vendredi 14 novembre 2014

Aqua Magnifica de Sanoflore

Il y a quelques semaines de cela, je te parlais de la gamme Rosa Angelica de Sanoflore mais aujourd'hui il est plus que temps de te parler de la gamme Aqua Magnifica que je teste depuis quelques semaines. 
Tout a commencé quand je suis tombée en rade de nettoyant pour le visage. Le soir, après l'huile démaquillante je termine le nettoyage du visage par un produit moussant, n'ayant pas assuré la relève j'ai couru ventre à terre au Monop' du coin et comme d'hab, j'ai cherché un produit à tester. J'avais lu de nombreux articles sur cette gamme de Sanoflore alors forcément j'ai cédé et me suis offert la gelée nettoyante. J'aime énormément Sanoflore, sur ce coup là je ne prenais pas trop de risque j'avoue...


La Gelée Magnifica est donc un nettoyant purifiant sans savon pour le visage. Je n'ai pas la peau grasse mais en été, forcément j'ai la zone T un peu plus brillante, ça ne me dérange pas outre mesure mais si je peux paraitre plus fraiche, pourquoi pas. Mes premiers pas avec ce produit ont été un peu laborieux, je dois bien le reconnaitre. Le produit est très fluide, il est faut une toute petite quantité puisqu'il mousse énormément et l'odeur peut être rebutante. Elle aurait d'ailleurs du me rebuter tant je déteste les odeurs d'herboristerie... Oui, mais j'aime beaucoup la menthe, les odeurs citronnées également alors forcément je suis aux anges, t'imagines ou bien? L'odeur est très naturelle et fraiche, un régal pour mon odorat, vraiment. 
Le seul bémol est peut-être le packaging que je verrais mieux en flacon pompe pour un meilleur dosage. 
J'ai presque terminé le tube et là encore, on peut dire qu'on en a pour son argent! Environ 14 euros (les 125ml) et à raison d'une utilisation quotidienne, la gelée sera restée dans ma salle de bain plus de 3 mois...
Je me la serais bien reprise mais j'ai opté pour un autre nettoyant (toujours de Sanoflore) ce matin même, la pharmacie du coin aura ma peau! 

Mais mon coup de coeur de la gamme est incontestablement la lotion Aqua Magnifica qui est, selon la marque, une essence botanique perfectrice conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité (je n'en demande pas tant, huhu) et qu'elle reste libre de toute imperfection (je trouve la tournure de phrase très jolie, pas toi?). Elle libère la peau des impuretés pour qu'elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d'inflammation et d'oxydation, et stimule la desquamation (là, ça devient flippant) pour que la peau retrouve sa fraicheur et son éclat. Elle se compose d'une quantité hallucinante d'huilles essentielles dont en voici les principales:

Huile Essentielle de Lemongrass
Huile Essentielle de Citronnelle 
Huile Essentielle de Clou de Girofle
Huile Essentielle de Mélisse 
Huile essentielle de Menthe Poivrée
Huile Essentielle de Cataire citronnée 
Huile Essentielle d'Origan
Huile Essentielle de Romarin
Huile Essentielle de Sarriette des montagnes
Huile essentielle de Thym thymol

Un bonheur à l'application grâce à la fraicheur quasi instantanée et à son odeur devenue totalement addictive (enfin pour moi). Je sens ma peau nettoyée et débarrassée des impuretés de la nuit (le soir, j'utilise une autre lotion arghhhhhh), je trouve mon teint plus net depuis que je l'ai adopté et elle a réellement un effet sur la réduction de mes pores (pas définitive hein, mais c'est déjà ça de gagné!). 
Ma peau va plutôt bien depuis quelques mois et je ne sais absolument pas à quel soin je le dois, mais cette lotion me plait vraiment beaucoup. Et je ne resiste jamais à renifler le coton imbibé, l'odeur de menthe poivrée est archi naturel et c'est presque devenu un passage obligé dans ma routine. 
Elle est presque terminée elle aussi et clairement, je vais la racheter ne serait-ce que pour la sentir de temps en temps... 
Pour la rédaction de ce billet, je me suis plongée dans la lecture (super relou et chiant) de la composition, et j'ai été assez surprise d'y voir apparaitre de l'alcool. Ma peau n'est pas sensible (mais cette lotion est préconisée même aux peaux les plus réactives) et je n'ai pas remarqué un assèchement particulier de mon épiderme. 

