jeudi 7 novembre 2013

Avant/Après.

On dira ce qu'on voudra sur nous les filles, la superficialité du maquillage tout ça, tout ça mais clairement il y a des jours où on ne peut pas sortir de chez soi sans prendre le risque de faire peur aux "petits n'enfants"!

Je te prierais de reculer de l'écran et de t'accrocher à ton siège car comme l'indique le titre du billet, tu vas devoir affronter ma trogne avant et après maquillage. Prête?

Oh ca va, j'avais prévenu hein!!!!

La même position, même luminosité et à quelque chose près, même nana! 

Pour le teint, j'utilise toujours un de mes chouchous depuis presque deux ans maintenant le Sheer Glow de Nars dans la teinte Punjab, sur mes joues un blush La Roche Posay dont j'ai oublié la référence et sur les lèvres le lip butter Red Velvet de Revlon. 

Pour l'anticerne, ça se corse… J'ai terminé mon match perfection de Rimmel et impossible de remettre la main sur un exemplaire dans mon Monop' (je comprends pô!). J'avais entendu tellement de bien du dernier anti-cernes Eclat de Nars que je me suis encore une fois laissée tenter. Pour ma carnation du moment, la conseillère m'a dirigé sur la teinte Custard qui est parfaitement raccord reconnaissons lui au moins ça. 
Parce que pour le reste… J'l'aime pas beaucoup ce petit. Trop habituée à la texture parfaite du match perfection, le Nars ne fait pas exception à la règle commune des correcteurs: Il file dans les ridules et accessoirement me colle dix ans dans les gencives, trois heures à peine après son application. 
Je ne poudre jamais l'anti-cerne, avec le Rimmel aucun problème rien ne bouge jusqu'au démaquillage mais avec le Nars soit je poudre  mais de suite l'effet atténuant disparait, soit je ne le poudre pas et mes cernes brillent d'abord puis paraissent flétris quand la matière s'installe confortablement dans les ridules (DE DESHYDRATATION ON A DIT de vieillerie, ça va je me fais doucement à l'idée). 

J'ai tenté de maquiller mes sourcils et vraiment, je trouve le résultat affreux. J'aime le naturel et clairement, même autour de moi, j'ai beau observer sur toutes les femmes que je croise (si un jour une femme fait une fixation sur tes sourcils dans les transports, c'est peut-être moi), je veux bien reconnaitre que souvent le travail est bien fait mais désolée c'est vraiment le truc qui me saute aux yeux. 
Une question de goût je suppose mais ça fait toujours "too much" et plus tu t'approches, pire c'est bien entendu...


Et comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même: Bonne fête moi! ;-)

45 commentaires:

  1. Bonne Fête nous ! C'est clair qu'en vieillissant le avant/après est légèrement terrifiant mais on s'y fait :)) Et sinon, ça peut être moi la psychopathe du sourcil aussi mais j'avoue que depuis que j'utilise un fard à sourcils, c'est-à-dire pas longtemps, ça a tout changé pour moi tout en restant naturel parce que les sourcils à la Nabilla ou à la Tal, très peu pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête ! Jolie mise en valeur, même si sans maquillage, t'es toute bellotte quand même ! bisous
    Nath5988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu pas ce jour là, j'étais un tantinet fatiguée quand même ;-)

      Supprimer
  3. Bonne fête ma Kaki !!!! Je ne pense que ce soit avec l'âge que le "avant/après"' fait peur. J'ai quelques années de moins que toi et je me fais peur aussi ! D'ailleurs, en ce moment, tu verras ma tronche ! Je ne peux plus me maquiller l'oeil gauche en raison de l'opération. Du coup, je ne vais pas m'amuser à maquiller l'autre hein ?! Je fais juste le teint, sans l'anti-cerne et je vais travailler comme ça. Jamais j'aurais pensé que cela soit possible mais pas le choix donc voilà !

    Rien à voir, mais y'a une vente Matis sur showroom privé aujourd'hui. J'ai passé une p'tite commande pour moi et pour l'homme, ce sera histoire de tester cette marque que je ne connais que de nom !

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là on peut pas dire que tu ai vraiment le choix ma pauvre Minnie toute mimi… Je connais pas du tout Matis, m'en vais googliser ça de suite!

      Bisous

      Supprimer
  4. Bonne fête :)
    Je dois t'avouer que le rendu après est vraiment canon! Mais même le avant t'es super ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maeva, mais je fais vraiment peur aux enfant de l'école en bas de chez moi sans… C'pas une blague hein!

