mercredi 24 juillet 2013

L'élixir des reines de Sanoflore.

Aujourd'hui, on va parler sérum mais avant de rentrer dans le vif du sujet, un petit retour sur la marque Sanoflore parce que tu le sais bien que j'affectionne tout particulièrement l'histoire des marques et je n'ai   pas encore eu l'occasion de parler de celle-ci sur le blog…

Sanoflore est donc une marque française qui à vu le jour en 1972 en Haute-Provence, au départ l'idée était de cultiver bio pour ensuite distiller plantes et fleurs afin de fabriquer des produits naturels. Au fil des années un jardin botanique, une ferme expérimentale et un laboratoire voient le jour dans la région.
Pendant plusieurs décennies, la marque se cantonne à utiliser ses plantes pour en faire des huiles essentielles et des eaux florales que l'on ne présentent plus.

Il faudra attendre les années 2000, pour que Sanoflore lance sa première gamme de produits cosmétiques naturels. Et très vite, notamment grâce au rachat par le groupe L'Oréal, Sanoflore étoffera ses gammes pour répondre aux attentes de toutes les femmes. Entre autres, il y a la gamme Merveilleuse qui s'adresse aux peaux matures, le Miel Nourricier pour les peaux sensibles, une gamme Maman et Bébé Bio et toujours les Eaux Florales pour apaiser et hydrater…

Toutes les formulations sont sans parabène, sel d'aluminium, pas de sulfate ajouté, ni phénoxyéthanol.

Quand j'ai reçu ce sérum à tester très sincèrement, je n'étais pas hyper emballée, toujours mon peu d'enthousiasme face au Bio et puis Sanoflore, je connais aussi grâce à leurs eaux florales très parfumées, ce qui me plait moyennement dans mes routines de soins. J'aime la demie mesure pour les parfums dans les crèmes de soins…



Ce sérum est selon la marque un concentré créateur de peau parfaite à la gelée Royale pure, un produit de la ruche permettant de protéger et de stimuler le renouvellement cellulaire. 
Ici, la gelée royale s'associe à l'acide hyaluronique hautement dosé (vertus hydratantes et repulpantes) ainsi qu'aux extraits de hêtres (propriétés exfoliantes et lissantes cette fois). Il contient également de l'Aloe Vera bio pour apaiser les peaux les plus sensibles. 

Je l'ai donc utilisé consciencieusement matin et soir, avant ma crème de jour et de nuit et dès les premières applications, j'ai été sensible à la texture hyper légère qui pourtant hydrate correctement ma peau déshydratée. Je ne l'avais pas emmené avec moi en Italie, j'ai eu peur de ne pas avoir assez de produit dans le flacon pour tenir une semaine, j'en avais donc pris un autre à tester et je crois que c'est la première fois, qu'un soin m'a manqué à ce point. 
Je n'ai pas d'énormes imperfections à corriger, je trouve ma peau vraiment jolie en ce moment (bon, j'ai mes tâches de soleil qui sont réapparues depuis la Sardaigne mais ça va je gère) et ce soin est un bonheur au quotidien. Une texture gel fondante qui pénètre en une seconde sans laisser de film sur la peau en y laissant un doux parfum floral, hyper rafraichissant en ce moment. 
Il n'est pas excessif (pour un sérum, on est d'accord), puisque je l'ai vu dans mon Naturalia à 42€, les 30ml quand on sait qu'en utilisation bi journalière, tu dois bien tenir presque deux mois. 

Le flacon à pipette n'a plus besoin de prouver son efficacité et mon seul bémol concernant le conditionnement, c'est l'opacité du flacon. Clairement, au bout de quelques semaines d'utilisation, on a peur du moment où on tombera en panne de cette précieuse texture. 
Je viens de la terminer et la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas racheté c'est que je me suis tournée vers un sérum anti-tâches (puisque je traite les problèmes dans leur ordre d'arrivée sur mes joues) mais je sais déjà, que j'en referais une cure avant le début de l'hiver prochain. En attendant, j'ai craqué sur la mousse nettoyante de la marque, mais on en reparlera...

Tu le connais ce sérum?

42 commentaires:

  1. Pour ma part , non ,je ne l'ai jamais testé ;)

    RépondreSupprimer
  2. coucou,
    moi j'ai l'autre sérum, l'"essence merveilleuse". Mais le produit ne m'a pas convaincue sur le long terme, je l'ai délaissé ... Il avait tendance à me refiler des boutons.
    Pour ce qui est de la mousse, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal ! J'attends ton verdict !
    des bisous
    Nath5988

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est trop jeunes encore pour l'essence merveilleuse je crois, ma mère avait bien aimé elle ;-)
      Promis, je te dirais ça pour la mousse!

