mercredi 4 juin 2014

My sweetie box de Mai.

Voilà le genre de billet peu commun sur le blog, une revue sur une box beauté. Je crois bien que même à l'époque où j'étais encore abonnée à My Little Box, je n'en avais jamais fait le détail sur le blog. D'abord parce que je ne trouve pas ça super intéressant à lire puisque si tu la reçois, tu n'as pas forcément envie d'en connaître le contenu avant de la recevoir et si tu n'es pas abonnée, je ne vois pas l'intérêt de te parler d'un concept que tu ne vas pas tester. 
J'ai résilié mon abonnement à My Little Box quand ma carte bancaire est arrivée à expiration, je n'ai pas renouvelé mon moyen de paiement parce que je n'étais pas satisfaite du concept. Je ne sais pas si c'est dû à mon âge qui fait que je n'ai pas envie qu'on me dicte ce que je dois essayer ou non, ou plus au fait que je suis une blogueuse plutôt gâtée qui a déjà des dizaines de produits à découvrir mais toujours est-il que le concept des box m'a toujours laissé indifférente. 

Et puis My Sweetie Box m'a contacté pour savoir si je souhaitais découvrir leur offre et j'ai accepté, surement dans le but de comparer avec ce que je connaissais déjà...


Cette "beauty box" de mai, nous emmène à Cannes et nous est proposé à 13€ (+3€ de frais de port), elle nous promet de vivre la vie de star au travers quelques produits spécialement sélectionnés pour l'occasion. Voyons, ça dans le détail...

- Fard à joues "Oh My Blush" d'Arcancil.
J'ai reçu la teinte Blush Frivole (teinte 004) et je crois que c'est mon produit préféré dans cette box. J'aime les blushs, j'aime en avoir dans différentes teintes et celui-ci est tout mignon dans sa forme toute ronde. Une jolie houpette douce et girlie à souhait agrémente joliment l'objet.
La pigmentation est bonne et la tenue est celle d'un fard à joues poudre, en fin de journée tout devrait avoir disparu!
Prix de vente indicatif: 11,10€

- Trio gel douche, shampoing et lait hydratant de Adriana Karembeu.
Quand j'ai fait la vidéo, j'ai regardé le contenu en diagonale et bien entendu, je n'ai pas fait gaffe qu'il s'agissait de la marque du célèbre mannequin (ou femme de footballeur, ou égérie de la Croix Rouge au choix). Marque d'une personne célèbre ou pas, dans My Sweetie Box nous avons donc 3 miniatures (30ml) de la marque et personnellement, les miniatures je déteste. Pas assez de produits pour se faire un avis, du coup je vois pas trop l'intérêt. Les rares fois, où je me suis servie de ce format ne m'ont jamais donné envie de m'offrir la version normale.
Le shampoing me fait penser à ce que l'on peut trouver dans les hôtels et si tu as déjà essayé de te laver les cheveux avec, tu sais très bien de quoi je veux parler. Ces compositions assez agressives ont le chic, en tout cas sur ma chevelure, de réussir le tour de force de me faire ressembler à une botte de foin ambulante. L'odeur du gel douche est sympatoche mais rien qui ne transcende non plus...
Prix de vente indicatif du gel douche (grand format 200ml): 19,90€
Prix de vente indicatif du shampoing (grand format 200ml): 19,50€
Prix de vente indicatif de la crème corps (grand format 150ml): 29€

- Crème corps Doliva.
Si tu me connais, tu sais à quel point cette étape soin dans ma vie est catastrophique. Et pourtant, à chaque fois que je commence un nouveau produit, je suis hyper motivée, j'hydrate chaque jours consciencieusement pendant 8 jours et puis, basta. C'est pas mon truc et pourtant, en vieillissant force est de constater que le corps a de plus en plus besoin d'hydratation et qu'il faudra bien tôt ou tard, que je me fasse violence.
Il s'agit d'un format "full size" de 200ml, autant te dire que tu en as pour l'année à t'hydrater. J'avais bien vu, puisqu'il s'agit d'une marque allemande crée en 1978 et cette crème est fabriquée à partir d'huile d'olive extra vierge, enrichie d'huile de karité et de vitamine E (connue pour ses propriétés anti oxydante). Elle convient à tous les types de peaux. Pour l'odeur, tu repasseras, pas de senteurs fraiches, ni d'effluves doudoux juste une odeur de crème hydratante de base au karité.
La texture n'est pas fofolle et je ne la trouve pas hyper onctueuse, ou alors ma peau ressemble à de la viande séchée (et je te rassure, je n'en suis pas encore là -p).
Prix de vente indicatif: 8,90€

