lundi 23 septembre 2013

Vernis The Beautyst by Les Blogueuses

Si tu aimes la blogosphère autant que moi, tu n'es pas sans savoir que trois blogueuses ont crée leur vernis pour le site The Beautyst et pour celles qui ne sont pas au courant il s'agit de The Brunette, Babillages et Le Simone Blog. J'ai eu entre les mains, celui crée par Babillages qui était dans les My Little Box de septembre, j'suis plus abonnée mais une copine m'a demandé si je souhaitais le tester. Pourquoi pas?

Evidement que je n'aurais pas acheté ce vernis en particulier pour la simple et bonne raison, comme tu vas le constater, coté "nude" je suis plutôt pas trop mal équipée.

Note le montage avec légendes et tout, et tout...

On va dire que je suis un peu chieuse (ou daltonienne, et aucune de des deux mentions n'ait à exclure) mais pour moi, il ne 'agit pas du tout d'un vernis nude. Nude (toujours selon moi et ma carnation qui tire plus sur jaune que le rose) équivaut à un effet peau nue mais en mieux, si je devais catégoriser ce dernier né, j'opterais pour un beige rosé. 

Je ne voudrais pas me faire taxer de pinailleuse (quoi que) mais pour donner un peu de consistance à ce que je viens d'écrire, j'ai donc posé sur chaque ongle ce que je pense être un vernis nude.

Mes nudes chéris!
Index: Bubble bath
Majeur: Coney Island Cotton Candy
Annulaire: Not Just A Pretty Face
Auriculaire: Mademoiselle

Ce petit détail réglé, revenons donc au vernis élégamment appelé "The Beautyst By Babillages"


Le conditionnement a été soigné pour preuve, le capuchon un peu carré qui se retire (pas comme les Nars, chierie de bouchon va!) et laisse place à un embout plus petit, pour une meilleure prise en main. 
Coté pinceau, dès que j'ai ouvert le flacon, la nostalgie des pinceaux US Essie m'a sauté au visage. Le pinceau n'est ni plus ni moins qu'un excellent dupe de celui que l'on trouve encore sur les flacons Essie commercialisés aux Etats-Unis.
A noter, que pour les trois vernis, le nom de la blogueuse sur le flacon est signé de sa petite mimine. c'est un détail mais pour les fans de ces blogueuses ça peut vouloir dire beaucoup...

Passons à l'application! Je pourrais te dire que l'affaire se corse mais non, enfin pas plus que pour tous les vernis dans ce genre de teinte. Une couche, c'est une daubasse qui ne ressemble à rien et à deux couches, la véritable couleur se dévoile enfin...


Sur la photo au dessus, il y a une main à une couche et une main à deux couches (oui, j'ai fait les choses bien pour une fois). Toujours sur la photo au dessus mais à droite cette fois, on peut voir que je n'ai qu'une couche sur le majeur et deux sur les autres ongles. 

Et enfin le voici à deux couches sans top coat, je n'en mets jamais pour tester la tenue d'un vernis.  Il est plutôt joli pour un beige rosé non? 


Et comme Fressine, nous l'a fait remarquer sur un de ses billets, je fais partie des blogueuses qui prennent leur manucure la main retournée vers moi et donc, en général en contre-jour.

Alors, je me suis décidée à utiliser la fonction retardateur de mon appareil photo et ma main, sur la photo en dessous, est posée sur un banc devant la baie vitrée, comme lumière du jour on va difficilement pouvoir faire mieux non?


Mon avis sur la tenue? Encore une fois je préfère préciser certains détails, je n'ai pas de femme de ménage, je fais à manger tous les soirs, je repasse moi-même le linge de la toute la famille, je fais la vaisselle (sans gants, j'sais bien que c'est pas bien dis donc!) et je prends des bains ultra chaud. 
Oui, il est important de prendre en compte toutes ces considérations quand je te parle de la tenue d'un vernis, enfin il me semble...
Bref, trêve de suspense à deux francs, six sous. Il a tenu 3 jours, mais comme je le dis pour tous les autres vernis, j'lui en demande pas plus. 
Est-ce que je l'aurais acheté? Non. Ni celui-ci, ni celui crée par Simone qui à l'air d'être un rouge magnifique, ni même celui de The Brunette qui est un bordeaux très classe pour la simple et bonne raison que pour 13,50€, je ne prends pas de risque et me tourne plus facilement vers Essie ou OPI. 

