mercredi 19 juin 2013

Direction Brazil avec la Poulette Party!

Ces prochaines jours, on devrait parler un peu plus de quelques soirées ou sorties que j'ai faites grâce  au blog. J'adore te raconter tous les détails de mon quotidien, mais aussi étrange que cela puisse paraitre je n'aime pas venir par ici parler d'une soirée en long, en large et en travers. Après une "intense" réflexion, j'ai compris le pourquoi! C'est peut être frustrant pour toi et moi, à part dire que j'ai passé une super soirée, je vois pas. Parce que si au début, je m'en suis laissée compter, aujourd'hui je sais très bien qu'on nous fait des courbettes pour d'éventuelles répercussions… Ceci dit, tout a un temps et le fait que je ne sois pas une langue de bois commence apparemment à se savoir un peu partout. Bref, on s'en fout c'est pas le sujet du jour.

Aujourd'hui, je t'emmène au Brésil enfin je vais te le raconter grâce aux très jolies photos de Tode Le Photographe et à Manuela qui nous en a encore mis plein les mirettes.
Faut recadrer un peu et se situer, on est mi mai à Paris et aucun thermomètre n'a affiché plus de 20°C depuis le début du printemps et tu sens bien la sinistrose qui s'installe un peu partout. Alors quand tu reçois un joli mail signé de la Poulette herself avec une invitation aux couleurs chaudes du Brésil, et ben tu gémis de bonheur. Et puis, tu le sais Poulette c'est "ma copine à moi" (mais qui chantait cette *bip* déjà?) et je la vois bien se démener des mois durant en amont de ces fameuses poulettes parties pour que tout soit parfait…


Pour en avoir parlé très longuement avec elle, je sais un peu comment Manuela prépare ses soirées, parce qu'elle a la double casquette de Community Manager mais également de blogueuse, elle met un point d'honneur à concocter des soirées telles qu'elle aimerait en vivre en tant que blogueuse. Bon, quand tu vois la qualité des Poulette Parties, j'imagine qu'il y a un paquet de fois où elle doit être drôlement déçue, notre poulette -p

Du coup, en plus d'une thématique bien spécifique, les soirées s'articulent aussi sur la découverte de marques qui ne sont pas forcément mises assez en valeur sur la blogosphère. Et moi, découvrir de nouvelles marques mais surtout les histoires derrière les marques, ça me transporte! 

IPANEMA, je ne devrais même pas avoir à faire un petit laïus à leur sujet mais vois-tu, jusque là mes pieds prenaient la route de la plage dans leurs concurrents directs. Pour tester ça (dès que l'on aura choisit notre destination de vacances et là, c'est pas gagné), j'ai choisi une paire de tong dans les teintes mauves et dorées, il me tarde d'enfiler mes petits petons dedans (je te rappelle que les tongs c'est UNIQUEMENT à la plage pour moi hein). 

NATURA BRASIL est LA marque N°1 au Brésil et figure toi que je connaissais de nom mais sans plus. Faut dire que je ne partage pas le soucis de la préservation de l'environnement contrairement à nos copines brésiliennes, j'aurais presque honte ceci dit! Note qu'au Brésil, c'est aussi le leader de la vente à domicile dont les consommatrices sont très friandes, même leur façon de consommer est totalement différente de nos habitudes, c'est dingue...

MAREA une marque espagnole qui maitrise parfaitement sa comm' et qui t'explique que non la qualité n'a pas toujours forcément un prix exorbitant. L'enseigne affiche pas moins de 1200 modèles de montres allant de 19 à 65€ et niveau qualité, ça vaut bien Ice Watch dont on nous a rabattu les oreilles l'été dernier (moi, la première) mais reste dans le coin, je devrais revenir bientôt te parler un peu plus des montres et pourquoi pas une "surprise"?

EST c'est mon coup de coeur de la soirée et pourtant, là je t'entends déjà gronder quand je vais t'avouer que la marque n'est pas encore commercialisée en France mais la fondatrice est venue spécialement de Sao Polo  à la rencontre des blogueuses françaises pour éprouver un peu l'accueil que l'on allait faire à son bébé… Et mon dieu qu'elle est belle cette femme, intimidée de ne parler que le portugais et l'anglais mais pour une fois j'ai fais un effort et j'ai tout écouté sagement. Là encore j'ai découvert une gamme pour la douche et le bain, du savon et une gamme pour bébé, le tout bien évidement bio en respectant les ressources naturelles de la planète et dans des emballages totalement recyclables, tu t'en doutes.


ZOYA a fait pousser des cris et même si je suis restée plus en retrait puisque grâce à ma Fabuleuse Fabienne, je connais la marque depuis plus d'un an… J'ai quand même beaucoup de mal à ne pas craquer quand je suis face à une telle palette de couleurs et comme d'hab c'est à mon artiste préférée, à savoir Laurence, que je pense dans ces moments-là. Je ne te refais pas un topo sur la marque, je l'ai fait il y a quelques jours sur le billet de la manucure de la semaine…

PHYTO a voulu aussi être de la partie pour nous présenter sa gamme de produits solaires pour préserver nos chevelures des méfaits du soleil et je crois que c'est mon poste budget le plus conséquent quand je suis sous le soleil, alors tu penses si j'étais ravie. Je reviendrais t'en parler quand j'aurais testé tout ça en conditions réelles, parce que là le soleil comment dire, il joue un peu avec mes nerfs et puis, ce soir là j'étais tellement occupée à vanter les mérites du soin régénérant Secret de Nuit de la marque, que je n'ai pas été super attentive pour le reste. Mais je te jure que le soin de nuit chez Phyto c'est le truc qui a sauvé mes cheveux plus d'une fois et que j'ai toujours à portée de salle de bain! 

A la tombola organisée ce soir là, j'ai gagné un maillot de bain de la marque MARPRAIA mais je suis difficile question maillot je traine les miens depuis des années, je ne jure que par le noir et j'évite comme la peste les bikinis, j'ai donc donné mon lot à copine Sonia qui en parle bien mieux que je ne pourrais le faire sur son blog. 

Mais la surprise, c'était le "show case" rien que pour nous du groupe CALEMA qui avait tenté l'aventure The Voice et qui sont diablement craquants… On a d'ailleurs esquissé deux ou trois pas de danse avec Virginie et Manuela pour terminer la soirée comme il se doit...


Entourée de plein de copines blogueuses que j'ai toujours plaisir à revoir et bien évidement de moments complices avec Manuela mais en gardant toujours un oeil sur ma Fifi, on ne se refait pas hein?

On n'a pas l'air trop sages franchement? 

15 commentaires:

  1. Cette soirée semblait vraiment à la hauteur!
    Poulette gère!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh!! ça avait l'air d'être un très chouette moment! Et tous ces flacons Zoya... Je suis jalouse! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli hein? J'serais bien repartie avec le stock ^^

      Supprimer
  3. De l'avis unanime de la blogosphère, ça a été une soirée géniale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était top, c'est vrai ;-) Des bisous!

      Supprimer
  4. Une top soirée bien résumée :) Le maillot est canon alors encore merci copine ♥

    Enormes bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, copine et vu Instagram t'en profiteras plus que moi de ce maillot XD

      Supprimer
  5. Félicitations pour cette Poulette party !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle soirée je confirme ! ;-)
    Et merci pour la traduction chez Est !

    RépondreSupprimer
  7. Au top cette poulette party, surtout en ta compagnie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ma Fifi, avec toi c'est toujours mieux XD

      Supprimer
  8. Ah la la de belles marques, papoter, musique, toussa, que demander de plus!

    RépondreSupprimer