mercredi 8 juillet 2015

Eye detox de Talika.

Si tu me suis, tu sais que je me plains tout le temps et pour n'importe quoi de mes poches sous les yeux qui avec l'âge deviennent vraiment problématiques (enfin pour moi, parce que le reste du genre humain, s'en tape le cul par terre et c'est moche, un peu...). Aussi quand Talika m'a proposé de tester ce nouveau soin crée pour combattre cernes et poches, j'ai accepté sans l'ombre d'une hésitation.


Avant de te donner mon avis sur ce produit, laissons la marque nous présenter son bébé...

Eye Detox Specific est spécialement conçu pour lutter contre les différentes cernes des peaux claires. Le Chromadetox, un ingredient actif naturel extrait d'algue brune, s'attaque aux causes des cernes à 360° pour vour redonner un regard lumineux.

Pour la première fois en cosmétique, un produit permet à tous les types de carnations de lutter efficacement contre les cernes qui marquent le visage et plombent le regard. Eye Detox® Specific est aussi efficace contre les cernes bleutées que contre les cernes brunes.

En plus d’agir contre les cernes, Eye Detox® Specific réduit aussi l’aspect des poches grâce à un effet stimulant sur la microcirculation et atténue visiblement les rougeurs et autres imperfections qui détériorent l'aspect du contour de l'oeil.

Les soins anticernes classiques traitent exclusivement le problème de la microcirculation et du vieillissement cutané. Talika a découvert un actif qui pour la 1ère fois agit sur deux autres causes méconnues des cernes:
- Sur l’oxydation du sang échappé des microcapillaires (phénomène qui donne leur couleur aux cernes).
- Sur l’inflammation du contour de l’œil.





J'ai reçu et testé ce produit pendant presque trois mois et pour commencer mon bilan, aventurons nous sur le packaging de ce soin. 

Si tu as lu le billet consacré à ma routine soins, tu sais déjà que je l'ai détesté. Il a certes quelques points positifs, enfin un essentiellement c'est son flacon airless qui tu le sais permet, de terminer un produit jusqu'à la lie tout en conservant intact ses propriétés. Et ça s'arrête là pour le conditionnement. 
Je sais, je suis un peu sévère mais Talika n'a pas son pareil pour s'aventurer sur des terrains semés d'embuches qui ne nous facilite jamais vraiment la vie au quotidien. Le flacon est trop fin pour tenir droit sur l'étagère de ta salle de bain et fini immanquablement par se casser la figure, en entrainant tout un tas de bricoles avec lui (ça sent le vécut hein?)... Fatiguant...
Et puis, après avoir cherché pendant au moins, cinq bonne minutes de quelle manière sortait le produit (il faut appuyer sous la bille), j'ai enfin pu tester le produit en me massant le contour de l'oeil grâce au roll-on. Enfin j'ai pu le faire les 6 premiers jours, puisqu'à l'aube du septième (c'est joliment tourné), la bille a littéralement sauté de son orbite. J'avais l'air fine, je te jure...

Mais bon finalement qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse la jeunesse, non? 

La texture est hyper fluide (ce qui me fait toujours penser A TORT que le produit en sera pas assez hydratant pour moi) dans la même veine qu'une sérum un peu lacté. J'ai tendance à être généreuse avec cette zone de mon visage, j'en applique une noisette sur chaque dessous de l'oeil et je masse le contour de l'oeil avant de finir l'application en tapotant doucement. 

J'ai appliqué le soin religieusement chaque matin, et il est vrai qu'il a un effet bonne mine immédiat ce qui est un plus non négligeable. Je n'ai pas compris pourquoi la marque recommande de l'appliquer le matin, j'aurai eu tendance à penser que le soir aurait été plus bénéfique mais soit. Comme je le disais dans la vidéo consacré à ma routine, mes poches ont légèrement dégonflées mais il me faut avouer que j'essaye également d'adopter une meilleure hygiène alimentaire (moins de gras) et de boire mon litre et de demi d'eau journalier, ça doit aussi aider. 

Concernant les cernes, contre lesquels ce soin fait apparemment des miracles, je ne peux pas trop me prononcer n'ayant pas de gros soucis de coté là (je t'ai déjà dit mille fois, que non je ne pouvais pas avoir toutes les tares!). A noter que ce soin existe en deux versions (une pour peaux claires et l'autres pour peaux plus foncées) afin de pouvoir mieux cibler la coloration des cernes à soigner. 

Eyes Detox de Talika, 36 € les 15ml. 

5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le retour ! ton avis compte beaucoup :)
    Abonnée aux cernes congénitales, ce matin, je me paye en plus une poche sous un oeil (glam XXL), donc là je crois qu'il est temps que Talika me sauve (enfin j'espère un peu) vu les retours positifs lus un peu partout :)

    RépondreSupprimer
  3. Non, sérieux, la marque écrit cernes au féminin ? Il faut leur dire d'aller voir un dico !! Bon ceci dit, pas de miracle donc une fois encore. Dommage, ce serait pas mal de trouver un produit efficace sur les poches qui soit autre chose qu'un tenseur qui dure 5 minutes... Je ne vois que les sachets de thé passés au frigo, mais il faut avoir du temps....Merci en tout cas pour ce non-conseil d'achat ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est peut-être moi en recopiant le DP qui est féminisé le bidule hein! XD

      Supprimer