lundi 25 novembre 2013

Huile démaquillante lactée de Marionnaud

Bon, je reviens râler parce que des fois, j'ai l'impression que les marqueteux me prennent pour une quiche. Oui, juste moi… Comment ça, j'suis parano?


Quand on m'a présenté les nouveautés Marionnaud, j'ai (tu t'en doutes) eu des étoiles dans les yeux en tombant sur l'huile démaquillante lactée. L'huile démaquillante est à la mode (c'est un peu la BB cream du démaquillage cette affaire là) et aucune marque ne souhaite faire l'impasse sur ce genre de produits.

La gamme Nature part d'une très belle initiative ceci dit! Des produits à la production locale pour une approche plus éthique, des compositions à plus de 90% naturelles (je t'ai dit à quel point le pourcentage restant dans ce genre de tournure, m'angoisse?) et des petits prix puisque l'ensemble de a gamme propose des produits entre 4,90 et 14,90€, le tout sans parabenes, sans silicones et sans colorants.


J'ouvre mon nouveaux précieux et pompe, pompe, pompe… J'ai de mauvais souvenirs avec ce genre de produits où un mauvais conditionnement rend impossible la sortie du produit. Cette fois au bout de plusieurs minutes de pompages intensifs (appelle moi Shadock! T'as moins de 30 ans? Dommage ^^), ma précieuse huile sort enfin et là, je pense être damnée de tous les saints du démaquillage: Mon produit est foutu. Périmé. Tourné. Appelle ça comme tu veux, mais ce soir là dans ma salle de bain, j'ai rincé ma main et me suis tournée vers ma Shu Shu (chouchou, tout ça, tout ça).
Le lendemain, je file au Marionnaud en bas de ma rue, flacon dans mon sac et explique mon problème. La conseillère de vente (pourquoi on peut plus dire vendeuse? C'est insultant sérieusement?) me rassure: mon produit ressemble parfaitement à ce qu'il doit être…

OUI MAIS NON! On m'a vanté les mérites d'une huile démaquillante, c'est écrit gris sur blanc sur le flacon et je me retrouve avec une texture à la croisée du gel et du baume. J'suis pas contente du tout.

Ce ne serait pas la fin du monde, si la texture était agréable j'en aurais pas fait tout un foin mais là, le baume est épais, ne glisse pas sur la peau et j'ai l'impression de me démaquiller au mastic (je plaisante à peine là). L'odeur que je trouve plutôt agréable me rappelle la pâte à modeler des années 80 ce qui me laisse rêveuse sur la composition des 10% restant non naturelle, c'est agréable mais un brin chimique (et surtout ça reste agréable pour une nana qui a passé son enfance à sniffer de la Cleopatra, je te le rappelle).

Bref, même pour seulement 9,90€, je suis déçue, déçue, déçue!



29 commentaires:

  1. Ah ben je te comprends... Rien qu'en voyant l'image, je me suis dit : mais c'est du lait pas de l'huile !
    Moi je tourne toujours entre ma Dior, ma Mixa et ma l'Oréal. Ouai, rien que ça !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. c'est quoi cette arnaque! appelons un chat un chat !!!!! mettre des noms juste parce que ça fait mode alors que ça correspond pas, c'est nul...je boycotte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi non plus, c'est toujours pas digéré!

      Supprimer
  3. Hallucinant !! Moi qui raffole également des textures huiles, je suis super surprise par la texture de la tienne !!
    Effectivement, y'a de quoi être déçue :(
    Bisous quand même !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ne te laisse pas tenter par l'appellation tu risques d'être déçue :s

      Supprimer
  4. Oh bah mince, rien à dire sur le sujet mais je te fais des bisous (du coup) !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben oui, c'est plus une gelée ce truc là. Et en plus même pas agréable à utiliser? Scandale je dis ^^
    (Hum!! La colle Cléopatra.... Je suis en pleine régression olfactive en ce moment, je sniffe sans arrêt les bébés de ma cadette, leur odeur de plastique vanillé me rappelle furieusement ma poupée Tinnie)
    Bisous bisous ma Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrête je fais pareil dès que j'ai ma filleule dans les bras, c'est hyper addictif l'odeur des poupons XD

