vendredi 7 février 2014

London's Calling Baby! (4)

Je ne vais pas faire de grande annonce sur le fait que je reviens (ou pas) parce que finalement j'ai décidé de bloguer en dilettante (ça va trop bien m'aller au teint tiens!). Du coup, je ne promets rien sur les publications, si ce n'est qu'elles ne seront plus jamais quotidiennes. Cet arrêt m'a fait réaliser le temps  que je passais derrière l'ordinateur et étrangement en arrêtant, je ne me suis pas du tout retrouvée comme deux ronds de flan, j'ai simplement fait d'autres choses.

Je sais par les statistiques que vous avez été quelques unes à venir régulièrement (certaines tous les jours, z'êtes mimies) voir si j'avais repris du service et ça fait chaud au coeur.
Je n'ai pas répondu aux commentaires sur le dernier billet et je crois bien que c'est une première par ici, mais je n'avais pas de réponses aux questions, je ne savais pas quand, ni comment et du coup, j'ai préféré fermer les commentaires pour éviter le silence…

J'ai décidé de faire de la résistance, de continuer à bloguer comme j'aime c'est à dire en "amateur" et si ça vous plait en prime, c'est… comment on dit déjà? Que du bonheur, voilà!

En parlant de bonheur, je sais bien que l'année est déjà bien avancée mais comme vous n'êtes pas toutes sur les autres réseaux sociaux, j'en profite pour vous souhaiter une très belle nouvelle année. Je vous souhaites tout le bonheur possible et par dessus tout, la santé. Comme je le dis souvent, après avec le reste on se débrouillera toujours, pas vrai?

Pour reprendre tranquillement, je te propose de continuer notre visite de Londres hors des sentiers battus (et parfois rabattus) des guides touristiques? Une nouvelle sélection de lieux insolites ou chargés d'Histoire pour découvrir la capitale anglaise autrement!


CHARTERHOUSE
CharterSquare, Métro Barbican

Une visite guidée moyennant 10£ est proposée tous les mercredis d'avril à août afin de découvrir la seule maison de l'époque des Tudors encore debout à Londres. Chartersquare est un joli square comme on en trouve souvent derrière les grandes artères de la ville mais on a du mal à s'imaginer qu'au XIVè siècle, il s'agissait d'une fosse commune où plus de 50 000 personnes furent enterrées, victimes de la Peste Noire. Ce qui à son origine fût une chartreuse, devient suite à la Réforme la propriété de Sir Thomas Sutton, un philanthrope qui s'en servit pour ouvrir une école pour de jeunes miséreux ainsi qu'un hospice pour gentilshommes sans le sou. Aujourd'hui encore Charterhouse accueille une quarantaine de pensionnaires, exclusivement masculins. 


THE VIADUCT TAVERN
126 Newgate Street, métro: St Paul's

Ce pub n'a rien de plus qu'un autre pub, si ce n'est son sous-sol! C'est en effet sous terre que réside les derniers vestiges de la prison de Newgate qui fut la plus grande de Londres pendant plus de 500 ans. 
Les cellules pouvaient contenir jusque 20 prisonniers, entassés les uns sur les autres dans des conditions d'hygiène inimaginable puisque pendant très longtemps, il n'y eu même pas de toilettes. D'après les récits d'anciens gardiens, l'odeur pestilentielle pouvait vous rendre fou. Il n'y avait qu'une seule source de lumière qui venait d'un tuyau donnant sur la chaussée et par lequel quelques personnes bienveillantes faisaient passer de la nourriture. A l'époque, les prisonniers qui n'avaient pas de quoi payer leur pitance, mourraient de faim dans la plus grande indifférence…
Il parait que si tu demandes au personnel de te montrer les souterrains, ces derniers s'exécutent volontiers. J'ai dû tomber dans un mauvais jour puisque l'on m'a répondu que ce n'était pas possible. 

