vendredi 10 avril 2015

Le dépoilage à la maison!

Quoi de plus glamour pour la réouverture du blog que de parler de poils, franchement?

Tous les étés, je file chez l'esthéticienne me faire épiler et à chaque fois, je me jure que j'en ai fini avec le rasoir (que je jète dans un excès d'optimisme) et que désormais, je prendrai le temps (et l'argent) pour prendre soin de moi en me rendant dans mon institut toutes les 6 semaines (j'ai un système pileux de feignasse, sache-le!).


Sauf que là encore c'est joli sur le papier mais en pratique, ça se complique (tiens une rime!). Il faut pour que tout fonctionne, être une personne ultra organisée et encore plus si tu habites en province, parce qu'on ne prend pas rendez-vous du jour au lendemain chez la tortionnaire de poils, que nenni. 
L'organisation est un mot que j'ai arrêté de vouloir apprivoiser. Je crois que j'ai tout dit là? 

Du coup, un jour où je me confiais sur ce dilemme à ma Fifi d'amour, elle m'a tout de suite arrêté dans mes larmoiements en me conseillant d'aller dans le premier supermarché venu et de m'offrir le Easy Wax de Veet. 

C'est un achat assez raisonnable puisque le kit comprenant l'appareil chauffant, une recharge de cire, 12 bandes à épiler et 4 lingettes post épilation est vendu un peu moins de 15 euros, ce qui n'est pas le prix d'une séance pour les demi jambes chez les professionnels. 
Ce kit est conçu pour les aisselles et les jambes, mais personnellement je ne l'utilise que sur ces dernières, je n'ai pas la prétention d'être une professionnelle et j'estime que mes aisselles sont des zones délicates qui méritent d'être traitées avec bienveillance et comme j'ai 3 poils qui s'y battent en duel, ça peut bien attendre le passage chez l'ami Yves Rocher. 

Pour la mise en route, Veet conseille de faire chauffer la cire 20 minutes et clairement ce n'est pas suffisant, la cire est vraiment efficace après une bonne demie heure sur secteur, ça laisse le temps d'effectuer un gommage pour des résultats encore "plus meilleurs"!
Ensuite, on fait glisser le roll-on le long de la jambe, je te conseille de procéder par étape sous peine de te coller de la cire absolument partout. L'applicateur permet un étalement de la cire parfaitement homogène, on n'en perd pas une goutte et puis, on applique la bande de tissus, on respire et on arrache d'un geste sec. Tu répètes l'opération sur toute la zone à traiter et tu termines par le passage d'une lingette imbibée d'huile qui va calmer ton épiderme et donner un résultat hyper soyeux. 

Tu finis par débrancher l'appareil parce que si tu le débranches en début d'épilation, saches que tu n'as que 15 minutes devant toi avant que la cire ne se solidifie. Tu attends qu'il refroidisse, tu nettoies la tête d'application et tu ranges tout ton barda pendant un mois. 

Une recharge de cire me fait à peu près trois épilations des demi-jambes et elle coute environ 8€, pour les bandes à épiler, j'ai refusé de laisser un rein dans les recharges Veet et je me fournie chez un grossiste en coiffure, j'ai payé un peu plus de 10€ les 250 bandes, il y a de quoi voir venir non?

Maintenant quand je vais à l'institut c'est pour des soins du visage, pas encore trouvé de quoi les remplacer en supermarché!

Sinon, comment ça va toi? Tu sais que tu m'as beaucoup, beaucoup manqué? 

72 commentaires:

  1. Tout pareil que toi ! Pour les poils et pour le manque... Welcome back ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, vous m'avez bien bien manqué quand même ;-)

      Supprimer
  2. Bon, déjà, juste, j'suis TROP contente que tu reblogges!! :)
    Tu peux pas savoir comme ça m'a manqué de te lire!!!

