samedi 19 octobre 2013

Voyager sur mesure pour n'avoir qu'à rêver...

Il faut bien reconnaître que plus les années passent et plus ma curiosité pour le monde qui m'entoure grandit. Comprends bien que lorsque j'écris "le monde qui m'entoure", je le rêve de plus en plus loin de mon nombril. J'ai déjà pas mal traîné ma carcasse cette année, il y a eu dans l'ordre chronologique la Suisse, l'Australie, Singapour, Malte, l'Angleterre, l'Allemagne, la Sardaigne et l'année n'est pas terminée! Croisons les doigts pour que je repartes très vite…

Aussi magique que puissent être les destinations, il me reste au retour de ces voyages comme un petit goût amer en fond de souvenirs. Un petit quelque chose d'inachevé et ce petit caillou dans ma chaussure est du principalement à mon incapacité d'organisation. Je ne fais pas partie de ces personnes qui sont capable de passer des soirées entières (durant des mois, le pire) le nez au dessus d'une carte à faire et refaire des itinéraires afin de préparer dans les moindres détails, des vacances inoubliables.
Non, je fais partie de la catégorie "relou, incapable de gérer la réservation d'un hôtel entre deux étapes".

La raison est simple, j'ai besoin d'être surprise et de vivre mon voyage en direct, pas des mois en amonts. Sinon une fois sur place, j'ai l'impression d'avoir déjà vu et vécut tout ce que je visite…
Mais il y a des destinations qui méritent "un plan", une organisation plus minutieuse (et fastidieuse) et jusqu'ici je me prive de certaines destinations, par peur que ma désorganisation ne me gâche l'expérience.

Je rêve ainsi de faire un jour la mythique route 66 comme ma copine Eamimi, de faire la route du whisky en Ecosse (je n'aime pas la boisson mais j'imagine que les Highlands sont à couper le souffle), traverser la Russie à bord du transsibérien, vivre un début de printemps sur la route de la Soie sans oublier le voyage qui fait vibrer mon mari: l'Antarctique. J'ai toujours pensé que pour ce genre de trip qui est un peu "le voyage d'une vie", il fallait passer par un voyagiste qui allait se sucrer correctement sur mon dos au passage…

Et puis, à force de lire des blogs voyages, d'entendre les copines te parler des heures durant des paysages que tu ne peux même pas imaginer (super!) et de surfer sur le net, j'ai fini par tomber sur Voyageurs du Monde …
Depuis? Je passe mes soirées à voyager virtuellement grâce à leur proposition plus belles les unes que les autres et pour tous les budgets! J'ai passé mon lundi soir en Italie à visiter la Sicile pendant 10 jours pour moins de 1000€, mardi je partais en Autriche  dans les montagnes du Tyrol en me prenant pour Heidi et j'ai quand même fini la semaine sur un tour du monde en cargo de 125 jours pour 16 000€, bien que j'hésitais avec le tour du monde en 28 jours pour moins de 5000€. Je sais être raisonnable parfois…

Un voyage sur mesure, c'est la création de ton voyage selon ta personnalité, tes envies, tes hobbies et tes attentes. J'ai effectué une simulation avec demande de devis et j'ai été épatée par l'attention portée sur les détails (qui pour moi n'en étaient pas).
Sur ce site, ce sont 177 conseillers installés dans plus de 120 pays qui continuent à veiller sur ton voyage même quand tu es à l'autre bout du monde. Envie de prolonger ou au contraire d'écourter une étape, les équipes se démènent en temps quasi réel et ton voyage sur mesure prend tout à coup des allures de voyage à la carte!

C'est aussi des responsables joignables 24h/24, un service de conciergerie digne des plus grands hôtels, des services numériques de premier choix comme le téléchargement de ton carnet de route sur Iphone ou ordinateurs, bref c'est trente ans de savoir faire qui te sont offert! Et moi, j'ai l'impression d'être une princesse rien qu'en naviguant sur le site….

1. Je ne connais pas du tout je vais voyager de ce pas! c'est un bon plan quand même, moi je prépare pas par flême et par incapacité de faire des choix parce que j'ai envie de tout voir...Merci pour l'infos et bon week end la tête dans divers coin du monde

1. Dès que j'ai une minute à tuer en ce moment, je pars voyager sur les blogs voyages, besoin de dépaysement surement du au retour de la grisaille parisienne XD

2. Ça fait rêver en effet. Moi non plus je ne suis pas organisée. Je prépare ma valise la veille et encore.... Des fois c'est un peu gênant de ne pas être organisée, tu as raison !

1. Je deteste organiser et préfère prévoir au dernier moment parce que j'ai l'angoisse de l'empêchement de dernière minute, c'est dingue!

3. Ah oui j'ai déjà utilisé leurs services pour un weekend à Venise où je ne voulais justement pas me prendre la tête à tout organiser et franchement c'était top ! Tout était concocté au cordeau et j'ai adoré le côté "on s'occupe de tout selon vos envies".
    En revanche je ne trouve pas que ce soit vraiment pour tous les budgets (enfin pas pour les plus serrés en tout cas, ce qui est somme toute logique pour un tel niveau de service)

1. J'ai vu une semaine en Sicile demi pension pour un tour de l'île à moins de 1000€ c'est un peu cher mais pas tant que ça au vu des prestations et pourtant en ce moment, je suis en mode "radine de folie"… J'comprends pas ce qu'il m'arrive!

4. Mes parents passent toujours par eux pour organiser leurs voyages. Ils sont toujours ravis.

1. T'aurais pu le dire plus tôt dis donc!!!!!! Des bisous ma Sweetie ;-)

5. Je note ce site ma Kaki et je te conseille aussi Terres Lointaines : http://www.terres-lointaines.com/
    "Fondateur et gérant du tour-opérateur Terres Lointaines, William Reynaert possède une expérience professionnelle de près de 20 ans dans les voyages long-courriers et a passé 12 ans à la Direction des produits des voyages Kuoni. Il recherche l'excellence dans les itinéraires des voyages sur mesure proposés, et la qualité dans le choix des correspondants locaux, des guides, des hôtels, des compagnies aériennes. Sur les 80 destinations qu'il a eu la chance de parcourir, ses coups de cœur vont à la Nouvelle-Zélande, la Birmanie, l'Inde du Nord, la Bolivie, et la Namibie."

J'ai utilisé les services de cette petite agence parisienne, très très pro pour partir en Inde du Nord, il y a un an et demi...
    Voyage sur mesure avec voiture privée, chauffeur et guide. Cela reste notre meilleur souvenir de voyages. L'agence est très pro, aux petits soins et on envisage de repartir avec eux.

Pour La Réunion et Maurice cet été, nous avions fait le programme nous-même puisque pas de barrière de la langue. Alors c'est sûr, moins de surprises mais aussi plus de maîtrise du voyage et on a même fait des modif' après avoir discuté avec des locaux.
    Mais c'était du boulot, je te l'accorde !
    En fait, on n'aime pas partir avec des agences traditionnelles, trop impersonnel, etc. Sauf pour de petits pays où transport et hôtel suffisent et une fois sur place, on se débrouille nous-mêmes.

Voilà, tu sais tout ! Allez, je t'envoie le programme de notre de cet été en bonus ;-)

Des bisous !

1. J'ai tout lu, tu as fait du bon boulot… Comme je te l'ai dit je suis impressionnée ;-)