mercredi 6 août 2014

Mon expérience à la Jeep Academy!

Toujours avant de quitter Paris, j'ai été invité à vivre une expérience unique, celle d'intégrer pour une journée le Jeep Academy et donc me frotter à ces engins qui jusqu'ici, je dois bien l'avouer me faisaient gravement flipper! J'ai quand même longuement réfléchi avant d'accepter cette invitation, je ne suis pas un as du volant, ni même une aficionado des belles voitures.
Attends! Je sais (en partie grâce à l'Ingrat) reconnaitre et admirer de beaux châssis lorsque j'en croise mais on est loin des transes dans lesquelles peut se mettre mon ado au passage d'un bolide!




La Jeep Academy a été crée par la marque Jeep en constatant que la plupart de leurs acheteurs ne connaissaient ni les capacités ni les limites des véhicules qu'ils venaient de s'offrir. L'academie est donc destinée aux acheteurs mais aussi aux futurs acquéreurs qui viennent dans les structures avec leur concessionnaire afin de découvrir quel modèle sera le plus adaptés à leur besoin. 


La session débute donc par un cours théorique absolument indispensable pour découvrir "la bête" et se remémorer quelques consignes de sécurité qui vont elles aussi s'avérer vitale quand on se retrouvera sur le "practice" avec les roues parfois à un mètre du sol!


Après avoir d'abord fait le tour du "pratice" à pied pour prendre conscience du terrain, nous sommes remontées en voiture et moi, toujours aussi courageuse, j'ai laissé Frogita commencé (mais j'ai pas eu peur de monter à coté hein!)...






Pour les photos suivantes, je suis donc aux commandes d'un des véhicules et pour l'anecdote, la première fois que j'ai du faire le parcours, au premier obstacle j'ai fermé les yeux, si bien que l'instructeur à été obligé d'hurler depuis l'extérieur de l'habitacle "mais ouvre les yeux", ce qui n'a pas été pour rassurer Frogita assise à coté de moi...



Bref, même si j'ai laissé le volant à Frogita (qui maitrise et ses nerfs, et la conduite) très souvent, je suis heureuse d'avoir tenté l'expérience et je ne prendrais plus jamais les conducteurs de 4x4 pour des crétins finis, promis!

Si l'envie vous prends de vouloir conduire ces petites merveilles de technologie ou de l'offrir à un passionné, la Jeep Academy est ouverte à tous. Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site le plus proche de votre région (il en existe plusieurs en France avec différents terrains: sable, neige..), le prix de la journée est de 250€ et est valable pour deux personnes, déjeuner avec les instructeurs (so cute) compris! 


3 commentaires:

  1. Pourquoi tu les prenais pour des crétins finis ? Si c'est parce que certains (comme l'un de mes chers voisins) en possèdent un uniquement pour faire les trajets parisiens (hyper accidentés et pentus c'est bien connu) entre leur appart' et leur bureau, je te rejoins ;)

    RépondreSupprimer
  2. ça avait l'air top cette journée ! je te félicite pour ton courage et je félicite encore plus frogita :)

    RépondreSupprimer