mercredi 3 septembre 2014

Mes tenues de vacances...

Je regardais mes photos de vacances qui n'intéressent que moi, on est bien d'accord parce que Kaki en mode baleine à la piscine ou Kaki crevant de chaud c'est pas super joli à voir, je t'assure... Bref, je regardais mes photos de vacances donc et je me suis dis que je pouvais encore faire un peu durer le plaisir en publiant mes tenues. Note bien que je suis loin d'être une modeuse mais c'est quand même la meilleure excuse que j'ai trouvé pour balancer des clichés de Malte Gozo ni vu, ni connu que je t'embrouille! 

J'ai reçu pour un partenariat ce joli tee-shirt crée par Franck Bouroullec pour l'horloger Technomarine à l'occasion de la sortie de sa dernière création la Blackreef Vanity et de l'ouverture d'un pop-store à St Tropez (si jamais tu passais par là) mais j'en avais déjà parlé sur Instagram alors on ne va pas épiloguer même si je l'adore au point de l'avoir mis dans ma valise.


J'ai refait cette année encore le calvaire (un peu trop facile je trouve pour un chemin de croix) en face de la cathédrale Ta'Pinu sur Gozo et pour se faire, j'étais au top du glamour en short noir, débardeur blanc (au moins 15 ans d'âge, je suis conservatrice) et mes baskets que je ne présente plus (et que je ne mets plus beaucoup non plus).

Et puis, mon beau-père qui prend des photos à te donner envie de jeter le tien au feu a voulu prendre la mer démontée (enfin à Malte, c'était pas non plus les rouleaux de Hawaï), nous l'avons donc emmené à Azure Window qui, je pense, doit être le lieu le plus photographié du pays.
Et c'est donc là-bas que mes fesses ont pu être immortalisées par des dizaines de touristes, on ne remerciera jamais assez le vent de nous coller des hontes phénoménales ou peut-être simplement un grand merci à cette jupette H&M, le débardeur à lui aussi 15 ans d'âge et vient de chez Promod (c'est que c'est de la bonne came non?)... Les tongs sont signées Ipanema et n'ont que deux ans (petites joueuses va!).

Pour une de nos rares journées sur Malte, je l'ai joué fine. Je connais la chaleur abrutissante qu'il règne sur La Valette aussi ai-je opté pour une robe Primark shoppé 10€, la veille de mon départ. Le tissus est hyper léger, la forme pas près du corps (je ne supporte rien qui colle quand il fait plus de 40°) et la longueur passe encore en vacances (enfin pour cette année, car plus je vieillis, plus les longueurs sont rallongées). Mon sac est le Max de Jérôme Dreyfuss...

N'ayant pas fait les soldes en France cette année, je n'avais besoin de rien dans l'absolu et ayant décidé de voyager léger cette année, je n'avais pas emporté de jean avec moi. Erreur, grosse erreur. Six jours seulement après notre arrivée et malgré une chaleur accablante, j'ai eu envie d'en porter un et j'ai donc du aller faire du shopping. Normal. 
Les soldes à Malte c'est quand même autre chose que chez nous, dernière semaine de prix mini et encore un choix de malade dans ma taille, tu penses si j'en ai profité. 
En haut, à gauche un petit tee-shirt hyper léger Benetton (12€), en dessous des sandales bleues Stradivarius (9€). Sur la photo centrale où je me la joue veuve sicilienne jupe et top noir Promod (là, encore on tape dans la vieillerie) et espadrilles Sarenza (et non, je ne porte pas de Desigual).
En haut, à droite top Promod avec manche en dentelle (12€), jean Sisley (soldé 24€ au lieu de 97€, du coup, je l'ai aussi pris en bleu. A ce prix tu penses avoir de la qualité et tu te retrouves avec une vraie daubasse qui se détend en moins de 4 heures porté) et en dessous autre top Promod (soldé 7€).
Bref que des affaires non? 

Et quand la fièvre acheteuse me prend (rarissime, heureusement!), il est difficile de m'arrêter et une matinée à Malte où j'attendais sagement de retrouver MissGlamazone pour le déjeuner, je n'ai pas pu m'empêcher de rentrer dans quelques boutiques. 
La robe longue est le seul vêtement que j'ai acheté non soldé mais j'aime ce genre de robes que je ne porte pourtant jamais mais sur ma penderie, elles ont un effet boeuf!
Celle-ci vient de chez Esprit et à Malte, elle faisait partie de la nouvelle collection. Ils n'ont définitivement pas le même automne que nous, je pense...
En haut, à droite une petite robe d'été (que je n'ai pas pu reporter depuis, tu t'en doutes) trouvé chez Next pour 12€ et dessous, mon top décliné en robe chez Promod et qui coûtait moins cher puisque je  ne l'ai payé que 10€. Il y a des choses que je ne m'explique pas et puis c'est tout...

