mardi 30 avril 2013

Lierac s'occupe aussi de mon homme!

J'ai tellement lutté pour que Mr Grumpy s'occupe un peu de sa peau, j'en étais presque arrivé à déclarer forfait. Et pourtant, je suis plutôt du genre tenace quand j'ai une idée dans le cabonchon!

Pour te faire un topo de la situation, Mr Grumpy n'a plus de cheveux. Ca aurait pu être un drame mais je l'ai toujours connu comme ça et lui a l'air de bien le vivre. Comme tu le sais, si tu me suis un tantinet, il est toujours barré à l'autre bout du monde, le plus souvent au soleil et si tu ajoutes à ça, son origine maltaise, tu comprends très vite que le soleil et lui, c'est une histoire d'amour qui date.
Sauf que le soleil quand comme lui, tu n'as plus de cheveux, que tu déteste porter des casquettes (selon lui, il n'a plus l'âge et je me sens moins seule dans mes clichés ^^) autant te dire que le sommet de ton crâne il morfle sévère!
Alors quand je suis dans le coin, je passe mon temps à lui foutre des huiles solaires SPF50 et je ne remercierais jamais assez les laboratoires qui ont eu l'idée de génie de faire des SFP aussi élevé en huile et non, uniquement en crème (qui laisse souvent un léger voile blanc). Les huiles étant des huiles sèches, Mr Grumpy tolère...
Sauf que je ne suis pas sa mère toujours derrière lui et tu connais l'adage "Quand le chat n'est pas là"? Un vrai gamin, ce mec!

Sauf que rien que sur le mois d'avril, il a séjourné deux fois en Chine et quand il est revenu de son premier périple, il pelait carrément du crâne le bougre. Comme il est coquet (si, si… Il va nier, mais il l'est j'te jure!) et que la pelure sur un crâne dégarni, ca fait un peu cumul des tares, il a farfouillé sur mes étagères et m'a piqué ma crème Avène hydratante du moment. Sauf que je suis psychorigide et hors de question que je stoppe MA routine en cours de route parce que Môssieur se décide enfin à écouter sa moitié (bibi). J'ai récupéré ma crème et lui ai gentiment refilé une toute à lui.
En vrai, il a fallut que je mentes effrontément tant il appréciait Avène, j'ai donc bassement affirmé que c'était une crème uniquement pour les femmes avec en argumentation la couleur du conditionnement, d'accord c'est nul mais avoue quand même qu'il est un peu crétin naïf de gober des bêtises pareilles non?

Alors quand je lui ai sorti victorieusement la gamme Lierac Homme avec ses couleurs "testostéronisées" (nouveau mot, youhou!), il m'a écouté avec tellement d'attention que j'en aurais pleuré!


Et j'étais limite fière chaque soir de trouver le tube à moitié ouvert sur le bord du lavabo, prouvant ainsi sa régularité dans l'application (oui, mon mec est bordélique) et je me voyais déjà vous faire une revue super détaillée, son ressenti à l'appui. Sauf que ce week-end quand je suis allée à la pêche aux informations, j'ai juste récolté un "il fait le job" (en V.O. dans la vraie vie évidement).

Super.

Ceci dit, la crème doit être super agréable pour qu'il l'ai terminé au point de râler en rentrant de son second voyage parce que Liérac Homme n'est pas vendu dans les Duty Free et que selon lui, comme c'est un peu de ma faute, à moi de me débrouiller pour renouveler son stock. Ben tiens.

Là, où j'ai quand même doucement rigolé (mais en cachette, ne jamais blesser l'orgueil du mâle de la maison, JAMAIS!), c'est quand entre ses dents, il a murmuré que si je trouvais une crème de la même marque mais avec un peu de "truc" anti-rides, ce serait peut-être bien qu'il la teste pour les besoins du blog qu'il a dit… C'est ça oui!

Pour le rasage, par contre il est retourné à Edwin Jagger parce que d'une, il se rase encore au blaireau et rasoir du siècle dernier (je t'ai dit que mon mari était vieux?) et de deux, faudrait voir à pas trop me le franciser mon Anglo-Maltais hein!

Et toi, ton homme et les cosmétiques c'est une histoire qui roule ou pas du tout?