      Supprimer
  3. quels sont les effets sur ta peau concrêtement ? tu dis qu'il rend ta peau jolie, donc qu'il l'améliore, mais à quel niveau ?
    Et ce serum fait moins de 2 mois ?? Ca me surprend quand même car en general une ou 2 goutes grand max suffisent pour 1 utilisation non ?
    J'utilisais le serum de chez caudalie pour mes taches brunes et je peux t'assurer qu'au bout de 3 mois j'en étais même pas au quart de la bouteille.
    Peux tu nous en dire un peu plus donc stp ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma peau souffre moins de déshydratation avec l'application de ce sérum et pour ma peau toujours en manque d'eau, rien que pour ça je l'adore… Du coup, ca donne un effet plus rebondi, plus lisse…
      Pour ce qui est de l'application, je suis assez généreuse en quantité avec mes produits et pour les sérums que j'applique matin et soir (comme pour les crèmes) j'en applique dans le cou et sur le décolleté, ce qui doit expliqué la durée de vie et n'oublions pas que ce sont des formats en 30ml ;-)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'utilise aussi ce Sérum mais uniquement le matin. Il est vraiment top même sur peau grasse à imperfections. Son odeur est tellement agréable et gourmande. Je le reprendrai, c'est certain.
    Ophélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour une fois qu'une odeur ne me perturbe pas, c'est un grand pas pour moi...

      Supprimer
  5. Coucou kaki
    non je ne connais pas et il me fait de l'œil car il semble avoir des composants du sérum Guerlain hors de prix pour moi, donc à voir si je le trouve ds ma parapharma ....
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que le Guerlain a des composants similaire dans son sérum. D'ailleur ssi tu as un compte Hellocoton, il y a un concours pour gagner ce sérum Sanoflore en ce moment ;-)

      Supprimer
    2. Oui je l'ai fait ;-) Est-ce que pour qu'un sérum soit efficace il faut vraiment mettre une crème de la même marque ensuite ??

      Supprimer
    3. J'espère pas parce que je suis pas la reine d'une routine intégrale XD

      Supprimer
  6. Correcteur de teint et texture légére ... ça me parle surtout en cette période ou comme toi j'ai des taches de soleil qui ressortent. A l'occasion, je testerais ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sérum ne cible pas le traitement anti taches hein… C'est celui qui le remplace dans ma routine ;-)

      Supprimer
  7. Tu me tentes avec ce sérum !! J'avais déjà lu de bons avis à son sujet, tu confortes donc ma position !!
    Bisous et bonne journée !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme pour Débounette, regarde sur la page d'accueil Hellocoton, je crois qu'ils organisent un concours pour le gagner ;-)

      Supprimer
  8. moi j'ai une question nouille, je croyais qu'on ne pouvait pas traiter les tâches en tout genre pendant les mois de grand soleil... il me semblait que la plupart des produits étaient photosensibles ??? j'ai raté un truc ?
    parce que si tu trouves LE produit qui atténue mes supers tâches, je prends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des sérums qui atténuent les tâches et après vérifications de celui que j'utilise en ce moment, nulle part il est écrit de ne pas l'utiliser en été et comme pour le moment je ne prévois pas d'exposition, tout roule ;-)
      Le "Even better" de Clinique est pour le moment le top du top dans l'attenuation des tâches pigmentaires...

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse, je note, je note...je vais attendre la fin de l'été et me prendre en main dès le mois de septembre !

      Supprimer
  9. bon je suis toujours avec mon super repairwear laser focus... mais la fin est proche et sauf réduction sephora à venir très vite, il va me falloir lui trouver une alternative budgétaire... et tu me le donnes, tu es une déesse du sérum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté avec Fifi, le sérum Estée Lauder en vente presse, je te dirais ce qu'il en est dans quelques temps mais question prix ca doit valoir, voir surpasser Clinique ^^

      Supprimer
  10. Non je ne connais pas moi-même. J'ai du mal à à insérer les sérums dans ma routine de soin, paresseuse que je suis. Ceci dit, j'ai lu des choses positives sur cette gamme, il me semble que Poulette avait fait un article sur un de leurs produits. Bon là, avec les vacance qui se profilent, ce n'est pas le moment où je vais me rajouter une "contrainte" supplémentaire mais à l'automne je ne dis pas non. En plus je suis retournée à ma crème melvita de la gamme apicosma, à base de miel, cire d'abeille et jus d'aloe vera, et il n'y a pas, ma peau s'en trouve améliorée. Donc je pourrai compléter par ce sérum. Je note!
    Merci Kaki et des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, POulette est dingue de Sanoflore depuis toujours et elle est ravie que j'ai enfin été enchantée par un de leur produit ^^
      Des bisous Gwen ;-)

