jeudi 20 mars 2014

I love Phyto!

Depuis le temps que je te le promets ce billet, il est un peu temps de m'y coller!

Avant tout de chose, je te présente mes plus plates excuses pour la qualité médiocre des photos, j'ai fait  une série de clichés pour alimenter le blog et bien entendu, c'est une fois tout rangé que je me suis rendue compte sur l'ordinateur que les paramètres s'étaient déréglés et que les photos étaient moches avec un grain de malade mais j'ai trop la flemme de me retaper une séance (tu sais à quel point je déteste ça)…

Traditionnelle photo de famille…
Ah oui quand même!



Les produits lavants.

Shampoing PhytoNeutre
Mon shampoing chouchou, la révélation de 2013 et pourtant tu sais à quel point je suis plutôt mesuré dans les superlatifs, il est rare que je te parle de mon bidule machin préféré de tous les temps (j'ai plus 3 ans en même temps!) mais là, ce shampoing est juste devenu un incontournable de ma salle de bain. Voilà.
J'en ai entendu parler via Youtube, malheureusement je suis une spectatrice ingrate puisque je ne me rappelle plus du tout chez qui, il me semble que c'était Clélia mais aucune certitude… Bref!
Un shampoing détoxifiant et là encore, c'est une grande première. Je vis à Paris (pollution), je fume et je colore mes cheveux toutes les 5/6 semaines, alors ce produit c'est un peu un aubaine non?
Un shampoing qui sent bon l'eucalyptus, qui mousse (légèrement par contre, une habitude à prendre) et un cuir chevelu oxygéné. Je pense que c'est grâce à lui qu'au départ j'ai pu gagner une journée sur le lavage. Le hic? Son prix. Le moins cher que j'ai pu trouver c'est 10€ dans une parapharmacie et il est très rarement en promo.
Je ne l'utilise pas en shampoing quotidien mais une fois sur trois ou quatre, et m'a donné envie de me tourner vers des produits un peu plus naturels.

Après shampoing Phyto Baume Hydratation.
Sur ma lancée, j'ai voulu me faire une routine complète de la marque et je me suis tournée vers ce baume après shampoing pour cheveux normaux à sec. Je n'utilise les produits soins que sur les longueurs, mes racines étant normales elles n'ont pas besoin de soins spécifiques.
C'est un peu le flop de la routine, il ne fait rien de transcendants et à tendance à alourdir le cheveux, faire bien attention d'avoir la main légère et de bien, bien, BIEN rincer. Je n'ai pas trouvé que mes cheveux avaient retrouvés une hydratation de folie avec son utilisation, il reste sur le bord de ma baignoire et j'alterne avec d'autres produits depuis…
Pour le prix, il est dans la même gamme que son copain le shampoing, une douzaine d'euros.

Spray Réparateur Thermo Actif Phyto Kératine.
En bonne obsédée du lissage parfait, tu imagines bien que je ne peux pas me passer d'un soin protecteur de chaleur. Le mien venait de rendre l'âme, j'en ai profiter pour tester celui de la marque.
Là encore une très belle découverte, il protège bien le cheveu mais surtout il ne graisse absolument pas (si tu évites de te renverser la bouteille sur la tête mais là encore vu son prix, je crois qu'on aura toutes la main légère), après le brushing mes longueurs sont douces et brillantes et je n'ai pas l'effet "écailles" que je peux avoir au troisième jours par exemple.


Les soins chouchous

Subtil Elixir.
Un soin post shampoing qui associe les bienfaits des huiles de camélia, de karanja, de jaune d'oeuf (oui, moi aussi j'ai été surprise d'apprendre que le jaune d'oeuf avait son huile ^^) et de germe de maïs pour apporter une nutrition intense et redonner de la brillance aux cheveux les plus ternes. Cette huile régénère le cheveu en profondeur tout en le protégeant des agressions extérieures.
Je n'étais pas fan des bains d'huile qui font les unes de tous les magazines féminins, j'en avais testé quelques unes mais je finissais toujours avec le cheveu gras et pour un résultat pas du tout spectaculaire mais celle-ci respecte vraiment toutes ses promesses. Là encore, je ne l'utilise pas à chaque shampoing mais plutôt deux fois par mois et je ne t'ai pas encore parlé de son odeur, tout simplement addictive!
Une vingtaine d'euros, ça grimpe, ça grimpe :s