Golden Boy de Pye Corner
Entre Cock Lane et Giltspur Street, métro: St Paul's

Puisqu'on est dans le coin, j'en profite pour te présenter le Golden Boy de Londres parce que Bruxelles n'a pas le monopole du petit garçon tout nu! 
Cette statuette dorée est là pour rappeler le Grand Incendie de Londres qui avait prit dans une boulangerie de Pudding Lane et qui détruisit quasi totalement la ville. 


HUNTERIAN MUSEUM
Académie de Chirurgie
35/47 Lincoln's Inn Field, métro: Temple

La visite de ce musée est gratuite ( du mardi au samedi, de 10h à 17h) et vaut son nom à John Hunter, célèbre chirurgien du XVIIIè siècle qui collectionna l'anatomie de tous les spécimens qu'il put trouver. 
Bon, je te préviens faut pas avoir un petit coeur hein! Sinon, passe ton chemin, ce musée est à visiter comme une curiosité même si j'ai du mal à comprendre ce qui pousse un homme (à priori brillant) à collectionner ce genre de choses. Sur la photos au dessus, j'ai pris les moins heurtantes que j'ai pu trouver… Ah oui, quand même! 
Une des pièces maitresse de la collection est celle du squelette de Charles O'Brien un irlandais qui mesurait 2,34 mètres et qui était un personnage de foire en Irlande. 
Hunter racheta la dépouille d'O'Brien contre sa volonté à des marins peu scrupuleux pour 500£ et on peut donc admirer ses os, en plein milieu de Londres. 


Cabines téléphoniques pour Bobbies

Il reste dans Londres quelques unes de ces "Police Call Box" et toutes n'ont pas le même gabarit. 
Les premières furent construites à la fin du XIXè siècle pour la somme dérisoire de 13£ à l'époque. 
Les plus grandes comme celle de gauche sur la photo était équipé d'un chauffage electrique, d'un mini bureau et d'un registre. Grâce à leurs sirènes, elles ont servi à prévenir les raids aériens pendant la Seconde Guerre Mondiale mais devant l'avancée de la technologie, le gouverneent ordonna leur retrait en 1969. Il reste quelques reliques que l'on peut admirer dans certains quartiers londonnien. On peut même passer devant sans les voir comme cela doit être le cas pour la colonne bleue à l'entrée du métro de Picadilly Circus. Pour ne pas toutes les citer, il y en a une sur le Victoria Embankment ou encore devant l'ambassade des Etats-Unis sur Grosvenor Square (il parait que cette dernière fonctionne toujours). 

Twinings Tea Museum
216 Strand, métrop: Temple

Et parce que le thé est drôlement à la mode ces dernières années, si tu es une inconditionnelle de la boisson anglaise (l'eau chaude fadasse, perso j'y arrive pas! ^^), ce musée est fait pour toi! Niché entre deux immeuble, la boutique cache un joli musée en arrière boutique à la gloire de Thomas Twining qui fut l'un des premiers marchand de thé à Londres. 
Pour l'anecdote, un des plus belles pièces du musée est une simple boite en bois avec écrit T.I.P. dessus (To Insure Promptness), et c'est de là que serait l'origine du mot anglais "tip"


Pour finir (on ne va pas passer Pâques sur Londres!) quelques chiffres digne du Livre des Records:
La première rue éclairée au gaz est Pall Mall
La plus longue artère est Western Avenue qui affiche 18 kilomètres
La plus petite place est Pickering Place 
Le pont le plus long de Londres est le Waterloo Bridge avec 381 mètres
La rue la plus étroite de Londres est Brydges Place qui fait à peine 40cm de largeur

Néanmoins si ce genre d'articles te plait et que tu en veux encore, il est possible d'explorer d'autres quartiers londoniens (ça amuse follement ma belle famille ce projet, et pourtant j'aurais pas parié un penny dessus!) et pourquoi pas le tenter également sur notre capitale (mais là, je sens que je m'emballe ^^)?

106 commentaires:

  1. Ah la belle surprise du vendredi ! Contente de te retrouver Kaki. Des bisous, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente aussi de vous "revoir" ;-)
      Des bisous du vendredi!

      Supprimer
  2. Quel agréable "choc" ce matin !! Merci merci et re- merci !!
    Je suis trop contente ! J'ai dévoré l'article comme on mange un gâteau au chocolat après un régime ! Mmmm !

