mardi 2 avril 2013

Mort au combat!

Je me suis cassée la tête au moins dix minutes sur le titre pour te donner envie de venir lire ce billet et j'ai lamentablement échoué.
Pendant très longtemps quand je tombais sur ce genre de billets ailleurs, je refermais de suite la page.
Je ne trouvais pas ça intéressant, trop bordélique, inesthétique et disons le clairement un peu "ordurier"!
Ben oui, ça fait un peu dernier souvenir avant de jeter le tout non?
Et puis, Tatie FD qui fait sa tambouille toute seule dans sa cuisine m'a demandé il y a quelque temps si je pouvais garder mes contenants vides et lui envoyer.
Il a fallut vraiment me faire violence pour ne pas poser le pied sur la pédale de la poubelle en inox et entendre le doux son du produit fini, oui j'ai de petits plaisirs dans la vie. Ensuite, il a fallut trouver une place pour entreposer ces déchets et ça, ce fut un sacré défi et je ne vais même pas m'arrêter sur Mr Grumpy et l'Ingrat qui ont sérieusement flippé en m'observant nettoyer tous ces flacons vides et les ranger précieusement…

Ce week-end, j'ai pensé à faire un petit récapitulatif par ici, puisqu'en général je te parle de chaque produit individuellement, ça permet quand même de centraliser les liens sur un même article et puis, il y a des produits dont je n'ai pas envie de parler dans les détails (et ceux, où je suis trop à la bourre et ça m'ennuit gravement de parler d'un truc que je n'utilise plus depuis 2 mois, je suis une ingrate ^^).


Photo de famille! 

Oui, la blogueuse beauté que je ne suis pas finalement fini comme tout le monde ses produits. Et c'est toujours avec un plaisir non dissimulé que je termine un pot, un flacon ou un tube! Même si ce genre de photo fait quand même un peu flipper sur ma consommation…

Soin du corps

- Gel douche Vitalité de Biotherm Homme
Ah ah nouvelle apparition sur le blog: les produits pour homme! Soit rassurée, cette rubrique restera confidentielle parce que l'homme de la maison n'est pas un grand consommateur (à mon grand désespoir et c'est pas faute d'avoir essayé). De temps en temps, il pète un câble et s'achète en duty free un gel douche à plus de 15€. J'ai beau râler pour la forme, ça me fait doucement marrer finalement. 
Il ne l'a même pas terminé, c'est l'Ingrat qui s'en ai chargé et je ne l'ai pas trouvé particulièrement revitalisé le matin, mon ado!
Mister Grumpy, lui est retourné à ses savonnettes "made in England". Chasse le naturel…

- Crème douche gommante à l'abricot de Monoprix
Ce truc est minuscule et pourtant, j'ai mis presque 9 mois à le terminer. La raison est très simple, je déteste me laver avec un gel douche gommant. Je sais pas comment faire… Et là, je vais vivre un de ces grands moments de solitude dont moi seule est le talent mais comment peut-on se laver tout le corps avec un gel gommant? Je ne veux pas faire ma chochotte mais j'ai des parties corporelles plus sensibles que les autres et imaginer plein de micro grains se faufiler partout, je trouve ça flippant!
Du coup, je l'ai utilisé comme tous mes autres gommages à savoir sur le cuissot et les coudes mais surtout quand j'y pense…
Si je n'avais pas eu peur de me péter le col du fémur, j'aurais fait une danse de la joie quand j'en ai vu le bout tellement j'en pouvais plus de le voir trainer sur l'étagère de la baignoire!

