lundi 28 octobre 2013

London's calling, baby! (3)

On ne m'arrêtera plus sur la capitale anglaise! Il m'a fallut 3 mois pour t'en causer et puis là deux billets en quelques semaines, wahou....

Je suis allée passer un week-end avec ma maman à Londres, il y a quelques jours pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram (QUOI?^^).
Début juin, j'ai été invitée avec d'autres blogueuses à découvrir les nouveautés de la rentrée de la marque The Body Shop, durant la soirée il y avait un petit jeu et un tirage au sort avec la clé, un week-end à Londres pour deux personnes. Et c'est moi qui ai gagné... Si, si!

Ma maman n'avait jamais été à Londres et comme j'y avais déjà emmené mon papa, j'ai rétabli l'équilibre familiale ;-)


Je me suis demandée longtemps comment j'allais te présenter ces deux jours passés outre-atlantique, le plus simple c'est de refaire la ballade avec toi dans la même chronologie.
J'avais demandé à l'équipe de The Body Shop qui a organisé mon périple, de nous prendre l'aller le plus tôt et le dernier retour afin de profiter pleinement de ces deux journées.
C'est donc à 6h20 que nous sommes arrivées à Gare du Nord pour prendre l'Eurostar, sans surprise nous sommes arrivées à 8h40, heure locale à St Pancras.
Achat des cartes pour les transports et direction Gloucester Road où se situait l'hôtel pour déposer nos bagages. J'ai remis ma mère dans le métro jusqu'à la station Westminster afin d'avoir un tour d'horizon des plus beaux monuments londoniens (enfin une partie).

A peine sorties, et nous voilà au pied de Big Ben, sur les recommandations de Mr Grumpy on traverse le pont avec The House of Parliement dans le dos, afin de le voir sous son meilleur profil (il est tatillon quand il s'agit de ses pays cet homme-là!).



C'était amusant d'observer ma mère découvrir la ville. Elle avait emmené son petit appareil photo et outre Big Ben, je pense qu'elle a photographié tous les "cabs" qu'elle a croisé!
On repasse devant Big Ben qui sonnait 10h, pour nous rendre devant Westminster Abbey...




Puis Mr Grumpy (encore lui) nous avait recommandé de traverser St Jame's Park jusqu'à l'avenue appelé The Mall afin d'arriver sur Buckingham Palace de face et de profiter de la vue... Bien chef!
Evidement, dans St Jame's il a fallut prendre les écureuils en photo, une fois, douze fois, cent cinquante trois fois...





Nous voilà devant chez la Reine qui selon le drapeau devait être dans ses murs, manque de chance ce jour là, un panneau prévenait le touriste qu'il n'y aurait pas de cérémonie de relève.
Du coup, on ne s'eternise pas et entrons dans Green Park sur la droite du palais...




On sort de là pour tomber sur la trépidante Piccadilly Street, la fameuse Burlington Arcade puis le Royal Academy of Arts (où se tient une expo sur l'Australie en ce moment).




Pour déjeuner, nous avons reprit le métro à Oxford Circus pour Covent Garden mais je garde cette étape au chaud pour un peu plus tard.
Après une courte pause, on repart pour Tower Hill, on fait le tour de La Tour de Londres (le tour de la tour ahah!) qui est en fait un chateau, on se ballade sur St Katherine Marina avant d'aller admirer The London Bridge sous le gris du ciel...





On remonte (on est toujours à pied là hein) sur le quartier financier afin de voir The Gerkhin (le cornichon) de plus près. C'est bluffant de constater que la base de l'édifice est plus étroite que son corps...
On se rapproche de la station de métro City, un dernier cliché sur le London Stock Exchange (bourse anglaise).




On reprend le métro pour South Kensington, un rapide passage par Harrod's et un coup d'oeil à une adresse chère à mon coeur, puis on entre dans le National History Museum. Grandiose...





En sortant, nous longeons le lycée français sur Gloucester Road afin de regagner notre hôtel. Quand je passe la porte de la chambre, je jette un oeil sur le podomètre intégré au téléphone: Nous avons marché 19 kilomètres...

On continue?

30 commentaires:

  1. Oh que oui encore de cette balade à Londres!

    RépondreSupprimer
  2. Là on est partie avec toi, on continue....

    RépondreSupprimer
  3. Le suite! c'est superbe, tes photos sont magnifiques et vous avez eu beau temps! Il est tatillon mais de bon conseil ton homme!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore , merci , ça me rappelle mon séjour à Londres avec la bodette-family ( p'tain , kesk'on a marché !!!!)
    et je vote pour la suite
    et non , je ne te suis pas sur Instagram....pas parce que je ne t'aime pas , hein , juste parce que je n'ai pas ce truc de djeun's ( na !!!) ( pas taper , pas taper )
    des bisous , ma Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement dingue de cette appli mais je viens tout raconter par ici, tu ne rates presque rien ^^

      Supprimer
  5. Je ne me lasserai jamais des clichés sur London !!
    ça me met du baume au coeur !!
    Et vive The Body Shop :))))

    RépondreSupprimer
  6. Et même pas fait les boutiques dans tout ça?? ;-)
    Ouiii continue!! Je n'ai pas été à Londres depuis trèèèès longtemps, j'aime bien quand tu racontes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas eu le temps Gali, ma mère allait à Londres pour la première fois et j'ai voulu lui montrer le plus de choses possibles ;-)

      Supprimer
  7. Wahou très belle photos, ça me donne envie de retourner (j'y suis allée en 1998...).
    Et les écureuils, moi aussi je les aurais photographiés 50 fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est impressionnant le nombre de touristes qui les prennent en photos ces petites bêtes, fat dire qu'ils ne sont pas très farouches…!

      Supprimer
  8. Oui oui la suite, ça y est on est chaud, on a pris le rythme ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houlà pas trop vite, hein j'ai plus 20 ans…XD

      Supprimer
  9. Oh, justement j'aimerais y retourner d'ici peu! D'ailleurs, si vous avez des hôtels à me conseiller, ce serait gentil! :)

    RépondreSupprimer
  10. les photos sont très belles, ça donne vraiment envie (même si, étrangement, j'ai plutôt envie de visiter Londres en hiver ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli aussi avec toutes les déco de Noel ;-)

      Supprimer
  11. Souvenirs, souvenirs... :)
    Vous avez l'air d'avoir eu du beau temps? J'espère que vous aviez prévu le coup et que vous étiez bien chaussées parce que 19 km...!!
    On continue, bien sûr!
    Bises du lundi Kaki Jolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le premier jour on a eu beau temps, le lendemain ça c'est compliqué XD

      Supprimer
  12. Bien sûr qu'on continue!

    RépondreSupprimer
  13. On continue :-)
    Ce qu'il y a de bien avec ce visites c'est qu'on marche sans s'n rendre compte ! Que de km parcourus ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Voilà, un week-end avec ma mère, c'est ça qu'il faut que je me fasse !

    RépondreSupprimer