samedi 23 mai 2015

Morts au combat! (15)

Et voici enfin la dernière partie de mes produits terminés! Soit j'attendrais moins longtemps la prochaine fois, soit je happerais ce billet parce que j'en ai soupé cette fois...
J'ai réussit à terminer une floppée de produits maquillage et ça faisait bien une éternité que cela ne m'était pas arrivé. Oui, je suis un peu fière, j'avoue! 




Poudre matifiante Berangé Paris
Je ne sais même plus où je me suis achetée ce produit. Je sais qu'il coute trois fois rien mais où, aucune idée! Une jolie couvrante pour cette poudre et un fini... poudré! Elle unifie un peu le teint, et ajoute une couvrante supplémentaire quand, comme moi, on utilise des fonds de teint hyper légers. 
Pas besoin de retouche dans la journée, bref un bon produit. 

Mineralize Skin Finish de Mac
Je suis une addicte de cette poudre, je l'achète et la rachète depuis que je l'ai découverte il y a maintenant de ça plusieurs années. Elle est parfaite. L'été je l'utilise même seule tant la couvrante me convient et elle a une tenue de dingue. Pour information, j'utilise la teinte Médium Dark. 

Enlumineur Yves Rocher. 
J'ai acheté cet enlumineur quand j'ai eu terminé ma première Touche Eclat de l'ami Yves Saint Laurent. Je voulais tester un produit ressemblant sans y mettre un rein. Il est sympatoche mais malheureusement ne tient pas vraiment la route face à l'outsider. Je le rachèterai néanmoins puisqu'il fait bien la blague et garderais le précieux YSL pour les grandes occasions (parce que figure toi, que je me suis mise à tout transposer au litre, et les prix font mal aux fesses!). 
Pour l'enlumineur Yves Rocher, il te faudra quand même garder un oeil dessus parce qu'il a quand même la fâcheuse tendance à filer dans les rides et ridules en fin de journée. 

Mascara Blow Out. 
Un mascara reçu dans une box certainement, et qui a séché à la vitesse de la lumière, je ne lui ai pas trouvé d'effet particulier, faisait un peu des paquets en début de vie. Bref, pas encore le graal... Un jour, peut-être. 

Touche Eclat Yves Saint Laurent. 
Mon troisième tube. Du coup, ça pourrait presque se passer de commentaires, non? J'aime ce produit autant que ma poudre MAC... J'étais moyennement convaincue lorsque Melle Gima me l'a refilé la première fois pour que je le teste et puis, la magie a opéré. Ce produit est tout simplement magique, il illumine vraiment le contour de l'oeil (même hyper crevé), lisse les traits et tient du feu de dieu. 
Il ne file pas, ne bouge pas, ne brille pas bref je l'aime et le rachète encore et toujours, dans la teinte 02 pour ma pomme. 


Chubby Stick de Clinique.
Je crois que j'ai beaucoup aimé ces produits quand j'ai commencé à me maquiller et je dois en avoir encore 5 ou 6 qui trainent dans mon tiroir. Mais forcée de constater que je m'en suis lassée, surtout de la tenue finalement. Aujourd'hui, il y a tant de produits qui encrent les lèvres pour la journée que passer un Chubb Stick relève un peu de l'hydratation point barre. Ca ne me suffit plus, j'ai envie de couleur plus tranchée et d'une tenue impeccable avant que mon contour des lèvres ne se frappe totalement et que je sois obligée de remiser à jamais mes rouges chéris (désespoir du soir, bonsoir!). 

Fond de teint Idéal de Vichy. 
J'ai reçu ce produit pour test et je ne t'en ai même pas fait une revue. Pour ma défense, j'ai de plus en plus de mal à mettre ma tronche sur le blog (alors que je te balance des selfies en veux-tu, en voilà sur Instagram, va comprendre) et puis toujours cette flemme qui me tenaille... Bref, j'ai testé et beaucoup aimé ce fond de teint. Il illumine instantanément la peau (pour une fumeuse, c'est un peu le must!), est composé d'un correcteur "intégré" et contient bien évidement la fameuse eau thermale du même nom. Il unifie parfaitement le teint, ne marque ni les zones de sécheresse, ni les zones de vieillesse (ahah), il a un fini satiné mais pas gras, ne brille pas plus que ça une fois qu'il a été correctement poudré (mais n'oublie pas cette étape, un conseil) et contient un SPF20, bingo! 

BB cream Le chardon et la marabout de Garancia. 
Je t'ai déjà parlé de ce produit, je l'ai racheté un jour de désoeuvrement dans ma parapharmacie. 
Je me suis souvenue avoir aimé le produit, j'avais envie d'un achat plaisir et voilà. 
Il s'agit donc d'une BB cream à la cicatrisons, réparatrice de l'épiderme. La marque nous promet un anti-âge ratifiant et percepteur de teint. Je ne lui en demandais pas tant et si je n'ai vu aucun effet sur les ravages du temps, clairement les deux autres promesses sont tenues. 
Elle est souvent recommandée pour les peaux grasses et/ou à imperfections, à cause de ces petites cicatrices que l'on souhaite souvent masquer. Cette BB cream est naturellement teinté et s'adapte donc parfaitement à la carnation de chacune, sans jamais faire de démarcation, elle unifie et ratifie le teint pour la journée tout en floutant les rides et cacher la misère les pores...

