lundi 9 septembre 2013

Mes séries du moment. (2)

Un nouvel opus, un! Je ne suis pas une enfant de la télévision et si je suis seule à la maison, il se peut très bien que l'appareil ne soit jamais allumé mais je suis une fan inconditionnelle de séries.
J'aime le format et la régularité, mon petit rendez-vous de la semaine avec des personnages auxquels parfois je m'attache… C'est ridicule mais c'est comme ça!


The paradise


Synopsis: Il s'agit d'une libre adaptation du roman d'Emile Zola, Au bonheur des Dames de la saga des Rougeons Maquart. L'histoire de l'arrivée des grands magasins en Angleterre. EN 1890, The Paradise en est un situé dans le nord de l'Angleterre. On suit donc la vie et l'acharnement de son propriétaire John Moray et de ceux qui y travaillent, notamment Denise Lovett vendeuse à la confection. 

Mon avis: J'ai adoré. En même temps, j'adore toutes les séries anglaises qui retracent la vie de ses citoyens au siècle dernier. Les efforts faits sur les décors, les tenues d'époques sont juste bluffant. Les acteurs sont justes et je me suis prise d'affection pour John Moray incarné par Emun Elliott, Joanna Vanderham qui joue Denise est  parfaite ni trop niaise, ni pimbêche. Même les personnages moins centraux sont soignés ce qui est assez rare pour être souligné.
On ne peut être insensible devant la disparition des petits commerces avalés par ces bazars aux tailles inhumaines pour l'époque et j'en viendrais presque à regretter ne pas avoir connu de moi-même toutes ces évolutions… Et pour tout t'avouer, ça m'a même donné envie de relire Zola que je viens de dévorer ces derniers jours. Dernier détail, la série étant anglaise on nous sert un anglais irréprochable et délicieux à voir et revoir en VO. 


Homeland


Synopsis: Huit ans après la disparitions de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparait alors que tout le monde le pensait mort. Rapatrié aux USA, il est accueilli chaleureusement par sa famille et devient un héros pour la nation toute entière. Tout le monde chante ses louanges sauf Carrie un agent du CIA qui pense qu'il est devenu un espion à la solde de l'ennemi pour mieux préparer une attaque terroriste sur le sol américain…

Mon avis: Je déteste ce genre de série où les américains tape toujours sur le même méchant, ça en deviendrait presque pathétique. Mais voilà, je vis avec deux garçons qui adorent les trucs de guerres et tout le tintouin, et puis finalement ils m'ont eu aussi. Il y a quand même eu des passages qui m'ont prodigieusement énervé, des incohérence avec Al Qaida qui doivent faire rugir les historiens de toute la planète mais à part ça, ça reste un excellent divertissement dans la même veine que 24h Chrono. Oui, je mets la barre très très haut, j'sais bien ;-)


Last Resort


Synonpsis: Après avoir refusé d'obéir à un tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain (encore eux!) fuit jusqu'au point le plus reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie et voilà comment né le plus petit pays du monde doté de l'arme nucléaire…

Mon avis: Après la diffusion de la saison 2 de Homeland, je me suis sentie bien désoeuvrée du jeudi soir (ces séries sont diffusées ce jour-là sur Canal+) alors par habitude, j'ai zappé sur la chaine pour savoir quelle débilité allait la remplacer et j'ai encore une fois, très bien fait! C'est simple, avec Mr Grumpy on a été tellement prit dans l'intrigue qu'il nous a fallut aller voir en streaming la fin de la saison pour connaitre enfin le dénouement final. Il n'y a qu'une seule saison et au vu de la thématique ça peut se comprendre. 


The client list


Synopsis: AU milieu du Texas, Riley Parks se démène par tous les diables pour tenter de maintenir sa famille hors de l'eau, la crise n'ayant épargné personne. Son mari au chômage disparait par un beau matin et Riley n'a plus d'autres choix que d'accepter le boulot qu'on lui propose dans un salon de massage. Elle découvre vite que ce salon n'est qu'une couverture à un prostitution ultra encadrée et finit par sombrer dans cette double vie. 