- Délice chantilly pour la douche de Topicrem
Là, on entre directement dans le livre des records du produit qui a trainé le plus longtemps dans ma salle de bain. Limite, depuis que je l'ai fini si je ne continue pas à le chercher comme simple objet de décoration… 18 mois, peut-être même un peu plus (oui, je me fou un peu des dates de péremption tant que le produit n'a pas d'odeur suspecte).
Et pourtant, l'idée de départ n'était pas mauvaise et le produit en lui-même hyper ludique. La mousse qui s'échappe de ce tube est vraiment aussi consistante qu'une chantilly et sent plutôt bon, mais dans ma douche les mains mouillées, devoir ôter la capuchon en plastique puis tenir fermement le flacon tout en pressant le pulvérisateur pour enfin voir sortir mon soin lavant, c'est apparemment trop fastidieux pour mes neurones définitivement pas matinales. 


Produits capilaires.

Il y en a eu beaucoup d'autres mais certains sont restés dans les poubelles australiennes et d'autres sont passés à la poubelle plus vite que leurs ombres et moi, je dis: pas de photos, pas de mots. 

- Soin démélant réparateur de John Frieda
Quand j'aime pas un produit capilaire, c'est l'angoisse. Impossible de le jeter, ni même de le refourguer (si j'aime pas je ne vais pas le filer à une copine et je n'offre rien aux gens que j'aime pas, je sais je suis bizarre ^^) alors ça traine, jusqu'à ce que je serres les dents bien fort et me fasse violence. 
C'est ce qui est arrivé pour ce produit dont je t'ai déjà parlé ICI 

- Masque crème hydra-immersion Matrix de Biolage
C'est mon second pot et quand je rachète un soin pour cheveux, c'est qu'il y a un réel plus apporté à ma chevelure d'ébène (joli non?). Je te fais grâce de ma prose (il y en a parmi vous qui me lise depuis longtemps et je ne souhaite pas les gaver en étant sur boucle) mais si mon avis sur ce produit t'intéresse, il était sur le même billet que son copain John par LA et si tu veux en savoir plus sur les produits Biolage, clique ICI 


- Créaline de Bioderma
Qui va d'ailleurs bientôt perdre le droit de s'appeler ainsi, c'est un peu triste… Je t'en ai parlé récemment ICI  et j'ai été impressionnée vraiment par cette solution micellaire. Je la rachèterai dans ce format uniquement parce que c'est super pratique et économique (moins de 4€) pour voyager.

- Mousse nettoyante de Nivéa
J'ai terminé il y a quelques semaines maintenant mon second flacon, et depuis j'alterne entre 2 autres mousses du même genre sans ressentir le même plaisir que lorsque j'utilisais celle-ci. C'est moche, c'est tout. 

- Eau douce démaquillante de Talika
Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais essayé le gel démaquillant de la marque et avait été hyper déçu du résultat. Pour te rafraichir la mémoire, c'est ICI
Dans les commentaires, vous avez été quelques unes à me dire que vous ne compreniez pas, que vous le trouviez efficace, les copines blogueuses en ont rajouté une couche et même Manuela qui avait voulu tester la bête, l'avait validé. 
Je me sentais incomprise et un peu bête, alors pour ne pas rester sur un échec j'ai persévéré… Mon opinion est un peu moins tranché mais c'est pas non plus ma révolution démaquillante de l'année, et je maintiens que pour le mascara waterproof c'est une tannée. 
Afin de ne pas semer le trouble, je précise que je me démaquille les yeux de la manière la plus délicate qui soit (quand on me connait, on pourrait ne pas me croire mais j'insiste!). Je n'ai pas une rangée de cils hyper fournis, et pire ils ne sont même pas foutus de tenir en place.
Pour me démaquiller avec un coton (bien que je préfère l'huile mais j'aime varier les plaisirs, bref…), j'imbibe le coton et le pose 15 seconde sur l'oeil (et je compte véritablement jusque 15 hein!!!!!), je fais glisser le coton, je réitère l'opération avec le dos du coton. Je prends un coton propre, remets un peu de produit démaquillant et fais glisser de la même façon. Avec mes produits chouchous, tout se passe bien et si avec les autres, ça se passent avec plus de difficultés, ils sont pour ma part classés dans les démaquillants "bof à mauvais". 

