vendredi 11 juillet 2014

Myrrhe Impériale par Armani Privé

Oui, bien que je déteste parler parfum, en ce moment j'ai décidé de me faire violence et accessoirement peut-être de te souler avec ma lubie du moment (désolée).
Ce parfum quand je l'ai reçu, j'ai trouvé que le packaging envoyait grave du bois (expression so 80's), sans déconner le flacon est sublime. Sobre, épuré tout ce que j'aime... Et puis, j'ai pulvérisé sur mon poignet. Pour la petite histoire, nous étions dans un TGV qui nous ramenait sur Paris Mame, Fleur et moi et nous avons passé le reste du trajet à avoir des hauts le coeur. Ambiance!


Pourquoi j'ai tant détesté? Surement parce que je hais la myrrhe sous toutes ces formes. 
C'est donc un parfum aux senteurs clairement orientale qui fait d'ailleurs partie d'une série de fragrances basée sur les milles et une nuit par Mr Armani himself. 
Ce que je retiens de ce parfum? La réglisse dégagée par la myrrhe, les épices, la safran qui vient donner une note boisé (mais pas assez présente à mon gout, j'adore les senteurs boisées.), la patchouli n'est pas assez mis en valeurs et bien entendu le cuir. Bref, un parfum lourd et pourtant j'aime le capiteux mais là, c'est à la limite de l'écoeurant. 
Je hais le cuir dans les parfums, il existe également une version de Angel Cuir de Mugler et si j'ai beaucoup aimé en le découvrant, très vite le cuir m'a dérangé. 

Tu vas me dire tout ça c'est bien beau mais pourquoi j'en fait un article dans ce cas? D'abord parce que je n'écris pas uniquement des billets sur ce que j'aime mais surtout parce que ce parfum a quand même fini par se faire adopter.

Et c'est bien ce point qui est à souligner. Quand j'ai ramené ce flacon dans le nord, je n'aurais pas misé un Kopeck sur mon père comme testeur potentiel pour ce dernier. Mon père aime les senteurs fraiches, plus légères et tu imagines comme j'ai été surprise quand je l'ai retrouvé sur l'étagère de la salle de bain familiale. J'ai fini par demander des explications (oui, oui je suis un gendarme sur pattes ^^) et mon père m'a donc expliqué comment il avait détourné, le coté capiteux et lourd de cette Myrrhe Impériale. 
Mon père adore les fragrances de la maison Fragonard, il passe régulièrement commande sur leur site en ligne pour se réapprovisionner depuis qu'il a été visiter la fabrique à Grasse et mon père aime acheter (et consommer) français (comment ça les chiens font pas des chats? Hey dis donc!). Du coup, ces cinq derniers années c'est Fragonard ou rien.

Du coup, il a tenté l'association de Beau Gosse (oui, mon père se la raconte grave... Bisous Papou... Huhu) de Fragonard avec la Myrrhe Impériale. Bien qu'étant la blogueuse/testeuse de la famille, jamais je n'aurais osé associer deux senteurs si différentes. 
Beau Gosse est un parfum hyper frais aux senteurs d'agrumes, légèrement fruité sur un fond de bois de cèdre et de musc quasi imperceptible. Et bien contre toute attente, la combinaison des deux "match" super bien. 
Beau Gosse avait tendance à ne pas tenir toute la journée, Myrrhe Impériale vient donc lui donner de la tenue et un peu plus de profondeur. 

Mon père c'est le meilleur! 

12 commentaires:

  1. Hello Kaki!
    Obligée de te laisser un commentaire quand tu parles parfum!!!
    C'est normal que ce parfum aide à tenir celui de Fragonard. Les parfums légers avec des notes fraîches ou agrumes ont quasiment uniquement que des notes de tête, dont la durée de vie est de maximum 2h.
    Il existe aussi les notes de coeur, les notes florales et aldéhydées qui tiennent entre 2 et 10h.
    Enfin, il y a les notes de fond qui durent minimum 8h, jusqu'à plusieurs heures, qui comprennent tout ce qui est boisé, la myrrhe, l'ambre, le cuir, la vanille, le musc etc... Ce que comprend le parfum Armani, voilà pourquoi il aide à tenir le parfum plus léger ;-)
    Normalement, un bon parfum a un équilibre parfait entre ces 3 notes, et bien sûr sa senteur évoluera au fil des heures.
    En ce qui concerne Fragonard et le made in France, je serais beaucoup plus modérée, au risque de vous décevoir...
    Pour avoir travaillé dans la parfumerie, même si pas mal de matières premières sont fabriquées à Grasse ou en France, d'autres sont fabriquées hors de notre territoire (par exemple, pas mal de fleurs sont cultivées en Turquie ou au Maroc et transformées sur place, certains composés synthétiques sont fabriqués par des firmes allemandes). Et ça m'étonnerait que Fragonard arrive à faire uniquement avec des matières premières made in France (surtout vu la petitesse de leurs usines, véritables pièges à touristes).
    Voilà, j''arrête là ma minute culturelle!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, j'adore quand tu m'apprends des trucs! C'est hyper intéressant!
      Mais on va pas le dire à Papa, il aime l'idée de se parfumer français ^^

      Supprimer
  2. Il est so génial ton papa. C'est vrai qu'on hésite souvent à mélanger les parfum et pourtant ça peut-être une super idée. Jo Malone surfe sur cette idée d'ailleurs de combinaison de parfum. Il faut que j'essaie avec ceux qui ne me plaisent pas trop. Bonne idée. Merci à ton papa pour cette bonne idée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai été assez surprise de la "prise de risque", c'est pas son truc normalement... J'avoe que sur ce coup-là encore une fois, il m'a épaté ;-)

      Supprimer
  3. Je comprends tout à fait ton papa ! Moi aussi, j'aime beaucoup les odeurs de Fragonard ! et il m'arrive d'avoir des mélanges de celles-ci sur certains vêtements et le résultat est souvent très agréable. Comme tu l'auras compris, je suis infidèle, en parfum seulement, hein !
    En plus, leur prix sont raisonnables comparés à ce qui se fait dans l'industrie, alors même si ce n'est pas 100% made in France (N'est-ce pas la même chose pour tous les fabricants d'ailleurs ?!), j'avoue que j'en ai plusieurs à la maison, pour homme et femme ! Ton papa a-til essayé "Eau de Hongrie" de chez eux ? Aaah, celui-là c'est mon préféré pour homme (ms je le porte aussi !). Je ne connais pas le jus dont tu parles...J'irai le sentir à l'occasion pour me faire une idée de la chose ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Eau de Hongrie mais rien que pour le nom dès que je pourrais j'irais le sentir ou demander à mon père lors de sa prochaine commande de nous en faire mettre un échantillon ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Kaki, c'est marrant parce que j'ai découvert il y a pas longtemps les parfums fragonard et je pense que j'en achèterai prochainement. Moi j'aime beaucoup les parfums de l'artisan parfumeur (découvert grâce à floflo) et mon parfum de tous les temps reste le van cleef de van cleef and arpels. J'y reviens à chaque fois. Je n'aime pas les parfums trop capiteux alors je ne pense pas que le armani soit pour moi. Dans tout les cas merci pour ce super billet, toujours émouvant quant tu parles de ton papa. énormes méga bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là ma Kiki, je sais exactement ce que tu sens et j'aime ton parfum depuis que je suis haute comme trois pommes! C'est la parfum de ma belle-maman chérie (femme de mon papa), tu imagines que dès que je le sens, je suis enveloppée d'amour... Sinon, faut que je me penche sur l'Artisan Parfumeur également ;-)

      Supprimer
  5. Excellent! Comme quoi... :-)
    Bravo au papa testeur!
    G

    RépondreSupprimer
  6. Ça alors, jamais j'aurai pensé à mélanger deux parfums ensembles. En même temps, je n'achète que des parfums que j'aime vraiment. Mais si un jour on m'en offre un qui ne me plait pas trop, je penserai à ton papa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi non plus je n'aurais jamais osé le mélange, ca m'a d'ailleurs très étonnée de sa part mais le résultat est top ;-)

      Supprimer