Quand j'ai eu terminé mon soin de jour Talika, et en attendant de terminer l'increvable Phyto Night de la même marque, je me suis donc tournée vers la Crème Magnifica. D'abord parce que je suis de plus en plus encline à appliquer des routines d'une même marque, voir de la même gamme et parce que, je sais que je me répète mais je suis sous le charme des senteurs Sanoflore. 
Il s'agit d'un soin pour peaux mixtes à grasses, j'ai la peau normale avec un léger problème de brillance sur la zone T, j'ai pensé que cette crème serait parfaite pour l'inter saison et j'ai eu raison. 
Je l'ai terminé la semaine dernière et elle arriver à sa fin à point nommé, la fraicheur de ces derniers jours n'en faisait plus une crème assez confortable pour toute la journée, mais elle a tenue ses promesses. Elle matifie ma zone rebelle et resserre mes pores, elle pénètre instantanément l'épiderme (que j'aime ces textures, bon sang!) et je retrouve bien entendu la menthe poivrée qui est la signature olfactive de cette gamme. 


Bon, tu l'auras compris je suis définitivement amoureuse de Sanoflore qui se donne un mal de chien pour nous proposer des produits BIO et qui tiennent la route, sans sentir la vieille mamie aigrie. 

Et en regardant la photo, je me dis qu'il va vraiment falloir que je teste le masque mais figure toi que je n'ai pas du appliquer un masque ou fait un gommage (merci l'éponge Konjac) depuis presque un mois. Je sais, j'ai honte j'te jure...

Le concours Gemey Maybelline est par ICI

21 commentaires:

  1. Cette gamme me tente beaucoup car je n'en lis que du bien (mis à part que c'est L'Oréal !)
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je n'ai pas de problème avec L'Oreal, j'ai même plutôt confiance comparée à d'autres groupes. Ils n'ont pas toujours été super clean mais font de réels efforts ces dernières années mais surtout ils savent garder l'identité de chaques marques qui rejoint le groupe ;-)

      Supprimer
  2. Je ne peux qu'abonder dans ton sens, tu t'en doutes !!
    La texture de la crème, que je qualifie de "sèche" est aussi ma texture favorite. Ca pénètre vite tout en asurant une hydratation maximum et confortable... Je suis aussi tentée par le masque mais avant ça, je me suis fixée de finir tout ce que j'avais en cours... Quel challenge !! J'ai mis à contribution toute la famille mais mis à part ma fille, les hommes sont pas très réguliers voire pas très coopérants...

    je suis allée sentir la gamme Ersao Angelica et même si l'odeur est plutôt plaisante, elle ne correspond pas à mon type de peau... ouf sauvée !

    Des bisous ma sweetie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ta vidéo et je crois que nous sommes toutes les deux sous le charme de la gamme!
      Pour terminer tes pots, je te souhaite plein de courage... Moi, j'ai abandonné l'idée d'en ouvrir plusieurs en même temps comme ça je n'ai plus ce genre de problème et puis tu sais bien qu'aux hommes, on ne peut rien leur demander XD
      Gros bisous doux ma poupette ;-)

      Supprimer
  3. coucou , ma belle Kaki
    j'ai aimé lire ton article ...et déjà que j'avais envie de tester la lotion....ben ,là , tu m'as achevé
    je te bisoute et je te dis bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut que tu la teste... Tu vas adorer, promis!
      Des bisous et le week-end pour moi, c'est demain soir bouhouuuuuu

      Supprimer
  4. J'ai trop envie de tester cette gamme, ton article ne fait qu'augmenter mon envie .. lol
    Bisous Elodie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu cèdes, tu ne le regretteras pas... Promis!

