mardi 9 septembre 2014

Morts au combat! (11)

Nous y revoilà avec les produits terminés. Ca n'a pas été facile cette fois, de par mes escapades incessantes entre chez mon frère, Paris et chez mes parents, il y a bien entendu des produits qui ont fini à la poubelle parce que de temps en temps, je me dis que je suis complètement débile à transporter des contenants vides...
Il y a une vidéo qui va avec ce billet, on verra si j'ai eu le courage de la monter ou non. Je continue de saluer la patience des youtubeuses, personnellement le temps que prend une vidéo à se charger sur Youtube a raison de ma motivation. 

Photo de famille. 



- L'eau démaquillante de Barbara Gould. (4,50€, les 300ml)
Cette eau démaquillante est démente! C'est ma belle-mère qui l'utile, l'achète et la rachète malgré les produits que je tente de lui faire tester pour se démaquiller, il n'y à rien à faire, elle ne jure que par ce produit. Et je dois avouer que les soirs de grosse flemme quand je n'ai pas envie de rejouer le spectacle des grandes eaux dans la salle de bain, je lui pique volontiers. 
Elle nettoie en douceur, démaquille le maquillage résistant à l'eau sans piquer les yeux. Elle laisse la peau propre et hydrater en un rien de temps. Quand au flacon pompe, il est ultra pratique, bref ce produit à tout bon pour un prix tout mini...

- Soin hydratant Photo Hydra Day de Talika. (48€, les 50ml)
Basé sur un nouvel actif (l'Hydra-Photo Beauty®), cet acide aminé capte naturellement l'énergie positive de la lumière pour la transformer en energie hydratante tout au long de la journée grâce à la lumière naturelle. Ca, c'est pour le discours de la marque et je le trouve un tantinet trop scientifique pour la consommatrice lambda que je suis mais dans les faits, j'ai adoré cette routine de soin dont je vais te reparler plus longuement dans les jours qui arrivent. 

- Cryste Marine Firming Eye Treatment de Khiels. (40€, les 15ml)
Je t'ai déjà fait la revue de ce produit dans un billet consacré à ma routine Khiels et pour le consulter clique ICI pour ne pas que je rabâche sans arrêt les mêmes choses...

- Evonum C4 light des Laboratoires Evaux. (14€, les 50ml)
Il s'agit d'un soin correcteur pour les peaux sèches ou déshydratées par le soleil. C'est la deuxième année que je l'utilise et j'ai un peu honte de l'écrire ici mais quand j'ai voulu m'en resservir au début de l'été, j'ai ouvert le tube, vérifier qu'il n'y avait pas d'odeur suspecte et je m'en suis réappliquer avec bonheur. C'est un soin qui apporte confort et hydratation au visage, tout en restaurant le film hydrolipidique de l'épiderme sans oublier les propriétés anti-rides que j'attends désormais de tous mes soins. Ce soin est normalement destiné aux femmes de plus de 45 ans mais l'année dernière, il m'avait fait de l'oeil dans ma parapharmacie...

- Time Filler Eye de Filorga. ( 32€, les 15ml)
Voilà, j'ai enfin trouvé le produit que j'aime d'amour chez Filorga (d'autres vont suivre, apparemment c'est le coup de foudre qui a été difficile à amorcer chez moi^^). Quand j'ai terminer mon contour des yeux de Khiels, je t'avoue que j'ai un peu trainé les pieds. Les premiers jours ont été un peu difficile, le temps à ma peau de s'habituer j'imagine et au bout de quelques jours, la magie a opéré. Si, si je te jure! J'ai appliqué ce soin matin ET soir, tous les jours pendant presque deux mois et j'ai vraiment vu une différence sur mon contour de l'oeil. Je n'ai, pour le moment, pas beaucoup de rides dans cette zone mais clairement le Time Filler Eye lisse instantanément le dessous de l'oeil et surtout, il diminue visiblement les poches. Et je suis ravie qu'il coute moins cher le Khiels, tu penses! 
Dès que je le retrouve dans une parapharmacie, je le rachète sans hésiter. 