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhh , t'es reviendue ( l'ane ) ( oups , ça m'a échappé )
    je suis plus que contente de te retrouver même si c'est moins souvent....c'est la qualité qui compte pas la quantité , hein !!!
    et si ça te va comme ça , ben je vote pour
    alors pour un retour , un sujet sur londres , ça me ravit puisque j'y vais en mai ( avec ma fille et ma belle=mère )
    donc je suis friande de toutes infos puisque le tour-opérator c'est bibi

    je t'envoie des tonnes de bisous
    bodette ( en mode " joie de te relire ")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a deja quelques billets qui devraient pouvoir t'aider un peu et d'ici là qui sait, peut-être que j'aurais le temps d'en faire de nouveau ^^
      Des bisous ma Bodette ;-)

      Supprimer
  4. Haaaaaaa !!!!!
    Sympa cette super visite !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Strass, ca fait plaisir de vous retrouver!

      Supprimer
  5. Welcome back ma belle :) Merci pour cette petite visite, je vais justement à Londres bientôt et j'ai envie de voir des lieux un peu plus originaux, donc je vais m'inspirer!
    Bisous et bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de te savoir en si bonne forme et que tu sois de retour !
    Ce sont des endroits que je n'ai pas visité lors de mon dernier séjour là bas. Bon, va falloir rattraper tout ça :)

    RépondreSupprimer
  7. Chouette ce retour :-) Suis ravie !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou : je ne commente pas le retour, chacune fait ce qu'elle veut du moment que le plaisir y est (mais bon comme tu dis, faut aussi des lectrices :)
    sinon, pour Londres, j'adore : je note pour le musée autour du thé, moi j'aime l'eau chaude :) je ne savais pas pour le petit zizi qui fait de la concurrence à celui de Bruxelles :)
    dans le genre un peu moins touristique, j'ai découvert le bunker de Churchill lors de ma dernière visite, c'était très instructif (bon j'aime bien l'hsitoire, etc...) j'ai hâte de retourner à Londres, prochaine fois, sans doute avec les enfants, ça va être moins calme (mais je sais d'ores et déjà que les deux musées côte à côté des sciences et d'histoire naturelle devraient les occuper.
    Bisous ma kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue avoir pensé à toi en rédigeant le paragraphe sur Twinning ;-)

      Supprimer
  9. Merci pour ces belles photos Kaki, je suis très contente de ton retour.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de vous retrouver également, bisous!

      Supprimer
  10. Ohhh le bonheur du matin!!! Je suis presque moins frustrée de te louper demain du coup!! :)
    Et j'adore quand tu nous parles de Londres! J'avoue avoir un faible pour les cabines bleues, depuis ma folie Doctor Who! ;-)
    Et moi je serais également fan d'articles sur Paris, évidemment!! :)
    Gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque hein!!!! La prochaine ffois j'espère que l'on pourra se croiser ;-)

      Supprimer
  11. Hello Kaki!
    Je comprends mieux pourquoi Blogger ne voulait pas charger ma liste de lecture ce matin, il était sous le choc de ton retour!
    Ravie de te relire par ici!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah si Blogger fait des siennes, ca va pas le faire du tout XD

      Supprimer
  12. Bonjour Kaki, pour une fois ma visite ne sera pas uniquement dans les statistiques...

    Ça faisait un moment que je lisais ton blog avant que tu ne décides de faire un break, alors je suis ravie de lire que tu vas poster de temps en temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais essayer de publier régulièrement… Reste plus qu'à trouver le temps huhu -p

      Supprimer
  13. KAKI :) enfin .....bonne annee a toi aussi et a toutes . Quel bonheur de te relire ,oui parles-nous de Londres guides-nous dans les dedales de cette ville qui n'est pas qu'une gigantesque boutique racontes nous tout cela as-tu des anecdotes croustillantes? La petite histoire est tellement passionnante ! Gros bisous tu peux pas savoir comme tu nous as manque ...T.R.
    JE vois que l'on peut se connecter a partir de google c'est ce que je vais faire la prochaine fois mais qu'es ce que je suis douee :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'adore les petites histoires de l'Histoire, je trouve ça passionnant!