    Les poils et moi, c'est un peu le désamour absolu!! J'ai 2 pousses de poils, ils repoussent vitesse grand V, donc pour le bien, il faudrait que je passe chez l'esthéticienne tous les 10 jours si je veux être vraiment nette (et encore, au bout de 5 jours ça se voit déjà \o/) Du coup, ça fait un moment que j'ai abandonné les instituts, qui me coutent un rein. Et après des péripéties pas joyeuses avec un épilateur électrique, je suis revenue au bon vieux rasoir!! La lose totale quoi!!
    Longtemps j'ai hésité à l'acheté ce Easy Wax, on entendait parler que de lui à sa sortie, mais sans en faire non plus une revue détaillée. Je l'avais même trouvé une fois à moitié prix et je l'ai laissé sur le présentoir en me disant que ça allait encore être un achat inutile et que je m'en servirais jamais.
    Je vais peut être revoir mon avis alors, et me laisser tenter!! :) (Encore que là, avec les hormones, finalement ces cons de poils repoussent moins vite, plus fin, et plus clairs !!! J'ai peut être du répis un petit peu!! ) (Puis j'suis pas certaine de m'en sortir seule avec mon gros bide haha)

    Des bisous ma coupine!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, là avec ton bidon ça va être compliqué... Et puis, si tes poils te laissent tranquille, profites en ;-)

      Supprimer
  3. Roh t'es reviendue ! Moi ça fait 15 ans d'esthéticienne et c'est plus qu'une fois tous les 2 mois et demi. Parce que je ne suis pas contorsionniste pour atteindre l'arrière du mollet.
    Mais je pense passer à ça pour Peau d'Ane qui commence à se demander si elle ne devrait pas utiliser le rasoir ! Gniiiii elle me fait peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui je suis reviendue, tu penses bien que je ne pouvais pas rester trop longtemps sans donner de nouvelles ;-)

      Supprimer
  4. Trop contente de te retrouver ici !!! C'est chouette :)
    Pour l'épilation, j'ai acheté un épilateur le skin-epil que je n'ai pas encore eu le courage d'utiliser hahaha (haaa la froussarde) et l'esthéticienne comme toi je n'y vais que pour les soins et les sourcils :D
    En plus d'être organisé il faut trouver du temps pour le faire, c'est pas évident.

    Je t'ai dit que j'étais ravie de retrouver ton blog ? :D

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Tartoche (bon ok, j'arrête rholala), tu vas douiller avec l'épilateur éléctrique, courage XD

      Supprimer
  5. ahhhh , tu es reviendue , j suis trop trop contente !!!
    tu m'as beaucoup manqué , vraiment ( et j'ai beaucoup de bêtises à écrire....et toc , tu n'as rien perdu pour attendre ) :p
    pour l'épilation , je suis une feignasse : je refuse de le faire moi même ( c'est mal fait , ça fait mal et ça pourrit ma salle de bain )
    alors , une fois par mois , je vais chez mon esthéticienne ( et pas que l'été , je réfute l'hiver en mode yéti , moi , madame )
    donc , je disais une fois par moi pour les aiselles , le maillot ( ouille ) et les 1/2 jambes , ça me revient à 26 € ; je prends rdv d'une fois sur l'autre ( et oui , c'est ça l'organisation des psychorigides !!!)
    voila tu sais tout
    je t'envoie des milliers de bisous du Sud
    rho la la keske je suis contente !!!
    ta Bodette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas- y raconte ma Bodette! Tu penses comme ça m'a manqué de ne pas avoir de vos nouvelles... Plus jamais ça!
      P'tain, t'es trop bien organisée toi... J'suis grave impressionnée!
      Des milliers de bisous du Nord, où bordel il fait beau

      Supprimer
  6. Très contente de pouvoir relire tes posts moi la lectrice l'ombre...
    J'aime beaucoup tester toutes ces "nouveautés" en matière de cire à épiler. En finalité, c'est toujours la même chose mais j'aime bien changer vu que je préfère faire ça moi même. En ce moment, je teste une cire dans une sorte de mug.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise je vais aller voir sur Google, ton truc dans un mug ca m'intrigue... Et ravie que tu sortes de l'ombre, bienvenue par ici ;-)

      Supprimer
  7. coucou Kaki, oui, très glamour un re -premier article sur le pwal , et de saison ! Tes photos de hamburgers m'ont manqué ! Mais qu'a mangé la kaki pendant ce temps ?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas mangé de hamburgers mais du coup, ca me donne grave envie et comme ce week-end je vais à Paris mouhahaha....

