mercredi 16 juillet 2014

Le Saint M' à Bercy Village.

Ce n'est pas parce que j'ai quitté Paris que je ne t'en parlerais plus jamais. D'abord parce que je compte bien y retourner de temps en temps (d'ailleurs j'y serais dans moins de 48h) et puis parce que je fais bien ce que j'ai envie par ici. 

Avant de déménager, j'ai passé un week-end à faire le tour des différents quartiers de Paris que j'affectionne. Pour le faire découvrir d'abord mais secrètement pour emmagasiner des souvenirs. 
Et c'est donc très naturellement qu'après un rapide passage par Montmartre, j'ai repris ma voiture (oui, le dimanche tu peux conduire dans Paris) direction Bercy Village. 
C'était une fin de week-end où nous avions eu un temps pourri, averse sur averse sur...oh Surprise... averse et puis, tu sais ce moment où le temps change, le ciel devient rose pâle et tu sais que la soirée va être douce? Timing parfait pour faire découvrir ce joli bout de paradis...

Pas trop de monde aux terrasses, mais j'ai préféré manger à l'intérieur (retransmission des matchs de la coupe du monde oblige -). Je me méfie toujours des restaurants qui sont situés dans les quartiers un peu branchouille de la capitale, c'est souvent hors de prix pour des saveurs inexistantes. 

Nous avons choisi le Saint M' dans la cour St Emilion qui est une brasserie comme on en rencontre 500 dans les rues de Paris. 



Le personnel est souriant et très réactif ce qui, encore une fois pour Paris, est assez rare pour être souligné. La bouffe n'a rien d'exceptionnelle, c'est bon, ça semble frais mais pas de quoi se relever la nuit. Le BoBun est parfait puisque la viande de boeuf est juste marinée et pas cuite, c'est de cette manière que j'aime les manger et mon partenaire de crime a eu l'air d'apprécier son morceau de boeuf puisque je n'ai même pas eu le temps d'y gouter!

Par contre, le cheesecake au citron vert et son coulis de fruits rouges mérite à lui seul ce billet.
Tu le sais que j'en mange de ce dessert, que j'en ai testé quelques uns et celui-ci est tout simplement parfait. J'avais peur que le citron vert laisse un arrière goût un peu trop amer mais pas du tout, il reste en fond de bouche telle une douceur citronnée. Hyper aérien, on se laisse aller en croquant le sablé qui doit contenir autant de spéculoos que de beurre (mais Dieu que c'est bon!).
C'est simple, nous n'en avions commandé qu'un en pensant que ce serait peut-être un peu lourd en fin de repas et il m'a fallut freiner des quatre fers pour ne pas me laisser convaincre pour une seconde commande! Note qu'en rédigeant ce billet, je regrette amèrement de ne pas m'être laisser tentée...




LE SAINT M'
34 cour St Emilion
75012 Paris

9 commentaires:

  1. Je note l'adresse! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon moi j'aime pas le cheesecake alors j'ira pas.
    Mais j'espere bien qu'à un de tes retours à Paris on se verra :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui explique ta ligne parfaite... ET promis, quand je remonte, je previens ;-)
      Des bisous

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup quand tu parles de restaurant et de bonne nourriture. J'ai hâte que tu nous donnes de bonnes adresses dans le Nord (je sais ce n'est pas bien de réclamer)! Merci d'avance ^^
    Bon appétit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca arrive (et avec plaisir tu penses) Mari0unette mais si tu en connais toi aussi, faut pas hésiter à me faire une liste hein? XD

      Supprimer
    2. Ahh ça c'est une très bonne nouvelle!! Le dernier endroit qui m'a vraiment fait chavirer les papilles c'est le restaurant Le balsamique à Wambrechies. C'est pas tout près de chez toi je te l'accorde et c'est pas donné non plus mais qu'est-ce que c'est bon et la petite cour à l'arrière quand il fait beau est la bienvenue :)

      Supprimer
  4. Cheeeeeeeesecake !!!!!!!!!! Merci Kaki ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais y en des bons dans le ch'nord aussi hein...XD

      Supprimer