Et puis, en ce qui me concerne les vernis sont des achats "plaisir immédiat" et je n'ai pas le réflexe de passer commande pour ce genre d'articles, ce qui fait que je ne teste pratiquement aucun vernis "à la mode du moment" comme tu as dû le remarquer.

Alors, tu étais au courant de ces petits vernis? Tu en penses quoi? 

EDIT DU 26/09/2013:
Minnie a eu la gentillesse de me poster sa manucure avec la version by Simone…


52 commentaires:

  1. Perso j'en avais vaguement entendu parlé donc je suis contente que tu nous en montre 1! je le trouve très beau et je l'aurais classé dans les nudes quand même, enfin pour moi! En tout cas je peux te dire que tu as des ongles parfaits, parfaitement manucurés! tes photos aussi sont bien faites! oui je suis d'humeur à faire des compliments ce matin! Bizz et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors moi comme je ne suis que toi, ben j'étais pas au courant! mais mieux vaut tard que jamais à ce que l'on dit! Je trouve leur vernis cher, et perso la teinte de celui que tu as essayé ne me plait pas, parce que quand tu es une peau blanche voir très blanche c'est le genre de couleur qui passe pas à mon avis! voila bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui peut-etre que sur une peau plus blanche, il va rendre le tout un petit peu plus fadasse :s

      Supprimer
  3. merci pour cette revue car je me tâtais pour l'acheter ou pas. J'ai vraiment un problème avec les nudes, je n'en ai pas encore trouvé un qui ne me fasse pas l'allure «je sors de mon cercueil» (mais je vais peut-être trouvé mon bonheur dans ceux que tu présentes dans ce billet). J'aurais bien aimé pouvoir l'essayer car ça m'a l'air d'un très joli beige rosé. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là c'est chiant parce qu'impossible à tester si tu ne connais personne qui l'ai reçu ou acheté :s

      Supprimer
  4. Ben écoute, je ne l'achéterai pas (parce que j'ai assez de vernis pour le moment!) mais je le trouve très joli sur toi!
    Et j'ai enfin compris grâce à toi pourquoi ms vernis Chanel, Dior et YSL ont le bouchon carré qui se fait la malle, merci! :D
    (Et il n'y a que toi qui a le don de parler vernis sur 800 mots sans être chiante! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. J'ai garnd plaisir à lire certains blogs mais, franchement, un vernis créé par une blogueuse ne me fait pas rêver alors je n'aurais certainement pas débourser une dizaine d'euros pour ce type de vernis dont les couleurs me semblent très, très classiques, ce qui n'est pas pour me déplaire mais du coup fait qu'ils ne se démarquent pas de mes chers OPI, Essie, Chanel et Peggy Sage...
    Et puis cette relation marque/blogeuse me semblent un peu "incestueuse", j'aime que les blogueuses puissent s'exprimer ; sans doute est-il flatteur d'être associé à une marque mais du coup la liberté en prend un coup.
    Quant au vernis "Babillages", je trouve ce vernis trop opaque pour un nude aussi clair (je redoute l'effet "tipex").
    Bonne semaine !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vaste débat sur les relations marque/blogueuse et tu sais ce que j'en pense au demeurant mais là, il est clairement établie pour tout le monde qu'elles ont ben entendu étaient rémunérées pour ce partenariat et aucune des 3 ne s'en cache…

      Supprimer
  6. Je suis vraiment vraiment fan de ce genre de couleurs ! J'adore le rendu sur tes ongles et pour être honnête tes photos donnent vraiment envie :) J'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Ravie que tu aies apprécié mon vernis The Beautyst by Babillages, merci pour le post et belle journée.

    RépondreSupprimer
  8. J'vais dire comme LMO: je ne l'achèterai pas mais je le trouve très joli sur toi.
    J'en avais entendu parler et je l'avais déjà vu posé (je peux oser dire qu'il est davantage mis en valeur sur tes mains?). J'ai d'abord trouvé la démarche particulière, ensuite je suis snob des contenants (ben ouais, je sais, ça craint?) alors autant le flacon carré ok, le bouchon noir et carré, la typologie de la marque ok, mais le nom non. Esthétiquement parlant non. Puis le prix, je mets ça sans hésiter dans OPI et Essie parce que c'est OPI et Essie mais pas dans le vernis d'une blogueuse. Enfin (et c'est peut être le plus important en fait), j'ai une carnation beaucoup trop claire et ce genre de nuance et cette couvrance me fait des doigts très moches. Pour le nude, je vais sur davantage sur un rose dragée. Ballet Slippers m'a l'air bien.
    Bises Kaki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est d'accord sur le fond mais je comprends que des adolescentes qui sont fans de ces 3 blogueuses puissent avoir envie de se les procurer, je crois juste que nous ne sommes pas le coeur de cible sur ce coup là ;-)
      Le Ballet Slippers est vraiment top, mais je lui préfère le Bublle bath de OPI pour le ton un peu plus rosé

      Supprimer
  9. Hello !

