mercredi 2 avril 2014

Mes bougies du moment...

Oui, bon d'accord j'ai tout le temps un train de retard sur mes publications par ici et c'est bien à cause de ma flemmardise maintenant légendaire que je viens seulement te faire l'article sur mes bougies Bath&BodyWorks ramenées de Dubaï par Mr Grumpy mon mari, mon héros.

Il s'agit donc de senteur hivernale donc pas du tout dans la tendance du moment mais la plupart des senteurs sont des éditions renouvelées chaque année, elle seront vraisemblablement en vente l'hiver prochain… Alors pour me mettre du baume au coeur, on dira que je suis en avance de presque 9 mois, ok?



- Snowday
Un subtil mélange de pin, de menthe et de vanille selon le site et j'avais un peu peur que la menthe soit trop prononcée mais pas du tout. Elle est idéale une fois le sapin installé dans le salon pour se mettre dans l'ambiance de Noël, elle apporte vraiment un note très fraîche au salon.

- Marshmallow Fireside
Une légère odeur de guimauve grillé au feu de bois, de sucre fondu mais qui me fait penser à un feu de cheminée (sucré le feu mais feu quand même) plus qu'aux bonbons et ça a été une de mes préférées.

- Warm Vanilla Sugar
Une odeur gourmande de vanille sucrée sur un fond de bois de santal et celle-ci n'est pas de la collection hiver mais fait parti des intemporelles de la marque puisqu'elle est toujours en vente sur le site (oui, oui j'ai vérifié) et elle a trouvé sa place dans ma chambre à coucher. Je ne l'allume pratiquement jamais mais rien que sur la table de nuit, avec le couvercle ouvert, elle diffuse son odeur gourmande.


- Merry Cookie
De la pâte à cookie vanillée en train de cuire voilà ce qu'elle sent cette bougie et elle trône fièrement dans ma cuisine.

-Winter Candy Apple
Celle-ci est censée sentir la pomme d'amour sur un zeste d'orange épicé et je la trouve particulièrement foirée c'te bougie. Et pourtant comme tu peux le constater sur la photo, je lui ai largement laissé sa chance mais elle a lamentablement échoué. Elle ne sent absolument pas la pomme d'amour, je cherche encore le zeste d'orange. Elle sent la fraise sucrée ce qui n'a rien à voir avec le bordel, on est d'accord.

- Winter
J'avais demandé à Mr Grumpy de me ramener cette senteur parce que j'étais assez curieuse de sentir comment Bath&BodyWorks pouvait avoir la prétention de mettre une saison en bougie. J'aime l'hiver mais je ne saurais décrire une seul senteur pour la qualifier… Ca dépend du moment dans l'hiver, de l'endroit où l'on se situe. J'imagine que l'hiver à Marseille n'a pas la même odeur que celui à Valenciennes, ni en Californie. La bougie qui sent l'hiver selon la marque, sent l'aiguille de pin accompagnée de clémentines et d'un soupçon d'eucalyptus. Elle ressemble beaucoup à Snowday avec l'agrume en plus!

- Pinecone
Voilà ma préférée, je l'ai rangé très vite hors de portée tant j'ai voulu l'économiser et malgré tout, je retournais toujous vers elle. Elle sent la pomme de pin et du coup, même si je l'ai trouvé toute a fait à sa place pour Noël près de mon sapin artificiel (non mais qui aspire les épines des vrais s'te plait?On est d'accord), je sais qu'elle sera parfaite en mai, juin pour me souvenir des forêts de pins que l'on trouve dans les Landes et où gamine, je passais mes vacances parce que c'est bien cette odeur qu'elle me rappelle!