      Supprimer
  14. J'aime j'aime j'aime!!!!!!!
    C'est la bonne surprise de ce jour (avec le soleil qui me fait des clins d'oeil ce matin!)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  15. Oui j'adore ce genre d'articles, les trucs non "touristiques" surtout que Londres est ma ville préférée !! Encore !!! (et welcome back, c'est cool de te lire ;) ).

    RépondreSupprimer
  16. Bon ok! Pas originale je serai en m'exclaffant " Yaouhhh, tu es de retour!".
    Je suis heureuse de te lire et d'autant plus que j'adore Londres. Je n'y suis allée que 3 fois dans ma lonnngue vie.
    La dernière était fin Décembre et qu'est ce que c'est agréable de flâner dans les différents quartiers sans avoir à courir après les visites classiques... Cela dit ... cela dit, nous nous sommes promis avec mon tendre d'y retourner au plus vite afin de passer PLUS de temps dans les musées car avec mes 2 adolescentes chéries, c'est toujours au pas de course que l'on essaye d"apprécier les musées londoniens! Alors inutile de te dire que des billets comme celui-ci, ce sera avec plaisir... Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends avec mon ado c'est un peu la même rengaine, c'est soupe à la grimace tant qu'on est dans les murs ^^

      Supprimer
  17. Ho yes merci pour le bon plan du Hunterian museum, je suis toujours à la recherche de ce genre de musée (déformation pro :p) même si au contraire de toi je prendrai sans doute les photos les plus gores ^^
    Je vais à Londres en avril je note ça sur mon petit carnet (à caser entre la visite du Studio Harry Potter et le shopping, mais c'est pas loin d'Oxford street donc c'est bon :p).
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en ai prises des bien cheloues mais Je ne les ai pas postées ici, par peur de choquer un peu ^^
      Les studios Harry Potter toi, tu vas adorer!

      Supprimer
  18. Cool de te relire! Et merci pour ces tuyaux sur Londres. Je ne connaissais pas ces endroits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa de la découvrir sous un autre angle ;-)

      Supprimer
  19. Hé hé, c'est vrai que c'est cool de bloguer en dillettante ou en mode "amateur" comme au bon vieux temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça!!!! Tu es ma muse depuis toujours ;-)

      Supprimer
  20. Kaki est revenue !!! KAKI EST REVENUE !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. coucou
    j'ai suivi tes aventures sur FB, au travers des photos publiées, et c'est par la que 'jatteris a nouveau sur ton blog ! trop cool de te relire ! et je pense sincerement que tu as raison, il faut savoir faire une pause pour se recentrer .... et repartir comme on a envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va le faire différemment mais peut-être mieux qui sait? ;-)

      Supprimer
    2. du moment que tu le fais par envie, çà sera forcement bien !!!
      (tiens entre temps j'ai changé de pseudo, c'est quoi ce binz lol !!!!)
      Nathalie ancienement Nath44

      Supprimer
    3. Ah ben oui ca change tout… Nath44 je connais! XD

      Supprimer
  22. et bin voilà le soleil est là :)
    un jour prochain j'irai à Londres et j'embarquerai tes adresses et après je te maudirai parce que j'aurai mal aux pieds tout en t'adorant parce que j'ai vu Londres autrement ^^
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, t'auras mal aux pieds c'est certain ^^

      Supprimer
  23. Contente de te revoir par ici ma Kaki... Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  24. Ouuuuuiiiiiiiii !!!! Je suis trop trop contente de te relire ! Tu me manquais ! Tes billets me manquaient ! Ton humour aussi ! Alors même si ce sera moins souvent, ce sera toujours un plaisir ! On parlait de toi hier avec Fifi justement ! ;-) C'était peut être un signe !
    Je te fais pleins de bisous ma Kaki !
    A très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oreilles qui sifflaient, c'était vous????? -p

      Supprimer
  25. Oh ça c'est une jolie surprise!! Je suis sincèrement contente de lire à nouveau.
    Des bises!!