    Alors moi je trouve la couleur très belle :-) Mais dès que je mets du nude sur mes ongles, même après 2 couches, je ne le trouve pas assez opaque :-/
    Je ne connaissais pas l'histoire des bloggeuses et des vernis. Quand je reçois My Little Box, je ne lis jms les docs, je regarde seulement les produits (ouiiii j'suis vilaine !).

    Et donc moi j'ai reçu le vernis rouge by Simone. Honnêtement, très très beau. Canon même. Brillant, éclatant. Je le kiffe :-)
    Mais 13,50 euros. Punaise ! Heureusement qu'il se trouvait ds ma box car je n'aurais jamais investi !

    Ah et je n'avais pas fait gaffe au bouchon qui s'enlève. Quand j'te dis que j'suis une vraie débutante :-)))

    Des bisous !

    PS : faut absolument que je t'envoie une photo du make up sublime réalisé par ma p'tite soeur ce week-end pour un mariage. C'était un peu le carnaval sur mes yeux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je veux aussi une photo du Rouge By Simone hein????? Oui, oui je suis un peu exigeante en ce lundi matin ^^

      Supprimer
  10. Je le trouve assez joli porté et la couleur passe-partout, j'aime beaucoup. J'espérais l'avoir dans ma little box de septembre mais...non ! Je ne connaissais pas le prix que je découvre. Et effectivement, à ce prix, j'aurai tendance à aller vers une valeur sûre.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Kaki!
    Alors je le trouve très joli ce vernis même s'il fait moins nude que tes autres vernis (d'ailleurs le Not Just A Pretty Face est très joli!!!).
    Je n'avais jamais entendu parler de ces vernis et tout comme toi je ne passe jamais commande sur Internet pour les vernis, j'aime les voir en magasins et c'est aussi par coup de cœur que je marche.Dernièrement j'ai craqué pour le Kennebunk-Port de OPI, un rouge sang magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà maintenant que j'ai googlisé ton OPI ben je le veux, c'est pas bien malin XD

      Supprimer
  12. Hello !
    Pour la teinte, je crois que je l'avais qualifié de "Nude Beige Rosé" donc j'étais pas loin de ce que tu pensais ^^
    En tout cas, tu l'as posé à la perfection et j'adore tes autres vernis nude !! ;)
    Tes photos sont très belles et vive le retardateur alors :)
    (J'adore ton allusion à France Gall (je suis fan !!).
    Sur ce, très bonne journée à toi et à ce soir !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma', mais les vernis nude à deux couches restent super safe en terme d'application en général, pas de mérite donc!
      Et mille mercis d'avoir remarqué pour France Gall, des bisous pour le coup ;-)

      Supprimer
  13. Tu sais quoi, finalement il me plait pas mal !! Je cherche sans trouver, un nude qui me corresponde. Ceux que j'ai sont trop rosés et j'aime pas. Le Not just a pretty face et le Bubble bath me plaisent assez. Une de mes collègues (oui un miracle) a commandé celui de Babillages, j'essaierai avant de me lancer.
    Sinon, comme je te le disais j'ai celui de Simone, superbe rouge coquelicot mais qui flirte entre le Fifth Avenue et le Hip-Anema si tu as déjà. Je te fais économiser !! (pour me faire pardonner de l'anti-cernes Nars !)
    Des bisous ma sweatie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à te faire pardonner, j'aurais fini par l'acheter cet anti cernes de toutes façons ^^

      Supprimer
  14. Pas au courant. Mais franchement, j'aime pas les nudes alors ça ne me manquera pas.