Après, il est difficile de tout miser sur Bath&BodyWorks pour parfumer ma maison. C'est loin (USA, Canada, Dubaï et je crois bien que c'est tout) et hors de ces pays, ça coute les deux bras à se procurer.
Je ne vais pas te faire les louanges de Chipito parce que j'ai du mal à trouver l'intérêt de se faire livrer des produits introuvables en France et qui deviennent également exorbitant en passant par ces voleurs!
Je ne suis pas une "acharnée" à ce point de ce qui est rare ou introuvable en France, mais surtout je ne peux pas passer par des sites pour commander des fragrances que je n'ai jamais senti.
Bien sure pour les bougies BBW, je ne pouvais pas savoir non plus mais mon mari connait un tout petit peu mes gouts. Sur ma liste, je lui en avait noté une et qui selon lui sentant la cannelle, il ne me l'a pas ramené puisqu'il sait à quel point je hais cette odeur (c'est pas étonnant, si les américains pouvait se "canneliser ", je suis certaine qu'ils le feraient, ils en foutent partout).
Le reste de mes bougies, je les achète avec mon nez (et ma carte bleue), je continue d'apprécier les senteurs chez Durance que je trouve dans une boutique de quartier près de chez moi.


Je te déconseille malgré tout les deux bougies Durance ci-dessus qui sont pour moi, deux déceptions (mes premières il me semble avec la marque). Je les ai choisi comme toutes mes autres bougies, c'est -à-dire en posant mon nez dessus et si à froid leurs parfums étaient doux et agréables, j'ai un peu déchanté une fois allumée. Elles sont toutes les deux très entêtantes en brulant et à chaque fois, je finis par les éteindre très vite sitôt qu'elles se mettent à parfumer.
La verveine me rappelle l'odeur des produits de stérilisation à l'hôpital et la fleur de coton me file presque la migraine…

J'aime beaucoup l'odeur de Cacao qui se dégage de celle que je me suis offerte chez Yves Rocher, un jour de 50% et elle est très économique finalement. Elle brûle souvent dans le bureau et la cire prend son temps pour disparaitre, pour moins de 5 euros je suis ravie!

La bougie L'Occitane à la fleur d'or et acacia m'a été envoyé par la marque et aussitôt adopté par l'Ingrat. J'en suis ravie puisque détestant l'odeur de miel, elle n'aurait jamais brûlé près de mes narines que les choses soient claires. L'Ingrat l'allume le soir en travaillant dans sa chambre et je passe incognito quand il est sous la douche pour aérer… Parce que si tu aimes le miel d'acacia, tu vas l'adorer au point d'avoir envie de la goûter j'en suis certaine mais c'est loin d'être mon cas.

Je t'ai dit que Mr Grumpy serait en Floride à la fin de semaine pour un voyage professionnelle? Oui, voilà…. En attendant, je me suis fais plaisir en passant une petite commande auprès du Palais des bougies pour découvrir les bougies La Française, j'avais trop envie de tester leur gamme Rétro!

16 commentaires:

  1. haaaaaaa !!!
    Que j'attendais tes avis sur ces bestioles !!!!
    Merci pour cette revue comme j'aime : "directe" qui ne tourne pas autour de la bougie....euh du pot !
    ( ouais , y a des jours comme cela...).
    C'est quoi ta liste de commissions pour la Floride ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même pas fait de liste tu te rends compte? Envie de rien en ce moment...:s

      Supprimer
  2. Hooo à quelques jours près on aurait pu se croiser avec Mr Grumpy en Floride ;-) J'ai d'ailleurs fait une razzia chez BBW là-bas : bougies, gels douches, gels désinfectants etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quand on est sur place ca doit être le top... Quand j'y suis allée, je n'étais pas encore tombée dans l'addiction des cosméto, du coup j'étais passée devant l'enseigne sans même sourciller! Pauvre de moi....XD

      Supprimer
  3. Ah les bougies ... Je viens de découvrir récemment celles de party lite qui sont mes premières "vrai" bougies parfumées. Avant j'étais pas vraiment convaincue. En même temps je connaissais rien d'autres que celles du supermarché. J'aime bien. Mais va falloir que j'entende mes connaissance !
    Le problème c'est que j'oublie de les éteindre donc au final ça descend vite et vu le prix des bougies de qualité ...
    En tout cas merci pour ce billet olfactif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en entend parler des Party Lite mais c'est un peu relou à se procurer j'crois qu'il y a une histoire de parrainage ou un truc du genre qui m'a fait lâcher l'affaire direct XD
      Mais comme toi, j'oublie souvent de les éteindre ^^

      Supprimer
    2. Party Lite c'est comme Tupperware, c'est des réunions où tu achètes. J'ai testé : ça sent très bon à froid mais c'est très moyen quand ça brûle. Les moins pire c'est les bougies chauffe-plat, le reste, ça sent rien, hyper décevant... et cher pour ce que c'est !! Et en plus, tu les as pas tout de suite, faut que ton ambassadrice les commande...

