jeudi 16 octobre 2014

Rosa Angelica de Sanoflore

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu as du voir qu'il y a environ un mois, j'ai fait un aller/retour à la capitale pour découvrir la marque Sanoflore et avant de rentrer dans le vif du sujet, pour celles qui n'étaient pas là l'année dernière, un bref retour sur l'histoire de la marque...


Sanoflore est donc une marque française qui à vu le jour en 1972 en Haute-Provence, au départ l'idée était de cultiver bio pour ensuite distiller plantes et fleurs afin de fabriquer des produits naturels. Au fil des années un jardin botanique, une ferme expérimentale et un laboratoire voient le jour dans la région.
Pendant plusieurs décennies, la marque se cantonne à utiliser ses plantes pour en faire des huiles essentielles et des eaux florales que l'on ne présentent plus.

Il faudra attendre les années 2000, pour que Sanoflore lance sa première gamme de produits cosmétiques naturels. Et très vite, notamment grâce au rachat par le groupe L'Oréal, Sanoflore étoffera ses gammes pour répondre aux attentes de toutes les femmes. Entre autres, il y a la gamme Merveilleuse qui s'adresse aux peaux matures, le Miel Nourricier pour les peaux sensibles, une gamme Maman et Bébé Bio et toujours les Eaux Florales pour apaiser et hydrater…

Depuis ce rapide état des lieux de la marque, Sanoflore a encore grandit en sortant la gamme Magnifica que j'avais commencé à tester en achetant la gelée à la fin de l'été et dont je te reparlerai quand je l'aurais terminé. 

Tu n'es pas sans savoir si tu me lis depuis un moment que la marque a déjà volé mon coeur l'année dernière lorsque j'ai découvert le sérum Elixir des Reines, qui fut un de mes coups de coeur de l'année dernière. J'avais d'ailleurs racheter un flacon lors d'une promotion dans ma parfumerie et il me tarde d'être dans les premiers frimas de l'automne (le vrai) pour en refaire une cure. Si tu veux lire mon avis sur ce produit, il te suffit de cliquer ICI

Aujourd'hui, je viens te parler de la toute nouvelle gamme de la gamme, la Rosa Angelica.


Et pour une fois, je vais te parler d'un produit que je n'ai pas encore testé moi-même (oui, je sais) mais figure toi que si l'on attend que la place se libère, on risque de prendre une compagnie ferroviaire de retard (oui, carrément). 
De plus, pour la présentation de cette gamme, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer l'équipe Sanoflore au grand complet alors autant faire un billet tant que j'ai encore tout bien en mémoire, à mon âge mieux vaut se méfier! Et puis, je me dis que ça pourrait être hyper intéressant (enfin pour moi) de lire mes premières impressions quand j'aurais testé le produit dans son intégralité et de pouvoir comparer tout ça... Bref! 

Première information capitale, pour toutes celles qui comme moi détestent l'odeur de la rose dans les cosmétiques, nous avons été plusieurs à avoir été surprises de ne pas retrouver l'odeur entêtante de la fleur dans ces deux soins et ça me paraissait quand même hyper important de le signaler. Je fais partie de ces femmes qui lorsqu'elles lisent "rose" sur un produit, passent leur chemin sans même renifler la chose tant l'odeur ne me convient pas. 

Pour la sortie de cette nouvelle gamme, la marque a misé sur deux produits: un soin hydratant et un sérum. Et je vais commencer par mon coup de coeur, bien incapable de garder le meilleur pour la fin! 
Je crois que Sanoflore a tout compris de ce que j'attends d'un sérum, de sa texture à son rôle dans ma routine tout y est. C'était déjà le cas pour l'Elixir des Reines, et c'est encore un sans faute pour ce nouvel opus. 
Pour parler du sérum, il s'agit donc d'un concentré ré-hydratant qui va aider notre peau à se repulper et à réilluminer notre teint, parfait pour l'entrée de saison. Enrichi en hydrolat de Rosa Damascena (la célèbre Rose de Damas, hydrolat qui n'est produit qu'une fois par an en passant, lors de la floraison!), ce sérum bio est censé apaiser et purifier le visage tout en ayant des vertus antioxydantes. 
Personnellement, je lui trouve un parfum floral mais plus de Magnolia, voir de Gardénia avec un léger soupçon sucré qui rappelle la pêche...

Le soin hydratant est dans la même lignée et ma petite déception, c'est que le soin s'adresse aux peaux normales à sèches. Même si je sais que j'utiliserai le sérum, je ne suis pas certaine que ma peau ai besoin d'un soin crème aussi hydratant. Tu sais que j'aime les textures légères et à moins que l'hiver soit très rude (je vis dans le Nord dorénavant), je ne pense pas pouvoir tester la routine entière...


