vendredi 7 novembre 2014

Morts au combat! (12)

Le dernier billet du genre remonte au 9 septembre, soit presque deux mois... J'me laisse aller, je me laisse aller les filles et ça ne présage rien de bon du tout... Bref!
En vrai, je ne me laisse aller de rien du tout et j'essaie d'être sur tous les fronts. Le blog étant, en ce moment, ma bulle à moi, mon petit moment rien que pour moi dans cette nouvelle vie très très riche. 
Je commence à me faire des ami(e)s mais je n'ai pas beaucoup de temps à leur consacrer finalement.
J'étais bien décidé à ne pas faire ce nouvel opus tant que mon soin de nuit Talika ne serait pas terminé et c'est chose faite depuis la fin de la semaine dernière. Ce soin est top mais on y reviendra un peu plus bas si tu veux bien, laissons place à la traditionnelle photo du carnage...


Produits lavants


- Je ne vais pas te présenter les produits Cadum? Je les achète par lot de deux (chez Leclerc de mémoire) ou de trois et j'aime en avoir d'avance dans les placards de la salle de bain. Je ne me tourne pas systématiquement vers eux parce que j'aime aussi varier les senteurs. Ceci dit, reconnaissons que la marque a fait de réels efforts ces dernières années pour étayer sa gamme et nous proposer un choix un peu plus large. Ici, il s'agit du gel douche à la fleur d'oranger (légère la fleur d'oranger hein!) et d'un gel douche sans savon (et sans odeur). 

- Près de chez moi, il y a un magasin de destockage qui vend les produits Cottage ou Bourjois, 50% moins cher que dans le circuit habituel et du coup, je me fais plaisir de temps en temps. Le gel douche au pamplemousse rose est le parfum idéal pour l'été mais il était temps qu'il se termine, je n'aime pas spécialement les gros formats qui prennent des plombes à se vider, je me lasse de l'odeur bien avant la fin du flacon. 

- Le petit marseillais reste pour moi, une valeur sûre et j'en attrape souvent un, en allant faire un tour au Monop'! Je ne crois pas avoir assez de ma vie pour tester toute la gamme et je reprend rarement le même (à part quand je veux me faire du mal et chope un verveine/citron qui continue de m'envoyer de la nostalgie plein les narines). Je crois que c'est une de mes marques préférées pour me laver. J'aime le conditionnement ultra pratique et qui ne prend pas de place dans les placards ou sur les étagères bien encombrées de la douche familiale. Et les odeurs sont toujours hyper fidèles, tu veux de l'amande, tu as de l'amande et un corps tout doux...

- L'Occitane, c'est un peu les achats plaisirs du groupe même si l'huile de douche ne fait pas l'unanimité dans la salle de bain, je continue à apprécier la texture. Ca ne mousse pas, mais ça lave tout en hydratant et quand je sais que je vais avoir la flemme de me crémer par la suite, ca me donnerait presque bonne conscience! 

En vrac! 


- Une grande première pour moi, j'ai terminé un baume relipidant en l'espace de quelques semaines! Normalement, pour ce genre de produit tu peux bien compter en mois et là, magie de l'été j'ai été une très bonne élève de l'hydratation. Pas que ma peau ai besoin d'autant d'hydratation mais je l'avais emmené dans mes valises à Malte et je me suis dit qu'une bonne dose de crème une fois par an, ne pouvait pas me faire de mal. Ce soin des Institut Arnaud est normalement préconisé pour les peaux très sèches et inconfortables pour apporter l'hydratation nécessaire et ainsi réparer l'épiderme. En testant, j'avais un peu peur que la matière soit trop grasse, difficile à pénétrer et pas du tout! La texture est épaisse tout en restant fine et donc hyper agréable, sans laisser de film gras sur le cuissot bien entendu... Bref, j'ai adoré. 

- J'aime la marque Phyto pour prendre soin de mes cheveux (je parle comme dans une publicité, tu as vu? -p) mais de temps en temps, je tombe sur un os et ce fut le cas avec le shampoing réhydratant après soleil. Je l'ai trimballé un moment dans ma trousse de toilette puisque j'aimais l'idée d'un 2 voir 3 en 1, puisque tu peux aussi t'en servir en gel douche. Ce shampoing est indiqué pour éliminer toutes traces de chlore, de sable ou encore du sel de mer sauf qu'il est beaucoup, beaucoup trop riche! J'ai les cheveux normaux ( je les lave deux fois par semaine), comprendre les pointes sèches et la racine qui regraisse au bout de 3 ou 4 jours mais avec ce soin, c'est shampoing tous les deux jours obligatoirement et quand on sait que je fais systématiquement un brushing, bonjour les pointes abimées. Je l'ai terminé en gel douche... Même si l'Ingrat qui a de la paille sur la taille, l'a lui adoré pour ses cheveux. 

- Un petit nettoyant pour le visage de la marque Beauty Formulas à l'extrait d'arbre à thé acheté deux francs, six sous toujours à Malte pour parfaire mon démaquillage/nettoyage du soir. Il a bien fait le job et pour moins de 4€, j'étais ravie. Dommage que je ne trouve pas la marque ne France, je l'aurais très certainement racheté celui-là. 