      Supprimer
  8. Quel bonheur de te lire!!!! Toi aussi tu m'as manqué beaucoup beaucoup beaucoup.
    Les poils c'est la vie. Alors oui commençons par les poils 😄

    RépondreSupprimer
  9. Salut! :-)
    Perso j'utilise de la cire orientale (marque distributeur) avec une spatule et des bandes en papier intissé lavable! Parce que la cire orientale, c'est du sucre et ça se lave! Comme ça en plus, t'as pas le jean qui colle aux restes de cire :-D

    Contente de te relire aussi, et si tu reste, je promets de moins rester dans l'ombre: comme ça, quand on se fera la visite des pâtissiers de Paris, tu te demanderas pas qui je suis! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, je suis trop une feignasse pour me lancer dans un truc at home ;-)
      Ah oui, on m'a balancé direct alors!!!!!! Les vilaines...

      Supprimer
  10. Coucou toi ! Bon retour parmi nous ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello kaki.je suis carine et je sors de l ombre aussi.je t ai lu pendant...environ 18 mois.j adore ta façon de narrer aussi bien le quotidien que les événements plus extraordinaires et surtout je suis toujours à l affut des tes avis produits de beauté. J en raffole. Reviens et reste stp.
    pour les poils : épilation laser depuis 9-10 ans et c est tro bien.juste un petit coup d epilateur de temps en temps pour dire d être vraiment nickel.
    Pleins de bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Carine et j'aime tjs autant quand vous faites l'effort de sortir de l'ombre... Ça me touche bcp
      Je ne promets plus de publications aussi régulières que par le passé mais ce blog faut bien admettre qu'il fait parti de la vie...
      Bienvenue par ici :-)

      Supprimer
  12. Coucou Kaki ! Moi j'ai acheté la marque nair depuis que je me suis racheté micro-ondes ! J'ai testé la cire sans bande comme en institut (tu déposes la cire et hop, la bande = la cire, c'est ultra pratique ! Sinon. J'utilise aussi mon epilateur électrique ! Bisous et bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vivais sans micro ondes? Mais qui est-tu???? XD

      Supprimer
  13. contente de te revoir ici :)
    par contre la cire ce n'est pas pour moi, ou alors en soin visage en institut, comme hier
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barbara, je suis tellement heureuse de vous retrouver et que vous soyez toutes là, t'imagines même pas comme ça fait du bien ;-)

      Supprimer
  14. Hey salut Kaki !
    Ca fait plaisir de te lire, même si je dois me rendre à l'evidence je lis de moins en moins de blog, faute de temps.
    Côté épilation, j'ai mon rasoir depuis des années. J'avais commencé l'épilation flash de Philips, mais je ne suis pas vraiment rigoureuse. Puis genre une fois par an, jour de fête, je vais mourrir chez l'estheticienne.
    J'ai essayé une fois les bandes de cire à la maison, mais faut avoir envie de tirer dessus...
    Plein de bibi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les joies des jeunes mamans, t'inquiètes dans une dizaine d'années tu récupèreras un semblant de vie ;-)