Mon avis: J'ai découvert cette série en me demandant ce que devenait son actrice principale (Jennifer Love Hewitt) et j'ai regardé le premier épisode en me demandant comment elle avait pu accepter ce rôle. A la fin du premier épisode, j'ai regardé les suivants voulant comme toujours connaître le dénouement. J'aime bien, mais je ne vais pas te mentir ce n'est pas ma série préférée. J'aime les trucs cohérents, qui pourraient vraiment arriver dans la vraie vie et là, on est très loin du compte...


Mistresses


Synopsis: La vie de quatre amies trentenaires qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Ensemble, elles vont braver toutes les tempêtes…

Mon avis: Idem que pour la série précédente, j'ai découvert celle-ci en me demandant ce que devenait Alyssa Milano (et si tu n'a pas connu Madame est servie, tu ne peux pas comprendre!). La thématique n'est pas mal trouvé surtout pour les orphelines de Friends ou encore Desperates Housewives, on reconnait là une vraie belle et solide amitié, mais ça manque un peu d'entrain. Je suis encore au milieu de la première saison et je me fais un épisode le temps de ma manucure en général. C'est agréable mais sans plus… 

Et toi, tu les as vu ces séries, tu en as pensé quoi? Sinon, peut-être as-tu des pépites à partager? Allez...


69 commentaires:

  1. je n'ai vu aucune de ces séries...mais il y en a une ou 2 qui me tentent bien!Cette année étant chargé niveau boulot toutes mes habitudes ont changé alors pas de temps mais d'ici un mois je m'y remet puisque côté boulot ça sera la recherche...

    RépondreSupprimer
  2. hello ma sweatie.
    Je ne suis pas télé à la base et ma culture série est bien maigre. Je n'ai que la TNT et du coup, le peu que je peux regarder, je me lasse au bout de quelques saisons. Et puis, bien que très fidèle dans de nombreux domaines, en ce qui concerne la télé, je ne m'attache pas, je papillonne, je suis une zappeuse...
    Et pour la VO, j'ai horreur de ça car je suis habituée à faire plusieurs trucs en même temps et si c'est en VO, ça me demande une concentration maximum et je peux rien faire d'autres...
    Bonne journée ma poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le VO je peux le regarder sur les séries anglaises uniquement, les accents américains m'empêchent d'apprécier ce que je regarde faudrait que je sois plus concentrée également ^^

      Supprimer
  3. Homeland, je suis fan!
    J'adore aussi Walking dead. Je ne connais aucune des autres que tu proposes, par contre, mais ça me donne assez envie! ;-)

    (Pareil, quand je suis seule, la télé est quasi tjrs éteinte!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore regarder Walking Dead, vas peut etre me laisser tenter...

      Supprimer
  4. Je ne connais aucune de ces séries. Ma fille est assez fan de séries et m'a donné tous les dvd de Dr House, j'ai aussi à regarder le Mentalist, j'adore ce type. Et aussi Lie to me, mec assez énervant mais j'arrive à regarder. Walking dead, j'ai pas accroché.... Je vais partir en cure 3 semaines en octobre novembre, il faudra bien que je m'occupe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 semaines????? Mais comment je vais faire sans toi???

      Supprimer
    2. Il y a le Wifi, j'ai choisi mon hébergement en fonction de ça, non mais la fille pas accroc à internet !!!

      Supprimer
  5. Ahhhh, The Paradaise!!! <3 <3 <3 (Comment ça tu le sais déjà?)

