mercredi 15 mai 2013

Les laques de Rouge par Shiseido.

Bon, puisque force est de constater que la bouffe maltaise ça te parle pas plus que ça, j'suis pas rancunière et j'm'en reviens te parler de trucs de filles!

Après l'échec cuisant de mes essais avec les rouges à lèvre crème de Shiseido, j'ai quand même voulu tester leur laque dont la blogosphère s'est tant émerveillée cet hiver.
Oui, c'était une nouveauté de la saison dernière mais quand je fais ce genre de dépense, elle doit être longuement réfléchie! Non, ne cherche pas à comprendre ma logique, moi-même je m'y perds…
Je peux claquer une somme indécente dans un sac à main, mais pour un rouge à lèvre à moins de 30€, je fais chier mon monde à coup de "Tu crois?", "Non, mais j'en ai pas vraiment besoin", "Oui, mais il a l'air vraiment canon celui-là", "Non, mais chez Shiseido il se mouche dans d'la soie c'est pas possible!" ou "Arggggghhhhh j'aurais dû le prendre lors de mon 32è passage sans rien acheter chez Séphophouet!"… Tout ça à le mérite de rendre mon mari complètement dingue et du coup, ça m'amuse aussi un peu, j'avoue.

Le rouge est une couleur que j'aime tu le sais mais étrangement que dans les cosmétiques. Pas de fringues rouges, ni de vaisselles, pas de linge de maison ou encore de déco dans cette teinte. Non, pour moi le rouge il me fait vibrer sur les lèvres et les ongles! Avoue que ça en jette non?


Laque RD607 de Shiseido 

Qu'est-ce que tu veux que je te dises? Pour ma défense, je dirais que je ne suis pas ce que l'on peut appeler la "féminité incarnée". Mon mari doit me menacer de la porter lui-même pour que j'enfile une jupe, j'ai 14 paires d'escarpins dont les patins n'ont jamais vu le bitume et mes bijoux prennent la poussière dieu seul sait où. Mais avec du rouge sur les lèvres, je me sens femme comme jamais, c'est peut-être bête mais c'est comme ça…


Parlons technicité du produit, si je te promets écrit de cette manière, je me sens investie ^^

L'application est celle de toutes les laques, ce qui équivaut pour moi à ne pas pouvoir faire de retouche en voiture ni sans miroir, faut un minimum de concentration mais ce n'est pas l'ascension de l'Everest non plus. Comme d'habitude pour le rouge, j'utilise mon crayon transparent Make Up For Ever avant et aucun filage dans les ridules n'a été observé, la laque n'est ni trop fine, ni collante/glissante bref, elle se fait oublier. Attention toute fois, elle est un peu moins brillante que celle d'Yves Saint Laurent ou Agnès B. par exemple.

Pour la photo qui suit, je tiens à te prévenir si tu as le coeur fragile il est préférable que tu sortes de suite parce que pour une fois, j'ai pensé à faire des photos avant de faire une retouche en cours de journée. 
Je me suis impressionnée toute seule, j'te jure! 



J'avais posé ma laque presque 5 heures avant et j'ai entre temps parlé, bu, grignoté, fumé et rigolé...
C'est pas joli, on est d'accord mais je trouve qu'il vieillit plutôt bien. Comme tu peux le constater la matière ne s'agglutine pas, elle ne s'amasse pas trop dans les commissures mais surtout mon contour des lèvres est nickel! On remarque d'ailleurs à ce moment là qu'il y a de la paillette dans cette teinte, chose indécelable à l'application. 

Oui, je t'ai calé une photo de mes yeux parce que 4 photos de ma bouche défraichie, c'était largement suffisant non? 

Je suis réconciliée avec Shiseido. Un peu. Et toi, tu les connais ces Laques de Rouge? 

37 commentaires:

  1. C'est sympa ces petites paillettes quand il vieillit !!
    J'te rassure la bouffe maltaise j'ai kiffé, bavé même ahah

    RépondreSupprimer
  2. Tu me tente encore.
    Je n'ai jamais eu de rouge à lèvres Shiseido, j'adore la couleur de ton rouge à lèvres en fin de journée.
    Enfin un rouge à lèvres qui tient.
    Je le mets dans ma liste pour la fête des mères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je sais bien que c'est ton petit faible les rouges à lèvres ;-)

      Supprimer
  3. Je viens de lire ton article d'hier, et rien que là, à 9h30, j'ai envie de tester de suite!
    Ta bouche ressemble à un coeur. Tout beau! Et le rouge flatte tout le monde :)
    Très jolie laque!

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parlé mais j'ai préféré tester agnès b., c'était plus raisonnable!
    C'est vrai que la laque rouge c'est vraiment très joli. Et puis oui, elle vieillit mais pas mal quand même.
    Sinon? ben rien en fait... Ah si des bisous tiens! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie bouche dis-donc! Cette laque est hyper flatteuse même 5h après la pose ...