Sublimateur de teint de Phyderma. 
Il me semble bien avoir reçu ce produit pour test mais quelle misère, les copines! Allez pour le fun, je te mets le topo de la marque à son sujet...
Un effet « bonne mine » pour une peau éclatante et lumineuse !
Grâce à ce sublimateur de teint vous retrouvez une peau de pêche, tout en restant naturelle. Composé à base d’Eclaline® et de vitamine E, il constitue la solution idéale pour les visages ternes et fatigués nécessitant un coup d’éclat:
1 – L’Eclaline® : actif issu du Lupin (plante du type légumineuse), il nourrit et lisse la peau, favorise son oxygénation et révèle l’éclat du teint grâce à sa capacité à réfléchir la lumière.
2 – La vitamine E : véritable source d’élasticité, elle apporte souplesse à la peau. Antioxydant reconnu, elle permet de freiner le vieillissement cutané.
Grâce à sa texture fluide et légère, le Sublimateur de teint ne colle pas et ses pigments dorés laissent votre peau légèrement satinée.

L’Eclaline® rendra votre peau éclatante et lumineuse grâce à son processus de microcirculation et d’oxygénation de l’épiderme. Eclaline® augmente de 117% la consommation cellulaire d’oxygène et de 84% le taux de renouvellement cellulaire après seulement 48H de traitement. Mieux oxygénée la peau est plus belle.
Vitamine E
Dès la seconde ligne, on nous ment. "Une peau de pèche, tout en restant naturelle", mon cul sur la commode oui! Tu brilles de mille feux mais ça, tu le sais bien avant l'application puisque dès que tu prélèves un tout petit eu de produits, tu vois très très TRES bien les mille et unes nacres qui vont venir te faire chier pour la journée. T'es pas naturelle, t'es luisante et moi, je l'aime pas beaucoup, ce coté là de ma personnalité, tu vois! 
Je ne l'ai pas terminé, je jète parce que j'aime trop mon entourage pour lui refiler une daube pareil. 

Magnificence Yeux de Lierac
A chaque histoire d'amour, il faut un "couac". Avec Lierac, le mien s'appelle "Magnificence Yeux". J'ai rien compris à ce produit. Je ne sais pas si c'est un soin, ou un produit maquillage censé illuminer le regard. 
Pour les besoins de ce billet, je suis donc allée flamber sur l'internet mondial afin d'en apprendre plus et il s'agit bel et bien d'un soin. Désolée mais moi, les soins teintés c'est pas ma came du tout. j'ai l'impression e mettre une couche de "pas propre" avant d'aller me coucher et ça me perturberait presque la couenne. Quand j'ai vu que c'était un truc légèrement teinté, je me suis donc appliquée à l'utiliser le matin pour tenter de constater les promesses de la marque, à savoir:


Corrige et estompe les rides

Atténue les poches et les cernes
Raffermit le contour de l’œil
Eclaire et sublime le regard

Et bien, rien du tout. Pas de correction e rides (mais là, je ne me fais plus d'illusions), il n'a atténué en rien mes poches, n'a rien raffermit du tout et pour ce qui est de sublimer mon regard, on est loin de la touche éclat. Bref, un flop, un vrai. 

Illusion d'ombres de Chanel
Là, c'est un mensonge, énorme. J'ai acheté ces illusions d'ombres parce que je me suis fait eu à leur sortie par toutes les youtubeuses qui encensaient ces dernières. Et puis, il y a quelques mois (à Noel, pour être précise), j'ai voulu en ressortir une et en ouvrant le couvercle, elle s'est fait la malle, elle avait séché et paf par terre, l'ombre... Plus qu'une illusion, quoi! 

Super Stay 10th de Gemey Maybeline
Des couleurs flashs mais modulables, un fini brillant mais pas collant, une tenue de dingue sans alourdir si assécher et une application incomparable. Voilà, je crois que j'ai tout dit, j'ai adoré ce produit et rien qu'en écrivant dessus, j'ai envie de remuer ciel et terre pour le retrouver. Oui, je l'ai terminé parce qu'il s'agit pour moi de la meilleure encre à lèvres du marché, bien devant YSL, Dior et consort. Pas de sensation de matière sur la bouche, tu l'appliques, il sèche et tu oublies qu'il est là, à te faire une bouche scandaleusement rouge. Bref, je l'ai beaucoup aimé (doux euphémisme). 





8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une illusion d'ombre qui a aussi rétréci dans le pot mais je peux encore m'en servir, pas vraiment sèche. Bon weekend Kaki !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais tu me tentes bien avec le fond de teint Vichy, je n'ai jamais essayé de make up chez Vichy, il a l'air d'avoir tout bon. J'ai bien ri en lisant ton avis sur le Sublimateur de teint Phyderma ;-))))) Tu m'as convaincue d'acquérir le time filler de Filorga (je sais c'est pas le bon billet, mais j'ai la flemme), avec un 20% chez Marionnaud, je me lance. Merci, Kaki, et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te plait donne moi ton retour quand tu l'auras assez testé, j'espère qu'il te plaira autant que je l'aime ;-)

      Supprimer
  4. bravo, j'ai tellement de mal à finir mes produits, surtout les poudres ! Choquée par le Chanel ! comme quoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, mais j'avoue je suis super fière de moi sur ce coup là XD

      Supprimer