      Supprimer
  5. J'ai envie de sentir tout ça moi aussi. j'ai des choses à terminer mais il viendra bien un jour où je n'aurai plus rien, n'est-ce pas ? Pourquoi l'alcool dans la lotion dan sun produit bio ? La conservation peut-être....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça finira pas arriver, faut rester optimiste! POur l'alcool aucune idée mais clairement elle est en quantité presque négligeable puisque je la passe sur mes yeux sans problème ;-)

      Supprimer
  6. Je n'ai testé que la lotion de la gamme et je l'ai adoré!!!! elle laisse cette sensation de frais et de teint plus clair! quand je l'ai fini, j'ai voulu tester autre chose mais cette fraîcheur me manque...Pour le gel nettoyant en ce moment c'est REN mais en plus de n'être pas donné la texture pas très moussante ne me plaît guère...je pense tester le gel nettoyant de cette gamme. As tu testé le sérum elixir des reines? malgré son prix il me tente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon flacon est presque terminé et c'est sure que je la rachèterais rien que pour l'odeur et puis, elle dure quand même suffisamment longtemps pour que je me fasse un petit plaisir de temps en temps ;-)
      Le sérum des reines, j'en ai déjà parlé sur le blog et je ne vais pas tarder à ouvrir un énième flacon, c'est un de mes sérums préférés tout simplement...

      Supprimer
    2. je crois que je vais craquer pour l’élixir des reines! en plus je viens de voir qu'il était présent sur la photo qui illustre ton article! et si tu me dis qu'en plus c'est un de tes sérums préférés, il n'en faut pas plus pour donner envie, je te dirai ce que j'en pense...;-)

      Supprimer
  7. Bonjour Kaki,
    je ne connais pas la gamme Magnifica, mais je vins d'acheter Elixir des Reines et j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sérum est juste parfait, je suis ravie qu'il te plaise également ;-)

      Supprimer
  8. En même temps tu affiches une peau si lumineuse sur tes photos ces jours-ci - c'est mon opinion que je partage merci - qu'une fois par mois c'est plus que suffisant pour toi non ? Faudrait que tu prennes des cobayes chez vous pour tester les masques :-)

    RépondreSupprimer
  9. Tu n'es pas la seule à en dire du bien de cette lotion Aqua Magnifica donc je me laisserai sûrement tenter sous peu... Enfin, il faudrait peut-être que je paie les 1800 euros de ma formation avant, ce serait peut-être une bonne idée ! Pour (enfin, contre) les imperfections j'ai entendu parler d'un truc chez Ixxi aussi, à voir. Des bisous, again and again !

    RépondreSupprimer
  10. C'est sincère ! T'as une peau toute lisse toute rose toute fraîche !
    C'est le bon air du Nord ça Madame :-)))))

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup Sanoflore aussi...et tu n'y es pas pour rien dans mes craquages ! lol
    Je suis en train d'essayer la routine à la rose mais je pense que je reviendrai vers l'aqua magnifica car ma peau était moins relou quand je l'utilisais.

    Par contre j'ai un souci, mes crèmes ont tendance à pelucher...mais pas tout le temps, alors que je mets la même quantité et sur peau nettoyée et sêche...quand ça arrive c'est relou ! J'ai remarqué qu'il ne fallait pas masser trop longtemps son visage en fait sinon peluchade :(

    Bises Kaki

    RépondreSupprimer
  12. Ah cette lotion, .,,, je suis trop trop tentée comme a chacun de tes articles sur cette marque. Bon ce qu'il y a de bien c'est que je me poserai pas de question quand j'aurai plus de stock lol

    RépondreSupprimer