lundi 1 juin 2015

Démaquillage au lait et à l'eau!

Je t'ai parlé il y a quelques jours de l'eau micellaire de Bioderma qui est devenu un indéboulonnable de la salle de bain de ma belle-mère et je t'avais rapidement confié que je testais un autre produit démaquillant de la marque. 

Si tu me suis, tu sais que je ne jure que par l'huile Shu Uemura (huile que j'ai fini par faire adopter à ma belle-soeur chérie, je suis un peu fière si, si) mais de temps en temps, j'aime changer de gestuelle et surtout continuer à tester d'autres produits démaquillants qui soient un peu moins violents pour nos PEL. Même si au final, l'huile Shu Uemura est un REEL investissement au départ, le flacon de 400ml dure chez moi 18 mois en l'utilisant au moins 5 jours sur 7 en moyenne, oui j'ai vraiment fait gaffe cette fois! 



Revenons à nos moutons du jour et voyons, un peu ce que nous dit la marque à leur sujet...

Lait démaquillant Créatine Lait de Bioderma
Le lait démaquillant qui nettoie et démaquille parfaitement le visage et les yeux des peaux sensibles et intolérantes.
Nouvelle avancée dans le domaine des peaux sensibles et intolérantes, Créaline Lait démaquillant nettoie et démaquille parfaitement le visage et les yeux sans rinçage.
Le complexe breveté Toléridine® agit immédiatement et durablement contre l’inflammation. Il augmente le seuil de tolérance de la peau. Plus résistante, elle est ainsi mieux protégée face aux agressions extérieures et devient donc moins réactive.
Créaline Lait démaquillant apaise et adoucit l’épiderme.
Formulé sans tensioactifs, sans conservateur et sans parfum, Créaline Lait démaquillant garantit une tolérance optimale, y compris au niveau oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).
Sa texture légère allie douceur et fraîcheur. Créaline Lait démaquillant est hypoallergénique.


D'abord ne nous leurrons pas, il s'agit d'un excellent démaquillant au rapport qualité/prix plus qu'honnête et que l'on peut se procurer un peu partout (tu le vois, le syndrome de la fille qui vit en province et qui a un mal de chien à trouver le graal ou bien?). 
Les soirs de flemme où je n'ai pas envie d'un double nettoyage que m'impose l'huile démaquillante (et ce avec n'importe quelle huile, on rince ensuite!), un disque de coton (ou deux), un peu de lait et hop, le tour est joué. La peau ne tiraille bien évidement pas du tout après cette étape puisqu'elle nourrit en même temps qu'elle nettoie...
Il ne pique pas les yeux et même si il faut insister un peu plus sur les mascaras waterproof, il en vient à bout assez rapidement. 





Créaline Tolérance+
La recherche BIODERMA, experte en biologie cutanée, innove et crée Créaline Tolérance+, un soin dermatologique qui augmente durablement le seuil de tolérance de la peau tout en respectant sa biologie naturelle.
Au cœur de ce soin, le complexe exclusif Neurocontrol®, formé d’un tétrapeptide et d’une association d’actifs apaisants, atténue l’hyperexcitabilité des fibres nerveuses cutanées et régule les mécanismes biologiques à l’origine de l’apparition de l’intolérance.
Immédiatement, les sensations de tiraillements et d’inconfort sont apaisées. Jour après jour, la peau retrouve son confort originel.
Enrichi en Sodium PCA, Créaline Tolérance+ fortifie la fonction barrière cutanée et apporte une hydratation optimale.
Sa texture enveloppante pénètre rapidement et laisse un fini doux et velouté.
Très bonne tolérance. Non comédogène.
Sans paraben. Sans conservateur. Sans parfum. Hypoallergénique
Testé sur peaux allergiques.
Flacon pompe airless avec fermeture d’extrémité.

Pour être honnête, je n'ai pas terminé ce produit non pas parce que ma peau ne le supportait pas, juste qu'elle n'en avait pas besoin. J'ai eu une période un peu délicate autour de Noel, où la fatigue, le stress, la mal bouffe et tout le reste ont un peu foutu le bordel et je ne supportais plus grand chose sur le visage. Je me suis souvenue de ce produit dans un de mes placards et j'ai pensé que de toutes les manières, ça ne pourrait pas être pire. 
C'est un soin ultra apaisant et hydratant sans forcément amener trop de gras à la peau. Pour les hivers un peu froids ou trop pluvieux, il est idéal mais clairement, j'ai besoin d'un truc plus costaud niveau anti âge...

7 commentaires:

  1. Depuis ma rencontre avec les huiles démaquillantes, j'avoue avoir complètement perdu de vue les laits. Après tout, on peut les utiliser de la même façon, ils sont un peu grassouillets et doivent dissoudre aussi le maquillage. En revanche, je tiquerais un peu sur le "sans rinçage"... C'est, pour moi, comme si tu t'appliquais un savon sans le rincer. La Shu est super mais je varie les plaisirs... La Chanel est chouette aussi; en ce moment j'en ai une coréenne je crois, Re:cipe. Son gros défaut, elle contient des pétales de rose qui parfument, certes, mais qui bouchent parfois le tube du spray. Là où j'en suis, il va falloir que je la filtre... Mais très efficace aussi et pas chère du tout ! Ma fille m'a ramené du canada l'huile démaquillante Take the day off de Clinique, donc liquide en flacon (qu'on ne trouve pas en France) au lieu de solide en pot, à tester donc. L'Occitane en fait une qui a bonne réputation aussi, donc si on veut pas trop casser sa tirelire avec la Shu, je pense qu'on peut trouver des alternative... Après comme tu dis, ça dure tellement longtemps !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DE vraies pétales de rose? Ca doit sentir fort non? :/
      Par contre, tu me fais rêver avec l'huile de Clinique, tu me diras comment elle est hein?????

      Supprimer
    2. Dans pas longtemps, mes pétales de rose seront terminés ;))) Je passerai à la Clinique et te donnerai rapidement mon avis, je n'ai pas besoin de me démaquiller 10 fois pour savoir si c'est une m....e ou non ;) Bisous

      Supprimer
  2. Maintenant que j'ai retrouvé l'huile démaquillante dont j'avais oublié le nom j'ai recommencé à l'utiliser, mais que la matin sous la douche. Pour le soir c'est toujours lait démaquillant, eau micellaire et eau minérale. J'ai bien tenté l'huile le soir, mais ça met de l'eau partout autour du lavabo, sur les manches de ce que je porte, si j'en met un peu sur mes cheveux ça colle. Bref l'huile démaquillante et moi on s'aime bien que sous la douche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est quoi son nom? XD
      Mais le matin, y a pas forcément besoin d'un démaquillage à l'huile, si?:/
      Que de problèmes, on se trimballe nous les filles, je vous jures -p

      Supprimer
  3. Bon bin moi j'ai découvert l'huile démquillante y'a un mois ou 2 (l'occitane, pas mal et pas trop chère) mais c'est clairement trop contraignant pour la feignasse que je suis. Je m'en sers que les jours de maquillage plus intense et/ou de mascara waterproof. Bref là je suis au lait demaquillant avene, pas mal du tout niveau confort de peau pour ma peau sensible mais pas hyper costaud si t'as mis du fond de tient (oui même du léger). Je tenterais bien le bioderma du coup. ou un eucerin dans le même genre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention le Bioderma, je ne l'utilise que quand je suis maquillée légèrement, je ne porte pratiquement jamais de waterproof hein ;-)

      Supprimer