jeudi 11 septembre 2014

Expérience sensorielle par Lierac

Quand j'ai reçu les nouveautés Lierac et découvert qu'il s'agissait d'une huile pour le corps, je t'avoue que j'ai frémis d'angoisse. D'abord parce qu'à ce moment là je n'avais pas encore décidé que mon corps méritait autant d'hydratation que mon visage et puis de l'huile quoi!


Je connaissais déjà la grande soeur l'eau sensorielle aux trois fleurs blanches qui ne m'avait pas spécialement transcendé et pourtant tu sais à quel point les fleurs blanches en général sont mon péché mignon. Quand à l'huile aux trois fleurs blanches, j'ai longtemps cherché le parfum sans vraiment le trouver...

Evidement, j'ai commencé par essayer l'eau fraîche tonifiante aux 3 fleurs d'agrumes en rentrant tout juste de Malte et de suite, ça a été un coup de coeur, j'ai d'ailleurs été un peu nulle de ne pas les mettre dans ma valise (mais voilà, je suis bridée niveau poids des bagages en général)! Première surprise, la pulvérisation qui est hyper douce pour ce genre de produit, pas de grosses gouttes partout mais une diffusion délicate. Deuxième surprise, l'odeur ultra fraîche, qui effectivement t'apporte un effet tonifiant immédiat tout en ayant une hydratation assez sympa (je reste sceptique pour le 24h, puisque de toute manière dans ce laps de temps je me douche!). Je l'ai beaucoup utilisé pour essayer de tromper cet automne précoce qui nous est tombé sur le coin du nez à peine juillet terminé.

Et puis, il a fallut le remiser parce qu'au vu des températures, je n'ai plus vraiment eu besoin de l'effet tonifiant et rafraîchissant du bidule. Je suis donc passée à l'huile sèche, là encore avec de gros gros a priori et une fois de plus, Lierac m'a conquise. Cette huile végétale est composée d'huile d'amande douce, de sésame, de tournesol et de noyaux d'abricot pour une hydratation profonde avec la même senteur que l'eau tonifiante tu t'en doutes.

Je continue d'utiliser l'huile sur les jambes et très récemment je l'ai même testé sur les cheveux en bain (j'ai peur de rien, tu sais bien) avant shampoing ce qui rend ce moment pas très glamour (non, tu ne veux pas de photo de ma crinière huilée, promis!), un peu plus "sensoriel"...

13 commentaires:

  1. Bon alors désolée de te poser cette question mais je n'y connais rien aux huiles à part pour les cheveux. Alors voilà la question : quelle différence trouves-tu avec l'huile Nuxe ? C'est bien ou pas Nuxe par rapport à Lierac ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Lierac penetre plus facilement sans laisser de film gras et je trouve l'odeur de la Nuxe trop sucrée... :-)

      Supprimer
  2. ah ah ah
    moi , non plus , je n'ai peur de rien ( en marseillais ça se dit " je crains degun ").....donc je veux bien la photo de ta crinière huilée avant la sahmpooing ???
    comment ça , non !!!!!
    pffffff , chuis déçue
    bon , trêve de galéjade ....( mais keski m'arrives aujourd'hui ???)
    je connais la gamme mais je n'ai pas du tout accroché , je préfère de loin l'huile Nuxe et encore mieux la Divine de Caudalie

    des bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains deguin... Celle là je la garde! XD
      Sinon je trouve la Nuxe trop sucrée et je ne connais pas (encore) celle de Caudalie, pauvre de moi...
      Des bisous ma Bodette

      Supprimer
  3. On veut la photo! On veut la photo! On veut la photo!

    RépondreSupprimer
  4. Pour ce qui de l'Huile Prodigieuse de Nuxe, honnêtement j'ai jamais compris ce que les gens pouvaient lui trouver. J'ai même cru que j'avais acheté une bouteille à l'huile tournée, mais je suis allée sentir en magasin et j'ai senti la même chose. On a Liérac ici (oh surprise!!!), j'irai sentir la chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je trouve l'odeur de la Nuxe écoeurante... Je trouve la 3 fleurs d'agrumes plus subtile.

      Supprimer
  5. Hello ma sweetie !!
    Même si je suis blindée d'huiles sèches à la maison, rien que de lire "trois felurs d'agrumes", j'ai une furieuse envie d'aller sentir ça !!
    Moi non plus, je n'aime pas la Nuxe, l'odeur m'écoeure maintenant.
    J'aime le rythme quotidien retrouvé !!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle... Ah je suis ravie de lire que nous sommes plusieurs à ne plus supporter cette odeur!
      Pour le journalier, on va essayer de garder le rythme :-)
      Bisous de dedans le train

      Supprimer
  6. J'adore les huiles moi ... C'est ce que je préfère avec ma peau mate ... Suis tentee tentee alors que j'en ai plein en stock arffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non alors! Si y en a plein les placards, on finit d'abord ce qu'on a comme ça on achète pour se faire plaisir ensuite et sans culpabilité #astuces XD

      Supprimer
    2. ouais t'as raison, mais la frustration alors ?

      Supprimer