      Supprimer
  15. Rho Kaki est de retour !!!
    Les poils et moi...
    Pfffffff
    Je suis une adepte de l'appareil électrique. Pour tout. Jambes, maillot, aisselles...je le fais tous les mois, ça me prend 45 min. Je suis d'une humeur de dogue quand je le fais, mais je suis toute contente quand c'est fini. Parce que 55 euros pour faire arracher les poils ça me tue un peu. Je ne vais chez l'esthéticienne que lors de grandes occas où que je veux le maillot nickel de la mort.
    Le rasoir, jamais, ma mère me l'a interdit à mes 15 ans, et j'écoute presque toujours ce que me dit ma maman... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es courageuse, les trucs électriques ça fait un mal de chien et puis, chez l'ami Yves le dépoilage maillot+aisselles+demie jambes moins de 30 euros, ton esthéticienne elle a vu la Vierge non? -p

      Supprimer
  16. Yeah! C'est toujours aussi bon de lire un article de ton blog! Ta plume est unique et ça manquait! Mais plus important, je ne te souhaite que d'aller bien!!
    Me changer du rasoir, c'est dur. j'ai testé ya qq années l'épilateur (comment faire du bruit, en évitant la larme qui coule). Je vais tester pour mes vacances alors (si ma flemingite aigue ne sera pas sévère :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mei-Mei, vous m'avez manqué aussi... Et toi alors, t'en ai où avec la cuisine?

      Supprimer
    2. Encore en école de pâtisserie jusque juin, et puis hop le diplôme! Enfin :)
      Tout plein de bisous!!!

      Supprimer
  17. Très contente de te relire! A lire tes précédent post ça a pas l'air simple ta vie depuis quelque temps, bon courage.
    En ce qui concerne cet article, moi la cire j'ai du mal j'ai toujours trouvé que j'enlève pas tout, alord qu'à l'epilateur c'est niquel
    Agathe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Agathe, pour ma vie... On va dire que depuis quelques jours, je savoure de l'avoir reprise en main et de profiter du calme ;-)

      Supprimer
  18. Contente de te lire à nouveau apres tout ce temps !! Ma voiture est au contrôle technique (on s'en fout mais c'est pour situer le contexte) et je passais par hasard chez toi. Ça fait 1/2 heures que je lis, je lis, je lis et avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis ravie d'avoir pu t'aider à passer letemps... Elle est passée au fait? (la voiture hein -p)

      Supprimer
  19. Welcome back Kakinette, bon moi je suis toujours au rasoir, trop la flemme de laisser pousser, de m'organiser comme tu dis.
    Des bisous <3 Contente de te revoir par ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça e problème l'organisation, rien que le mot me fait flipper XD

      Supprimer
  20. Oooohhh que c'est bon de te relire, tu nous as manquée ici.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez beaucoup manqué également, c'est bien pour ça que je suis reviendue d'ailleurs XD

      Supprimer
  21. Ben ça va très bien par chez moi. Quel plaisir de te lire à nouveau, si tu savais!
    Pour les poils, je crois bien que c'est le truc à faire qui le fait le plus suer. Cire, institut ou crème, ça me gonfle à un point: pas le temps, poils incarnés toussa toussa. Du coup ben c'est rasoir et pis valà, na. Au final, c'est la solution qui me convient le mieux pour un résultat optimal.
    Je n'arrive pas à croire que je commente, j'ai bien cru que c'était fini...
    Des bisous ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi aussi, tu es là... Ca me touche tellement que vous soyez encore toutes là... Va falloir me raconter un peu comment vous allez hein!!!!
      Tain les poils incarnés, m'en parle même pas, j'ai la larme qui roule rien qu'à l'idée...
      Des bisous tout doux

      Supprimer
  22. Ah! ça fait plaisir de te relire, je vais pouvoir te remettre sur mon Topsites ;)) Moi les aisselles je les fais à l'épilateur électrique. Pour les jambes, ton système a l'air top, moins douloureux.... Bon retour kaki et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les aisselles à l'épilateur, mais tu es une warrior... Ca fait horriblement mal, la vache!