- Eau démaquillante apaisante au bleuet de Klorane.
La déception est encore trop présente mais si tu veux te faire du mal, j'ai tout écrit par ICI, mais je suis tellement fière de ne pas l'avoir jeté contre le mur que je ne me lasse pas de contempler le flacon vide…

Les produits soin du visage...
(ah oui, quand même…)

C'est amusant mais avec ce billet, on se rend compte que ce dont j'aime le moins parler est aussi ce dont je suis le plus consommatrice, étrange non? Pas tant que ça en fait. Un soin visage, c'est tellement subjectif que je trouve compliqué d'en parler sur le blog. Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé (ou au contraire adoré) un produit que je peux le jeter au feu (ou le placer à tout jamais sur l'autel de la beauté éternelle, houlà je m'enflamme là…). 
Un peu comme pour le parfum dont je te dis sur bon nombre de billets qu'il faut que je t'en parle, les billets sont en brouillons, les photos déjà insérées mais pour les mots, je bloque. Enfin bref, ce genre de billet va pouvoir palier à ce problème peut-être…

- Routine soin "Anti Soif" de Clarins.
La revue est toute récente et je ne vais pas radoter. Un peu déçue au final, peut-être que je rachèterais juste la crème pour l'hiver prochain encore qu'en réfléchissant, il y a Clinique et sa Moisture Surge que j'avais beaucoup aimé aussi. A voir!

- Sérums Repairwear Laser Focus et Even Better Clinical de Clinique
Autant pour les autres soins, je peux passer du coq à l'âne entre les marques, autant pour les sérums c'est une autre paire de manche. Clinique reste pour moi, la marque à la pointe des technologies cosmétologiques associée à une vraie sécurité dermatologique. Je suis fan.
J'ai donc fini ces deux sérums, il y a plusieurs mois maintenant, j'ai enquillé avec le Dr Pierre Ricaud puis avec le Clarins qui ne m'a pas du tout plu et je viens de me lancer dans une nouvelle marque dont je te reparlerais plus tard.
Mais je reviendrais à Clinique au cours de l'année, peut-être même avec une routine complète de la gamme Repairwear Laser Focus que je trouve bluffante. Le sérum anti-tâches Even Better fera lui son retour dès les beaux jours.

- All About Eyes de Clinique
Tu le sens le drame qui pointe le bout de son nez? J'ai adoré ce contour des yeux, je l'ai acheté, racheté encore et encore mais voilà, il ne suffit plus. Je l'utilisais dans la version gel et il n'est clairement plus assez nourrissant pour mon contour de l'oeil vieillissant. Je pourrais repasser à la texture baume, mais je le trouve trop gras pour le coup… Alors je tâtonne et cherche le réconfort ailleurs, même si jusqu'ici autant le dire clairement, rien de transcendant. 

- Lipocils de Talika
Là, pas grand chose à dire. J'ai découvert ce produit l'année dernière, j'en ai été plus que satisfaite et j'ai racheté un tube histoire de me refaire une cure. Et je pense continuer le rythme de deux fois par an sans que cela deviennent hyper contraignant. Je t'avais fait un billet sur le sujet avec photos avant/après LA

- Crème raffermissante lift iris du Dr Renaud
J'ai découvert cette marque grâce aux Victoire de la Beauté avec la BB crème entre autres et depuis, je vais de découvertes en découvertes et j'aime de plus en plus ce qu'il s'y fait. Du conditionnement aux ambiances des soins, tout est une invitation à prendre soin de soi et je crois que depuis que la marque a rejoint la famille Nuxe, celle-ci ne lésine pas pour refaire une petite jeunesse à cette marque qui a quand même presque 70 ans et ouais…
Bref, la crème raffermissante à l'iris est une crème destinée aux peaux matures mais j'avais tellement besoin de confort cet hiver que je me suis laissée tenter. Je l'ai fini un peu laborieusement parce qu'elle est un poil trop riche et correspondra beaucoup mieux à des femmes aux peaux plus matures. 
Elle apporte vraiment une hydratation qui tient la route et son parfum donne un petit coup de fouet bienvenu lors de l'application.

