mercredi 27 novembre 2013

Babylips, ce n'est que pour les enfants!

Je mets des mois à te parler maquillage et quand je m'y colle, on ne m'arrête plus, de là à dire que je suis cyclique il n'y a qu'un pas… que je ne franchirais pas. Je suis beaucoup trop changeante pour oser une affirmation de ce genre.

Qui n'a pas entendu parler des Babylips de Gemey Maybelline? Cette nouveauté 2013 m'a laissé de marbre jusqu'à ce qu'ils attérissent dans ma boite aux lettres quand la marque a voulu me les faire découvrir. Je n'avais ni attentes, ni idées préconçues à leur sujet et j'ai donc testé tout ça...


Les babylips ne sont ni plus ni moins que des baumes hydratants colorés et jusque là, coté nouveauté rien qui ne me donne envie de me relever la nuit. La marque nous promet une hydratation de 8 heures et une réparation complète des lèvres en 4 semaines.
Sincèrement, je n'ai pas les lèvres abîmées au point qu'elles méritent QUATRE semaines d'hydratation intense, je te rappelle que je vis en France et pas au fin fond de la Norvège (pourquoi la Norvège? aucune idée.).

J'aurais bien aimé faire des photos sur la bouche "en situation" mais à moins de me coller 15 couches, la pigmentation reste super légère (si on les compare au Lip Butter de Revlon par exemple) et ne rend pas justice une fois passée à la postérité. Donc, revoilà le "test sur bras" et il y a 3 passages sur chacune des couleurs, j'ai fait les choses bien pas vrai? 

Cherry me, Hydrate, Peach Kiss et Pink Punch.

Je n'ai pas photographié le Intense Care qui est aussi transparent que le Hydrate (non mais paye ton service communication pour qu'il te serve un nom pareil!) et n'a aucun intérêt si ce n'est qu'il est mon préféré.
Il est un peu plus crémeux que les autres, hydrate correctement les lèvres en y laissant une jolie brillance. Un baume hydratant quoi!

Bon d'accord ils ont un SPF20 mais clairement pour un rouge à lèvres ou un baume que je dois porter en ville, ce n'est pas ma priorité.
Encore une fois, je reste en retrait face à l'engouement de leur sortie et un peu triste de ne pas comprendre la folie qui s'est emparée des blogs à leur sujet. Certaines vantes le conditionnement, ces petites tubes tout "choupis" (mais surtout très très colorés), j'ai passé l'âge je crois…

Le prix me demandes-tu? Alors là, ça dépasse l'entendement. Je les ai vu a presque 7€ chez Monop' à leur sortie en France (eux aussi se touchent gravement, parfois) alors qu'ils sont dans les rayons de nos Auchan pour 3,90€.


36 commentaires:

  1. Je n'ai pas non plus compris l'engouement autours de ces baumes, d'autant qu'ils hydratent, parait-il aussi bien que des Labello, c'est à dire rien du tout! Et perso je trouve même pas le packaging attrayant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'odeur des labello, ca me rappelle quand j'étais petite quoi que si on part par là les dermophil indien sont mes préférés huhu

      Supprimer
  2. Moi non plus je suis pas emballée par ce genre de truc...je sais pas pourquoi mais le packaging me gène, ça fait truc chimique plein de colorant E bidule...des fois il y a des modes que je ne comprend vraiment pas

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien enfin un produit que tu présentes pour lequel je ne craquerai pas :-) ! Mon porte-monnaie te remercie hihiii !
    Des bisous ma Kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est pas le plus cher mais c'est toujours ça de gardé -p

      Supprimer
  4. Ma fille 'en réclame un depuis pas mal de temps.
    Ses copines de classe en ont un, pour 3.9 euros on verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en grande surface ca va encore, c'est pas la ruine… Mais sinon c'est exactement ça, un truc pour les adolescentes je pense ;-)

      Supprimer
  5. C'est juste des labellos colorés, tout simplement... Pour le packaging, je pense que c'est plutôt orienté pour les petites filles, en tout cas, c'est l'effet produit chez moi ;-)
    Pour le prix dans Monop', c'est abusé quand même, certains grands magasins exagèrent (tout comme certaines pharmacies d'ailleurs!)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais déjà remarqué les marges de fou que se fait Monopris mais là c'est du simple au double, scandale!