      Supprimer
    3. Bon, ben c'est réglé XD

      Supprimer
  4. le site http://www.v-inc.fr/ vend BBW, les fdp ne sont pas exagérés. En revanche, je suppose que le prix des bougies et le choix ne sont pas les mêmes qu'à l'étranger. Bon après-midi kaki !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je savais que tu allais me faire un petit coucou sur ce billet! J'adore... je pense toujours à toi quand j'écris sur ce genre de sujet, des bisous ma Laurence ;-)
      Le problème avec V-inc, c'est que c'est hyper cher puisqu'en direct chez BBW, c'est un peu comme Yves Rocher il y a souvent du -50%. John m'a ramené les 8 bougies mais n'en a acheté que 6 puisqu'il y avait de supers promos

      Supprimer
    2. Trafic de bougies ? Il y a pire. ....Oui les bougies, c'est mon péché mignon (enfin l'un des....) Tu connais les bougies Alcante je suppose si tu regardes Clelia.... elles ne sont pas très chères. J'achète beaucoup de bonnes bougies en ventes privées en fait, c'est vraiment intéressant ! Bonne soirée ma Kaki !

      Supprimer
  5. La passion des bougies m'est venue quand, il y a longtemps, je fumais et que je ne voulais pas que mon appart sente le cendrier géant. Ah on en entend beaucoup parler de ces bougies BBW, dès que je peux je m'en fais rapporter. En attendant je suis une adepte des bougies Géodésis (entre 20 et 22 euros la bougie suivant la boutique où on les trouve, ou sur le site). Je les trouve de super bonne qualité, odorantes sans être entêtantes, se consument bien, de manière égale. Pour ma part j'aime les odeurs boisées, j'adore les parfums Bois d'agar, Havana, et un qui devrait te plaire Fire Basalm. Bonne alternative aux bougies Diptyque, qui sont super mais coûtent un bras. Euh non, je ne travaille pas pour Géodésis, mais c'est une marque qui mérite d'être connue. Et les bougies Yankee candle ? on en entend beaucoup parler aussi. Merci pour ce belle revue odorante à souhait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fume mais pas dans la maison (j'ai pas le droit), obligée de risquer ma vie à la fenêtre de ma cuisine l'hiver (seul endroit autorisé) et dès les beaux jours, je suis priée de sortir (ouais carrément!) donc j'ai pas le soucis de l'odeur mais j'aime que ma maison sente bon et du coup, quand je replonge dans certaines odeurs, ça me ramène parfois à certaines époques et j'adore ça ;-)
      Les Yankee Candle j'ai pas testé parce que je ne suis jamais tombée en extase sur les senteurs que j'ai pu croiser :s

      Supprimer
  6. Coucou!les bougies ça me fait envie mais je n'ai pas l'occasion finalement, sinon moi je suis une folle du vrai sapin à noel alors j'ai ma balayette et ma pelle mais pas l'aspiro (faut le sortir du placard l'amener dans le salon bref faut pas pousser!). bonne soirée. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mille mercis de rester un peu dans le camps des faut pas pousser XD

      Supprimer
  7. Ah oui moi aussi j'ai été surprise par les première senteurs de la bougie Fleur de coton de Durance mais j'ai bien retrouvé après l'odeur qui m'avait attirée à froid.
    En ce moment ça sent la fleur de coton partout dans l'appart, entre les vêtements délicats qui sèchent, la bougie et la crème pour le corps, je suis comblée ;)
    Sinon, qui aspire les épines du sapin ? Ben la femme de ménage pardi (HASHTAG SUPER CONNASSE EST DE RETOUR)

    RépondreSupprimer