vendredi 26 avril 2013

Maquillage du moment!

Quand je te dis que ça devient compliqué les gros plans, je ne te mens vraiment pas. J'ai pensé à céder aux sirènes de Photoshop et/ou de la surexposition qui semblent envahir la blogosphère et puis, à quoi bon?
Ce que j'aime dans le blog, les blogs en général? C'est le fait que ce soit des supports un peu "artisanaux", tu vois l'idée? Que chacune apporte un peu de sa touche personnelle, nous racontes un peu d'elle à travers son "chez elle" et il me faut bien admettre que j'ai beaucoup de mal avec les très beaux blogs aux photos retouchées. Je me sens alors comme au dessus d'un magasine, sublime certes mais tellement loin de ma réalité ou de celle que je croise tous les jours dans les transports en commun.
Tu vas être surprise peut-être mais si tu savais le nombre de femmes qui n'ont pas les ongles vernis ou aux manucures négligées (toujours aucunes excuses pour cette catégorie hein!) que je croise chaque matin, à peine maquillée et habillée comme toi et moi (enfin comme moi, j'en suis sûre XD) et absolument pas montées sur des échasses talons vertigineux comme veut me le faire croire la blogosphère mode.
Cette blogosphère qui tend à se "professionnaliser" tue un peu ce que j'aime dans la blogo justement, le coté amateur. Du coup, même si je tel Astérix je résiste à l'envahisseur de temps en temps il n'est pas simple de souffrir la comparaison…

Bref! Revenons donc à ma ride du lion, mes pattes d'oies et ma paupière tombante… Ca fait rêver en vrai, non? XD
Je suis cyclique en maquillage pour une seule et bonne raison, mes neurones mettent un temps fou a entrer en action dès potron-minet et moi, je n'ai pas une heure à passer devant le miroir chaque matin, je préfère accorder 45 minutes de rab' à mon oreiller et 15 minutes au ravalement. Chacune ses priorités hein…;-)


Un jour faudra vraiment que je m'occupe de mes sourcils!

Ca, c'était mon maquillages ces deux dernières semaines, du rose et du mauve dans le coin externe avec la palette Nocibé dont je t'ai souvent parlé. Le trait de crayon hyper fin et brun pour ne pas trop marquer le trait est lui devenu un incontournable, même si je continue inlassablement à me vautrer avec l'eye liner. Je ne maquille jamais mes sourcils, parce que je ne trouve pas ça naturel et un peu casse-gueule à réaliser, je préfère donc le sourcil nu, qu'un ratage grossier.
Pour tous les jours, point d'anticerne qui plomberait mon regard en moins de 3 heures et le tour était joué!

Oui, oui j'écris "était" parce que ça c'est avant de rencontrer des OVNIS (du moins, pour moi) en matière de fards à paupières mais ça, on en reparlera plus tard!

Tu te réinventes chaque matin avec les couleurs? Si oui, soit gentille de me donner ton secret, promis je ne le répéterais à personne!


32 commentaires:

  1. Merci de rester artisanale, ça me va parfaitement :)
    En ce moment, je fais dans le sobre, les couleurs terre, claires et moyennes, du crayon aussi en ras de cils et du liner sous la ligne des cils supérieurs (waterline supérieure je veux dire) qui fait la ligne des cils plus "gourmande" comme me l'a dit une esthéticienne Laura Mercier que j'aime beaucoup mais qui devait quitter son poste à mon grand regret car elle m'épilait aussi les sourcils de manière divine.
    Comme toi, les sourcils, pour le moment je n'y touche pas (cf raison ci-dessus) et j'attends d'aller chez Bobbi où l'épilation ne m'a jamais déçue non plus ! Je fais pas moi-même ça me saoule ! Belle journée kaki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment du mal avec mes sourcils, c'est super bizarre il n'y a qu'à l'étranger que je le fais faire dans les brow bar de Benefit qui sont sans rdv et pas surchargé :s

      Supprimer
    2. Je n'ai pas encore essayé le brow bar benefit du sephora de Parly2 mais ça ne saurait tarder...

      Supprimer
  2. Je suis complétement d’accord avec toi sur ton avis sur les retouches, moi j aime le vrai l'authentique, la personne a qui tu peux t'identifier. Quand tu marche un minimum dans la journée les talons de 20 cm c'est juste pas possible!
    Coté maquillage.Pas de secret, c'est juste qu'avec le temps ça me prend de moins en moins de temps! Le seul truc que je ne tente jamais c'est des nouveaux mélanges les matin ou je travaille! car si ça rate c'est l'enfer, je laisse ça pour le week end. Puis moi je suis moins patiente que toi alors le matin c'est crème hydratante et encore ça dépend des période et de l'état de ma peau, puis maquillage en 3 min, crayon noir, 2 couleurs sur les yeux mises au pinceau, trait de eyeliner, mascara et voila.