      Supprimer
  5. Aaaaahhh bah voilà, j'en ai enfin trouvé une qui ne se maquille pas les sourcils, ouf ! Quand j'ai commencé à lire des blogs et regarder des vidéos, j'ai eu l'impression que c'était in-dis-pen-sa-ble. Bah non ! Parfois, franchement, le rendu est joli mais en général ces filles-là mettent des couches et des couches (et hop, un peu d'enlumineur ici et là et hop du blush et hop un contouring après avoir mis 3/4 couches de crèmes et fonds de teint et 4/5 fards sur les yeux, et sur les lèvres 3 couches de différentes choses, etc...) et ça me paraît un peu trop sophistiqué. Chacun fait ce qu'il veut mais j'aurais peur d'y toucher par mégarde et de me retrouver avec une trace marron toute la journée sur le visage moi ! Ces filles n'ont pas l'air maquillées comme des voitures volées pourtant mais, au quotidien, je mise plus sur le naturel. Bref, tu es super jolie toi, sans 36 produits et c'est rassurant pour les filles "normales" comme moi. Bonne fête madame Kaki, et merci de sans cesse rétablir les choses de la sorte : le naturel, la simplicité, la gentillesse, la générosité, tout ça... Et des bisous bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, ca fait pas naturel du tout, sur personne enfin sur toutes celles que j'ai croisé dans la vraie vie en tout cas… mais c'est aussi ma fixette en matière de make up donc, ca explique peut etre le souci du détail…
      Merci pour toutes ces jolies choses, tu sais me rebooster comme personne XD

      Supprimer
  6. D'abord très bonne fête kakinette, que ce soit un superbe jour pour toi ! Sinon, tu le prends en quelle teinte le match perfection ? On ne sais jamais si je retourne au Monop de Manosque, je peux regarder….

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'me souviens plus et j'ai pas garder le vieux tube, pis faut que je finisse le Nars maintenant, et ca dure une vie ces trucs là, plains moi stp…. Allez un tout petit peu -p

      Supprimer
    2. Je t'en envoie un stock si tu veux. Tu ne serais pas #060 Natural Beige par hasard?

      Supprimer
  7. bravo pour le avant/après.
    pas vu beaucoup de blogueuses prêtes à se montrer à nu (le visage nu, le visage :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup même si je ne le ferais pas tous les jours hein ^^

      Supprimer
  8. J'ai moi aussi testé l'anti-cernes Eclat de NARS dont je n'avais lu que du bien avec en argument phare le fait qu'il ne migrait pas mais je n'ai pas été convaincue du tout, il a filé vite fait bien fait dans les ridules de déshydratation (what else?). Après réflexion je pense qu'il n'était pas compatible avec mon soin contour des yeux et que du coup, il ne tenait pas. Faudrait que je tente un autre combo mais en attendant, je reste fidèle à mon anti-cernes Skin Nude de Dior dans la même teinte que mon fond de teint qui me convient tout à fait.
    Bravo pour avoir osé le avant/après, ça me donne envie de tenter l'expérience!!!
    et des bisous pour ta fête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois vraiment que c'est une histoire d'anti-cernes? Non pas que je veuille sfaire voler en éclat tes espoirs, mais j'ai changé d'hydratant entre temps et j'ai pas vu d'amélioration :s

      Supprimer
  9. Bonne fête toi !! :)
    J'ai la même tête avant et des fois je n'assume absolument pas de sortir sans maquillage.
    Je fais partie de celle qui se font partiellement les sourcils car dame nature m'a donné beaucoup de chose plus ou moins réussi mes des sourcils elle en avait plu en stock du coup elle m'a collé de trois poil par ci par la :)
    Tu es très bien maquillé et tu es très belle
    Passe une bonne journée
    Xx

    P.s.: j'organise un concours sur mon blog si tu veux venir tenter ta chance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucile et je crois que l'on doit etre copine au niveau du manque de poils sur paupières et cils :s

      Supprimer
  10. Le maquillage, c'est bluffant, c'est clair!
    Pour les sourcils, je pense tout pareil que toi.
    Des bisous.
    Mel

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les avant/après! T'es pas maquillée comme un camion mais y'a pas photo, tu as meilleure mine à droite! Bonne fête <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me maquille jamais beaucoup, beaucoup… Je me trouve "déguisée", c'est plus vraiment moi après sinon ;-)

      Supprimer
  12. Bonne fête!
    J'assume moi aussi de moins en moins de sortir sans un minimum certains jours, et si je suis obligée de le faire par manque de temps, je râle! Mon mari peut toujours essayer de me rassurer (l'amour rend aveugle, c'est bien connu), je râle encore plus fort.
    Pour les sourcils, bien d'accord avec toi. J'ai bien essayé d'en rajouter mais le peu que je mette est super voyant je trouve et quand je vois des femmes avec les sourcils maquillés, on ne voit que ça en fait. Où alors c'est parce que je fais une fixette dessus... Possible aussi ^^
    Bises toutes fatiguées aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne crois pas que ce soit à cause de notre fixette, certaines fois ca fait vraiment pas naturel c'est tout ;-)
      Des bisous pas plus en formes de mon coté :s

      Supprimer
  13. Bonne fête ma Kaki !
    J'avoue que ton avant-après est flagrant au moins !
    J'ai jamais tenté le truc, faudrait que j'essaye ! Parce que depuis quelques mois, moi qui me vantait de ne pas marquer dessous les noeils, je me vante beaucoup moins en ce moment... La faute au temps qui passe ! Grrrr et c'est pas faute de traiter la zone !
    Que veux tu ?...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Juju!
      Pareil, plus le temps passe plus les poches persistent, c'est dingue…:s

