mercredi 6 mai 2015

Morts au combat! (13)

Bon, on ne va toujours pas se mentir, j'adore entasser les flacons vides de mes produits terminés mais je déteste toujours autant en faire la revue. Sauf qu'à force de dire "plus tard",  j'ai une montagne de contenants vides et ma flemme, elle est toujours là.

Du coup, je m'y colle en plusieurs billets pour que ce ne soit pas trop indigeste pour toi! Je suis définitivement trop sympa (en vrai, ça va me permettre de prendre plus de temps à les écrire mais chut!).

Les produits corps et cheveux, en faisant la revue je me suis donc rendue compte que je n'avais gardé aucun des gels douches, c'est pas trop grave je reprends toujours les mêmes marques en ce moment. Voilà, ça c'est fait!



Age Defying de Nivéa
Une crème pour les mains tout ce qu'il y a de plus lambda, pas très chère, ultra nourrissante peut-être même un peu trop puisqu'elle a tendance à laisser un fini un peu gras. Pour le soir, elle est pas mal mais je n'ai pas vu une réelle différence sur l'élasticité de cette partie de mon corps et comme je n'ai pas encore de taches de vieillerie...

L'eau précieuse
Sans déconner, faut vraiment que je te fasse l'article sur ce produit? Bon, peut-être pour la nouvelle génération qui passerait par là et ne jurerait que pour les produits Lush ou que sais-je encore...
C'est donc une lotion qui est utilisée pour lutter contre l'acné et sa composition est faite d'eau, d'acide borique (antiseptique), acide salicylique (exfoliant), de glycérine, extrait de feuille d'eucalyptus etc.
L'Ingrat en fait une consommation excessive et j'avoue m'en passer un coton sur le visage de temps en temps, juste pour le plaisir de renifler l'odeur.

Phytokératine des laboratoires Phyto
Il s'agit d'un spray thermo protecteur pour les cheveux avant séchage. Je suis une adepte du brushing, ce genre de produit est donc devenu un incontournable de mes placards.
Clairement ce n'est pas le produit de l'année. Je le trouve quelconque et du coup, un peu cher par rapport à ce qui peut se faire sur le marché. Attention à ne pas trop en appliquer sous peine de voir ton cheveu graisser à vitesse grand V mais surtout, il n'apporte aucune brillance supplémentaire et c'est un peu le minimum qu'il pourrait faire!

Clé végétale minceur de Yves Rocher
J'avais reçu ce produit en test de la marque l'été dernier (depuis on est fâché avec l'ami Yves mais c'est une autre histoire), et je l'avais donc testé consciencieusement à la suite de mon Celluli Attack de Phytomer e forcément j'ai été hyper déçue du manque de résultat. Tu peux masser autant que tu veux, rien ne bouge. Je pense que c'est dû à l'extrême efficacité du Phytomer, en passant juste après il a forcément pâtit de la comparaison. Il est chiant à appliquer, n'a pas une odeur transcendante et met un temps fou à pénétrer dans l'épiderme.

Lait corps à l'argousier de Weleda
Là encore un gros flop. Un lait pour peaux sèches mais que je ne trouve pas suffisamment hydratant, en même temps d'un lait je m'attendais à quoi? Je préfère les crèmes et autres baumes avec des textures plus onctueuses pour le corps. Il n'a pas une odeur folle et ne pénètre pas facilement non plus.

Eau nettoyante de TAAJ
Une mousse nettoyante à l'eau de source de l'Himalaya (rien que ça), à la camomille, au romarine t au thé vert. J'ai même cru que la marque n'existait plus tant on entend jamais parler mais si elle est toujours vivante. C'est une bonne mousse nettoyante que je ne rachèterai pas puisque je trouve ça galère de devoir la racheter par Internet. Et je préfère me fournir à la parapharmacie du coin ou au supermarché.

Crème zone difficiles cocoon de Ioma
Je viens encore te reparler de la marque Ioma que j'aime d'amour. J'avais cette crème qui trainait dans mon placard et je l'ai donc utilisé avec plaisir uniquement sur mes pieds (bientôt l'été, les filles!). Elle peut également être utilisée sur les genoux et les coudes mais très honnêtement, je ne fais pas un puzzle quand je m'hydrate, ça va bien quoi les conneries!
Du coup uniquement sur les pieds et le surplus restant sur mes mains, pour les coudes (quand j'y pensais donc une fois sur douze). Une crème géniale pour adoucir les talons, mais le prix quoi!
60€ clairement je ne la rachèterai pas de suite...