      Supprimer
  6. haaaa mais c'est le côté 'lactée' qui l'emporte en fait... moue suspicieuse de la fille qui n'aime pas le lait
    par contre le côté 'colle Cléopatra' ça peut le faire... et zut j'ai clairement plus de 30 ans... c'est pour ça qu'il faut que je recolle tout :)

    RépondreSupprimer
  7. A la base je voulais la tester. J'ai regardé en magasin et je peux te dire que la pseudo "compo naturelle" n'en est pas c'est du flan ! La compo INCI m'a fait fuir direct car j'aime pas qu'on me prenne pour une bille ! Quand on vante un certain pourcentage de produits naturels ça doit être le cas ! Par exemple mettre du chlorphenesin quand on connaît ses dangers dans un produit dit aussi "naturel" c'est flippant... Autant ça m'arrive d'acheter des produits à la compo un peu cracra, où la marque ne prétend pas que ce soit le cas, je le sais mais dès fois quand j'ai envie de tester voilà quoi je fais l’impasse. Mais alors quand j'ai envie d'acheter un produit avec une compo clean dit "naturel" alors la je suis intransigeante ! Quand je vois ton article, rien que la vue de la texture, ça donne vraiment pas envie de tester. Ca me fait penser exactement à ce que tu dis : de la colle ou du mastic à salle de bain... C'est une arnaque ce truc parce vendre ça pour une huile démaquillante faut arrêter de se moquer du monde. Je comprend ta déception et je me dis que j'ai bien fait de m'abstenir de passer mon chemin... L'odeur de pâte à modeler, merci bien ! Je me souviens de la Cleopatra, pour te dire certains la sniffaient et la mangeaient aussi (si si j'ai vu de mes yeux) !! Je ne sais pas ce que ça a pu donner à l'âge adulte, ils ont du muter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu depuis la compo qu'une copine m'a transmise via Facebook c'est flippant, j'suis encore plus en colère du coup!
      Manger la Cleopatra? Z'étaient chelous dans ta classe non? ^^

      Supprimer
  8. j'aime pas les huiles démaquillantes, donc aujourd'hui chui pas d'une aide fondamentale....
    Bisous bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas que l'huile bio était blanche ...
    Effectivement, ils ont inventé un nouveau concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est peut-être ça en fait!!!!! Ils ont crée un nouveau concept! XD

      Supprimer
  10. entre les Shadocks et les snifs à la Cléopatra , j'ai bien rigolé ( bon , oui , ok j'ai plus de 30 ans , na !!!!)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vendu, jessaierais de glisser de temps en temps nos souvenirs d'enfance pour faire passer la pilule du lundi !

      Supprimer
  11. ahhh la colle Cléopatra !!! et les Shaddocks, toute une époque (eh oui, j'ai plus de trente ans). Bon autrement, je ne suis pas une adepte de l'huile démaquillante, je suis du clan Lait démaquillant. Mais c'est vrai que l'on a l'impression que tout le monde sort son huile démaquillante. Merci et bonne journée. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment, mon coeur vacille entre les deux. J'ai eu envie de démaquillage au lait (moi qui ai horreur de ça, va comprendre) et j'ai du courir jusqu'au Monop' (c'était une urgence non?)

      Supprimer
  12. Jamais testé ... Je suis adepte d'une mousse de chez Shiseido :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais testé unemousse de chez eux qui était vraiment bien mais les prix sont dans la fourchette de Shu Uemura, du coup je vais plus facilement chez eux ^^

      Supprimer
  13. Ils sont pas très futés chez Marionnaud dit donc!!
    Moi je suis toujours à la DHC, et ça me va très bien. (Ok, je voudrais bien de la Shu aussi, mais mon banquier serait beaucoup moins d'accord avec moi ^^)

    RépondreSupprimer
  14. C'est dommage, car ils auraient du e nommer autrement pour éviter tout quiproquos comme le tien par exemple...

    RépondreSupprimer