    RépondreSupprimer
  3. Les retouches sur les blogs ne me dérangent pas (pas besoin de voir rides et boutons des autres, j'ai les miens !), quant à la sur exposition des photos, sincèrement je ne l'ai pas remarquée, et quand bien même comme cela se voit (les traits sont floutés), pas de souci pour moi...chacune fait ce qu'elle veut en somme !

    Mais revenons à l'essentiel !
    Pour ma part je change souvent de maquillage : liner et fard satiné clair, crayon (kaki, prune, brun...)et fards de couleurs...mais toujours, au minimum, poudre, blush, rouge à lèvres et une bonne couche de mascara brun ou noir !

    TGIF !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème de la retouche c'est comment se rendre compte de la couvrance d'un fond de teint par exemple, si toutes les imperfections sont flouttées?
      Mon problème c'est l'association des couleurs en fards à paupières, le matin j'arrive pas à y réfléchir :s

      Supprimer
  4. 1. Tes photos sont cré cré bien
    2. Ton maquillage est sobre et classe... comme d'hab'. Moi aussi j'ai cette palette :-)
    3. Mon maquillage de tous les jours c'est trait d'eye liner bien prononcé avec la p'tite virgule bien pleine et de temps à autre, un peu de liner estompé au pinceau pour un aspect "fumé" en dessous, sur la moitié.
    4. Sourcils = gros pb chez moi en ce moment. Je vais les redessiner donc je laisse "pousser" et ne fais qu'un entretien minimum. Mais ils mettent du temps à pousser, c'est ma galère ! Et je ne sais pas où aller, par qui me les faire redessiner.
    5. Tu n'utilises plus l'anti cernes Match Perfection de Rimmel ??? Il m'assèche un peu le dessous de la paupière en ce moment :-/ Quand je te dis que ma peau est chiantissime en ce moment !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma petite Minnie, ca fait plaisir de te relire! Comme le disait Manuela on s'inquiétait en fait ;-)

      Supprimer
    2. Pour l'anticerne, je continue à n'utiliser que le Rimmel, mais j'en mets vraiment quand j'ai des valise de 36 kilos, sinon mes cernes "habituels" me dérangent pas vraiment ;-)

      Supprimer
  5. Hello , jolie Kaki
    j'aime bien l'idée des irréductibles gaulois qui résistent à l'envahisseur-photoshop
    car ce qui m'accroche dans les blogs que je suis , c'est l'authenticité , donc sur ce point là on est encore en phase
    le coté artificiel des magazines ( que j'ai arrêté de lire depuis longtemps , surtout à cause de leur rédactionnel acheté par les marques ), ben , très peu pour moi....je suis une accro à la sincérité
    bon , la minute philo du matin : ça c'est fait !!!!

    je me maquille à peu près pareil ( avec des variantes selon l'humeur du moment )en 15 minutes chrono et le gros du job , c'est le travail des cernes ( pfffff)
    pour le reste c'est bbcream , blush , 2 ombres max sur les yeux , crayon ou liner , mascara , parfum et hop...dans la mini ( où je mets mon baume à lêvres au premier feu rouge )

    ah !!! et comme toi je suis une psychorigide de la manucure écaillée/défraichie....yeurkkk!!!plutôt de ne rien avoir !!!!

    bisous ++++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est en phase toutes façons toutes les deux ;-)
      Et j'avais une mini aussi avant que je fasse de ma Clio ma base arrière makeup XD

      Supprimer
  6. hello my bichette !!
    Moi j'aime bien les jolis blogs, avec de belles photos, bien prises, réfléchies pour mettre en valeur. Un petit coup de floutage ou de photoshop, pourquoi pas si c'est juste pour améliorer et pas transformer. Parce que la nana qui passe d'un 42 à un 36, ça me saoule... Par contre effacer une ou deux rides ou corriger des taches de pigmentation, ça ne me dérange pas.
    Les magazines qui te vendent du rêve, on est d'accord c'est que du rêve. Personne ne passe sa journée sur des talons de 12 en ayant le métro à prendre, le gamin à emmener à l'école, des dossiers à traiter, courir en réunion etc... Et le budget fringues est plutôt proche de 100€ que de 1000€ par mois, on est d'accord.
    Quoiqu'il en soit, j'aime bien ta nouvelle vision du petit make up quotidien, ça te va drôlement bien. De toutes façons, y a pas de secret, entraînement entraînement, et ça finira pas être parfait.
    En ce moment, je suis en grève de FAP, je mascarate et pi c'est tout.
    Des bisous ma poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'eye liner qui m'use, m'use, m'use… Impossible d'avoir deux traits de la même taille grrrrrrrrrr
      Bisous bisous