- Shampoing Soin Anti Pelliculaires des Laboratoires Lehning. (12€, les 150ml)
J'ai déjà parlé il y a quelques années de ça de ce shampoing qui avait fait un malheur sur la tête de l'Ingrat toujours aux prises avec ses hormones en folie. Une fois de plus, c'est vers lui que je me suis tournée quand rien d'autre ne fonctionnait. Ce shampoing soin nourrit et répare le cuir chevelu, les cheveux retrouvent équilibre et brillance au fil des lavages. 
Sans parabens, sans phtalate, sans silicones et sans colorants, ce soin n'est pas testé sur les animaux et a vraiment des résultats bluffants. J'en ai d'ailleurs racheté un flacon, en prévision...

- Douche tonifiante aux Bois des Tropique de Tahiti. (3€, les 250ml)
Et ce fut le gel douche de l'Ingrat ces dernières semaines. Il n'y a rien de plus à ajouter, tu connais sans doutes ces gels douches en cube qui ont du bercer l'enfance et les colos de la plupart d'entre nous. J'aime en racheter de temps en temps pour le renifler... Celui-ci a longtemps été celui de mon papa d'amour ;)

- Beauté et Sérénité bain et douche de Dia. (2€, les 250ml)
Personnellement je ne trouve pas qu'il sente l'hibiscus mais plutôt la rose, mais attention pas celle de synthèse hein, celle du jardin, la rose délicate quoi! POur se qui est de l'hydratation, je crème mon corps après chaque bain ou douche, du coup je ne peux pas me prononcer. 
Après pour son utilisation (faire de la mousse dans le bain), je le trouve parfait et je l'ai déjà racheté. 



- Celluli Attack de Phytomer. (60€, les 100ml)
Ce traitement d'attaque localisé cible la cellulite et les capitons visibles des zones les plus critiques. Il lisse le relief cutané pour un effet peau d'orange floutée. Sa texture surfine imprègne immédiatement et sans massage la peau d'actifs lipolytiques puissants.
En suivant religieusement les consignes de la marque, à savoir une application matin ET soir, clairement ça fonctionne. La texture est hyper agréable à appliquer, un sérum aqueux comme je les aime qui est absorbé quasi instantanément par le cuissot (ma zone critique et rebelle à moi) et même si je dois reconnaitre qu'une flacon pompe lambda serait mille fois plus pratique que cette pipette qui n'a fait rien que m'énerver durant toute son utilisation, je suis convaincue par ce produit. 
Je le rachèterais certainement l'été prochain même s'il est cher, en l'utilisant matin et soir, la durée de vie du produit est d'environ 5 à 6 semaines. Les résultats ont été si visibles que ça m'a donné envie de continuer avec d'autres produits que j'avais dans mes placards. 

- Crème de jour Phyto7 de Phyto Paris. 
Je t'en ai déjà parlé sur le blog et c'est mon 3ème tube qui se termine, j'en use et abuse tous les jours. Une petite noisette que je répartis sur l'ensemble des pointes de ma tignasse. C'est peut-être un des secrets de ma crinière pas trop cramée! 
Un baume totalement végétal que j'ai appris a aimé sur le long terme, ne l'utilisant qu'occasionnelement au début, il est devenu un habitué de ma routine du soir. Seul bémol? Je n'aime pas l'utiliser sur cheveux humides à cause de la texture un peu lactée je pense, du coup le jour du shampoing je n'en applique jamais et le replace par un sérum lambda.  

- L'huile démaquillante Shu Uemura.
Un petit flacon qui me restait à terminer et je ne vais pas encore te faire l'article sur cette huile démaquillante on est d'accord?





