jeudi 28 mai 2015

Ma découverte 2014!

Et bien après tout le monde mais je m'en fouuuuuuuuuuuuu.

Ok, on va encore parler de trucs de filles, totalement futiles et pas du tout intellectuellement intéressantes mais là encore, je m'en tape (tu noteras l'utilisation de variantes pour éviter la redondance).

Je suis une fille, enfin une femme qui aime se pomponner et de plus en plus avec l'âge, le drame!
Si je délaisse peu à peu mes tiroirs à cosmétiques, je ne te parlerais pas de mon armoire (dont une des portes ne ferme plus, ah oui quand même) mais ce sera peut-être l'objet d'un futur billet parce que là, tout de suite faut que je te parle du Truc avec T en grand.

Le truc qui a révolutionné ma vie en 2014 est... un top coat. Allez, au revoir.



Je t'imagines là, assise devant ton écran et pour un peu, je suis sure que l'effet de surprise aurait pu te faire tomber les dents, avoue! J'adore ma manucurer les ongles, j'aime avoir de jolies couleurs sur le bout de mes doigts et je déteste les mains peu soignées. Mais, j'ai toujours un drôle de soucis avec mes vernis, ils mettent un temps fou à sécher sur mes ongles. Et j'ai longtemps envié les filles qui se manucuraient les ongles le soir avant de filer au lit, pour moi c'était mission impossible sous peine de me taper la trace des draps le lendemain matin. La classe folle quoi! 

Et puis, un peu par curiosité j'ai ENFIN testé le Sèche Vite du même nom que la marque (non mais c'est quoi ce bordel à la comm' svp?) et je t'avoue que depuis, je ne peux plus m'en passer. Ce truc est juste magique. Non mais vraiment magique. 

Une demie heure après son application, mon vernis est sec et même dans le dedans de lui-même (ça veut rien dire mais t'as compris l'idée, j'en suis sûre), je peux faire absolument tout ce que je veux, il résiste à tout. Même à la vaisselle mais ça, t'es pas obligée de le crier sur tous les toits parce qu'on est d'accord que c'est encore grâce à cette excuse que l'on peut zapper c'te corvée. 

Alors oui, je sais que la composition fait hurler tout le monde mais personnellement, j'ai pas eu de diplôme en biologie (ou autres bizarreries) et malgré ça, depuis le temps que je le porte, je ne suis pas devenue jaune fluo, oui je sais ça parait dingue...

18 commentaires:

  1. Coucou, je ne l'ai pas car je ne met pas de vernis pour le boulot mais en même temps, c'est peut-être cracra au niveau composition mais si ça peut éviter de passer trois heures à ce que ça sèche pour avoir les traces de draps au final: je dit oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement ça et moi, non plus pour le moment au boulot, j'ai pas droit XD

      Supprimer
  2. Ben oui les compos sont pas fun, mais attendre trois heures que ça sèche… en plus je me dis qu'on n'en fait pas des masques non plus. J'ai testé dans le même genre le China Glaze et le Poshé, très bien aussi, c'est sec rapidement. En revanche, les textures deviennent pâteuses à la moitié du flacon, ça te fait ça toi aussi ? et le vernis se rétracte légèrement (faut dire que j'y vais pas avec le dos de la cuillère). Moi je dis vive les accélérateurs de séchage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que le POshé est top aussi mais du coup, je viens de me commander un lot de deux sèche vite en maxi format... Quand on aime hein ;-)

      Supprimer
  3. Ah mais que ça m'intéresse tout beaucoup cette affaire ! Je suis la reine de la manucure posée le soir et enlevée le matin... Ou alors posée à 8 h (avec mon café) et enlevé à 9 h 15 (avant de partir bosser). Je m'en va regarder la distribution de cette merveille (non parce que la composition je m'en fous mais à un point !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu les mêmes problèmes Ma Punaise et depuis ce sèche vite, plus de soucis...!
      Je me l'achète via Amazon (oui, non moi non plus j'ai pas compris -p)