      Supprimer
  7. Tu en as de la chance d'avoir de si beaux yeux! Ca a du pep's! :)
    Je t'avoue une chose. Depuis que je lis ton blog, je fais tellement gaffe à mon vernis. Malgré mes ongles qui n'ont pas une forme régulière (conseil: se ronger les ongles ça les déforme un max!), je ne peut pas avoir un vernis avec un défaut. Je fais une sacré fixette là dessus. Merci Kaki pour m'avoir appris ce que c'est d'avoir un vernis impec' :)

    Sinon, les fards... J'en met des couleurs. Du rose, du vert, un peu de violet, et j'en passe. Les couleurs sont fait pour donner le sourire (et surtout ne pas tirer la gueule face à son miroir le matin).

    En tout cas, je me demande quelle couleur je porterai aujourd'hui ^^

    Passez toutes une bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas des beaux yeux (la forme, beurk!) mais j'ai la chance qu'ils soient bleus c'est clair! ;-)
      Ah et j'suis contente de t'avoir initié à la manucure soignée, c'est tellement moche un vieux truc qui s'écaille… Je préfère ne rien avoir personnellement :s
      Belle fin de journée à toi ;-)

      Supprimer
  8. C'est super joli, ça me donne envie de ressortir mes mauves moi aussi :)
    En ce moment c'est plutôt du nude et je fais avec les mattes que j'ai (que envie de mattes en ce moment, et de blushs un peu irisés) du coup j'ai bien envie de craquer pour la petite nouvelle palette matte Naked Basics de urban decay mais bon, un peu trop chère donc je vais faire avec ce que j'ai !

    Et carrément, je préfère les blogs plus authentiques comme le tiens ça c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mattes c'est top, hyper classe je trouve…. ET je la trouve aussi un poil chère, celle d'Urban Decay :s

      Supprimer
  9. Je préfère aussi les blogs avec des photos non retouchés, sinon je sais partinemment qu'avec les mêmes prpduits je ne ressemblerai en rien à la nana. Ma démarche étant de trouver des produits sympas, quue je pourrai porter, si le résultat est tronqué et les couleurs changées, ben c'est inutile pour moi.

    Sinon pour ce qui est du make up, j'ai été très très longtemps minimaliste: une crème teintée ou un perfecteur de teint+blush, fard neutre+trait de crayon+mascara, baume à lèvres coloré, ongles nus.
    Mais voilà qu'au détour d'un JT j'ai découvert ton blog et ce fut le début de la fin ^^ Dans un 1er temps je suis tombée dans les affres de la manucure et dans un 2eme temps dans le maquillage du visage. Si mon teint reste léger, les yeux ou la bouche sont aujourd'hui plus sophistiqués. Je connais maintenant qlq belles assocations que je reproduis plus aisément et donc rapidement au fur et à mesure. Ce matin par ex, j'ai utilisé la palette Oz-Glinda d'Urban Decay pour les yeux. Sinon je peux faire du très simple aussi sur les yeux quand je marque la bouche avec par ex la laque agnès b magenta plastic (j'ai fini par craquer sur le rose vinyl aussi)
    Bref, c'est vrai que plus on reproduit un maquillage et plus on acquiert de l'aisance, on va plus vite. Pour le moment, ça ne dérange pas de me lever 10mn plus tôt pour me sentir plus à mon avantage ensuite.
    Bonne fin de semaine Kaki! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est exactement pour cette raison que les photos trop retouchées ca me soulent, j'me suis fait avoir tellement de fois bon sang!
      Comme quoi le JT c'est le mal! XD
      Des bisous Gwen ;-)

