lundi 21 juillet 2014

L'amande par l'Occitane.

L'occitane, je ne connais que par leur crème pour les mains à la dizaine de senteurs différentes. 
Ma préférée que j'achète et rachète est celle au beurre de karité, il y en a d'ailleurs toujours un tube dans ma voiture. 

J'ai reçu de la marque, le pot de crème concentré de lait à l'amande ainsi qu'une miniature de la crème pour les mains dans la même gamme. Clairement, je pense que les formats mini je ne les aimes que pour ce genre de soin. C'est hyper pratique d'avoir de tout petit tube pour s'hydrater les mimines à foutre dans son sac à main. Et puis, ça te permets de varier les plaisir plus souvent, c'est clair! 


Avant toute chose, un rapide débrief sur les débuts de la marque! 
L'Occitane en provence est une marque de produits cosmétiques naturels, sur les principes de l'aromathérapie et la phytothérapie, créée en 1976 (excellent année, soit dit en passant -p) en Provence (sans blague?) par Olivier Baussan. 
A l'époque, Olivier (oui, je vais l'appeler par son petit nom) est un étudiant en lettre de 23 ans qui distille des huiles essentielles afin de revendre ses créations sur les marchés de sa région. Très vite, il s'associe à un chimiste et crée la marque L'Occitane avant d'ouvrir la première boutique un an plus tard à Manosque...
En 2013, le groupe L'Occitane dispose de plus de 2000 boutiques réparties dans plus de 90 pays. 

J'ai donc testé cette crème hydratante que je n'ai toujours pas terminé, mais je mets des plombes à terminer les soins corps puisque j'en ai plusieurs d'ouvert en même temps (et en ce moment, un peu partout... A Malte présentement, il en reste à Paris et dans le Nord... J'adore... c'était de l'humour -p).

Je trouve ce produit agréable à utiliser, à tel point que je l'ai trimballé partout. Dans mes multiples allers et retours avant mon déménagement, ici en vacances et même si le pot en verre est clairement chiant à transporter, il a quand même fini par trouver sa place dans ma trousse de toilette.
Je crois justement que son conditionnement n'y est pas étranger, le pot en verre a un petit coté précieux à la chose et donne envie de prendre soin de soi.

Dois-je te parler de l'odeur addictive de l'amande chez L'Occitane? Une madeleine de l'enfance, des bancs d'école où on reniflait avec bonheur la colle Cléopâtre bien évidement.
Je n'ai pas vu de réels effets sur le coté raffermissant mais elle hydrate correctement ma peau et prend soin de mes genoux abimés par ma "chute de la honte"...

L'huile de douche quand à elle est devenue une invitée régulière de ma salle de bain puisqu'il s'agit du second flacon (et le troisième à été racheté durant les soldes, des fois qu'il y ai la guerre sait-on jamais!). L'huile de douche respecte l'hydratation naturelle de l'épiderme en laissant sur la peau, un voile très léger, un peu satiné aux odeurs d'amandes fraîches.
Note qu'en moment super glamour, je l'utilise aussi pour me raser les jambes quand j'ai la super flemme d'aller chez l'esthéticienne pour me faire épiler (ce qui arrive hyper souvent en ce moment).

En un mot comme en cent, je suis devenue une cliente régulière de l'Occitane avec la gamme Verveine-Citron et celle à l'Amande, faudrait que je me laisse tenter par les autres gammes mais j'ai du mal à me passer de ces deux-là. 

22 commentaires:

  1. J'adore l'odeur de cette gamme, deja testée à travers des miniatures et échantillons mais je trouve que la marque reste un peu chère pour moi, pour l'instant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la fin des soldes, certaines gammes sont vraiment accessibles, tu devrais jeter un oeil...;-)

      Supprimer
  2. La crème me tente depuis longtemps mais c'est surtout pour le côté vieux joli pot ah ah !! J'ai un gel douche à l'amande de Roger & Gallet en ce moment, j'aime bien sans plus cette odeur. Les produits de la gamme pivoine me plaisaient bien, et la lavande que j'adore. Mais comme pour l'amande d'ailleurs, je trouve que selon les marques, la lavande ne sent pas toujours aussi bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour les senteurs qui diffèrent selon les marques, certaines sont très chimiques ou pour la violette, ca peut sentir la vieille mémé... Faut faire gaffe ^^

      Supprimer
  3. Coucou Kaki !!!!!!
    Arrrrrrr ! AMANDE-AMANDE <3 ! quand tu me (nous) tiens ! <3
    Aux soldes j'ai pu me trouver deux produits RG Amande Persane et suis allée aux Terrasses à Marseille chez l'Occitanne pour enfin succomber à la gamme AMANDE.
    Mais pas de testeur et nana complètement désagréable, je suis donc repartie.
    Oui, je ne laisse pas mes deniers ; mm en temps de soldes; à des personnes qui ne s'occupent pas leur clientèle.
    ( car fliquer et reluquer les gens de haut en bas n'est pas ce que j'appelle s'occuper de sa clientèle). MDR .
    Arrrrrr, mais faut que j'aille sentir cette gamme !!!
    Bonnes vacances Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, impossible de dépenser mes sous si une vendeuse ne me revient pas! Faut pas déconner non plus XD