      Supprimer
  6. Oui je suis d'accord (même si je n'ai pas testé) ils n'ont rien d'exceptionnels, le packaging fait jeune ado! J'ai lu pas mal de critiques négatives donc quand j'ai vu le pris j'ai pu résister; Oui les Monoprix sont très chers, toujours plus que dans ma pharmacie par exemple, c'est dommage parce qu'ils ont pas mal de choix! Pour en revenir aux Baby Lips lePeach Kiss me tanterait bien mais faudrait d'abord qu'il hydrate un minimum!!!
    Bizz et merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais franchement ca vaut pas le coup de craquer sur ces baumes,promis!

      Supprimer
  7. Ah oui, je n'y ai rien compris non plus. Il n'y a rien qui m'attire dans ce produit.
    On va dire que ce genre de produit ne doit pas s'adresser à nous?

    RépondreSupprimer
  8. On est bien d'accord que ça ressemble grave à un Labello coloré. Jamais compris l'engouement pour ces sticks à lèvres, ils serait trop tip tops méga cools avec une hydratation 48h et tout plein de trucs pour un prix dérisoires (genre l'euro symbolique), ouais, mais là, je vois pas l'intérêt de faire tant d'éloges pour un stick à lèvres que Nivea fait déjà avec Labello depuis bien longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on est toutes unanimes sur ce coup là

      Supprimer
  9. Le packaging est sympa mais c'est vrai que c'est un peu enfantin :) je ne les ai pas testé et je n'ose pas sauter le pas car j'ai entendu beaucoup trop d'avis différent. J'aime quand même le côté hydratant et coloré en même temps.
    Merci pour cette belle revue
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ca t'aimeras plus les lip butter à mon avis ;-)

      Supprimer
  10. M'enfin y'a du soleil en ville aussi. Le SPF c'est toute l'année (enfin sauf en Norvège), tss tss (pas bien) ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    J'ai eu la même impression packaging pour les enfants et ils ne me tentent pas du tout, mes garçons et moi en utilisons automne/hiver mais c'est toujours des baumes de pharmacie cicabiaphine, avène ou autre, tout simplement ! gros bisous ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, moi j'ai envie de me racheter un dermophil ce soir!

      Supprimer
  12. Pas très tentée, je suis d genre à pas trop trop aimé les produits "hybrides", soit j'ai envie de porter un rouge à lèvres, soit un baume mais le concept de baume légèrement teinté moui moui..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu comme ça aussi et j'aime bien le terme "hybrides" pour ce genre de produit ca correspond grave!

      Supprimer
  13. Ben j'étais tentée et puis non. J'ai abandonne son achat ;-)
    Je reste sur mon soin de parapharmacie !
    Effet de mode je pense |o|
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Moi non plus je n est pas cédé et ce n est pas faute de les avoir regardés mais le prix et finalement l effet obtenu ne m ont pas fait craqué et lå tu finis de me convaincre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il y a d'autres nouveautés qui en sont vraiment à tester ;-)

      Supprimer
  15. Sur ce coup, je n'ai pas été tentée .

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. Ah ben comme toujours il en faut pour tout le monde ;-)

      Supprimer
  17. J'ai testé il y a quelques semaine en me disant "tiens on va voir ce que ça vaut et pourquoi tant d'engouement" ben je suis déçue... il hydrate mais c'est pas la folie et le colori est vraiment très très léger. Bref totalement d'accord avec toi Kaki là dessus. Je ne comprends pas l'engouement... et le packaging fait trop cheap à mon gout... plastique très léger qui laisse penser qu'au 1er salto par terre il se retrouvera en 2 morceaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ca a été le cas pour l'un d'autre eux pas plus tard que cet après midi, c'est moche une fin si brutale ^^

      Supprimer
  18. Quitte à avoir un baume à lèvres rigolo, je préfères ceux de Coca ou autres dérivés de sodas!! C'est pas coloré mais ça a bon gout (ok et du coup je passe mon temps à les bouffer, mais ça c'est une autre chose!)
    Et pour l'hydratation et la réparation, j'ai toute la collection Carmex! C'est largement suffisant!
    Je suis aussi un peu étonnée de l'intérêt de la blogosphère! Mais que veux tu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'effet de mode et c'est retombé aussi vite que ça avait commencé hein ^^

      Supprimer