    RépondreSupprimer
  15. je n'ai testé aucun de ces vernis, mais c'est vrai qu'il est pas mal... cela dit, pour les "nude" (avec ou sans "S"?) que tu testes, on ne voit pas de différence sur l'ongle... (ou alors c'est l'éclairage et la prise de vue à contre jour comme le disait Fressine ;-) ?
    en vrai nude, j'ai le Essie, not just a pretty face et je l'aime bcp ! et j'ai d'autres variantes donc ça me suffit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Not just a pretty face ressemble en effet beaucoup au nude de Babillages en légèrement moins opaque ceci dit ;-)

      Supprimer
  16. Moi , je ne suis pas tentée par ces vernis.
    Mais tentée par un nude "ongle frais" , tu vois le genre ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hâte de lire la réponse de Kaki parce que je vois pas Strass !!

      Supprimer
    2. Tu vois genre frais ,pas blanc ni trop beige ni trop rosé...mais couvrant pas transluscide.
      Genre effet , ongle "frais" tout pimpant ...
      Là , tu vois Clo ?

      Supprimer
    3. Ma réponse Clo? Je parle bien le Strass parce que je vois pas du tout ce que peut etre des ongles frais… A part les laisser nus avec juste une base transparente… XD

      Supprimer
  17. Je ne suis pas tentée non plus. De part le principe, acheter un vernis "fait" par une blogueuse mouai...et vu le prix, non !! Et je suis un peu comme toi, les vernis je les achète à l'envie, au coup de cœur, une envie de couleur soudaine ( j'ai eu ma période verte, là je passe au prune :D) . Puis je n'aime pas ce genre de teinte, j'en ai 2 chez Essie, je les trouvais superbes dans le flacon mais une fois posé je trouve que ça fait blanco, je n'aime pas sur moi alors que je peux aimer très très fort sur les mains des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit pas être la bonne cible ma tartine… ;-)

      Supprimer
  18. Je n'aime pas ce genre de teinte sur moi sauf à l'agrémenter pour un nail art. Je préfère les collaborations Picture Polish, c'est beaucoup plus mon style au niveau du vernis et puis acheter un vernis signé par une blogueuse que je n'apprécie pas ne m'intéresse pas du tout.
    Je trouve ça cher pour un basique en fait (surtout maintenant que je commande mes zoya, Essie et OPI aux USA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ca reste un tantinet cher pour des vernis confidentiels mais je trouve le boulot des blogueuses pas trop mal sur ce coup-là ;-)

      Supprimer
  19. Je les ai vu et comme toi, vu le prix je préfère opi ou essie, essie en premier d'ailleurs ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil Essie une histoire d'amour et pis c'est tout!

      Supprimer
  20. Ah oui ça change quand même pas mal la couleur quand tu prends la photo de face et ça a l'air beaucoup plus fidèle à la réalité. Mais bon j'avoue que c'est plus d'"organisation" (on n'a pas des vies faciles ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je sais pas trop, la vraie teinte est entre les deux en fait, il fait beaucoup trop blanc à la lumière naturelle… Bref, on finira par y arriver!

      Supprimer
  21. Il est joli je trouve ... Mais voilà ... Pour ce prix je reste sur OPI ou Essie ;-)
    Pour ce qui est du nude ... Je cherche encore celui qui le plaira a 100% et c'est pas gagné |o| y a toujours un truc qui manque a ceux que j'achète ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH la recherche du nude qui nous convient c'est un peu la quête du Graal ^^

      Supprimer
  22. Je trouve qu'il est vachement joli, mais comme tu le disais si bien, c'est un brin cher pour en passer commande, moi à ce prix là c'est OPI ou rien ;) Sinon ils sont canons tes ongles je suis dégoutée avec ma rentrée en maternelle j'ai tout coupé à ras et bouffé les peaux (vilaine, jetez moi des pierres). Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH ben oui mais c'est plus safe pour les touts petits dis ;-)

      Supprimer
  23. Moi j'ai eu celui de The Brunette, le bordeaux!! J'attends qu'on soit un peu plus rentré dans l'automne pour le tester, en ce moment je n'ai vraiment pas envie de ce genre de couleurs!! ;-)

    RépondreSupprimer
  24. Même si je trouve la teinte choisie par Babillages très banale, je reconnais que tu le portes bien. De toute façon, toi, tu pourrais me vendre n'importe quel vernis.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou,
    Je connaissais pas du tout, tu me fais découvrir, j'aime beaucoup la teinte un joli nude, vraiment ! gros bisous Nathy

    RépondreSupprimer
  26. Je trouve l'idée sympa, ce trio de vernis imaginé par/pour des filles qui tiennent un blog. Je ne les ai pas essayés mais ils sont mignons^^. Les acheter ( pas la cible très certainement ^^), donc non mais ils sont plutôt réussis.

    RépondreSupprimer