    Homeland il est dans ma liste, mais j'ai pas encore franchis le cap!
    je me fais Raising Hope en ce moment! Un jeune qui rencontre une nana, couche avec et se rend compte que c'est une tueuse en série,elle tombe enceinte et va en tole, lui récupère la gamine et doit l'élever, dans une famille ultra pauvre! Bref, ça vole pas haut, c'est assez débile, mais j'adore! C'est le même réalisateur que My name is Earl que j'avais déjà adoré! Mais faut aimer les trucs un peu con-con quoi ^^
    Je me suis lancé aussi dans Switched at Birth, mais c'est vraiment une série pour ados quoi! (bon mais j'ai adoré quand même ^^)

    Voilà!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN même temps, quand on te regarde on te donne pas 20 ans alors bon…. Non, non j'suis pas enervée XD

      Supprimer
  6. Coucou ma Kaki !

    Alors la télé, je ne la regarde... jamais. Ou très très très rarement. La seule série que je suis c'est Grey's anatomy. Et en impatiente que je suis, je la regarde en streaming... dc pas à la télé ^^
    Mais j'ai pris le temps malgré tout de lire les synopsis et tes avis et The Paradise me tente beaucoup. A défaut de regarder la télé, j'adore lire. Et ce roman est un p'tit chef d'oeuvre !
    Elle passe sur quelle chaîne cette série ?

    Et c'est drôle ta référence par rapport à Alyssa Milano car ma référence à moi c'est Buffy contre les vampires héhé !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff pr Alyssa Milano je voulais dire Charmed ! Alala toutes ces séries avec de jolies filles ;-)
      (En vrai, j'ai jamais suivi une série de A à Z et j'ai confondu :-))

      Supprimer
    2. Pour The Paradise, elle n'est pas encore diffusée et je la regarde en streaming. Homeland et Last Resort sont passés sur C+ cet été pour la dernière ;-)

      Supprimer
  7. Hey ma jolie,
    Homeland - Check - je suis fan
    Mistresses - Check - un peu planplan mais les episodes que tu n'as pas vu lancent du lourd!
    The Client List - Check - un peu deçue de la dernière saison

    Alors etant moi meme une addict des series je te conseil: Da Vinci's Demons (l'histoire de Da Vinci et des De Medicis avec une touche de Sc fiction et de beuax gosses), Drop Dead Diva, Heart of Dixie, Twisted et Vikings!!!! en Janvier sort The 100 et ya moyen que ca claque!!

    Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tu me motives à aller un peu plus loin dans Mistresses même si je continues de trouver la Milano juste magnifique (jamais elles vieillissent mes vedettes de l'adolescence?)… Je vais me faire un épisode de Sa Vinci parce que si il y a trop de SF je sais que je n'accrocherais pas mais j'aime bien l'histoire tt ça, bref je vais me pencher la dessus… Merci ;-)

      Supprimer
  8. Moi je viens de découvrir Devious Maids, par le créateur de Desparate Houswives. Pas mal !
    (et j'adore Homeland - exceptées les quelques mimiques sur-jouées de Claire Danes de temps en temps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m'a un peu gonflé au début également et puis je m'y suis faites, par contre sa voix en VF est insupportable...

      Supprimer
  9. Homeland semble vraiment sympa (avec les récompenses reçues). Je n'ai regardé que deux films où Claire Danes y jouait et elle est sympa à regarder.
    Alyssa Milano restera pour moi Phoebe de Charmed :p
    Cependant, je regarde peu les séries. J'ai peur de faire trop d'infidélités aux mangas :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit, pour moi elle s'inscrit dans la veine de 24h et ca c'est pas rien… C'est marrant cette différence de génération avec la même actrice en vrai XD

      Supprimer
  10. Ah ça a l'air sympa The Last Paradise. Jamais entendu parler avant !
    C'est un peu comme Downton Abbey dans l'atmosphère et/ou l'esprit ?
    (je suis complètement à l'ouest niveau séries depuis un an, j'ai dû trop en regarder d'un coup à une époque donc maintenant j'ai du mal à m'y remettre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le même bouillon de Downton clairement et si tu aimes ce genre, il y a aussi "Mr Selfridges" sur les débuts de ce grand magasin londonien mais j'ai moins accroché qu'avec The paradise.

