lundi 18 août 2014

Fond de teint Sérum Pur Eclat Bareskin de bareMinerals

Punaise, j'ai mis un temps fou à l'écrire ce billet parce que je déteste ne pas être d'accord avec le reste de la blogosphère d'une part et que je hais être déçue par un produit qui de premier abord m'avait séduite. 
bareMinerals est une marque qui a su m'apprivoiser au fil du temps et non sans mal. Je déteste les poudres libres qui foutent le bordel sur ma coiffeuse, du coup pendant très longtemps je n'ai même pas jeté un oeil sur cette marque minérale et puis Fifi est apparue dans ma vie en ne jurant que par leurs produits. Forcément, j'ai fini par regarder, pire m'y intéresser. 

J'ai été séduite par le fond de teint compact qui avait une couvrance de folie en rendant au teint un éclat de malade pour peu que tu ne sois pas trop ridée parce qu'on ne va pas se raconter de bêtises, et si comme moi tu approches de la quarantaine, tu sais que quoi qu'il arrive, quoi que l'on puisse mettre dans une poudre, elle finira par te coller 10 ans dans les gencives en quelques heures. 

Tu imagines comme j'étais intriguée quand j'ai eu vent de la sortie imminente du premier fond de teint minéral fluide. Oui, oui fluide! 

Une formule fluide/sérum avec une composition ultra allégée pour minimiser les risque d'allergies et composée de pigments minéraux associés au jojoba, la noix de coco et de vitamine C. Pourquoi j'ai écrit sérum? Parce que ce fond de teint lutterait également contre les vilaines taches brunes (vouiiiiiii!) et selon une étude 95% des femmes qui ont utilisées ce fond de teint durant 8 semaines ont pu observer une diminution de ces taches. 

Pour la sortie de ce nouveau fond de teint, bareMinerals innove en créant le pinceau qui permet une application plus facile et ainsi pouvoir gérer la couvrance. La marque nous promet ainsi une couvrance légère en appliquant seulement 2 gouttes pour l'ensemble du visage, 4 gouttes pour une couvrance moyenne et enfin pour celles qui aiment se sentir parfaitement unifiée 6 gouttes semblent être le bon dosage. Le pinceau donc est fabriqué avec un "réservoir" dans son milieu où tu disposes le nombre de gouttes que tu souhaites et hop, tu appliques! 
Je t'avoue avoir été assez sceptique sur les 2 gouttes pour la totalité du visage mais après m'y être collée, effectivement la promesse est tenue, tu peux effectivement avoir une très légère couvrance avec seulement ce dosage. 
La marque a donc mise au point un protocole d'application (je trouve la tournure de phrase un peu pompeuse mais soit), trois petites gestes pour un teint parfait, ça fait rêver non? Tu secoues le fond de teint (shake), tu déposes quelques gouttes sur le pinceau (drop) et tu appliques en faisant des mouvements circulaires (buff). 

Personnellement, j'ai la peau mixte et une fois, l'application maitrisée (et c'est pas sans effort), le résultat est pas mal mais sans plus. Je trouve que la teinte qui correspond à ma carnation (enfin celle d'avant mes vacances) me plombe le teint et n'est pas si lumineux qu'on me l'a promis sur le papier. 
Le pinceau qui est ingénieux, n'est pas forcément incontournable pour l'utilisation du fond de teint. Et cette fois, je suis plus à l'aise avec un pinceau lambda. J'ai testé avec le pinceau réservoir mais je trouve que la matière s'infiltre profondément et trop vite dans les poils pour être vraiment au top de son efficacité. L'application à la main est elle aussi une tannée, la matière est difficile à fixer ou alors je ne suis pas douée... Bref, pour ma pomme, la meilleure application est de mettre les gouttes sur le dos de ma main et de l'appliquer avec mon pinceau peintre Louise Young (L34). 