Punaise, j'suis crevée moi et on n'est que mardi! 

Bon, toi tu consommes comment? Tu finis consciencieusement tes produits ou tu es une ouvreuse compulsive? 


38 commentaires:

  1. Hello! ben non c'est pas bordélique comme billet! tu as tout bien repris et détaillé! bon moi je suis une ouvreuse compulsive j'avoue. je me tiens pas au rituel je lache vite l'affaire par manque de temps ou alors parce que ma vie est perturbée par telle ou telle chose. Et j'ai bcp de mal à reprendre après. Donc moi je te félicite de finir! je n'ai testé aucun des produits qui est la alors contente d'avoir un avis sur chacun. Mais quand je fini ma mousse visage le petit olivier, je teste la nivea. Oui il faut quand meme dire que j'ai du mal à finir les cremes etc mais que tout ce qui concerne la douche, ou le démauillage je fini en général! bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien la Petit Olivier? Celle que je teste en ce moment, c'est pas le top, ca va me gonfler XD

      Supprimer
    2. Franchement moi la petite Olivier je l'a trouve bien mais c'est ma première mousse visage alors je peux pas te comparer à autre chose (c'est pour ça que je voudrais tester la nivea). La mousse se tient bien, un "pchit" suffit pour laver ton visage. Elle te laisse la peau douce et franchement le prix est parfait dans les 5-6 euros. Donc si tu as l'occasion test pour 6 euros même si tu es déçue c'est pas le drame et puis tu nous fera un billet pour ton avis :d

      Supprimer
    3. Faut déjà que je finisse les deux en cours et vu comme je les aimes suis pas sortie du bois moi XD

      Supprimer
  2. hello my sweetie !! C'est marrant ton billet parce qu'hier j'ai filmé ma première vidéo "produits terminés" et je me suis impressionnée toute seule en voyant tous ces flacons vides (d'ailleur si FD les veut, je les ai pas encore jetés !!) qui avaient chacun leur petite histoire... Mais quel plaisir de finir surtout quand un produit nous sort par les yeux !! bizous bizous Darling !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien, Clo, si tu ne les as pas encore jetés ;-) Rhâ, c'est mon mari qui va être content de voir grossir et s'étaler mon stock de pots/flacons vides. Bisous

      Supprimer
    2. Et doucement sur les bisous… Ici, j'aime bien qu'ils soient que pour moi XD

      Supprimer
  3. Raah je suis comme toi, je me sens investie d'une mission, finir un produit quand je l'ouvre, même s'il est pourri. Je constate que ça devient de plus en plus difficile, j'ai bien envie d'en jeter certains quasi neuf.

    RépondreSupprimer
  4. Hiiiiiiii Matrix (j'adore cette marque d'amour)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ca m'étonne pas, ils sont top! Dommage qu'on en parle pas plus souvent d'ailleurs...

      Supprimer
  5. Chapeau d'aller jusqu'au bout des tubes et flacons même qd t'aimes pas. J'avoue j'essaie un max de faire pareil mais des fois je craque à la dernière lichette -:)Et là depuis pas mal de mois j'suis pas bonne élève car je mets irrégulièrement mes soins nuit donc je vais en avoir pour mille ans ! Pfuuu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand j'aime vraiment vraiment pas, comme la creme Bobbi Brown elle finit en creme pour les pieds ce qui n'est pas glorieux on est d'accord XD

      Supprimer
  6. Je finis un produit avant d'en commencer un autre, enfin sauf si c'est vraiment de la daube ou si ma peau ne supporte pas. Ca doit être pour ça que je peux être si longue à choisir, indécise, à regarder les avis à gauche et à droite, à tergiverser pendant ... pfff! trop longtemps ^^