Shampoings sans paraben, sans colorant de Timotei
Je ne vais pas te refaire l'article, tu n'es pas atteinte d'Alzheimer et je t'en ai déjà parlé dans de précédentes revues de produits terminés. Ils sont vraiment top, la preuve j'achète et rachète, j'en ai encore un entamé dans la cabine de douche. La gamme pour cheveux bruns m'a un peu déçu par contre, je trouve qu'elle ne rend pas le cheveu aussi soyeux et brillant que la gamme à l'aragn par exemple.

Shampoing Mega de Aussie
Clairement quand je l'ai acheté, je n'avais pas les yeux en face des trous puisque c'est un shampoing voluminateur. Avec ma touffe, sérieusement?
J'ai déjà testé Aussi et je déteste les odeurs de leur produits que personnellement je trouve hyper chimique, qui ressemble de loin à l'odeur d'un cheval (?). Les compositions sont lourds et ont tendance à regraisser très vite la fibre capillaire.

Gel nettoyant corps et cheveux de Topicrem
Un savon qui prend soin de ta peau si tu as la peau atopique ou des enfants en bas âge, Paupiette a validé. Il a une douce odeur très légère mais pitié, n'utilise jamais une fois adulte un produit lavant corps et cheveux, tu vas te retrouver avec une motte de foin sur la tête...!

Et place à la vidéo pour les irréductibles ;-)



La qualité est pourrie mais promis, les prochaines ça ira mieux! 

14 commentaires:

  1. Bizarre, bizarre, je ne peux pas lire la vidéo !
    Bon, du coup, j'ai tout lu. Et ce qui m'épate chez toi c'est le fait que tu termines des produits même quand tu ne les aimes pas plus que ça ! Chapeau !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était en privé, pas douée la Kaki!
      Je termine tout parce qu'il arrive qu'en milieu de parcours, je change d'avis que je finisse par aimer ou détester un produit ;-)
      Bisous à vous deux ;-)

      Supprimer
  2. la vidéo est privée Poulette ! Sinon, moi aussi j'entasse trop mes produits terminés et là, je me suis décidée enfin à faire l'article qui m'a pris des plombes (5 mois de produits, une éternité cosmétique!.... et sinon, qu'est ce qui fait que tu t'es fachée avec Yves? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai rectifié après ton commentaire XD
      Ils ont pas apprécié un de mes points de vue, rien de bien grave ;-)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'eau précieuse depuis pleeeins d'années, tu m'as donné envie de me la racheter :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau précieuse est un excellent produit et à portée de toutes les bourses, je valide! XD

      Supprimer
  4. J'ai redécouvert timotei avec leur gamme pure, produit sympa. Pour weleda, leur crème de change pour bébé est méga top mais pour le reste, je ne connais pas trop.
    Sont jolis tes coudes 😊
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des coudes canons oui!!!!!!
      Bisouilles du dimanche (oui, je suis à la bourre pour répondre huhu)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais aimé l'odeur de l'eau précieuse, heureusement qu'à l'age de l'ingrat c'était ma sœur et non moi qui en avait besoin...
    Au moins quand tu gardes tes produits fini tu ne te retrouves pas comme moi à te demander de quelle marque est l'huile démaquillante que tu avais acheté par erreur, et que tu as finalement trouvé que le matin c'est un gain de temps de l'utiliser sous la douche... Parce que pour le démaquillage du soir je ne supporte pas l'eau sur le visage, donc c'est lait démaquillant et eau micellaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que je n'ai pas bcp de coup de coeur et quand un produit me plait vraiment, je n'oublie jamais son nom du coup XD

      Supprimer
    2. Hiiiiiiiiiiiiiii je l'ai retrouvé !!! Il suffisait que j'aille dans ma pharmacie de quartier...

      Supprimer
    3. Oui, mais c'est lequel alors????

      Supprimer
  6. Ah ben zut alors ! Je suis adepte de Cellu Destock Vichy (cher) mais je viens d'acheter (pour pas cher) le "Clé végétale minceur de Yves Rocher"... ça vaut le coup que je teste ou je file à une copine alors ? C'est vraiment nul ?
    Des bisous :-)

    RépondreSupprimer