      Supprimer
  11. The last paradise ... Ça tenterait bien :-)
    Les autres je connais mais je n'ai pas suivi.
    Sinon moi je suis un peu on contraire ... Seule la télé est allumée ... Juste pour une présence visuelle |o|
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écoute la radio pour la présence, des stations de vieux le pire où il y a bcp de blabla et d'informations… Mais sinon, je suis une fille fun heinG ????????

      Supprimer
  12. Elevée aux séries (madame est servie, sept à la maison, quoi de neuf docteur, cosby show, 21 jump street,...), je reste adepte des séries aujourd'hui encore. C'est ce que je regarde avec le plus de plaisir à la télé et j'ai l'impression de retrouver les personnages comme si nous avions rv tel jour à telle heure. Je n'ai que les chaines conventionelles et TNT alors je ne connais aucunes des séries que tu cites mais "the ladies paradise" m'intéresserait bien.
    (Et sinon j'ai finalement opté pour un rouge cerise sur les mimines: cherries in the snow, de Revlon ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, si t'étais as si loin tu serais ma meilleure copine j'suis sûre!!!! Les même séries même si tu as oublié Beverly Hills, je ne t'en veux point va XD
      POur les séries, je regarde en streaming sur mon ordi sur le site DPStream et j'ai C+ à cause de mon mari qui n'est sportif que devant la télé (et bam dans ses quenottes huhu)

      Supprimer
  13. Homeland <3 <3 <3

    Par contre, j'ai honte, je ne connais pas The Paradise (en tant que British addict, j'ai vraiment la honte), donc je m'en vais de ce pas les regarder !! Merci pour la découverte !

    (Et sinon, A. Milano, elle a joué dans Charmed pour les plus jeunes ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu vas adorer alors The Paradise et je sais plus si j'en ai déjà parler mais dans la même veine, il y a aussi "Mr Selfridges" ;-)

      Supprimer
  14. Je craque complet sur Downton Abbey perso, c'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouffie, faut que tu regardes "The Paradise" alors, fais moi confiance ;-)

      Supprimer
  15. Vraiment tentée par "the ladie's paradise".
    Quant à "the client list".... je trouve inutile qu'après le téléfilm ils en aient fait une série.

    RépondreSupprimer
  16. Je n'en ai vu aucune mais mistress a l'air pas mal du tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que ça prend en ampleur au fur et à mesure, y a pas plus qu'à continuer XD

      Supprimer
  17. Hello Kaki,

    Merci pour l'info sur le streaming car j'avais très envie de regarder notamment Paradise mais je ne savais pas sur quel site aller!
    Je vais aussi me laisser tenter par Misstress. En plus faut sérieusement que je booste mon anglais cet automne! En voilà un bon exercice pratique! ;)

    Moi j'aime les séries du genre Dowtown Abbey et Le Grand Hotel (2 séries cousines en fait!). Sherlock aussi (la nouvelle série anglaise sur S. Holmes)!

    La bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah pour booster son anglais, regarder les séries en VO c'est clairement le meilleur moyen, promis!
      Si tu as aimé Downton et que tu accroche avec The Paradise, dans le même style y Mr Selfridges ;-)

      Supprimer
  18. (putain ça marche toujours pas sous safari les commentaires, pas grave il pleut et du coup j'hiberne)

    Alors chez nous c'est Homeland of course et là on vient de finir Last resort. Ce soir on attaque Hannibal (même pas peur) et moi en solo je continue : Greys, Sons of Anarchy et Chicago Fire

    (et sinon on se voit quand entre 2 séries ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je suis sous Safari moi…. J'comprends pas et surtout je serais incapable de trifouiller quoi que ce soit, désolée!
      Tu me diras pour Hannibal? ET pis on se voit dès qu'on arrive à se choper of course XD

      Supprimer
  19. (oui,pas possible de commenter sous safari )