- Je me suis mise à l'épilation à la cire à la maison sur les conseils de ma Fifi mais uniquement pour les jambes. Je pense bien en faire une revue un peu plus complète, du coup j'abrège ici...

- Et puis, il fallait que je fasse un coucou à ma copine Fleur. On s'étaient vues à l'occasion d'un évènement L'Oréal avant l'été et je lui avait un peu parlé de ma situation... Pour me faire sourire, elle m'avait envoyé un thé Jules&Julie de la marque Claude Paris. Je l'ai bu bien entendu et même si je n'ai pu tester les effets aphrodisiaques (pas de cobaye sous la main), j'ai trouvé l'idée de cette marque ultra chouette et des noms rigolos (mais pas graveleux) comme pour ces gélules Gaston Etalon, Celine Feline ou encore Virgil Viril... Bref, je t'encourage à aller visiter le site! 

Encore du soin...


- Un intrus! La lotion micellaire de Laino que je déteste et dont je t'ai déjà parlé mais j'ai la flemme de farfouiller les archives pour trouver le lien (jette moi une pierre, même pas mal!). Je l'ai enfin terminé et je m'en suis servie pour transvaser un peu de mon huile Shu Uemura (flacon de 400ml) quand je suis en vadrouille. Depuis, j'ai trouvé une autre huile démaquillante dont je te parlerais la semaine prochaine puisque j'aurais l'occasion de t'en faire gagner trois. Oui, madame! 

- Le Phyto Hydra Night de Talika dont je t'ai déjà fait la revue ICI et que je viens enfin de terminer. Si on tient les comptes, j'ai commencé ce soin mi juillet et je l'ai terminé le 31 octobre, à raison de deux pompes tous les soirs, on peut dire que ce flacon détient le record de la longévité. Il est cher et encore,  Talika qui est tout choupinou a mis en place un code promo de -20% avec le code TALIKAKI (mon tout premier code promo à moi, je suis tout emotionnée!) et pour un produit qui dure 3 mois et demi, je trouve que le rapport qualité/prix est juste excellent. Clairement je me le rachèterais certainement l'année prochaine (pour le moment, j'ai d'autres routines qui attendent leur tour!). C'est un des meilleurs soins de nuit que j'ai pu tester et je regrette déjà qu'il soit terminé, si je n'étais pas addicte aux tests en tout genre, c'est avec celui-ci que je resterai pour sure. 

- l'Aqua boost sorbet à la vitamine E de The Body Shop m'avait été offert par la marque au printemps. Je l'avais commencé dans la foulée puis laissé de coté quand j'ai commencé ma routine Talika, j'y suis revenue quand j'ai eu terminé le soin de jour. C'est une excellente crème de jour pour les beaux jours, un vrai effet frais à l'application et une excellente base de maquillage. Malgré une composition ultra propre, il donne à la peau, un aspect velouté que j'ai terriblement aimé. Une petite crème de jour sans prétention, à la portée de toutes les bourses et qui donne bonne mine, c'est finalement tout ce que je demande à un produit de ce genre. Pour les mois plus froids, je passe mon tour et me tourne vers des textures plus "doudous", à l'hydratation un poil plus élevé. 

- J'avais reçu le Cleansing Professionnal de Karin Herzog en même temps que le set de manucure et clairement voici un des rares produits nettoyant que je ne terminerai pas. Je l'ai testé 3 ou 4 fois à peine, mais le film gras que le produit laisse sur la peau m'oblige à faire un triple nettoyage et je dis "halte là aux conneries". 


Autres...


- J'ai terminé un sèche vite de la marque O.P.I. qui reste mon chouchou pour ce genre de produit. Le format huile avec pipette intégrée, te permet une application nette et parcimonieuse. Ici, il s'agit de la version miniature et tu penses bien que j'ai un stock de malade dans mes tiroirs...

- J'ai encore terminé un parfum (d'autres ne vont pas tarder à prendre le même chemin), un de mes préférés toutes saisons confondus. J'achète et je rachète Miracle de Lancôme depuis quelques années déjà. J'ai été assez surprise de lire qu'il y avait de la rose dans la composition tant tu sais, que ce n'est pas une de mes fragrances préférées mais je pense que le lychee et le freesia viennent surement adoucir la note. Et c'est surtout la note de coeur faite de magnolia, de gingembre et de poivre qui rend ce sillage si unique, sans oublier une point de musc et d'ambre pour donner du corps au sillage...

- Et enfin, j'ai glissé un contour des yeux enfin je devrais écrire le premier contour de l'oeil de mon petit frère. Les mecs me font rire quand ils commencent à utiliser ce genre de produit et je crois que les grands naifs du capitalisme ce sont bel et bien eux.
Donc, mon frère est déçu parce que non, ce soin Nuxe Men n'est ni anti-poche, ni anti cernes selon lui.... Je lui dis que le meilleur soin réparateur pour le contour de l'oeil, c'est le sommeil ou bien?

Ah et sinon, aujourd'hui c'est ma fête... Un petit bibi pour l'occasion?