21 commentaires:

  1. merci pour cette revue (que j'attendais), pour l'odeur, moi j'aime la rose, donc ça ne me gène pas si ça sent "fort", mais là, finalement, on verra si c'est plus "light"...
    sinon, non l'hiver ne sera pas plus rude dans le Nord qu'à Paris, rassure toi :) (si on a un cycle d'une année froide, une année chaude, cet hiver devrait être .... glacial !!!! Sors tes bottes à fourrure ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi la bonne année pour arriver, quoi! ;-)

      Supprimer
  2. J'attendais cette gamme avec impatience, je suis ravie de lire ton billet et je crois que je vais craquer pour ce sérum. En passant, l’Élixir des Reines est vraiment un produit formidable!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi aussi, tu es tombée sous le charme de l'élixir?
      Si tu craques sur le sérum, n'hésite pas à me donner ton avis hein ;-)

      Supprimer
  3. blufunkgirl de Lille16 octobre 2014 à 12:47

    coucou j'ai hâte de découvrir ce sérum :) ...pour l'elixir des reines est ce qu'à l'application toi Kaki tu trouves un effet un peu collant ...car j'avais lu des avis où cette sensation revenait parfois à l'application bien qu'au final les personnes aient un avis positif sur le produit . merci bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut être un peu collant si on l'applique en tapotant. Personnellement, j'utilise mes sérums comme mes crèmes en massant et je n'ai pas ressenti cet effet collant dont tu parles, sinon je ne l'aurais pas racheté pour sure ;-)

      Supprimer
  4. hello ma douce !!
    Sanoflore fait partie de ma routine du matin avec la gamme Magnifica et je dois bien avouer que malgré son petit "Rosa", dès que la marque sort une nouvelle gamme, je suis un peu gaga. Je vais m'arranger pour aller sentir ça de plus près. Mais bon vu que ma peau n'est pas la bonne cible, je suis tranquille, je ne craquerai pas !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Clo, j'utilise aussi les soins magnifica depuis quelques semaines et il y a vraiment deux ou trois items qui sont de gros coups de coeur. Pareil, je crois que je suis amoureuse de la marque et de ce qu'elle me raconte... C'est inexplicable, puisque je ne suis pas la plus portée sur le naturel, le bio mais voilà Sanoflore me parle ;-)

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais essayé la marque Sanoflore, mais j'aime bien les soins à base de rose, je vais essayer d'avoir un échantillon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vois en parapharmacie si tu peux au moins sentir les soins ;-)

      Supprimer
  6. Ah oui je me souviens de ton élixir ... Je l'ai depuis dans mes placards et il attend sagement son tour lol... Et voilà encore une bien jolie gamme , comme toi je crois que seulement le sérum me conviendrait

    RépondreSupprimer
  7. Alors là tu me tentes carrément ! Pour une fois qu'un produit à la rose ne sent pas la rose pourrie (enfin bien avancée....) artificielle. J'avais lorgné sur ces produits, j'aime bien Sanoflore mais faute d'échantillons, je pensais que je ne supporterais pas l'odeur. Je note pour un prochain achat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour le coup, j'aimerai vraiment avoir ton avis sur l'odeur de ses produits, clairement ils ne sentent pas la rose comme celel dont on s'y attend, mais si tu as l'occasion de sentir un échantillon en para, je veux bien ton retour ;-)

      Supprimer
  8. Cette gamme va cartonner et j'apprécie de plus en plus les produits Sanoflore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que oui et c'est vrai que Sanoflore se taille une belle place dans le royaume de la cosméto ;-)

      Supprimer
  9. Encore de beaux produits pour Sanoflore!!!! AU fils des années et des gammes, ils deviennent vraiment top!!!!
    Je vais peut être te faire plaisir en te disant que dans la (courte) gamme Rosa Angelica, il y a le sérum, la crème pour peaux sèches mais aussi le velouté d'éveil pour peaux mixtes!!!! Je pense que ce dernier sera plus adapté à ta peau comme à mienne d'ailleurs!!!!
    Des bisouuuuuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve qu'ils font de réels efforts pour étoffer et embellir l'image de la marque...
      Oui, le sérum sera parfait, j'ai hate de le tester ;-)
      Gros bisous du presque week-end!

      Supprimer
  10. Ce sérum peut être vachement bien! Je comptais prendre une lotion à la rose justement vu que la déshydratation commence à faire force! Je note tes conseils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai tester les lotions à la rose que tout le monde encense mais bordel, l'odeur quoi! XD

      Supprimer