    Je suis fan de séries US. Je parle d'ailleurs de la série Revenge dans mon billet du jour. La saison 3 démarre le 29 aux States et j'ai trop hâte !! Je continue à suivre Greys Anatomy par habitude, même si j'ai trouvé la dernière saison assez moyenne... Par contre Homeland me tente bien, j'entends pas mal de personnes en parler et MIstresses aussi histoire de revoir la petite Samantha Mitchelli devenue grande !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (J'suis désolée pour Safari, j'comprends pas pourquoi :s)

      Je vais aller lire ton billet, j'ai tenté Revenge mais j'adhère pas du tout, trop de revirements pour moi! Ahhhhhhhhhhhh toi aussi tu te souviens de Samantha? Dans mes bras!!!!!!!!!

      Supprimer
  20. Merci de nous présenter tout ça car je suis à cours de nouvelles séries et j'attends avec impatience fin septembre début octobre pour tout retrouver. Je pense que je vais tenter The paradise, ça à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reviens me dire si tu as aimé et si tu découvres autre chose hein ;-)

      Supprimer
  21. Homeland, ça me tente vraiment! Je pense m'y mettre dès que j'aurai fini Revenge (S02) : les acteurs ont beau surjouer, les rebondissements ont beau être tous plus énormes les uns que les autres, je me laisse embarquer à chaque fois et au final, c'est exactement ce que j'attends d'une série télé. Je dois commencer Scandal aussi, dont on ne m'a dit que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'entendre parler de Scandal, je vais aller regarder un épisode pour sentir l'atmosphère ;-)

      Supprimer
  22. Sinon il y a "Crazy Ones" qui a l'air déjanté, qui va sortir avec Robin Williams et Sarah Michelle Gellar. le 26 sept aux Etats Unis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais noter dans un ocin pour voir… Curieuse que je suis!

      Supprimer
  23. Alors là merci pour ces suggestions !!!! Je n'en connais aucune (excepté Homeland) mais je vais m'y mettre très vite ! J'aime beaucoup les séries féminines, et Mistresses promet en ce sens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'aime les univers assez féminin et hormis Homeland et Last Resort, les autres séries devraient te plaire alors ;-)

      Supprimer
  24. Personnellement, j'adore Homeland :-). Et comme toi, je vais regarder The Client List et Mistresses juste pour savoir ce que deviennent J.L.Hewitt et Alyssa Milano :-) bisous!

    RépondreSupprimer
  25. Homeland et last resort me tentent bien !!! Les autres bof, pourtant j'adore Jennifer Love Hewitt, j'étais une grande fan de ghostwisperer !! Je suis impatience de voir reprendre person of interest ! Qu'en avais-tu pensé ? Pile dans l'actualité en plus, avec prism espionnage and co :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas regardé, j'avais pas trouvé ca super girlie… C'est bien? Faut que je persiste tu crois?

      Supprimer
    2. C'est pas girlie du tout mais j'ai juste adoré, c'est très bien fait et très prenant ! Je pense que mr grumpy accrocherait bien

      Supprimer
  26. Super cet article sur les séries, ça m'aide pas mal à choisir ! Homeland, j'ai trouvé ça bof bof (pour les mêmes raisons que vous... la caricature a tendance à me courir sur le haricot). J'ai fini de regarder Hung (la saison 1 est top) et j'achève bientôt Men in trees (romantique à souhaits). J'ai commencé The Wire et How to make it in America. Grâce à vous, je découvre PThe aradise et je vous remercie beaucoup, parce que j'adore les séries anglaises sur le siècle dernier. - Esther

