lundi 7 juillet 2014

Un moment de bonheur avec Yves Rocher

Je t'avoue que j'ai énormément de mal à parler parfum sur le blog (et je sais bien que je râle tout le temps par ici) mais c'est tellement subjectif que je trouve l'exercice hyper casse gueule...
Que j'aime ou non une fragrance, ce serait dommage de rebuter (ou d'encourager) l'une d'entre vous à vous faire plaisir. 
Les parfums Yves Rocher, je connais depuis que je suis en âge de me parfumer (autant te dire que c'était au siècle dernier, ça va flippe pas, je suis restée djeune dans ma tête -p) puisque un de mes premiers flacons s'appelait Venise et c'était déjà Yves Rocher qui s'y collait. Il s'agissait, pour celles que ça intéressent, d'une fragrance à la bergamote, au patchouli relevée de vanille, mais on s'en fou un peu puisque s'il a été réédité à une époque, il a aujourd'hui bel et bien disparu des boutiques de la marque. 



Moment de bonheur est un parfum de saison, il est frais et fleuri et même si je le trouve plutôt tenace (comparé à certaines autres fragrances de la marque), sa légèreté le rend facile à oublier. 
Annick Menardo, le nez pour cet opus a tenté de traduire le bonheur en parfum. Pari risqué puisque je trouve personnellement très difficile de donner une notion universelle à un sentiment si intimiste mais soit...

Une odeur très verte s'en dégage aux premiers abords, un peu comme le renouveau du printemps, ça sent le "vert", la forêt qui renait et puis, de suite après la rose. Yves Rocher nous dit qu'il s'agit de la Rose Centifolia (aux cent pétales), une des roses les plus précieuses au monde puisque sa production dans les champs Grassois ne permet d'en récolter que quelques dizaines de kilos chaque année au mois de mai. 

Et bien entendu pour qu'un parfum me plaise, il faut du bois de cèdre qui est un boisé mais sec, une odeur de papier journal je trouve mais mon père lui se souvient plutôt des crayons de bois. J'aime cette odeur même si pour l'avoir senti seule, c'est une odeur assez forte finalement. 

On récapitule? Un parfum fleurit très vert qui allie la rose et le patchouli, les huiles essentielles de géranium pour le coté fleuri et le bois de cèdre pour la note boisée. Personnellement, j'y sens du chèvrefeuille mais je ne l'ai lu nulle part dans la composition, mon nez me joue des tours! 
Comme toujours chez Yves Rocher, les prix sont plus que correct puisque Moment de bonheur se vend pour une trentaine d'euros, les 30ml hors promotions (et que celles qui ont acheté chez YR sans promo, lèvent la main pour voir?).

Un parfum léger, léger pour tout oublier...

12 commentaires:

  1. Hey hey ma Kaki ! Oui ça y'eeeeest je prends enfin le temps de te lire et de faire de vrais bisous :-)
    Dis donc Venise, ce n'était pas un flacon rouge et un parfum qui sentait très très fort ?! Car je crois l'avoir eu aussi ;-)
    En tous cas, je dois faire un tour chez Yves, donc ce sera l'occas' de sentir ce parfum !
    Des bisousss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ca y est tu as trouvé le temps de te poser?
      Pour Venise, c'était tout à fait ça!TU l'as eu aussi? Trop fort!!!!!

      Supprimer
    2. Euuuuuh... On va dire que je prends le temps de venir te voir car hier journée de travail commencée à 4h30, terminée à 12h. P'tite sieste, sport pendant 1h30, concert et donc dodo à 23h45. Debout à 3h45 ce matin, pas de sieste au programme car j'emmène chéri-chéri voir son chirurgien suite à son bras cassé... Bref, un rythme infernal qui est bien loin de s'atténuer ces prochains jours. Vivement les vacances... Ah d'ailleurs, ce ne sera pas Malte finalement :-( mais Madère :-) ! Bisous

      PS : oui oui j'ai eu Venise, tu vois que t'es pas si vieille :-)

      Supprimer
    3. Tu me raconteras Madère! Ca va etre super bien, c'est super joli ;-)

      Supprimer
  2. J'adore ce parfum, sa légèreté, c'est une de ceux que je porte le plus en ce moment :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve sympa et subtile ce qui n'a pas toujours été le cas chez Yves Rocher, du coup je valide ;-)

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'ai travaillé quelques temps dans l'usine qui élaborait et produisait pas mal de fragrances pour Yves Rocher (et bien d 'autres d'ailleurs ;-) ), ton billet me rappelle donc pas mal de souvenirs!!!
    Pour info, l'odeur du chèvrefeuille est toujours retranscrite par des composés synthétiques car il n'existe pas d'huile essentielle de chèvrefeuille ou d'autres composés naturels de ce genre. Normal donc que tu ne le retrouves pas dans la compo ;-)
    En tout cas, j'irais sentir celui que tu décris, juste pas curiosité!
    Belle journée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas pour le chèvrefeuille! Merci pour l'info ;-)
      Des bisous ma Puff'

      Supprimer
  4. Peau d'Ane a sa carte YR depuis peu. Et chaque fois qu'on passe devant il faut ab.so.lu.ment qu'on s'arrête ! J'ai réussi à la tenir éloigné des flacons de parfums, j'aimerais que ça dure encore un peu tu vois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va essayer de la préserver mais tu sais bien qu'on recule pour mieux sauter, pas vrai? -p

      Supprimer
  5. eheh, c'est un des rares parfums YR que je n'ai même pas senti :) pourtant, j'en ai un que j'aime bcp chez eux, c'est "comme une évidence"... et Venise, je m'en souviens bien, un traumatisme de jeunesse où j'ai renversé la bouteille d'une tatie et ça a cocoté dans la salle de bain, mais je n'ai pas pu cacher mon forfait, l'odeur m'avait trahie... LOL et ce flacon rouge profond, j'en ai un vide dans mon armoire à parfum (je collectionne les parfums, les vieux, les full size, les miniatures, j'en ai ..... trop !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que tu les collectionne! Faudrait que je te garde mes flacons XD

      Supprimer