Secret de Nuit.
Si tu ne devais tester qu'un seul produit de la marque, c'est clairement celui-ci que je te conseillerais!
Oui pour une fois, je me permettrais même de te dire d'y aller les yeux fermés tant je suis certaine des résultat de ce produit. c'est bien simple, je ne connais pas une personne à qui j'en ai parlé qui ai été déçue et crois-moi, je communique beaucoup sur ce dernier.
Ce soin est composé de 92% d'actifs d'origine végétale avec l'huile de macadamia, des extraits de Chardon Marie, les céramides et des acides gras essentiels qui sont encapsulés pour permettre une libération progressive au cours de la nuit. Je l'utilise TOUS les soirs, j'applique une petite noisette sur mes longueurs, je coiffe pour répartir la matière et je file au lit!
La marque nous avait offert un flacon lors d'une Poulette Party, j'en avais profité pour en faire des masques pré-shampoing et dans cette utilisation, il excelle aussi.

Crème de Jour Phyto 7
Sept plantes (calendula, sauge, bardane, saule, soja, romarin et guimauve) qui volent au secours des cheveux les plus secs grâce à ce baume totalement végétal. Une formule onctueuse et pourtant non grasse qui renforce la protection de toutes les chevelures. Je ne l'utilise que rarement parce que je n'aime pas son conditionnement (un tube un peu métallique, bizarre) mais il est parfait (et beaucoup moins lourd à transporter que le secret de nuit) pour mes voyages.

Même si depuis, j'ai de nouveau été infidèle à cette routine clairement rien ne rend grâce à mes yeux depuis. Et je lorgne quasi tous les jours sur les sites pour ne pas manquer une éventuelle promo sur mes produits devenu chouchou, surtout le PhytoNeutre qui doit être mon coup de coeur absolu de la marque.

Et toi, tu as des produits chéris chez Phyto?

30 commentaires:

  1. Génial ce billet ! Alors, en fait, moi, j'ai craqué pour Secret de Nuit. Tu m'avais graaaave tenté. Mais je ne suis pas régulière dans son utilisation donc pour l'efficacité, pour l'instant, on repassera (mais c'est entièrement de ma faute, on est d'accord !!!)
    Et lorsque j'ai acheté Secret de nuit, il y avait avec un p'tit shampoing à base d'huile de jojoba entre autres si mes souvenirs sont bons. Et j'ai juste grave kiffé ce shampoing. Aucune démangeaison, sensation de cheveux propres, etc.
    Donc après ton billet, il est fort fort FORT probable que je craque !

    Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui faut être un tout petit peu régulière pour voir une réelle différence.. SInon tes yeux ca va mieux dis?

      Supprimer
  2. hello ma sweetie !!
    Hé oui, moi j'avais craqué pour Secret de nuit grâce (ou à cause de ) à toi !! A l'époque, j'avais les cheveux longs et les pointes abîmées et il a bien fait son taf. Depuis, j'ai coupé et le Secret de nuit attend tranquillou que ça repousse pour faire son oeuvre.

    Bisous bisous c'est le printemps !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours passe mon chemin sur ces produits sans trop savoir pourquoi. Faudra que j'essaye le shampoing a l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben voilà , un petit tour a la pharmacie pour tout autre chose, et hop, il a sauté dans mon panier ! ; )

      Supprimer
    2. Oupssssssss, mais je suis certaine que tu vas adoré, il est top ce shampoing!

      Supprimer
    3. Je l'ai essaye. C'est clairement un super produit. Je n'ai même pas fait de soins après pour vraiment voir ce qu'il avait dans le ventre. C'est mieux que parfait ! Lol !

      Supprimer
    4. Suis contente que ca te plaise!

      Supprimer
  4. Bonjour Kaki,
    J'utilise le shampooing phytocyane et le soin en spray Phytomist, ce sont de très bon produits.
    Je n'ai pas encore essayer les soins que tu utilise.

    RépondreSupprimer
  5. j'avoue depuis le temps que cette marque me fait de l'oeil j'ai toujours pas testé...pourtant ça me fait envie encore plus après ton article!des bisous et une bonne aprem!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont de bons produits, j'suis pas mécontente d'avoir testé !