      Supprimer
    2. Ben pas trop, j'attends pas qu'il y en ait un mètre, je mets du talc pour que la peau ne soit pas avalée dans les pincettes et je crois que l'habitude fait le reste. Bon, j'adore pas, hein, mais c'est supportable. Le soir avant de dormir pour pouvoir mettre de l'eau de cologne le lendemain, je suis allergique aux deos même anti-allergiques, même bio, bref, la loose... mais ça va c'est assez efficace. Je crois que je ne pue pas trop ;))))
      Bon ça y est j'ai tout lu ce que j'étais en retard. j'espère que cette reprise de blog va te regonfler un peu. Je t'embrasse très fort et suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles vraies (pas en photo je veux dire).

      Supprimer
  23. Youhou, welcome back :) Contente de te lire à nouveau ;) Pour les poils, moi c'est l'anarchie en terme d'engins de torture : esthéticienne quand grosse flemme, épilateur électrique à 80% et cire quand je veux tester les nouveaux produits que je vois sur les blogs.

    RépondreSupprimer
  24. Ah moi contente, contente de te relire à nouveau. Pour la torture épilation, c'est un coup l'esthéticienne, un coup l'épilateur électrique, et les découvertes bloguesques (je vais me précipiter sur ce truc et tester). Bonne idée les recharges chez le grossiste coiffeur ! Welcome back,la belle ! Bon dimanche. ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Moi la cire, c'est chez l'esthéticienne, à la maison, je n'y arrive pas, je sais pas pourquoi ^^
    Ravie de te retrouver en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène, pour le coté maison, j'y arrive de mieux en mieux quand je vois les économies que ça me fait faire XD

      Supprimer
  26. Hey ma Kaki !

    Comme d'hab', j'suis à la bourre !
    Alors moi, question poils : c'est épilation en institut jambes complètes, maillot et bras. Ouai, la totale ! Je n'aime pas les poils. Et pourtant je n'en ai pas énormément... Alors c'est vrai que ça coûte un bras, une cinquantaine d'euros mais c'est inévitable pour moi ;) Et les aisselles, à l'épilateur. Même pas mal ! Et même efficacité qu'à la cire. Je fais aussi les demi-jambes à l'épilateur entre 2 RDV à l'institut. Eh franchement, j'suis pas une warrior :) ?

    Bon, le seul bémol en ce moment, c'est qu'à cause de la grossesse, ça pousse plus vite. Quelle galère !

    Allez des bisous et vivement le prochain post :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minnie, toi tu avais la primeur des billets ;-)
      Tu es trop douée dans l'organisation toi! En même temps, ça ne m'étonne pas, qu'est ce que j'aimerai l'être un peu plus parfois :s

      Supprimer
  27. contente de te retrouver ici Kaki ;-)
    bises
    sylvie

    RépondreSupprimer
  28. Les poils... comme si on en avait encore besoin pour avoir chaud...
    Pour ma part c'est épilation à la cire plastifié en institut, 1/2 jambe et maillot. Entre 2 RDV si c'est cire froide à la maison pour les 1/2 jambes. Et pour les aisselles c'est épilateur. Mon esthéticienne hallucine un peu car limite je dors quand elle arrache...

    RépondreSupprimer
  29. Oh comme je suis contente de vous relire! Vous aviez arrêté de publier peu de temps après ma découverte et j'avais tant regretté parce que je vous trouve touchante, drôle, avertie.. bref j'aimais venir ici certains soirs.
    .
    Alors pour l'épilation, c'est justement depuis que je vis à la campagne que j'ai découvert l'esthéticienne à domicile. Qui vient avec tout son barda, qui est sympa comme tout, qui prend le temps de s'installer, qui me permet d'éviter de prendre ma voiture, de chercher une place pour me garer, qui me fait rire ou qui commente l'actualité ou qui se tait quand je ferme les yeux, qui respecte mes cris d'effroi quand il faut faire le maillot ...