    RépondreSupprimer
  26. Chouette ! (j'ai rien d'autre à dire :p)

    RépondreSupprimer
  27. Comment ça fait du BIEN de voir un article ce vendredi soir après la semaine passée...
    Et pour prolonger sur du positif, je t'ai rejointe depuis le 8 janvier dans le clan des tatas :D
    Plein de bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaaaaa félicitations! Tu as vu comme on devient complètement gateuses? ;-)

      Supprimer
    2. Mais grave ! Depuis que je suis tata, il n'y a pas une fois où je n'ai pas acheté une connerie pour ma nièce en allant voir ma sœur ! Je la pourris-gâte !

      Supprimer
    3. J'y vais demain et naturellement, j'ai des bodys, des pyjamas et des nounours ^^

      Supprimer
  28. Ohhhh, ça fait tellement plaisir de revoir tes mots ! :)
    Tu as bien raison, il ne faut pas se forcer, il faut bloguer quand on en a envie, et se garder une part de vie à côté quand même. Mais ne nous laisse plus seuls aussi longtemps, hein ? On s'est ennuyé mine de rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais moi je ne me suis pas ennuyée, je t'avais toi! ;-)

      Supprimer
  29. Ravie de pouvoir te lire :-)
    Et de lire que tu vas bien. 'très intéressant ce billet, surtout pour moi qui ne connaissais pas ces endroits.
    Vivement les prochains.
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andara, ca fait du bien de vous retrouver également ;-)

      Supprimer
  30. ahhh tu es revenue !!! chouette chic alors ;-) et merci pour cette jolie visites hors des sentiers battus ! ça fait un bail que je ne suis pas allée à London (ma Carte bleue tremble à chaque fois). Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai connu ça et puis je suis devenue raisonnable, (ou moins emballée), depuis à Londres je visite beaucoup plus que je ne shoppingue (du verbe shoppinguer bien sure ^^)

      Supprimer
  31. Ouf tu es revenue! Et en plus avec un billet avec la ville dont je suis amoureuse !
    Agathe

    RépondreSupprimer
  32. J'ai même pas lu l'article, je viens te voir par hasard et poff! le retour. Chouette et bises !!

    RépondreSupprimer
  33. Très intéressant ce petit tour dans Londres ! Bien sûr les deux projets londo-parisien me vont à merveille si tu veux t'y coller ....Rebises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais continuer avec Londres parce que ma belle-famille m'envoie de petites perles ;-)

      Supprimer
  34. Quel plaisir de te lire de nouveau et surtout de découvrir de nouvelles adresses à Londres. Cet article me donne encore plus envie d'y retourner ... D'autres articles de ce type me tentent Carrément ! A bientôt Kaki <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que ça doit te rendre un brin nostalgique toi :-)

      Supprimer
  35. Le sevrage était impossible pour moi, je suis passé régulièrement, mais la je dis juste merci de ton retour à temps partiel peu n'importe, l'essentiel c'est que tu ailles bien et que tu gères ta vie comme tu en as envie. Sinon Londres ben je connais pas mais ça fait vraiment envie!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa, contente de vous retrouver toutes, ca me fait super plaisir !
      Des gros bisous du samedi ;-)

      Supprimer
  36. Trop bien... Je passais régulièrement au cas où... très contente que tu ai décidé de reprendre du service (à ton rythme). Londres, j'y suis allée pour la première fois (et ma première en avion aussi. A 37 ans, il était temps) avec une copine en décembre dernier. Un très bon souvenir et quelques anecdotes : on a failli rater l'avion, j'ai pris 10 kg en deux jours (de bagages !)...
    Maintenant la grande question est la destination de notre prochain séjour (trois/quatre jours)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10kg de bagages, là tu t'es lachée! Pour 3/4 jours, j'ai adoré Prague mais il fait un peu froid en ce moment… Ma lubbie c'est l'Italie en ce moment, je rêve de Florence et Rome...