- Perles de bain Doliva.
Les produits pour le bain, j'adore. J'aime mettre tout un tas de trucs dans mon bain (quasi quotidien en ce moment et je sais que c'est pas bien du tout), jouer avec la mousse, les couleurs et les odeurs.
J'ai donc testé ces perles et comme je m'y attendais, l'odeur d'huile d'olive n'est pas des plus relaxantes, en tout cas pour moi. Attention, ça ne transforme pas non plus ta salle de bain en friterie géante (punaise, imagine!), c'est plutôt très subtile mais ça reste quand même celle de l'olive.
Prix de vente indicatif: 5€

- Kit de protection de talons.
Là, je crois bien que l'on a touché le fond... Non mais sans déconner, ils étaient sérieux en proposant ce genre de camelote dans leur box? Qui mais qui va utiliser ce genre de gadget au détail plus que douteux et au fini imitation plastique? Je te passe sous silence les couleurs? Non, tu as raison autant tout te dire de suite... Donc 4 paires d'embout de protection de talons en plastique noir, bronze, mauve et orange. Grande classe... Comme je le dis dans la vidéo, si tu aimes porter des talons aiguilles, portes les et une fois que les talons seront abîmés, emmènent les chez un cordonnier mais par pitié n'utilise jamais ce genre d'artifice!
Prix de vente indicatif: 19,60€

En "bonus", ils nous ont collé deux échantillons de la crème Egyptian Magic mais là encore pas de découverte pour moi puisque je m'en était ramené un pot d'un de mes voyages aux US.
Elle n'a vraiment rien de magique si ce n'est que tout le monde se l'arrachait l'année dernière, voir il y a deux ans. Juste un effet de mode et vu la complexité pour se la procurer (et son prix), je ne crois pas que ce soit un indispensable de nos salles de bain.



Bref! Tu l'auras compris rien de bien follichon sous le soleil des box beauté, je ne sais pas bien comment ce concept continue de fonctionner finalement. De ce que je lis sur les réseaux sociaux, la plupart des abonnées sont souvent déçues des produits reçus et comment pourrait-il en être autrement de toutes façons? Il est quand même difficile de pouvoir satisfaire une majorité de femmes qui ont des gouts différents. 
Si j'avais dû acheter cette box, j'aurais clairement eu l'impression d'avoir jeté 16€ à la poubelle...

25 commentaires:

  1. Quand j'ai vu un article sur une box, chez toi, j'ai sourcillé! Et puis je vois que ton avis est loin d'être aussi élogieux qu'ailleurs ;-) alors merci pour ta constance :-) des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est définitivement pas mon truc, les box beauté c'est clair ;-)

      Supprimer
  2. Elle fait vraiment très cheap :( et les protèges talons...aie aie aie !

    RépondreSupprimer
  3. blufunkgirl de Lille4 juin 2014 à 19:16

    bonsoir, je plussoie latartine62 je touvais les joli, little box très maigrelettes mais celle ci fait vraiment cheap...celle qui a toujours eu une petite place dans mon coeur : ma boite à beauté ...ce n'est pas que je sois particulièrement bio, ecocert et tout le toutim mais je trouve qu'elle est restée fidèle au cahier des charges de base ( seul petit soucis + de 30 euros à la commande ça peut faire ouchhhhhh!!!!) et si je ne la prends plus en cemoment c'est que j'ai arrêté la valse des produits dans ma salle de bain ...maintenant, je suis grande :) je sais ce que je veux....:) bizzzz à toutes ( et tous s'il y en a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais devenir sage et m'en tenir à certains produist mais j'y arrive pas, j'aime trop tester :s
      Des bisous ;-)

      Supprimer
  4. ah ah ah
    merci
    quand je te lis ça me comforte dans l'obstination que j'ai à ne pas céder à l'appel des sirènes des box en tout genre
    no way....( m'en fous je suis une vieille rebelle qui aime la Jelly...;) )
    Ps , hors sujet , dis donc , tu ne veux pas venir courir la marseillaise des femmes ( 5 kms , ça va , c'est du plat !!!) dis.....
    bisous +++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, on est rien que des vieilles biques!
      La marseillaise? Je cours déjà pas la parisienne XD Plus serieusement, cette année ca va être n peu tendu, niveau organisation :s
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Les box beauté c'est pas pour moi, de toute façon quand je pense "box" je pense soit à un endroit pour garer sa voiture, soit à un endroit pour garer son cheval...
    Les protèges talons ça me laisse pantoise... Je n'imaginais même pas que ce truc puisse exister.

