo!

      Supprimer
    2. Désolée mais ça peut t'occuper si tu es toujours bloquée à la maison ^_^

      Supprimer
  3. Tres Bonne Annee a toi!
    et surtout une bonne sante.
    ravie de te relire (pas eu le temps de le dire avant, oopss).

    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ben, je te souhaite aussi une très belle année et à très vite sur le blog ;-)

      Supprimer
  4. Aargh, mon comm d'hier n'est pas passé... Moi je verrais bien "La Si Jolie Vie De..." ou LSJVD.com. Ca tombe bien, vu ce que j'en fais en ce moment... Voilà, quoi :)

    La Bonne Année ! :-)

    Lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, c'est le meilleur nom de domaine mais figure toi qu'il est déjà pris, dingue hein?
      Des bisous ;))

      Supprimer
  5. Coucou , ma belle
    je suis tellement contente de te retrouver ici
    2015 est derrière et je dirais " tant mieux" (mais c'est perso , hien )...vive 2016 , l'année des chieuses ( ben oui...) ( ma belle mère ne le sait pas encore ) ( gniark gniark gniark )

    ma petite contribution pour ton nom de site " Kaki sourit "...c'est venu spontanément , voila , brut de décoffrage , c'est moi en 2016 ( p'tain , yen a qui font en chier ...)
    bisous d'amour ma toute belle

    bodette , la seule , l'unique ( what else !!!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma BODETTE! !
      Je te souhaite une merveilleuse année 2016, et ca aurait pu etre pire comme année pour 2016 parce que la première rime qui me vient à l'esprit...enfin bon bref... XD

      Supprimer
  6. oh, Kaki sourit je trouve ça super joli !!!
    Bonne année Madame !

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse de te retrouver, je te souhaite une très belle année légère et pétillante de bonheur !

    RépondreSupprimer
  8. Decidelà.fr ;) peut être ? Meilleure santé à toi, c'est la chose la plus importante à mes yeux aussi... Oui donc comme le parfum de Nina Ricci :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année à toi ma Kaki même si cette année j'ai plutôt envie de souhaiter bonne chance aux gens... M'enfin bref, c'est ma vision perso de la chose !
    Sinon pour ton nom de domaine, je sais pas être originale donc j'aurais du mal à t'aider...
    Des bisous !

    RépondreSupprimer