      Supprimer
  14. Bonne fête à toi !
    Mondieu mais comment t'arrives à faire des photos pareilles ? Hein ? Non parce que moi Tatie me harcèle pour un pôv mascara et un fard en stylo de chez Kiko, et en photo prise par moi je me fais peur. Alors t'imagine que pour les autres ça doit être pire. Et tu la connais notre Tatie, elle ne me lâchera pas tant que ça ne sera pas fait ! Si t'as une astuce, je prends.
    Sinon, moi je te trouve jolie avec le maquillage (sans là clairement t'as l'air sur les rotules), ce qui n'est pas donné à tout le monde (d'être jolie avec maquillage).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon téléphone a un écran inversé, c'est le secret je crois XD
      Merci ma punaise <3

      Supprimer
  15. Bonne fête à toi !
    J'ai fait un avant/après maquillage moi aussi, juste pour voir mais je ne le publierais jamais sur Internet, ahah. Toi ça va, tu es bien sur les 2 photos, mais c'est vrai que le maquillage ça embellit et ça donne meilleur mine.
    Pour les sourcils, ça fait peu de temps que je m'y suis mise et franchement ça change tout ! Bon je fais pas un truc extravagant, je comble juste ce qui doit l'être. J'espère que les gens ne font pas une fixette dessus, lol. Enfin, je ne pense pas que ça se voit... Je suis pour le maquillage naturel et contre les pots de peinture ambulants !
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre que quand c'est bien fait, justement je ne le remarque pas… C'est une éventualité XD
      Merci ma Yaya ;-)

      Supprimer
  16. Et ton homme il en dit quoi du avant / après ? Parce que le mien a tellement horreur du maquillage (même subtil... enfin je pense ??) qu'il me dit qu'il me préfère largement sans ! Pourtant je pourrais poster ma photo, objectivement, comme tu le dis, y'a vraiment de quoi faire peur aux enfants ! Je devrais être flattée me dit-on mais en fait ça m'énerve que tout ce -fastidieux- travail pour avoir l'air présentable ne soit pas reconnu à sa juste valeur... Pour les sourcils sur les autres pourquoi pas, sur moi j'aimerais bien mais vraiment c'est no way, ça me durcit le visage d'une manière incroyable, on dirait Cruella ! Et comme pour l'anticernes dans les plis, c'est 10 ans dans le pif ! A ce propos, tu peux jeter un oeil à cette adresse : http://www.feelunique.com/p/Rimmel-Match-Perfection-Illuminating-Concealer-15g
    Bises et bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme, il s'en fout. Il m'aime avec mes poches, mes cheveux gras et même dans mon pyjama en pilou… Ca en devient exaspérant presque qu'il prête si peu attention au physique :s
      Je vais regarder chez Fee l'unique, merci pour le lien c'est adorable ;-)

      Supprimer
    2. C'est rassurant je trouve. Tu préférerais qu'il reluque toutes les gonzesses, qu'il fasse des comparaisons et qu'ensuite il te fasse des commentaires désagréables. Tu sais y a plein de mecs comme ça. Pas le mien, je suis une princesse à ses yeux! AHAHAHAH

      Supprimer
    3. Le mien sans fiche sans pour autant faire de moi sa princesse hein, c'est moche…XD

      Supprimer
  17. je ne comprends pas ce qu'il se passe sous tes yeux avec François... Chui déçue, déçue.. Sur moi il file pas et pourtant y aurait matière à le faire !
    T'es belle dans tous les cas ma Kaki, <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. François m'a tueR. C'est tout.
      Des bisous ma douceur du soir…XD

      Supprimer
  18. Bonne fête :-)
    Écoute ... Je suis couchée la (Ben oui il est tard) mais debout je ne serais pas tombée ;-)
    Certes le avant/après sert puisqu'on voit la différence mais on est nombreuses a être comme cela au naturel.
    Si tu trouves un bon anti cerne je prend ... Le mien ne se fait plus et je ne suis pas convaincue du remplaçant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben y avait le match perfection de Rimmel mais super difficile à trouver :s

      Supprimer
  19. Bien envie de tester l'anticerne Match perfection !
    J'ai bien aimé cet avant/après.

    RépondreSupprimer
  20. je suis devenue plus "fille" avec la quarantaine ....parce qu'avant je n'avais quasiment pas besoin de me maquiller le teint et les cernes ....maintenant je triche à mort, blush,eye liner discret, mascara , ral pour rehausser le tout sinon j'ai l'air d'un pantin ....je reste jolie c'est sûr mais beaucoup moins au naturel ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis comme toi sauf que j'ai commencé une decennie plus tôt, damned!

      Supprimer
  21. mdr mdr j ai c est pareille pour moi le make up c un tour de magie ss blague mais je pense que on est toutes comme ca sauf les ultra chanceuse qui on le teint frai eclatant sans ride et imperfection hum hum

    RépondreSupprimer