Sur le première photo, on dira que c'est clairement ma tenue de vacances par excellence (quand le temps le permet, encore une fois). Short et débardeur, on n'a encore rien inventé de mieux pour se sentir bien. Le petite jupe verte vient elle de Mark&Spencer et elle est d'un confort inégalée, ce qui est rare pour une jupe (enfin pour moi). On l'a donc immortalisé avec MissGlamazone qui est, tu le noteras au passage, canonissime en short.
Le fameux jean Sisley en version bleu délavé... Qui reste une daubasse malgré la renommée de la marque (Oui, je persiste et je signe)! 

Le retour de l'uniforme de vacances avec un short Kaki clair et un débardeur en grosse maille hyper confortable à porter en été (et hyper transparent mais en vacances, on a le droit?), le tout signé H&M d'il y a au moins 5 ans! 

Bon, ben j'ai beau chercher des subterfuges, il va quand même falloir que je me prépare à affronter l'automne...

19 commentaires:

  1. coucou, super sympa toutes tes tenues qui te vont à ravir. J'adore la longue robe esprit. Moi qui suis une fan de PROMOD (c'est 90 % de ma garde robe) j'hallucine sur les prix soldés ! Je ne sais pas si tu es au courant mais Brad et Angelina ont décidé de passer leur lune de miel à malte (et à gozo je crois), comme ils ont bon goût non ? Allez je t'envoie plein de gros bisous ensoleillés car ici à Toulouse, l'été à décidé de refaire une apparition !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Promod aussi, je crois que ca doit bien faire 50% de la mienne...
      Oui, j'ai vu pour Angelina et Brad et même si c'est bon pour le tourisme, ca me contrarie que mon île soit autant dévoilée XD
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Canons, canons, canons... Toi et les photos :)
    Sinon je dois avouer que moi aussi j'ai fait les soldes à Madère, chez Sisley (une super juuuupe), H&M et Zara. J'ai même ramené un manteau ^^ Heureusement qu'on avait gardé 5 kg par valise hein...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement comme tu dis! C'est dingue que Sisley soit si peu cher à l'étranger....
      Bibis doux

      Supprimer
  3. Très sympa tes photos, ça donne envie de repartir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, et encore tu n'es pas dans la grisaille du nord toi!

      Supprimer
  4. Trop bien cet article ! J'adore ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Moi je t'aime bien avec ton short noir et debardeur blanc vintage. Puis tu portes bien la casquette ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbes les photos! La première chose qui me vient à l'esprit en regardant la deuxième photo c'est le Rally des Gazelles (une gazelle au repos) Ta photo de veuve sicilienne, comme je te l'ai dit sur Instagram, ce serait plutôt "Una Bella Donna" à la façon Dolce e Gabbana!!! Et tes deux robes courtes Primark et Next, super mignones et bien pratiques quand il fait si chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fabienne, par cotre je crois que par ici je peux les ranger pour l'année prochaine... XD

      Supprimer
    2. Ah pas ici, l'été continue. Aujourd'hui 23, ressenti 29 (beaucoup d'humidité). Si ça pouvait durer encore quelques semaines !!!!

      Supprimer
  7. Tu as la classe ! La seconde photo est vraiment superbe. Et puis gros coup de coeur sur ta robe Primark (honte à moi je n'y suis pas encore allée ! Mais tu viens de me décider, on peut donc trouver de petites merveilles...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien fouiner chez Primark, perso j'ai du mal à trouver quoi que ce soit mais je suis heureuse de cet achat ;-)

      Supprimer
  8. Ici vers Nantes l'été commence ... 26 degrés today... Juste pour mon retour de la réunion alors je fais durer le plaisir mais j'ai quand même remballer les tenues trop légères ... J'ai les même tenues basiques , beaucoup de jupe en jean déclinées en dénomination blanc noir ... Au soleil ( comprendre pas ici mais la réunion ) je porte plus de couleur , plus de robe ... J'aime beaucoup tes jupettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse, ici quand il fait 22 degrés, je suis toute à ma joie... C'est terrible j'ai froid en permanence :(

      Supprimer