14 commentaires:

  1. Hello ma doucette !!
    Mais carrément, les gels douche Tahiti pour la colo !! Et les petits pots Bledina... Oh les souvenirs !!
    Bon sinon, le cadrage, on en parle ou pas ? ;)
    Une pipette est une pipette... MDR !
    Il a l'air dément ton truc Filorga !! Je serais presque tentationnée !!
    Mais lâche tes cheveux bordel, ils sont magnifiques, tu viens de nous le dire ! Ah la la la c'est pas vrai ça !!
    Bon allez bisous ma sweatie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne parle pas du cadrage, ni du fond mais chez mes parents si je ne veux pas passer pour une folle à parler seule devant ma caméra c'est sous les combles XD
      Il est topissime le Filorga, je cherche désespérément une parapharmacie qui vend la marque dans mon patelin XD
      Bisous ma Clo (et les vidéos c'est pour quand?)

      Supprimer
    2. heu... bah... je sèche un peu... pas d'idées... budget de rentrée...

      Supprimer
    3. Ah oui, là je comprends aussi... Mais quand même y a des pistes: les produits terminés, tes favoris du moment, même tes lectures de l'été, tes indispensables du moment bref moi, j'aime t'écouter alors si t'as envie de nous reciter l'alphabet moi j'prend ;-)

      Supprimer
  2. Merci Kaki pour tes conseils. Le shampooing,anti-pelliculaire, tu penses qu'il fonctionne sur les démangeaisons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux pas te dire ma punaise, ca ne démange pas Baptiste mais mon frère quand il a le cuir chevelu qui le gratte, il utilise le T-Gel Fort en para et ça marche super bien il parait...

      Supprimer
  3. Ah oui je le connais celui là, je l'avais oublié ! Parfois les desquamations du cuir chevelu viennent avec des démangeaisons en plus, d'où ma question. Merci de me le remettre en mémoire le Tgel :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merdouille, j'suis un peu crevée je sais pas pourquoi dans le commentaire précédent j'ai cru que c'était Dame Punaise qui avait commenté :s
      Bisous ma Laurence ;-)

      Supprimer
    2. T'inquiète, y'a pas d'offense ;)))

      Supprimer
  4. Ah ce cdy faut que j'essaie ... Mais aussi kiehls : y'a rien affaire elle m'attire malgré ses prix !
    Et la crème phyto je l'ai essayé en échantillon .... Vais peut-être persévérer ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont top, mais je préfère la texture de la filorga... Vraiment un enorme coup de coeur pour le coup ;-)
      J'ai mis un temps certain pour ne pas dire un certain temps pour aimer la crème Phyto et même si la texture n'est pas la plus agréable qui soit, les effets sont remarquables ;-)

      Supprimer
  5. Salut Kaki, uh mon premier com' sur ton blog, que d'émotion! Bref j'ai également terminé l'eau démaquillante y a quelques jours, effectivement elle est très efficace, mais je mets un bémol sur le pompe qui "éjecte" (oui carrément) trop de produit, malgré ma tentative de viser le coton, j'en mets toujours à côté...ou alors chuis pas douée :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets la pompe presque directement sur le coton, comme ça plus de problème ;-)
      Bienvenue par ici et au plaisir de te lire encore, j'espère....

      Supprimer
  6. Un basique de ma routine quotidienne en commun avec toi: la crème phyto 7! Je l'adore, j'en ai toujours un stock en cas de guerre, et je saute dessus si je la vois en soldes ou en promo. Pour moi c'est le top. Je l'utilise tous les jours sur cheveux humides avant le séchage (ouais, je me lave les cheveux tous les jours, quel pied, ils sont doux, souples, lisses et archi brillants, et rien d'autre). Et sinon chez eux j'aime aussi le shampoing et le baume phytojoba. Suis tentée par la gamme phytokératine pour l'hiver.
    Et sinon, Kiehl's, quoi. Quand est-ce que je me décide? Ben quand j'aurais fini les 3 ou 4 pots de crème que j'ai d'avance pour chaque recoin de peau...
    Bises
    PS: j'ai pas regardé la vidéo, j'y vais

    RépondreSupprimer