      Supprimer
  4. Bonjour Kaki,
    Le problème du Sèche-Vite, c'est qu'une fois rendu à la moitié du flacon, le produit épaissit assez rapidement. C'est d'ailleurs pour cela que Seche-Vite vend aussi un produit qui s'appelle ''SECHE RESTORE THINNER''. Je suppose que tout autre diluant ferait l'affaire aussi, mais est-ce que cela dénaturerait les propriétés du Sèche-Vite, ça je ne le sais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabienne je ne sais pas si la compo est similaire entre OPI et Sèche, mais j'ai utilisé du diluant (Mavala pour ne pas le nommer) dans un topcoatsèchevernis de chez opi et c'était reparti comme du neuf.

      Supprimer
    2. Coucou Fabienne, comme le dit la punaise j'utilise le même diluant qu'elle, celui de Mavala mais pour le moment, mon sèche vite est vide au trois quart et il commence seulement à s'épaissir doucement... Faut dire que j'en ai pris grand osin, bien refermer le bouchon, j'ai nettoyén le "goulot" du flacon régulièrement au dissolvant pour le coté hermétique tout ça, tout ça....;-)

      Supprimer
  5. Oula! Je suis bien intéressée!! Je n'ose plus mettre autant le vernis vu que je ne le porte que les week-ends et que ça prends un temps dingue pour une journée et demi. Je vais voir de plus près tout ça! Merci Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine avec la patisserie :/
      Et bien ce truc va te changer la vie, promis!

      Supprimer
  6. Je passais par là, j'ai vu du top coat... Allez, au revoir !
    ^_^
    Je vais soigner mes mains d'accord, bon d'accord.
    Avant le top coat, mon souci c'est la sécheresse et les tâches de vieillesse ! Ben voui quand même.
    Je cherche un "deux en un" anti-âge mains - si tu as des conseils pour les vieilles, je prends !
    Enfin bref, je reviendrai demain ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la crème qu'il te faut... Si, si sans rire, la marque c'est Sampar et elle est PARFAITE c'te crème... J'en parlerais bientot tiens, rien que pour toi... ENfin tu connais mes bientôt hein quand même XD

      Supprimer
    2. Je savais que j'étais à la bonne adresse !
      Crème Premières Mains ? Séphora ou parapharmacie ?
      Oui quand ta vie trépidante t'en laissera le temps, on est d'accord ;-)

      Supprimer
    3. Chez Marionnaud je crois la marque Sampar, et c'est la crème anti rides anti taches ;-)
      En direct de ma vie trépidante au fond de mon lit, malade comme un clébard (tiens, tiens!)

      Supprimer
    4. Nan t'es sérieuse !!! Moi ça me tombe dessus ce soir... Fièvre et toussa !!! Tu vas mieux toi ? Ben moi là c'est le coup du clébard tout pareil :-D

      Supprimer
  7. hey !! Alors moi aussi je disais le Sèche vite de la marque Sèche vite. En fait la marque c'est Sèche et le produit Vite, bref bref... cherche pas à comprendre. Comme toi, je trouve que c'est le mieux dans sa catégorie, même si le Instanddry de Sally Hansen, le Mavadry ou le Good to go sont pas loin derrière. En terme de consistance qui s'épaissit, il a un petit temps d'avance car il y a plus de contenance que les 3 autres précédemment cités, mais il finira tôt ou tard par devenir pâteux, misère... Tu peux le trouver sur Beauté privée, ils font régulièrement des ventes Sèche pas plus tard qu'il y a quelques semaines d'ailleurs.
    Et juste pour finir sur une note pas réjouissante, si tu lis en tout petit sur le flacon, il est interdit ou déconseillé aux femmes enceintes aux EU... Ca laisse perplexe...
    Mias que cela ne nous empêche pas de nous peinturlurer les zong' hein ?!!
    Bisous ma sweetie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais lu l'avertissement, ça tombe bien suis pas enceinte dis donc!!!! XD
      Des bisous tout doux

      Supprimer