      Supprimer
  11. Ok, mais par rapport au Ricaud que tu nous as conseillé précédemment, il est comment ?
    Tu préfères lequel ?
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum du Dr Ricaud traite plus principalement les signes de l'âge et tente de minimiser les rides, ce qui n'est pas l'objectif premier de celui de Sanoflore et puis, il y a aussi le prix… presque 20€ d'écart entre les deux ;-)

      Supprimer
    2. Je crois que je vais ENCORE te suivre sur ce coup là !! ;)

      Supprimer
  12. Non je ne connais pas. J'avais juré d'arrêter ces attrape-couillons et j'ai quand même racheté un serum Aesop pour le matin et un Advanced Night repair pour le soir. Rah !!!. Souvent femme varie, bien fol qui s'y fie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les sérums et je pense que je ne pourrais plus faire sans, ma peau va vraiment mieux avec cette étape supplémentaire et j'aime la texture des sérums ultra légère. L'impression de traiter un pb spécifique, c'est peut-être quand même dans la tête hein! ;-)

      Supprimer
    2. Non je pense qu'à titre préventif, c'est sûrement pas mal. Ce sont les promesses mirobolantes qui m'agacent...

      Supprimer
  13. Eh non je ne le connaissais pas ... Je n'ai d'ailleurs jamais teste de produit de cette marque !
    Je vais me remettre aux sérums bientôt je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu n'est pas fan, tu peux toujours en appliquer une ou deux fois par an, en cure dans ta routine ;-)

      Supprimer
  14. bonsoir,
    j'ai joué sur hellocoton, je verrais bien ce que ça donne, en tout cas merci pour ton article.
    j'ai lu que tu as des tâches dûes au soleil, j'en ai aussi, peux tu me dire quels produits tu utilises du coup contre les tâches, stp ?
    merci, bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sérum qui atténue le plus mes taches pigmentaires, est pour le moment le Even Better de Clinique mais je continue de tester et fais régulièrement part de mes découvertes ici ;-)

      Supprimer
  15. Ya un petit concours sur Hellocoton en ce moment avec ce sérum à remporter donc ça m'a intriguée hihi. Il a l'air pas mal, mais je vais attendre un peu, je suis sur un test de sérum Kadalys qui est rudement top !

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les sérums aqueux (avec de l'eau, qui hydratent, pas les sérums huileux pour nourrir l'hiver) et tu pourrais me communiquer l'inci via ailleurs (les ingrédients, quoi) si tu les as encore sous la main, steuplé bichette ? Merci bichette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je me pose plus de 3 minutes, je te cherche ça promis ;-)

      Supprimer
    2. Et voici la compo! Mieux vaut tard que jamais ^^
      Eau, Actif anti-âge d'origine naturelle, Alcool, Aloe vera issue de l'agriculture biologique, Acide Aminé, Conservateur, Allergène naturellement présent dans les plantes, Allergène naturellement présent dans les plantes, Gélifiant d'origine naturelle, Stabilisant d'origine naturelle, Allergène naturellement présent dans les plantes, cellules dédifférenciées de cryste marine, Allergène naturellement présent dans les plantes, Extrait de bourgeon de hêtres issue de l'agriculture biologique, Allergène naturellement présent dans les plantes, Hydratant, Allergène naturellement présent dans les plantes, Allergène naturellement présent dans les plantes, Parfum d'origine naturelle, Conservateur, Humectant d'origine naturelle , Gelée royale, hydratant
      Sans colorant, Sans parabène

      Supprimer
  17. OK merci tout plein madame, ça donne une assez bonne idée du truc (alcool en 3è position ?!)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce partage. Comme les sérums sont plus concentrés, je les conseille surtout pour une cure après une soirée arrosée ou en période de carence en hydratation: coup de soleil, traitement cutané agressif...

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai à la maison, il,attend sagement la fin du sérum en cours, qui vit ces derniers jours, alors je pense que je vais l'utiliser des la semaine prochaine et j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  20. Oups ! Je réagis presque 2 mois après l'article, mais en faisant quelques recherches sur ce sérum qui me tente bien je viens de le voir en vente à 28,98 € sur bzzpharma.com (alors qu'il est à 44,95 € sur Mademoiselle Bio !). A ce prix ça méritait bien un commentaire tardif ;-)

    RépondreSupprimer