jeudi 25 septembre 2014

La fleur de lotus de Fidji avec The Body Shop

Je reviens te parler de la seconde sortie de la rentrée chez The Body Shop avec cette fois la fleur de lotus des îles Fidgi, histoire de rester encore un peu le corps en vacances...


Autant j'ai pu être déçue de ne pouvoir utiliser le beurre corporel à l'huile d'Argan dont je te parlais la semaine dernière, autant cette fois ci j'ai pu m'hydrater le corps avec cette nouvelle senteur. 

Comme toutes les gammes de la marque, cette nouvelle édition est déclinée de l'eau de toilette au beurre corporel sans oublier le gel douche évidement. Le produit de cette collection qui me tente le plus est sans hésitation la gelée corporelle, juste pour tester la texture j'irais jeter un oeil quand je trouverais une boutique... Puisque pour le moment, malheureusement point de boutique de la marque sur Valenciennes (mais pourquoi?). 

Pour l'odeur de la fleur de lotus, je ne peux pas t'en dire plus ne l'ayant jamais sentie auparavant, on va donc se fier à ce que nous dit The Body Shop... Les notes de tête sont la verveine et la mandarine qui ne sont, selon moi, pas trop prononcé (et c'est bien dommage, j'adore la verveine!), en notes de coeur la fleur de lotus et la rose (je suis bien incapable d'y déceler la rose, et crois moi, j'ai un radar à cette fleur!), les notes de fond sont plutôt fraîches et marines qui t'envoies en une seconde sur une île paradisiaque. Il n'y a pas à dire, ils sont quand même super bons pour nous faire voyager! 

Le lait corporel est présentement en place sur ma table de nuit et je l'utilise en alternance avec une autre lotion qui est en ce moment, la texture dont ma peau a besoin. Elle hydrate parfaitement sans en faire trop ni laisser de film gras sur l'épiderme. 

Je botte en touche pour l'huile de parfum qui est une découverte dans la galénique et avec laquelle je ne suis pas super à l'aise, je trouve les senteurs trop concentrées et je n'arrive malheureusement pas à la doser correctement. Entends par là que les premières utilisations, on pouvait me suivre à la trace sur 500 mètres... Oui, quand même! 

5 commentaires:

  1. L'huile de parfum, j'imagine que c'est comme une concrète ou comme un "extrait". A user avec beaucoup de parcimonie, en effet... J'ai reçu ce matin le ral 308 de Burberry. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Pas de fuchsia à l'horizon. Plutôt un grenat mat mais j'aime cette couleur quand même, c'est juste que j'en ai bien 6 comme ça . Ah Ah !!! Franchement je n'arrive pas à me dire que c'est le même que sur ta photo. Très foncé quand même par rapport à ce que tu portes....

    RépondreSupprimer
  2. Mince alors et je suis allée le réessayer hier soir après avoir vu ton commentaire, je le trouve pas grenat moi (en m^meme temps tu t'y connais mieux que moi) mais j'essayerais de refaire des photos avec que je posterais sur Instagram...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que selon les swatches (désolée Kaki :-) ce RAL semble plus rose ou plus grenat. C'est possible que tout dépende aussi de la quantité appliquée et aussi de la carnation naturelle de vos lèvres. http://procrastinatingpretty.blogspot.ca/2013/05/burberry-pink-azalea.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sois pas désolée Fabs, sur mes lèvres il ressort vraiment plus foncé... Faudrait que je refasse des photos en lumière naturelle pour comparer...

      Supprimer