mercredi 29 octobre 2014

Crème contour des yeux de Eye Care

Cet été, j'ai été contacté par la marque Eye Care pour tester quelques uns de leurs produits et en faire un retour sur le blog. Et comme toujours par ici, avant de parler du produit, on va un peu parler de la marque...
Patrice et Danielle Soyer, les pharmaciens fondateurs des Laboratoires Contapharm ont constaté il y a 30 ans, qu'aucun produit cosmétique n'était adapté aux porteurs de lentilles de contacts, ce qui laissait quand même presque 3 millions de femmes ainsi privées de maquillage. Ils seront donc les premiers à mettre au point, une gamme de produits offrant des soins spécifiques aux yeux porteurs de lentilles et c'est ainsi que la marque Eye Care Cosmetics voit le jour. 



Aujourd'hui, on va se pencher sur la crème contour des yeux anti-rides. Je ne porte pas de lentilles, je ne suis donc pas la plus à même pour te dire si effectivement ce soin convient à ce cas précis mais on va dire, que le contour de l'oeil est une zone hyper sensible du visage à laquelle j'apporte de plus en plus d'attention (la vieillerie, tout ça, tout ça). 
J'ai été assez surprise en ouvrant le pot par la texture du soin qui est très liquide pour une crème mais soit, je ne me laisse pas démonter après tout, elle est peut-être hyper costaud quand même sait-on jamais... La marque nous assure collagène et élastine, tous deux d'origine marine, pour apporter élasticité et fermeté tout en protégeant le contour de l'oeil des méfaits du temps. 

Je vais passer outre le conditionnement en pot puisque j'ai fini par m'y habituer avec Clinique, Khiels et Filorga. La texture est très légère mais pénètre rapidement l'épiderme, je n'ai pas remarqué d'oeur particulière, je ne pense pas qu'il y ai de parfum et je n'ai constaté aucune irritation (sinon, tu m'aurais entendu pester sur les réseaux sociaux tu penses!). 
Mais clairement, cette crème ne sert à rien. Elle n'est tout simplement pas assez hydratante pour mes besoins. Peut-être pour une femme plus jeune...
J'ai essayé de lui donner une chance mais je ne plaisante pas avec le contour de l'oeil et au bout de quinze jours sans aucun résultat, je l'ai alterné avec une autre marque le matin. Une semaine plus tard, j'abandonnais totalement ce soin. 


J'ai reçu un soin anti-poche de la marque également mais devant le flop de l'anti-rides, je t'avoue avoir beaucoup de mal à tester le prochain. C'est moche...

Pour info et pour celles que ça intéressent, voici la composition:
Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Lauryl Laurate, Stearoxy Dimethicone, Diethylhexyl Adipate, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Hydrolyzed Collagen, Oryza Sativa (Rice) Bran Oil, Palmitoyl Isoleucine, Glycerin, Phenethyl Alcohol, Sodium Cetearyl Sulfate, Ethylhexyl Palmitate, Ethylhexyl Stearate, Ethylhexylglycerin, Parfum (Fragrance), Sodium Hydroxide. (CCY12)

15 commentaires:

  1. Coucou, j'ai tester le mascara volumateur de chez eux.
    Il est bien mais pas volumateur du tout et n'est pas moins irritant en fin de journée qu'un autre.
    En plus il a sécher très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, y a pas que mon contour de l'oeil qui sert à rien ^^

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, le contour des yeux, c'est sacré ! En ce moment (et depuis un bon moment !) j'utilise le Baume Efficace pour le Contour des Yeux et des Lèvres de Sisley le matin et le contour des yeux anti-âge, huile d'onagre, gelée royale bio de Famille Mary le soir.
    Du coup, je passe mon tour pour celle-ci !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'irais jeter un coup d'oeil sur ces produits que je ne connais pas du tout...
      des bisous ma Minnie ;-)

      Supprimer
  3. Pas trop concernée, enfin plus car j'ai eu une période lentille et puis en vieillissant ma vue a changé...mais c'est une bonne idée de penser à celles qui en portent. Je me souviens c'était ma période vrai khôl dans l'oeil et les lentilles aiment pas trop ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets pas de khol heureusement pour moi parce que de temps en temps même le mascara je supporte pas et je porte pas de lentilles!

      Supprimer
  4. Je suis porteuse de lentilles depuis 12 ans et je ne savais même pas qu'il existait des produits spéciaux :) Je m'accommode bien de ce qui existe donc c'est parfait, et comme celui là ne vaut pas du tout le coup, c'est très bien ! Je cherche un contour des yeux pour mes rides (ridules?!) en dessous des yeux où l'anti cerne file quoi que je fasse ! Si tu as un référence à me donner je suis preneuse...j'ai bien envie de tenter l'huile d'argan :)

    Bises Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a pas trop de miracle pour le cdy, moi j'aime beaucoup ceux de chez clinique, Khiels et Filorga mais tu as testé le match perfection en anti cerne? Il file aussi???
      Si tu tente l'huile d'argan, je veux bien ton avis, j'ai peur que ce soit un peu trop gras pour cette zone...
      Bisous

      Supprimer
  5. Ça va bientôt faire 3 ans que j'ai été opérée pour ma myopie, mes yeux étaient donc très fragiles pendant un long moment. J'ai donc racheter mes crayons et mascaras dans ce type de produits. Je n'ai été convaincue par aucune marque. Ça fait 1 an que je peux à nouveau utiliser des crayons et du mascara sans avoir envie de me frotter les yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bé, c'est long comme processus dis donc! Tant mieux si tout va mieux maintenant ;-)

      Supprimer
  6. Mouais. .. je porte des lentilles depuis 20 ans et je n'ai jamais cherché à porter des produits cosmétiques spéciaux pour mes yeux. Pas besoin car les crèmes et maquillages me vont très bien et ne me gênent pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on supporte les marques classiques, effectivement pas la peine d'aller zieuter de ce coté ;-)

      Supprimer
  7. C'est bizarre mais je vois à chaque fois cette marque dans ma parapharmacie, mais elle ne m'a jamais tenté, sans doute mon côté fifille reste de marbre devant l'aspect pas assez foufou de la marque. Pour autant mes yeux de myope n'aiment pas les lentilles (enfin le droit seulement fait son rebelle, le gauche lui est assez d'accord). Par contre que vient faire un vernis à ongle dans une gamme de soin pour yeux porteurs de lentille hmm je m'interroge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas la marque la plus girly du moment, c'est clair et puis le fait que ce soit vendu en parapharmacie, ca vent de rêve du tout! Pour le vernis, il est un peu plus sain que les autres mais clairement, le rapport à la marque je vois pas bien non plus XD

      Supprimer
  8. Je veux savoir vos avis a propos le crème anti cernes de chez eye care c efficace ou nn ? Merci bcp

    RépondreSupprimer