      Supprimer
  10. Moi aussi je préfère les photos non retouchées, je ne trouve pas qu'on voit vraiment tes rides. Pour la paupière tombante je connais j'ai le même problème et je trouve que pour réaliser des supers maquillages, ça bloque un peu.
    Sinon j'aime beaucoup les couleurs de tes fards. Moi je change régulièrement les couleurs, voir tous les jours, suivant le temps, suivant la tenue, suivant l'envie, suivant la coiffure, suivant la manucure... Ca dépend de pleins de choses en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais partie de celles qui sont frustrées de ne pas avoir une jolie paupière mobile pour m'eclater dans les couleurs… EN montant trop le fard, ca devient vite surchargé en fait :s

      Supprimer
  11. T’en as quand même de la chance d’avoir des yeux bleus comme ça. Un rien les maquille merveilleusement.
    Pis ta ride du lion, mais quelle ride du lion ????? (Fais-moi pas rire steuplé)
    Ton billet vient me chercher car tu connais un peu mon goût pour le maquillage. J’aime bien changer, j’ai tellement de palettes qu’il faut que je rentabilise tout ça, non?
    Alors le matin je prends 1 heure en tout et pour tout (15 min. douche, 15 min. séchage de cheveux et 30 min. crémage visage et maquillage) C’est mon rituel matinal et je peux pas faire autrement. Ça c’est 5 jours/semaine pour le boulot. C’est sûr le w/e c’est plus léger, mais tout de même. Et comme les copines l’ont dit avant moi, c’est la pratique qui fait la différence. Et comme je suis lève-tôt, cette petite demi-heure de MU me relaxe, j’y tiens beaucoup. Moi je vois mon visage comme une toile vierge et ensuite c’est SHOWTIME, il faut que ça soit ludique, sinon ça sert à quoi de dépenser tant de soussous pour tous ces produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de mentionner que depuis que j'ai découvert l'efiletage (threading) des sourcils à l'orientale, je ne pourrais plus faire autrement. J'y vais justement après le boulot aujourd'hui. Sourcils + Moustache + Menton: 9$CAN. Pas cher, pas cher monzami!!!!

      Supprimer
    2. Oh ben si je veux bien te faire rire moi XD
      J'aimerais bien changer plus souvent, et avant tu me mettais tes maquillages sur Facebook alors du coup, ca donnait des idées d'associations et maintenant plus rien :s
      Sinon pour tes sourcils, j'ai vu c'est hyper classe, vraiment et pas cher comparativement à ce qu'y se fait en France :-((((

      Supprimer
  12. Nuance de make up sobre et discrète ... N ce moment je suis plutôt dans les nuances plutôt foncées du violet et du brun selon les jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens je pourrai sme mettre au brun… J'en porte rarement...

      Supprimer
  13. Coucou,

    Ne change rien à ton blog et surtout ne change pas !!! Déjà tu as les yeux B L E U S !!! rien que ça t'imagines, ça aide quand même non ? moi avec mes yeux de cochons ya du boulot le matin ! Trève de plaisanterie, perso je suis du genre à abandonner l'oreiller 45 minutes plus tôt pour un ravalement de façade matinal (mais bon tu verras à 50 ans on y coupe pas) je change pratiquement tous les jours de maquillage en fonction principalement de mes tenues (que je calcule la veille ! oui, oui) un vrai boulot tout ça ! et je t'avoue, ça ne me dérange pas j'adore !!! une vraie beauté addict ! gros bisous ma jolie et douce kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On veut toujours ce que l'on a pas ma Nathy tu sais bien… J'adorerais avoir les yeux verts ou marrons qui je trouve sont plus facile à maquiller, mais surtout un vraie paupière mobile s

      Supprimer
  14. Très joli , et bon, tas pas besoin d'anti cerne, ou alors la photo applati bien le problème lol. J'en ajoute pas systématiquement non plus, mais quand les nuits sont difficiles, j'en ai besoin ...alors mon astuce à moi, je me réinvente pas chaque matin, je varie entre 4 types de maquillages différents ça permet de bien tourne, et ensuite le week-end, j'essaie de tenter un maquillage qui m'a tapé dans l'oeil sur la blogosphère , souvent une nouvel asso de couleur, que j'adapte à ce que j'aime, pas du nude, mais pas du smoky non plus, et hop, ça me donne un renouveau lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais faire ça mais hélas pour Mr Grumpy, le week-end c'est no make up XD

      Supprimer
  15. hello, navrée d'arriver 20 ans après la fin de l'histoire, et de faire un commentaire plutôt à coté du sujet, mais perso, ton regard m'a rappelé celui de Romy Schneider. Bref, sinon en général je tourne avec les 2 ou 3 mêmes make up ; et je fais de nouvelles tentatives quand j'ai beaucoup de temps devant moi.

    RépondreSupprimer