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucu Esther ;-)
      Avec plaisir et je dois dire qu'il y a quelques noms dans ceux que vous citez qui me donne envie d'aller voir de quoi il s'agit dont merci également ;-)
      Et comme je le disais plus haut, si vous aimez les séries anglaises sur le siècle dernier Mr Selfridges est dans la même veine…
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Oui coucou... je m'en veux un peu de vs lire en sous-marin et ne pas plus me manifester... trop de boulot, quoi. Bref, Hung est absolument divertissant, comme ce sue fait HBO : situations complexes traitées sous un angle comique. Finalement, plus une série sur l'amitié, la bienveillance et l'amour que sur le sexe. The Wire, c'est de l'enquête policière à l'ancienne, axée sur la sociologie du métier de flic et les conditions de vie des habitants. How to make it etc., c'est aussi du HBO punchy : les galères de jeunes new yorkais et l'énergie de la ville (j'avoue que ça me file un coup de jeune l'espace d'une demi-heure). Men in trees c'est l'amouuur-toujouuurs qui peine à se concrétiser. Bonne nuit.

      Supprimer
  27. WAOUH toutes ces bonnes series a decouvrir ,avant j'etais fan de cinema et puis je me suis lassee de voir des filles toujours plus jeunes toujours plus belles... les dernieres Downton abbey,Homeland la 1ere saison; hate de voir Hannibal ,je suis walking dead ,Borgen en cours sur arte je crois ,Damages ah le jeu de Glen close que j'ai decouverte dans les liaisons dangereuses oui ca ne me rajeunis pas je sais :) j'avais devore ,The Shield cette distribution ...ambiance bien poisseuse .la misere meme le sexe dans cette serie est misereux ,realiste et puis Six feet Under Kathy Bates a un role recurant et c'est l' une de nos actrices preferee a ma fille et moi donc:) enfin quand j'ai envie de pleurer je regarde un bon film par exemple Le patient anglais ...oups l'avion :) Desolee...et puis aussi Sur la route de Madison enfin bref les histoires d'amour intenses, c'est pas de ma faute si elles finissent mal :( bonne soiree a toutes.terrible rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderais dans taliste, le pb pour Damages c'est qu'il y a trop de saison à rattraper :s
      Bonne nuit ;-)

      Supprimer
  28. Homeland j'ai commencé et tu me rappelles à son bon souvenir ( deux mois d'été et j'oublie tout tout tout lol)
    Moi je suis plus dans le fantastique comme game of throne, ou dautres séries bien vieilles mais que j'ai toujours pas fini , arfff, je n'arrive jamais à me caser devant la Tv!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas une mauvaise chose en soi… Les déplacements de Mr Grumpy et mon Ingrat qui est un couche tôt, font de ces moments des incontournables par ici :s

      Supprimer
  29. J'adore Homeland ! Ces derniers mois, j'ai aussi adoré Breaking Bad, Les Revenants et Les Pilliers de la Terre. Sans oublier mes séries préférées : Sex & The City, Gossip Girl et Scrubs ❤
    Belle journée !
    Justine

    RépondreSupprimer
  30. Coucou !

    Je suis toujours à la recherche de nouvelles séries (oui il faut bien quand celles que l'on suit sont en pause pour la prochaine saison :-p) ! Je n'ai regardé aucune de celle que tu "proposes", je me laisserais peut-être tentée par Mistresses mais apparemment c'est une série qui a ses limites... Homeland tout le monde adore mais je n'arrive pas à me lancer, je pense ne pas aimer... Mais qui sait !?

    Les séries que je regarde : The Walking Dead ! j'adore j'adore j'adore. Je regardais Game of Thrones mais l'amoureux en a eu marre alors on a arrêté de regarder. Je pense retenter l'aventure !
    J'ai bien aimé la première saison de American Horror Story, mais pas la deuxième !
    Et dernièrement j'ai commencé et terminé la 1ere saison de The Following !!
    Il y a également la série Devious Maids, par le même mec qui a fait Desperate Housewives (là il est épaulé par Eva Longoria). J'ai regardé le premier épisode mais je n'ai pas encore vu la suite, je pense que ça peut être sympa !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me laisserais bien tenter par The Following tiens...

      Supprimer