    Et tu sais si la bouffe maltaise était aussi facilement trouvable que ces laques et bien je serais entrain d'en faire une indigestion... Bon OK, il ne me reste plus qu'à prévoir un séjour là-bas!! Tiens d'ailleurs il va falloir que j'approfondise tes billets maltais d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère te prévenir, si tu y vas tu vas en tomber amoureuse ^^

      Supprimer
  6. Moi à l'inverse de toi je suis robe, jupe faut me forcer à mettre des pantalons et mes escarpins meritent toutes d'avoir le talon refait...mais le rouge à levre, les laques, les gloss et tout ça c'est pas mon truc! j'ai bien tenté le chubby stick mais ça a tenu 1 mois... Moi j'ai jamais un resultat comme le tient! tu as une bouche tres bien dessinée meme lontps après la pose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ca me fait toujours halluciner que chacune d'entre nous, voit sa féminité dans un détail et c'est plutôt sympa que ce soit pas un truc universel pour nous toutes, on s'emmerderait drolement ^^

      Supprimer
  7. Voui cette laque est vraiment jolie. Caro m'a donnée la sienne (ce rouge !!) car ça filait sur elle. Sur moi ça a fait pareil malgré le prep end prime lips ou la poudre. Mais quand j'ai dégainé le contour transparent Agnès B., ça allait nettement mieux !! Mais pas le Nirvana non plus ! Mais je suis contente de pouvoir la porter plus de 20 minutes sans souci. Merci Caro !!
    Oui les petites paillettes, c'est le deuxième effet Kiss Kool on va dire même si je n'en suis pas fan.
    J'aime beaucoup la texture crémeuse et confortable alors que les YSL sont tout légers, fluide et plus bcp brillants. Entre les deux, mon coeur balance !!
    Des bisous ma Kaki et encore plus de bouches, moi j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le crayon MUFE j'ai vraiment aucun soucis le contour reste nickel pour ma part. Et je prefere vraiment ceux là qui "glissent" moins :s
      Des bisous ma Clo ;-)

      Supprimer
  8. J'ai acheté la teinte Disco, et j'en ai été très déçue, même si la couleur est superbe, parce que ça file à mort... même en mettant le côté combleur du LipStructure Filorga en contour... J'ai aussi un crayon transparent Too Faced, mais je trouve que comme je poudre mon teint ça se voit, et pour ce genre de produits lèvres, je veux pouvoir les poser comme un gloss sinon je n'y vois aucun intérêt. Donc exit les vernis YSL et la laque Shiseido, je préfère largement les Apocalips Rimmel ou les Pretty amazing bareMinerals...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je poudre avec la skin finish mineralize et pas de soucis particulier :s
      Je connais pas du tout ceux de Rimmel et BM, je jeterais un oeil à l'occasion ;-)

      Supprimer
  9. Aucune laque de ce genre dans ma caverne d'Ali Baba, jamais essayé. Elles ressemblent trop à un gloss, c'est peut-être la raison de mon manque d'intérêt. D'accord avec toi sur le crayon à lèvres transparent de MUFE. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu aimes pas les textures gloss tu fais bien de passer ton chemin, ca c'est clair ;-)
      Ce crayon me sauve les lèvres, un vrai bonheur !

      Supprimer
  10. Mais il etait pas si mal ton article d'hier pourquoi tu dis ca ? ^^
    Et sinon cette couleur est juste parfaite j'aime beaucoup ! J'aime beaucoup le principe de laque sur les levres ca tiens vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es mignonne toi ;-)
      Oui, celle la tiens vraiment bien, c'est top et quand il est en fin de vie, ca fait pas trop degueu, j'adore!

      Supprimer
  11. Je connais ces laques oui, mais je suis nulle en laque, alors je les évite, je les fuis. J'en achète une de temps en temps mais pas des aussi chères que chez Shiseido, parce que je sais qu'elle sera très peu portée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis du temps à les apprivoiser mais celle-ci est sublime ;-)
      Par contre la YSL va finir par moisir :s

      Supprimer
  12. C'est canon, le coté moins brillant que celle de chez YSL je trouve ça encore plus joli! Mais ça reste vraiment trop trop chère (mais c'est beauuu!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je préfère Shiseido pour les laques mais c'est clair que c'est pas donné, pfffffff

      Supprimer
  13. Je ne les connais pas mais je trouve que cela a un très joli fini.
    Le maquillage de tes yeux est très beau aussi. Ça te va bien un peu ligneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas encore rendu au super trait de ligneur mais j'avoue que je souligne ma ligne de cil tous les jours, c'est devenu incontournable, j'aime beaucoup l'intensité du rendu ;)

      Supprimer
  14. Elles me tentent ces laques c'est dingue ! Je crois que je vais en prendre une. Maintenant va falloir choisir la teinte.

    Merci pour ta revue ! PS : jolie bouche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage parce qu'il y a vraiment de très jolies teintes, le plus dur c'est de choisir quoi que moi, le choix se porte toujorus sur le plus rouge ca va assez vite finalement ;-)

      Supprimer
  15. Je trouve que le résultat est très joli ! Lumineux !

    RépondreSupprimer
  16. La couleur est super classe j'adore! :)

    RépondreSupprimer
  17. J'adore moi aussi, ça te fait des lèvres magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rouge ca fait souvent ça quand même ;-)

      Supprimer
  18. J'avoue ne jamais porte de ral foncé à cause du pb du vieillissement, ça me stresse et être toujours en inquiétude de quelle allure sont mes lèvres, ça me saoule, donc j'en porte pas ... Du coup j'apprécie vachement ta seconde série de photos moi, et presque ça le décide !!!

    RépondreSupprimer