mercredi 17 décembre 2014

Le kit de rasage du gentleman by The Body Shop...

Regarder mon père se raser quand j'étais petite faisait partie de mon quotidien. J'adorais ce moment de mon quotidien et si je ferme les yeux, je peux facilement visualiser la scène, moi assise sur un tabouret et mon père devant le lavabo (oui, à l'époque on ne disait pas "vasque"). Je trouvais ça étrange qu'un adulte aussi fort, rassurant et sérieux se badigeonne de mousse blanche à l'aide d'un pinceau. Et bien entendu j'adorais quand il finissait par m'en coller partout! 



A part Mr Grumpy, les hommes qui ont traversé ma vie étaient des barbus (je réalise seulement en écrivant cet article, c'est amusant!). Pas des barbus hirsutes, n'abuse pas non plus mais tu sais, le barbu parisien qui se la joue "roots"? Ben, voilà. Mais du coup, pour le moment de rasage Madeleinien tu repasseras! 
Et puis, je suis retournée vivre chez mes parents, il y a quelques mois et bien entendu, aujourd'hui la pudeur fait que je n'entre plus dans la salle de bain quand mon père se rase (et tous les jours, prends en de la graine petit jeunot qui passe par là -p) mais je continue de temps en temps à ouvrir son placard... Juste pour voir le blaireau trôner fièrement au milieu de ses après -rasages. Il m'arrive même d'ouvrir un des flacons, juste pour le plaisir, juste le temps d'un clignement de paupière...


Alors évidement quand j'ai reçu de la part de The Body Shop, le Kit de rasage du Gentleman je n'ai pas pu attendre Noel pour lui offrir. C'set quand même le cadeau idéal que l'on peut faire à un homme qui aime prendre soin de lui et qui se rase, of course! 
Depuis, le blaireau sigle de la marque trône à la place de l'ancien et la crème de rasage à remplacé celle de mon père. Si au début, j'ai été désarçonné par le changement d'odeur de mon papa, j'aime beaucoup cette fragrance poivré/épicé et puis, ce kit il était pour lui parce que, je te jure que c'est vrai mais mon père en plus d'être un vrai gentleman, c'est d'abord le meilleur père du monde! 

11 commentaires:

  1. Effectivement c'est un kit sympa ! Et c'est rigolo car parmi les cadeaux que je vais offrir à Chéri-chéri à Noël, il y a ... une séance chez le barbier ! Oui car lui, il a un peu de barbe, ça varie entre celle de 2-3 jours et celle de 10 jours plus fournie mais du coup, la redessiner serait une bonne idée ;-)

    Bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me raconteras hein, ca m'a toujours fait fantasmer les barbiers XD

      Supprimer
  2. Salut Pricesse !
    Très touchant ton article car j'ai les mêmes souvenirs que tu évoque dans ton article.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Même souvenirs que toi (sauf que moi j'étais assise sur le rebord de la baignoire !!) et comme mon papa est fidèle à ses produits aujourd'hui encore je sens cette même odeur lorsque le l'embrasse le.matin.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Kaki! Ces produits TBS sentent vraiment très bon. Avec Crabtree & Evelyn, ce sont deux marques qui font des produits très intéressants pour les hommes. Et j'aime beaucoup l'odeur de cette ligne 'Racine de Maca' mais les autres comme Kistna et Arber sont aussi très intéressantes surtout quand il y a les promo Buy 3 for $33 or 4 for $44. Ça permet de tout essayer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que nous n'avons pas les même promos malheureusement :-(

      Supprimer
  5. mon père, mon mec et mon beau-père sont barbus. Je n'ai pas de souvenirs de mon père se rasant car pudeur oblige, il s'enfermait dans la SDB. Mon mec ne jure que par le rasoir électrique. Il est tellement maladroit qu'à mon avis c'est la raison... Mon fils se rase manuellement mais y en a pas encore assez pour se lancer dans le blaireau.
    Mais si j'avais eu un barbu habile dans mon entourage , nul doute que j'aurais visé ce joli cadeau !!
    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as de la chance pour ton fils, le mien est un ours!!!!!
      Bisous copinette (et bonne nuit, je file au lit!)

      Supprimer
  6. Un joli hommage à ton père :) et un très beau coffret! bon le mien se rase mais il ne saurait pas quoi faire de ce kit!

    RépondreSupprimer