Les bons points?
- Disponible en 20 teintes, 10 dans les boutiques Séphora et 20 sur le site bareMinerals. 
- Une texture soin qui atténue les taches.
- Non Comédogène.
- Composition allégée. 
- Un SPF de 20.
- Un fini naturel.

Les points faibles?
- Le packaging qui est ultra moche.
- L'embout qui se salit super vite et fait couler le produit un peu trop vite à mon goût.
- Ne convient pas aux peaux déshydratées (ou hyper sèches).
- Son prix, le fond de teint est à 32€ et le pinceau à 26€. 

Le fond de teint sera disponible en France (puisqu'aux Etats-Unis, il est déjà sorti) dès septembre 2014 chez Sephora ou sur le e-shop de la marque.


15 commentaires:

  1. Bon, s'il ne convient pas aux peaux sèches ... Je passe. En outre à ce prix là je n'abandonnerai pas Nars, bobbi et compagnie, sachant que pour moi Vichy et Avene offrent aussi de très bons produits à meilleur prix.

    Bonne semaine !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as trouvé ton bonheur, pourquoi changer ;-)

      Supprimer
  2. Oh ben mince alors! Moi qui ne jure que par les fonds de teint BareMinerals (même pour ma peau sèche), ça m'a un peu refroidie... J'irai voir dans un Sephora quand ça sortira, mais c'est sûr que ça fait un budget, surtout si ça ne me convient pas :-/
    Bonne journée! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut d'abord tester mais en général on te file des échantillons chez Séphora ;-)

      Supprimer
  3. A ce prix là pour faire ressortir les petites sécheresses c'est hors de question. Je l'attendais de pied ferme après les éloges mais voilà de quoi faire peser dans la balance du contre. Bises kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut l'essayer ma Tartine si tu passes par un sépho à la rentrée ;-)

      Supprimer
  4. Je pense que j'irai l'essayer chez Sephora, bareMinerals est la première marque vers laquelle je me suis tournée pour mon fond de teint, je n'ai jamais eu de soucis avec (surtout pour les allergies). Mais comme je mets peu de fond de teint (je préfère une bonne BB Cream), ça ne me dérange pas d'y mettre le prix, vu que le flacon dure des lustres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et celui là, vu qu'il faut compter en gouttes doit bien durer une éternité ;-)

      Supprimer
  5. coucou, merci pour cet avis, depuis que j'utilise le fond de teint minéral de cette marque ma peau se porte beaucoup mieux. Alors je ne sais pas si je vais me laisser tenter par des fonds de teints liquides. On verra cet hiver. Tu avais l'air d'être plus enchantée par le fond de teint rimmel non ? En tout cas super billet comme d'hab. Gros bisous ma jolie kaki.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup le Match perfection de Rimmel, c'est un de mes chouchoux c'est clair!
      Pas trop dure la reprise? Gros bisous Kiki ;-)

      Supprimer
    2. un peu, heureusement que je ne travaille que le matin !

      Supprimer
  6. Coucou ma Kaki !

    Ayééééé l'heure de la reprise a sonné depuis hier matin...
    Sinon, cette marque me tente depuis des lustres mais je n'ai encore jamais craqué... Le prix peut-être... Je demanderais sans doute un échantillon le jour où j'irai à Sepho ;-)

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah te voilà revenue! J'espère que tu as passé de bonnes vacances ma choupette;-)

      Supprimer
  7. Je rattrape mon retard monumental de lecture et une décennie plus tard je lis enfin ton billet !
    Le mien ne devrait pas tarder aussi à ce sujet, globalement j'aime bien ce nouveau fond de teint même si je concède que l'application n'est pas des plus aisée.
    Au fait c'est moi ou Eamimi qui est entrée dans ta vie ? :p

    RépondreSupprimer
  8. Arghhh encore un produit qu'il faut apprivoiser en somme ... Pourtant pour le reste il a tout pour me plaire surtout le côté anti tâche mais bon je fais plus confiance à un spf pour lutter contre elles ...

    RépondreSupprimer