36 commentaires:

  1. Une très bonne fete Kaki !!!!
    merci pour cette revue
    bise !
    isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête ma Kaki et bon week-end... à Strasbourg il me semble ?!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non je ne vais pas à Strasbourg... C'était un article sponso (mentionné sous l'article) ;-)

      Supprimer
  3. Gros bisous du Japon pour ta fete Kaki. NOJ

    RépondreSupprimer
  4. Happy happy kaki! Becs becs

    RépondreSupprimer
  5. des millions de bisous pour la plus belle des Kaki(s)

    RépondreSupprimer
  6. Gros biosus tu veux dire, et très bonne fête bien sûr !! Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais sephora reprend les flacons de parfums, edt (minimum 30cl )etc... vides et donnent je crois 20% en échange, je viens de l'apprendre dans mon sepho de province.... Encore très bonne fête et bonne journée Kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai bien entendu jeté le flacon MAIS j'en ai un autre qui arrive en fin de vie mouhahahaha XD

      Supprimer
  7. Bonne fête Kaki !!!

    Merci pour ce billet, je cherchais justement quelque chose qui lave en hydratant quand je me douche les soirs où je vais au sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de douche est faite pour toi! Bisous ma Bénou

      Supprimer
  8. bonne fête ma doucette !!

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'huile de douche à l'amande (moi aussi je suis une flemmarde du "crémage") et je suis fan du Drip Dry, mais le bouchon s'est cassé et il est en train de s'évaporer...
    Bonne fête jolie Kaki ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Tout d'abord, BONNE FÊTE Kaki, de grosses bises !

    Ensuite je vois qu'il y a eu beaucoup de victimes encore, dis donc !

    En ce moment, j'ai envie de parfum à la vanille, je ne sais pas pourquoi, nouvelle lubie, donc il y aura un parfum vanillé dans ma liste de Nöel, maintenant reste à savoir sur lequel va porter mon choix.

    Sinon, j'adore l'huile de douche de l'Occitane, surtout pour l'odeur en faite, méga fan !!

    Encore de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Tartine d'amour ;-)
      La vanille, c'est typiquement de saison, c'est sucré, doux et enveloppant...
      Gros bisous à toi!

      Supprimer
  11. Très bonne fête ma fille chérie.jtm et gros bisous....mam

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben bonne fête alors et des bibis tout pleins!
    Cadum, c'est la base chez nous pour la douche. Phyto & Laino sont aussi dans notre paysage. Après, je reste finalement assez fidèle à quelques marques et utilise une large part de leur gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cadum reste une valeur sure je pense, et je t'envie de rester si sage face à la tentation, un jour j'arriverais à me poser et à n'utiliser que des produits chouchous sans vouloir aller vérifier si c'est plus vert ailleurs...:s
      Des bisous du samedi!

      Supprimer
  13. haaa...ouf on est encore le 7 :)
    plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fête! Plein de bisous!
    J'adore lire tes articles produits finis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux et merci, parce qu'ils me prennent un temps fou à écrire ces billets... Bon il y avait une vidéo mais elle n'a jamais voulu charger, j'ai laissé tomber XD

      Supprimer
  15. Gros bibi alors pour ta fête :)
    Une ribambelle de jolis soins, je retiens que karin c'est pas pour moi lol, et j'ai envie de talika, j'ai pu cet été tester un soin talika cdy mais en aveugle , donc à priori pas encore sorti, et je l'ai adoré, le mot est faible et vachement frustrée de ne pas savoir de quel produit il s'agit ( ancien reformulé ou nouveau pas sorti ?)bref une marque que j'ai envie de connaître davantage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath!
      Oui, Karin on peut oublier mais le Talika, tu peux foncer!!! D'ailleurs la marque m'a envoyé un mail hier pour me proposer un code promo de 20% avec le code TALIKAKI (mon premier code promo à moi, si ca peut t'intéresser)...
      ET je me renseigne sur le contour de l'oeil....Bisous ;-)

      Supprimer
    2. ah merci pour le code promo, mais suis obligée d'attendre un peu , arffffff pffffff, frustration.

      Supprimer
  16. Bonne fête!!! Des bisous, c'est ça que tu voulais? Alors y'en aura un. Puis deux. Puis trois. (je continue? :p)
    Je suis en train de tester tellement de nouveautés maintenant que je regarde tes anciens post pour voir si tu avais un avis là dessus. J'en avais marre de rester sur des classiques où j'avais encore mes boutons d'acné (l'adolescence est censé être derrière moi!). Mais j'ai trouvé les remèdes! Grâce à toi ! Merci !
    NB: toutes mes félicitations pour ton code :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TAnt mieux si j'ai pu être utile... et pour les bisous!
      J'ai mis quelques minutes à comprendre le félicitations pour le code... J'ai cru que tu parlais du permis de conduire MDR

      Supprimer
  17. Oh bah mince, mon comm n'a pas fonctionné. Je disais : tu m'épates à reconnaître ce qu'il y a dans les parfums. Bonne fête à la bourre et des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye d'apprivoiser mes narines et puis je finis aussi par aller voir sur le site du parfumeur pour découvrir ce que je n'ai pu déceler ;-)

      Supprimer