    Tout ça pour beaucoup moins cher qu'en ville où j'avais l'impression d'être enfermée dans un vestibule étroit où on voulait me faire croire que c'était du luxe ^_^

    Bref cherche autour de chez toi, il y en a beaucoup à présent. Et je prend RDV d'une fois sur l'autre tranquillement, elle vient même en fin de journée.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi de vous retrouver!
      C'est pas idiot l'esthéticienne à domicile, je vais me renseigner la dessus dans mon coin, merci beaucoup du conseil!

      Supprimer
  30. Le retour de ma blogueuse râleuse préférée. Mort aux montres wellington trop moches !
    Marie PM

    RépondreSupprimer
  31. On a failli attendre...
    J'adore cette manière absolument délicieuse que tu as de revenir nous causer de nos poils !!! Je pratique pour ma part l'arrache poils électrique avec moultes grimaces... Poilue comme une espagnole sans oublier la moustache !!! Mais je tenterai ta technique pour me préparer la jambe de vacances promis ! Bisous et welcome back !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fat avoir la jambe douce pour se la jouer Heidi ;-)

      Supprimer
    2. Ah merde... Putain et là, j'ai le coeur bien trop lourd pour tenter une vanne ma bichette :/

      (Et si tu peux commenter mois vite que ce que je mets à répondre, ce serait cool)

      Et sinon, quand tu reviens de chine, on se fait un resto toutes les deux? Stp dis oui, j'ai grave besoin de m'épancher sur une épaule amicale...

      Supprimer
  32. Merci merci merci tout plein de revenir! J'ai lu avec plaisir tous les articles que tu as écris sans qu'on puisse les lire et je ne sais pas pourquoi ça me parle. J'admire toujours autant cette capacité à nous faire partager tes moments de vie et que ça nous touche. Ce que tu partages, me fait me questionner sur moi même, mon rapport aux gens, toussa et c'est très bénéfique pour ma part (du moins j'en ai l'impression). Tu parviens à me donner confiance en moi (attention pas de pression sur tes épaules, fais comme d'hab comme tu le sens).
    Sinon pour les poils, je suis la reine du mix de technique selon mon courage, mon temps, mon envie, je dégaine, la cire, l'épilateur, l'esthéticienne Yves Rocher. Mais bientôt je tente l'épilation laser au niveau des aisselles, on verra bien ce que ça donne et si ça ne me coûte pas juste un bras :).
    Des bisous et bon retour parmi nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu plaisantes, merci à vous d'être encore et toujours là ;-)
      Je suis super touchée par ton commentaire (pour la pression, là y a plus rien à impressionner dans le tréfond de moi-même, susi en semi comas tellement j'en ai un peu ras le bol de tout donc je vais gérer -p).
      Ben tiens moi au courant pour le laser, je le ferais bien pour le maillot perso parce que les poils incarnés sur cette zone, ça me tue!
      Des gros bisous

      Supprimer
  33. han, je suis vexée, je venais au moins une fois par semaine pour voir où en était le blog et jai loupé la réouverture !! Chuis dèg' Mais bon ouf t'es reviendue !!
    Moi c'est épialteur électrique pour 1/2 jambes et aisselles. La cire je suis pas fan parce que j'y arrive pas bien. Quand on se le fait soi-même, faut appliquer un mouvement vertical qui est pas top alors que lesthéticienne fait un mouvement horizontal plus efficace à mon sens. Bref je m'égare... Je mépile moi-même à l'épilateur et quand arrivent les beaux jours et les jupettes, je file chez la tortionnaire pour faire les cuisses et le maillot.
    Plein de bisous ensoleillés
    PS : trop contente je suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arfffff... Ils reviendront ces billets..
      Plein de bisous tout doux (mouahahah!)

      Supprimer
  34. Quel bonheur de te relire ! Tu manquais a la blogosphère. Psk les articles pas honnêtes ça gonfle !
    J'ai rattrapé mon retard chouette!
    A quand le prochain article :-)

    RépondreSupprimer