    Pour la crème corps c'est un soin quotidien dont je ne peux pas me passer, c'est plus qu'un rituel c'est une nécessité pour commencer ma journée.

    Mon dernier bain c'était jeudi dernier, je me suis endormie dedans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah excellent le coup de l'écurie XD
      ET fais gaffe hein, c'est dangereux de s'endormir dans un bain! Dis celle qui s'y endort une fois sure trois ^^
      Bisous du soir

      Supprimer
  6. Hello Kaki,
    Je n'aime définitivement pas ce concept. Et d'un, parce que je mets un temps monstre à me décider pour un produit nouveau et, de deux, parce que j'aime pas non plus qu'on décide pour moi (mais ça, c de naissance, aucun lien avec mon âge ;) ).

    Sinon, figure toi que j'ai pensé à toi, hier. Par la, j'entends penser à toi déconnectée de YT ou du blog, dans ma vie. Une amie m'a fait un joli cadeau pour me sortir, pendant une après-midi, de ma situation cacathesque (un jour, je vais finir par être obligée d'être plus précise à force d'y faire référence mais la, je n'ai pas encore envie). Elle m'a invitée au court central de Rolland Garros (oui, oui, j'ai de bonnes amies). Bref, tu avais fait référence à un commentaire que tu avais lu pendant Rolland Garros et, je me suis mise à penser que tu étais pe la et cela aurait été rigolo de me présenter. Certes, je ne t'ai pas cherchée tout l'après-midi mais j'avoue avoir jeté un coup d'œil lorsque nous étions au village. Voili, voilou. Rien de forcément intéressant mais j'avais envie de te le raconter.
    Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi pour les box...!

      Oh mais c'est gentil de penser à moi à RG, hélas je n'y étais pas (on peut pas être à la fête tous les jours pas vrai?). Par contre, si tu as envie de parler de ta situation cacathesque tu peux m'envoyer un mail si tu as envie (je ne force en rien, c'est juste si t'as besoin ben j'suis là) (maviediscrete@hotmail.fr).

      Supprimer
    2. Kaki, vu les bouleversements actuels de ta vie, je me trouverais pas sympa de te rajouter une couche avec mes propres ennuis. Mais je conserve ton adresse parce que je suis que mon égoïsme prendra le pas, un de ces quatre. ;)

      Bise qui claque!

      Supprimer
  7. Et dis moi, j'ai rêvé ou le billet auquel je n'ai pas répondre hier (cf. Ci dessus) sur Arcancil n'est plus la?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas rêver mais il s'est publié au mauvais moment, il n'est pas encore fini...XD

      Supprimer
  8. Je crois que foncièrement je n'aime pas les surprises...et encore moins payer pour des formats voyages de produits que je n'ai pas choisi et qui d'après ce que j'ai vu chez les unes et les autres sont bien loin de m'intriguer, et encore moins de me faire rêver !

    Donc "No Box" pour moi, et cette règle ne souffre pas d'exception ;-) pour 11 ou 13 € je préfère un petit vernis ou des galets Kneipp !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH j'aime bien les galets Kneipp je me souviens avoir tester chez une cousine... Ah ben là d'un coup, ça me fait bien envie!
      Bises Paddychat ;-)

      Supprimer
  9. j'ai cédé à la tentation ...je l'attends ..je me ferais probablement toujours avoir avec ces box, celle-ci ou une autre autre ..;) merci pour ces avis qui me semblent objectifs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups désolée pour le spoilage mais en fait, il s'agit de celle de mai et non de celle de juin comme je le repete à outrance dans la vidéo ;-)

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais été tentée par cette box ... Et ton avis me confortes dans mon idée ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Déjà pas hyper fan du concept des box, le contenu de celle ci me fait encore moins rever!

    RépondreSupprimer
  12. j'ai également reçu cette boite! et bien quelle déception en l'ouvrant! heureusement que j'avais bénéficier d'un code promo ca a aidé à digérer la pilule ^^

    Cha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ils se sont un peu moqué du monde...

      Supprimer