      Supprimer
  37. Voila THE rayon de soleil de la journée dans ce ciel bien maussade du jour : la découverte de ton retour ! Youhououououu
    Je suis trop contente de te relire enfin... tu m'as manqué !

    Florence

    RépondreSupprimer
  38. Ahhhh enfin! je passe régulièrement en espérant que....voilà tu es de retour! tu as raison de n'en faire qu'à ta tête, tes lectrices suivront:-) merci pour cet article qui me fait découvrir des coins parfaitement inconnus et pourtant j'ai séjourné plusieurs étés à Londres (quand j'étais étudiante) mais rien ne vaut les habitants pour nous servir de guide...Ta belle famille peut encore t'envoyer d'autres découvertes, on est preneurs! Bon dimanche Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me permet au moins de vous faire sortir un petit peu de l'ombre… Joli pseudo/prénom d'ailleurs ;-)

      Supprimer
  39. Réponses
    1. Des bisous ma Fabienne! Tu as perdu ton "Fabulous"?:s

      Supprimer
  40. Whouhouhou !!! Contente de te retrouver. Je fais partie de celles qui sont venu régulièrement voir si tu t'y remettais. Contente de pouvoir enfin te relire. Je te suis sur instagram mais c'est pas pareil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Instagram, je suis moins bavarde et comme en plus je ne partage plus les photos Insta sur Fb ca devient compliqué tout ça… Mais me revoilà, je suis ravie que vous soyez toutes là ;-)

      Supprimer
  41. Ravie de vous relire de nouveau !!! Vous me manquiez (enfin vos articles^^ of course). Très belle année à vous ; surtout une bonne santé. Et merci beaucoup pour la chouette visite de Londres. :-* Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH Esther, super contente de vous retrouver également et je vous souhaite également une merveilleuse santé pour cette nouvelle année ;-)

      Supprimer
  42. Coucou Kaki!
    Quelle bonne surprise en ce lundi matin de voir un nouveau article sur maviediscrete.com dans ma liste des blogs préférés :)
    Londres j'aimerais vraiment y retourner!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la surprise du lundi mais y en aura plus tous les jours hein ;-)

      Supprimer
  43. Chouette, te revoilou !

    RépondreSupprimer
  44. Sympa ces petits tuyaux sur les centres d'intérêt hors des habituels circuits touristiques...

    RépondreSupprimer
  45. et que vois-je passer sur FB, un lien vers un article ? Je me dis c'est pas possible, elle est revenue, j'y croyais pas. Mais chouette !! Plein de bisous ma sweetie !

    RépondreSupprimer
  46. Coucou mamzelle kaki
    je suis trop contente de lire à nouveau, et oui comment ne pas avouer que tu me manquais ;-)
    je ne vais pas te faire de long discours, mais juste te souhaiter une année de toute beauté qui j'espère t'apportera santé et joie.. Merci de nous faire découvrir des petits coins, j'adore ca..
    En plus, c'est facile de visiter avec msieur doctor who..tu voyageais dans le temps je comprends pourquoi tu n'étais plus sur ton blog... j'ai reconnu ca cabine hihihi..!!
    gros bezoOx ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah bien joué pour DR Who ^^
      Bisous bisous ;-)

      Supprimer
  47. Bonjour,
    je comprends ton recul et ta façon de vivre le blog
    Moi je suis prise entre les deux !!!
    Sinon je ne connais pas Londres et oui ...
    Il va falloir remédier à ça
    bises

    www.blacksapes.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  48. Oulalah je suis un peu en retard moi! Cet article est top top, que des endroits "insolites" que je ne connaissais pas, hop hop dans mes favoris! Je suis retournée à Londres il y'a quelques mois, je ne sais pas quand sera la prochaine visite, pour l'instant week end à Canterbury programmé dans 3 semaines;)

    RépondreSupprimer
  49. Ca y est j'ai plus de vie et j'ai raté ton retour sur le blog !!
    Bien contente que cette pause t'aies fait du bien et que tu aies décidé de reprendre le blog au rythme qui te convient.
    Au plaisir de te revoir jolie Kaki :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer