vendredi 29 août 2014

Mes chouchous de l'été.

Je le sais bien que l'été n'est pas terminé mais Malte et Nîmes sont loins, je devrais rester sous le ciel du Nord et donc pouvoir ranger les produits solaires. 
Dans ce billet, je ne vais pas te parler de ma routine soin quotidienne, là encore je ferais un billet très vite à ce sujet puisque je viens de la terminer mais vu la complexité du bordel, il vaut mieux ne pas s'éparpiller (c'est moi qui ai écrit ça, sérieusement?). Je m'en viens te causer des protections solaires et autres produits censés avoir pris soin de ma peau quand le soleil de Malte venait jouer le beau...

 Le retour de la photo de famille!
Tu me pardonneras la piètre qualité mais j'ai pris les photos juste avant de refaire ma valise, heureuse d'y avoir quand même pensé...

Hormis les produits solaires, je ne suis pas peu fière de t'annoncer que tous les produits ont été terminés. On va commencer par mes coups de coeur, je suis tellement remontée contre certains flops que j'ai même pas envie d'écrire dessus...


Je ne me gomme jamais le corps. Et c'est une erreur, je le sais bien mais ma flemmardise a toujours le dessus sur ce genre de soin. Cette année, j'ai décidé de prendre davantage soin de ma peau et du coup, j'ai eu envie de gommer régulièrement. En vrai, c'est à cause de mon esthéticienne qui m'a hurlé dessus parce qu'elle en avait un peu ma claque des poils incarnés. Je te rassure, depuis j'ai changé de crémerie... Non mais ho! 
J'avais emporté avec moi un minuscule petit pot Soap and Glory que j'ai utilisé en une seule application. Non mais c'est quoi ces contenants de merde, sérieusement? Du coup, j'étais un peu désoeuvré sur ma nouvelle résolution. Au hasard des rayons maltais, j'ai donc acheté ce gommage à l'aloe vera 100% organique (même si je m'en tape encore pas mal des compositions) avec un format familiale. 
La bonne nouvelle c'est que j'ai terminé le pot en 15 jours. La mauvaise, les poils incarnés sont toujours là. 


Attention paragraphe avec beaucoup d'amour dedans en instance! J'ai reçu ce produit juste avant de partir en vacances et tu le sais, l'hydratation du cors et moi ça fait douze, mais comme pour le gommage j'ai eu un sursaut de conscience et je l'ai embarqué dans ma valise. J'ai bien fait. 
J'ai appliqué cette préparation à base d'aloe vera (oui, je fais une fixette) matin et soir, après la douche pour hydrater et du même coup, tenter de garder un semblant de bronzage. 
Mon corps ne s'est jamais aussi bien porté, aucune zone de sécheresse, pas de pelage dégueulasse (même au moment de l'écriture de ce billet) et une très joli bronzage. Mister Grumpy a eu ses épaules sauvées avec cette crème...
J'ai très envie de me la racheter... dès que j'aurais trouvé où me la procurer... Je suis un boulet (et je l'ai racheté chez Parashop, juste à coté des Galeries Lafayette, le week-end dernier!). 
Absolument non grasse, elle pénètre rapidement et surtout n'a absolument aucune odeur. Bref, THE coup de coeur de mes vacances cosmétologiques... Si, j'insiste! 


Et comme tu le sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et n'ayant pas envie de devenir plus idiote que je ne le suis déjà, j'ai décidé de laisser une seconde chance au Celluli Attack de Phytomer qui ne m'avait pas convaincue plus que ça de prime abord. 
Le conditionnement est toujours une horreur avec une pipette trop grande mais pendant les vacances (et après), j'ai appliqué matin et soir (oui, oui j'ai été hyper sérieuse cette année) le produit sur le haut de mes cuisses. Je ne l'ai pas utilisé sur les autres zones puisqu'elles ont la gentillesse d'être moins rebelles que mes satanées cuisses! 
La texture très aqueuse est hyper agréable à appliquer, elle pénètre vite et laisse la jambe sèche prête à être habillée. Nickel! 
Coté résultat, je dois avouer avoir été bluffé par l'efficacité du produit quand tu l'utilises correctement.  Du coup, j'ai décidé de continuer avec une autre marque et pour le moment, je continues de me masser le cuissot qui est redevenu plus lisse et mon genou ose enfin se montrer! 

Je vais faire l'impasse sur le gommage Soap&Glory puisque je n'en ai fait qu'une utilisation, c'est trop peu pour se faire un idée mais comme tous les produits de la marque, c'est girlie et ça sent fort le sucré (faut aimer!).

J'ai profité des vacances pour terminer ma crème de jour hydratation intense aux 7 plantes de Phyto qui est un de mes chouchous et je suis loin d'en être à mon premier tube. 
En vacances, je me rince les cheveux tous les soirs (mais pas de shampoing tous les jours, pitié!) et ensuite j'applique cette crème sur les longueurs, ça aide à ne pas rentrer en France avec une meule de foin sur la tête. Elle a fait ses preuves et j'en suis toujours aussi satisfaite. 



Mon gel douche des vacances au citron vert d'Yves Rocher dont je t'ai déjà parlé ici sur le blog et en vidéo sur Youtube, un excellent rapport qualité/prix. 

Je suis partie avec le combo shampoing et après-shampoing de la gamme Huiles Précieuses de Timoteï et pourquoi je suis partie avec des soins cheveux que je ne connaissais pas du tout avant? Principalement à cause de l'odeur et parce qu'avec Timotei, tu prends quand même très peu de risques. 
Même si je suis moyen convaincue par la communication qui affiche en bien gras 0% de parabens et colorants, laissant entendre une composition ultra saine alors que c'est le bal des silicones inside. 
Personnellement, je ne suis pas à cheval sur les compo et pour les cheveux, j'essaie juste d'alterner shampoing avec et sans, pour le moment ça me réussit pas trop mal...

Je reviens la semaine prochaine pour pousser ma gueulante sur les protections solaires... Don't worry! 

14 commentaires:

  1. Oh ? Même avec crème tous les jours et gommage t'as encore des poils incarnés ???? C'est quand qu'ils auront trouvé LA solution les gens ? Enfin les labo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va revenir à ce que faisaient nos arrière-grand-mères, pas le maillot loool.

      Supprimer
  2. Bonjour!
    Eh bien pas mal de coup de coeur! Je suis comme toi, une flemmarde, et j'ai jamais fait de gommage pour le corps, tu m'as donné envie d'essayer! Pour les poils incarnés, je pense que la qualité de la peau de chacune y joue pour beaucoup... Certaines ont la peau fine, d'autres plus épaisse et des poils plus ou moins drus... J'ai des poils fins et donc ils sont parfois incarnés malheureusement... Par contre, je sais qu'il existe une crème contre ça, chez plusieurs marques ;-)
    Bonne journée kakinette!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la peau épaisse, elle ride moins vite mais pour les poils incarnée c'est une tannée!
      Bisous ma Puffetta ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Kaki,

    Les poils incarnés je n'aime pas du tout ça non plus mais j'ai beau gommer également ça reviens toujours ces petites bêtes là ^^ J'adore la crème Phyto également que je rachète tout le temps ! Vivement l'article sur les flops, oui je suis vilaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine prochaine pour les flops! Bon samedi Mari0unette ;-)

      Supprimer
  4. Pour moi c'est gommage la veille d'une épilation, et deux jours après, et en dehors de ça c'est tous les week-end. Je me crème de la tête aux pieds tout les jours, quoi qu'il arrive. Et si jamais je zappe le gommage la veille et/ou le gommage 2 jours après être passé chez l'esthéticienne j'ai aussi des poils incarnés. Autant dire que je fais tout pour ne pas zapper... et que mon esthéticienne sait quand je n'ai pas suivi mon programme de gommage, parce que en temps normal je suis un bonheur à épiler (c'est elle qui le dit...).

    Et quand je me compare à ma sœur qui a 1 ans 1/2 de plus que moi je me dis que j'ai bien fait de prendre soin de moi dès le lycée... (tu peux demander à Lapunaise qui confirmera que je suis vachement mieux conservée !!!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est une vraie organisation! J'essaie d'être plus assidue ces dernieres semaines...On verra sur le long terme ;-)
      Je crois que l'hydratation, c'est quand même la base de tout...

      Supprimer
  5. les gommages corps , j'adore , il faut juste qu'il soit fruité pour me taper dans l'oeil ! J'ai un occitane à l'orange qui rend ma douche un vrai moment de plaisir....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. POur les gommages, je ne fais pas attention aux senteurs, je dois dire... Comme je commence seulement à m'y interesser, pour le moment ca va tout seul XD

      Supprimer
  6. Ta crème corps est super tentante ! En même temps ton enthousiasme est communicatif lol ;) moi cet été j'ai fait un urticaire géant ... Sous les tropiques c'est sympa ! Du coup 0 gommage lol et vive l'huile de coco ma sauveuse!

    RépondreSupprimer