      Supprimer
  4. L'odeur d'amande comment ne pas succomber ; je suis comme toi 50 tubes de crèmes corps ouvert en même temps du coup j'entame et ne finis rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de terminer pendant les vacances qui est le moment de l'année où je prends un peu plus le temps ;-)

      Supprimer
  5. La gamme amande est vraiment une pure tuerie. Je n'ai jamais fini une crème hydratante pour le corps aussi rapidement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que celle-ci me donne envie de me cremer tous les soirs !

      Supprimer
  6. Je suis complètement fan de l'huile de douche, elle est divine. Malheureusement mon flacon c'était renversé quand j'ai déménagé donc je n'ai pu profiter des dernières gouttes mais je pense la racheter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement fan de cette huile et pourtant c'etait pas ma texture préférée à la base pour me doucher mais celle ci fait l'exception!

      Supprimer
  7. L'Occitane et moi c'est une grande histoire d'amour, j'y vais pour moi, pour faire des cadeaux à mes proches, juste pour regarder :) En ce moment je vais souvent sentir la gamme jasmin-bergamote, je me connais, je vais finir par craquer!
    Bisous Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh celle ci faut que je la sente, le jasmin j'adore!!!!!
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou Kaki, je connais biensur de nom mais je n'ai jamais rien acheté. J'étais déjà tentée par leur petit savon gommant à l'amande mais c'est vrai que la crème pour le corps me fait super envie. Si je peux cette semaine je vais jeter un œil sur leur produits dans le magasin près de chez moi. Et pour l 'huile de douche, je ne savais pas que l'on pouvait l'utiliser comme gel à raser, super astuce. Merci pour toutes ces découvertes. Gros Énormes bisous Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup la gamme verveine citron, notamment le savon pour les mains qui trône constamment sur le bord de mon lavabo... Gros bisous ma Kiki ;-)

      Supprimer
  9. Je refais finalement surface ;-) L'Occitane, ça vient me chercher dans plein de gammes de produits (Eau de toilette au Thé vert, à la Bergamote, la petite fiole d'Essence sublime à l'iris et à l'angélique que tu m'avais envoyée, la Crème précieuse à l'immortelle et dernièrement le Nettoyant radieux à l'angélique et l'Huile de douche à l'amande que, comme toi, j'utilise aussi pour me raser. Ça fait des jambes super douces! Tu sais que j'utilise l'huile de douche l'hiver à cause de toi? En effet, tu avais fait un billet sur l'huile de douche (Nivea ou Mixa, je ne me rappelle plus), mais comme ici ces huiles de douche grande surface, on ne les trouve pas, la seule que j'avais trouvée c'est celle-là de l'Occitane. Ça fait un bon boulot l'hiver quand on a les flancs qui pèlent. Bises Kaki!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah te revoilà ;-)
      Faudrait que je sente l'eau de toilette au thé vert, ca doit être pas mal pour cette saison... C'est bizarre que l'on en retrouve pas les mêmes choses dans les rayons de nos supermarchés, ici c'est un peu la folie du moment et toutes les marques sortent le leur...
      Des bisous fron Malta ma Fab ;-)

      Supprimer
    2. Écoute, ici dans les grandes surfaces et les drugstores ils viennent seulement de découvrir il y a quelques mois les huiles démaquillantes, genre L'Oréal, Garnier et celle de Sephora. Je pense que je me suis gourée pour L'Occitane, c'est pas bergamote, c'est verveine-citron, c'est vrai que ça sent très frais et très bon pour l'été.

      Supprimer
    3. AH oui la gamme verveine citron j'adore!

      Supprimer
  10. Amande hummm à condition qu'elle ne soit pas trop chimique ou gourmande. faudra que j'aille sentir au plus vite. Oui honte à moi, je suis très peu l'actualité de l'Occitane. J'ai essayé comme tout le monde celle au Karité que Chrisjem nous avait offerte (te rappelles-tu de cette rencontre ?)
    Ah si, suis-je bête, je kiffe et surkiffe le gommage main, un vrai bonheur, tu devrais adorer toi qui aimes avoir les mains douces.
    Sinon, je vous suis sur la senteur verveine-citron qui me plait beaucoup en général, faut que je sniffe de l'Occitane aussi !!
    Hello Fab, ravie de te retrouver !!
    Des bisous ma sweetie, profite de ton île !!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai fait une orgie de leur crème allégée l'an dernier, je l'ai rachetée cette année : le seul soin minceur qui sent bon et qui te donne envie d'en mettre (et qui a des résultats ) : j'adore cette gamme à l'amande :)

    RépondreSupprimer