    RépondreSupprimer
  7. Hello, Je ne suis pas une ouvreuse compulsive, vu d'un que j'ai la peau mature-très sèche-irritative-sensible (ne rien rayer) et de deux j'aime pas ouvrir tant que j'ai pas fini le produit en cours. Sauf, sauf quand vraiment le produit ne convient pas, notamment la crème Lehning que tu m'avais gentiment proposée de tester. Par contre je veux bien la filer à quelqu'un d'autre. Moi vraiment elle ne me servira pas et comme ça n'est pas un pot, mais un flacon propulseur, elle est tout à fait envoyable. Après, je suis pas la plus régulière des consommatrices de produits tant de soins que de maquillage, du coup, je peux garder très longtemps un truc, et finalement le virer parce qu'il aura une odeur un peu bizarre ou bien qu'au bout de 3 ans, j'estime que je ne le finirais jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reste très sage et non, pour la crème te prends pas la tête va… Tant pis pour elle, elle avait qu'à être plus mieux et puis c'est tout!

      Supprimer
  8. Et bien, ça en fait des produits! Pour les soins j'ai du mal à en ouvrir un quand je n'ai pas finis le précédent (en même temps c'est rare que j'ai du "stock"). Parmi tout ces produits je n'ai testé que la créaline (que j'ai emmené dans le même format la semaine dernières lors d'un voyage en Espagne, top top) et la créme clarins que j'avais bien aimé. Sinon j'adorerais tester les contours des yeux clinique dont j'entend beaucoup de bien, et même avis pour les gels douche gommant, je trouve le concept vraiment naze!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es reposée? T'as eu du soleil? J'ai froid…. C'est horrible dès qu'on me parle de l'étranger, j'ai une folle envie de me barrer XD

      Supprimer
    2. Voyage scolaire donc plutôt fatiguant et il a plu toute la semaine (c'était en Galice, temps breton de folie!) mais c'était génial ! :)

      Supprimer
  9. je suis pareille que toi quand je finis un produit : joie !! et ça veut dire qu'on va pouvoir en entamer un autre ;-) bon sinon, moi je n'ai pas adoré la crème à l'iris du Dr Renaud (testée aussi via les VDB) : comme tu dis, un poil trop riche ! j'ai du mal à la terminer, je l'avais entamé en début d'hiver, mais Filorga a pris le relais avec son sleep recover !
    quant au démaquillant Talika, je fais partie de celles qui avaient aimé la gelée, mais celui là je ne le connais pas.... et anti-soif Clarins me tente bien, à suivre;...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAr contre, je suis impatiente de prendre le temps de tester le soin mousse à la framboise, la texture me fait limite fantasmer XD

      Supprimer
  10. Arfff, moi je fais clairement partie de l'ouvreuse compulsive, alors des produits ouverts j'en ai un max et autant te dire que pour certains, il ne fera pas bon vivre dans mes placards quand je viendrais faire un peu de tri. Pour l'eau micellaire bioderma je suis d'accord elle est très bien et surtout dans ce format et la lotion démaquillante klorane, et bien j'en fais la même utilisation que toi, c'est à dire le matin pour rafraichir le visage et enlever les éventuels résidus de choses pas belles que la peau rejette la nuit, franchement une daube ce produit, par contre le packaging est top ! mais j'en ai pour 1 vie à le finir, donc mes filles et mon mari s'en servent aussi pour un petit rafraichissement rapide du visage, je leur ai dit qu'il était en libre service ;) !!! sinon, démaquillant en tout genre, nettoyant visage et toutes marques, tiens en écrivant ce post, je me dis qu'il faut que je mette fin à ce carnage et que j'arrête cette surconsommation inutile ! je vais essayer de finir des produits, d'autant que quand ça arrive, je suis ravie, c'est grave docteur ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je fais ça aussi quand un produit me plait pas, je le mets en libre service sur le meuble du lavabo XD
      C'est juste parce que je déteste jeter hein… SInon, j'ouvrirais tout, tout de suite ^^

