mercredi 18 juin 2014

Et nos hommes alors? (1)

Il y a quelques jours, c'était la fête des pères (et si maintenant je me mets à te donner des infos qui n'ont plus d'intérêt, bonjour la loose) et comme je l'avais dit dans une de mes dernières vidéos sur Youtube, j'ai envie de temps en temps de parler de la peau de nos hommes. Oui, il aura fallut attendre que je n'en ai plus sous la main pour avoir envie de leur donner la parole par ici mais si je n'étais une fille compliquée, crois moi ça se saurait!
Ceci dit que Mr Grumpy disparaisse progressivement du paysage de ce blog ne change rien au bidule puisque les crèmes et lui, c'est pas vraiment ça. Si tu te souviens, je râlais assez tous les étés qu'il fallait que je lui cours après pour l'enduire de protection solaire. 
L'Ingrat a des problématiques liés à son âge, à savoir quelques boutons d'acné mais rien de défigurant (enfin maintenant ^^). J'étais assez ennuyée finalement. J'ai de ces problèmes moi dans la vie, j'te jure! 
Mes frères quand je leur demande de tester un soin, j'ai le droit à un commentaire du genre: "Oui, elle est bien cette crème, c'est une crème quoi!" et je suis bien avancée, avoue? 
Alors j'ai cherché dans mon cercle amical qui pourrait me servir de cobaye. Compliqué.
Et puis, j'ai fini par trouvé quelques bonnes âmes... 

Le premier, trentenaire (enfin à l'aube de la quarantaine quand même mais les hommes ont eux aussi un problème avec le temps qui passe, apparemment), sportif (c'est bien pour éprouver les soins en tout genre) et qui aime à se regarder le nombril (t'inquiètes, il sera pas vexé, il n'a pas l'adresse du blog... Pas folle la guêpe) ce qui fait de lui un excellent candidat puisqu'il aime prendre soin de lui. Il a donc testé la crème Facial Fuel Anti-Wrinkle Cream et c'était clairement un soin dont sa peau avait besoin. Il s'agit d'un soin hydratant anti-rides, qui lutte également contre les signes de fatigue à base de vitamine C (excellent anti-oxydant) et d'extraits de marron qui semble être une bonne base protectrice de l'épiderme (j'en apprends de ces trucs, moi). 


Son avis? 
Une excellent crème et je pense qu'on peux le croire sur parole quand on observe l'étagère qui lui ai réservé dans la salle de bain familiale. Comme beaucoup d'hommes, même s'il aime prendre soin de lui et a à coeur de lutter contre les marques du temps, il déteste la sensation de "peau qui brille/colle" avec ce soin, un confort de peau inégalé (ouep carrément) accompagné d'une agréable sensation de fraicheur. Manquerait peut-être un SPF intégré mais là, la blogueuse en moi qui parle puisque lui adore griller sous le soleil... L'odeur masculine mais pas entêtante est un joli petit plus. 

16 commentaires:

  1. Hello Kaki,

    Ahem... Mon foyer fiscal n'est pas forcément la bonne cible. Toutefois, tu n'as eu envie de tester sur ta peau des soins confectionnés pour les hommes? Parce que, perso, moi, oui! Si j'en avais sous la main, c vraiment un truc qui me tenterait bien.

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte! J'ai oublié le "jamais" de tu n'as jamais eu envie... :-/

      Supprimer
    2. Oh non, il y a tellement de soin pour nous que je n'aurais pas le réflexe de tester ceux pour hommes, surement parce que les packaging sont déjà ultra masculin et que ça doit sans doute moins me faire rêver...

      Supprimer
  2. bonjour, ah ben ça tombe un poil trop tard ...mais cet excellent retour me donne envie de démarrer une WL homme tiens quand je veux acheter des produits de soins homme je me creuse un peu ne sachant pas vers lesquels aller ...là c'est tout vu c'est cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends, j'en ai d'autres sous le coude...;-)

      Supprimer
  3. Très sympa cet article, je suis toujours à la recherche de produits pour mon homme car j'en ai marre qu'il me pique les miens :p

    RépondreSupprimer
  4. pareil, mon homme et mon fils ne sont absolument pas sensibles à la crèmerie intensive. C'est pas faute de leur en proposer pourtant. Ils regretteront plus tard, gniark gniark gniark... Sauf que les hommes burinés avec des petites pattes d'oie c'est tellement sexy... #etlaparité?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais point trop n'en faut quand même... Un jour, ils s'en mordront les doigts ^^

      Supprimer
  5. Le mien ne met pas de crème, à peine s'il met de l'après-rasage...pfffff :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire d'eux, je te le demande? XD

      Supprimer
  6. Soupirs...
    Dans 1 mois nous serons dans le sud est, et je sais déjà que les 2 premiers jours je vais avoir droit à "pas de crème ça colle" et les suivants je vais avoir droit à "tu peux me mettre de la biafine ?", et ce plusieurs fois par jour... Et ensuite il va peler.

    Pour la fête des père avec son fils nous lui avons offert le gel douche qui va avec son déo parfumé (il ne met pas de parfum), elle est dans le placard de la salle de bain. Tu le diras que le fête des pères c'était dimanche... Sauf que c'était pour le fête des pères il y a 2 ans...

    Heureusement que c'est le type d'homme qui me laisse prendre soin de moi sans rien dire sur le prix de mes cosmétiques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui deux ans... Y a qu'à le ressortir tous les ans et paf! Il finira pas s'en servir non? -p

      Supprimer
  7. Mr est assez soucieux de sa peau vu qu'il bosse en extérieur, alors l'hiver il faut protéger et hydrater mais il est moins vigilant en l'été. Il réagit a posteriori donc il faut réparer. Sauf que cette année, les crèmes avec SPF se sont violemment imposées à lui, son dermato vient de lui retirer un carcinome sur le nez, ça craint.
    Dommage que cette crème n'ait pas un SPF intégré, c'était tout à fait le style de produit qui l'intéresse!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les hommes qui prennent soin d'eux.. Avec le blog, du coup je discute avec certains potes de tous nos rituels et j'ai même reussit à un d'entre eux, d'utiliser un contour de l'oeil... Je suis trop trop fière XD

      Supprimer
  8. ha ha, si tu veux je suis partant pour tester du maquillage !

    RépondreSupprimer