      Supprimer
  6. J'adore les produits cheveux qui sentent bons , donc en plus du Secret de Nuit , va falloir que je teste le subtil Elixir.
    Oui , je n'ai pas encore craquéééééé mais j'ai vraiment envie de tester.
    Bonne journée Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Subtil fait vraiment la différence en bain avant shampoing, bisous ma Strass ;-)

      Supprimer
  7. Je suis fidèle à la marque depuis au moins 2 ans (gammes Phytojoba et Phytokératine). C'est vrai que les prix sont élevés mais je vois tellement la différence... Je préfère serrer le budget make-up ;-) Par contre, le secret de nuit ne m'a jamais tenté ! Merci pour ce billet. Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'suis moins emballée par le make up de toutes façons XD

      Supprimer
  8. Finalement je connais peu cette marque.
    Intéressant ce billet, je note tes remarques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Phyto, j'ai découvert l'année passée et j'ai essayé différentes choses.
    - D'abord le traitement pour le cuir chevelu phytopolléine associé au shampoing Phyto apaisant, dans ma quête perpétuelle pour apaiser "mon" psoriasis. Cela a nettement réduit les démangeaisons et a fait le relais la semaine.
    - J'avais eu le shampoing Phyto Jojoba en cadeau mais lui, je ne l'ai pas aimé, il alourdit considérablement mes cheveux.
    - J'ai fait une cure au printemps et hiver passé de Phytophanère pour renforcer mes cheveux mais je ne saurais trop dire si ça a marché vraiment...
    Les 3 suivants sont mes chouchous:
    - le Secret de Nuit, que j'utilise souvent la veille du shampoing. Il sent super bon et renforce bien mes longueurs.
    - Le Spray thermo réparateur, indispensable avant chaque brushing, il protège efficacement et je ne me retrouve pas avec les cheveux tout secs.
    - La crème de Jour 7. Elle est restée longtemps intacte mais ça y est, je l'ai sortie. Je mets une petite noisette sur mes pointes juste après le brushing, histoire d'éviter la casse sur les pointes.
    Je laisse pousser mes cheveux et donc je les soigne au max pour éviter les ciseaux trop souvent.

    Voilà voilà!!
    Bon we Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu laisses pousser tes cheveux? Quel courage…. Plus je vieillis, plus je me rends compte que c'est bcp trop d'entretien pour la feignasse que je suis et si je n'avais pas une nature de cheveux qui ne ressemble à rien, je serais passé au court court je crois :s
      Des bisous ma Gwen!

      Supprimer
  10. J'ai testé qu'une fois cette marque, avec un format voyage dans une des première little box. Mais je n'en ai pas un souvenir transcendant. Dans ma quête du produit miracle pour calmer ce fucking psoriasis, je vais peut être me retourner vers cette marque si je ne trouve pas de changement avec les différents trucs que je testes ces dernières semaines! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va pas mieux ton pso? Bon courage ma poupette :s

      Supprimer
    2. Nop. Et avec l'arrivée du chiot à la maison, ça n'aide pas. (bon ça devrait se calmer, on commence à s'habituer quand même!). Mais la moindre petite chose déclenche une poussée :(

      Supprimer
  11. Top ton article, je me demandais justement si je n'achèterai pas Secret de Nuit, je vais aller voir ça à l'occasion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Fifi et si tu as l'occasion oui, il est vraiment top!

      Supprimer
  12. Si tu n'es pas fan de Phyto 7 et 9, bientôt à venir l'Huile Soyeuse et l'Huile Suprême... mais... chuuuttt.... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Fan de Phyto 7, aussi déçue par le phytobaume et très envie de tester le secret de nuit maintenant! Mais ça reste un peu chère pour mon budget, tant pis!

    RépondreSupprimer
  14. Les shampoing j'ai jamais testé , car présence de sulfates ( j'ai une dermite , donc 0 sulfates 0 coloration sur mon cuir chevelu....), par contre j'ai testé la crème 7 et elle me convenait bien, sans alourdir mes cheveux longs tout raides tout fins , ce qui est plutôt rare !

    RépondreSupprimer