      Supprimer
  11. Belle collection !
    Moi je finis mes produits mais j'ai pas mal de stock et j'ai bien du mal à résister à l'ouverture intempestive. je me freine car une fois ouverts, ils ne se conservent plus tellement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait oui, mais j'ai de la chance de ne pas avoir une peau réactive, du coup pour le moment elle encaisse… Croisons les doigts XD

      Supprimer
  12. Je finis consciencieusement mes produits et comme toi, quand j'aime pas, j'arrive pas à jeter... Mais purée, qu'est ce que je galère pour finir les tubes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben t'as vu pour certain j'ai mis plus de 18 mois quand même, autant te dire que je comprends la souffrance XD

      Supprimer
  13. Je suis les deux, c'est par période... Un comme si j'étais au régime de cosmétiques. Pendant 3 semaines, je vais consciencieusement m'appliquer à n'utiliser qu'un rituel beauté. Pis je craque, j'ouvre 4 flacons et après je m'en veux... :p (ça marche pas avec les gels douche et shampoings, ça je termine sans frustration)

    Bravo à toi d'avoir tout fini!

    RépondreSupprimer
  14. Je me soigne, je vais beaucoup mieux de ce côté-là. Au début quand j'ai découvert la blogosphère-beauté j’entamais plein de produits en même temps. Maintenant j'en finis un et je passe à autre chose, les gels douches, la même chose, j'avais trop de produits sur le rebord du bain et ma salle de bain n'est pas assez grande pour cela. Ce dont je suis incapable, c'est d'avoir des routines d'une seule marque, genre une routine de soin visage Clarins ou une routine teint Laura Mercier et de m'y tenir, je mélange les genres et je ne suis pas assez assidue. Le problème, c'est qu'il y a trop de produits sur le marché.

    C'est drôle comment l'appréciation des produits est subjective. Tout le monde "tripe" sur la Crealine de Bioderma, moi je la trouve ordinaire, par contre j'aime bien l'eau démaquillante de Klorane, mais en ce moment je préfère la Gelée Micellaire de La Roche-Posay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha, c'est vrai ! moi je ne "tripe" pas particulièrement sur la Crealine de Bioderma, mais je la trouve très correcte et l'eau démaquillante de Klorane,inutile sur les maquillages un peu costaud, mais en effet c'est drôle comme les avis diffèrent selon les personnes, voilà pourquoi aussi, on veut essayer pleins de trucs ;)tu vois, là tu parles de la Gelée Micellaire de La Roche-Posay, ben je l'essayerais bien ;)



      Supprimer
    2. Fabs: Ben voilà moi aussi maintenant je veux tester la gelee micellaire, tu sais en plus que je resiste pas aux produits démaquillants… Vilaine tentatrice heuuuuuuuuuuuuu

      Paris RosePoudre: Nous sommes faibles et pis c'est tout XD

      Supprimer
  15. Ben dis donc, je suis baba, devant ton stock de cadavres (!) mais surtout devant ta diligence à nous faire consciencieusement la revue de tout ça. Chapeau bas dame Kaki. Et merci pour les contenants, ça va m'inspirer (souvent ce sont les pots qui m'inspirent le contenu et y en a des bien jolis dans ton stock)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben, je t'envoie ça bientôt… Dès que je trouve le courage d'affronter ma poste XD

      Supprimer
    2. Non mais prends ton temps, hein, ne te mets pas du stress inutilement ;-) Bisous+++

      Supprimer
  16. J'aime bien ce genre d'article, ca permet de savoir si l'avis a changer ou pas par exemple, et puis j'y met comme toi ceux qui m'ont pas convaincue au point d'en faire un article lol.... Je consomme raisonnablement, je veux dire, je finis un produit avant d'en commencer un autre .... Même si parfois, c'est dur ! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, y a des produits qui sont bien mais qui me mettent pas en verve lol

      Supprimer