27 commentaires:

  1. Ben le mien va se sentir moins seul à être harcelé pour qu'il fasse attention à son épiderme. Faut dire qu'à la maison, même si on n'est loin loin d'être des afficionada de la crème de soin, on aime bien être confortables ma fille et moi. Alors on aime bien aussi, qu'il soit pas ridé comme une vieille pomme quand il a passé 5 h sous un soleil de plomb (enfin quand il y a du soleil, pour cette année on devrait être préservé). Du coup, on l'a mis (cadeau de la fête des pères de l'année dernière) sous Payot Homme, et comme il réclame régulièrement que je refasse le stock, je suppose qu'il utilise et que ça fait du bien (il n'est pas bordélique alors je ne vois jamais le tube qui est dans son armoire de toilette).

    Ma fille est ravie d'embrasser un papa "tout doux", et ça c'est l'argument massue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que pour cette année, on est encore un peu à l'abri ^^

      Supprimer
  2. Pfiou, il y a 5 mois on a acheté une crème hydratante Clarins Homme, et bah elle prend la poussière !!
    L'homme est bizarre il n'aime pas mettre la crème le soir, il dit qu'il aime pas dormir avec un truc sur le visage. Il préfère le matin, mais il le fait pas! Ah oui il dit aussi qu'il veut pas trop l'user car ça coûte cher quand même pour une petite crème. Je lui ai dit de toute façon si tu l'utilises pas elle va périmer et go poubelle ahahah!
    Du coup tu m'y a refait pensé à cette crème, je vais le harceler pour qu'il en mette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, faut pas jeter! Ils ralent assez après nous quand ça nous arrive XD

      Supprimer
  3. Voila il faisait gris, je trouvais ça déprimant! mais tu es arrivé et ton billet m'a fait bien rigolé! merci!! Moi mon homme et les crèmes tu oublies!

    RépondreSupprimer
  4. Désespérément non !! Pourtant c'est pas faute de me voir matin et soir me crémer copieusement de partout !! Il prend un certain plaisir à rappeler à nos deux ado, de bien se netoyer et shydrater le visage mais lui...
    Je lui avait offert un lot de produits Clarins homme il y a 2 ans environ, ils sont tjs nickel dans l'armoire de toilette prêts à être jetés à la poubelle. Par contre, il se tartine les mains allègrement mais rien n'y fait, gommage assuré dès qu'il pose ses mains sur ma peau !!
    Je pense qu'ils ont bien compris qu'un homme ridé, tanné, un peu abîmé, c'était le charme le l'homme mûr, de l'homme d'expérience... Chienne de vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis pas sûre que c'est ce qui me plait le plus chez mon homme, ses rides… XD

      Supprimer
  5. Comme le mien aussi est chauve, avec une peau de blond et qu’on lui a déjà enlevé des cellules précancéreuses sur le sommet du coco, c’est SPF60 visage et casquette quand il est dehors. Autrement lui aussi c’est rasage au blaireau et rasoir d’un autre temps (comme quoi les britanniques se ressemblent bien) suivi d’un baume après-rasage. Et Môssieur se baume les lèvres plus que moi. Par contre, il n’est pas très crème antiride, de toutes façons ses rides lui vont bien. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont quand même pas mal de points communs nos chéris en fait… ;-)

      Supprimer
  6. Mon homme me pique mon gommage pour le corps quand il va sous la douche.
    Il a sa crème de jour hydratante et a demandé une option anti-rides il y a peu.
    Cet hiver étant long et pluvieux, il s'en est trouvé fatigué et a regardé dans les rayons du supermarché pour un roll on anti-poche/anti-cernes.
    J'ai reçu il y a qlq jours une commande de produits cosmétiques asiatiques et il y avait en échantillon un masque pour ôter les points noirs du nez, échantillon que j'ai laissé traîner bien évidence sur le bord du lavabo. J'ai retrouvé monsieur tout à l'heure en train de se raser, le machin sur le nez.
    Alors oui, je crois que mon homme et les cosmétiques, c'est bien une affaire qui roule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH oui, c'est carrément une histoire d'amour là comparé au mien…^^

      Supprimer
  7. Non mon homme et les cosmétiques c'est une histoire de "si tu me fous ça sur la tronche, je te passe par la fenêtre avec tous tes produits!" Dure menace. Bon j'arrive quand même à lui faire un gommage de temps à autres sur ses bras car il est des espèces de boutons (depuis toujours) et ça les attenues un peu. Mais c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien l'idée! Sont bizarres quand même nos mecs, avec tout ce qu'on se tartine ca pourrait au moins leur donner envie quoi bordel!!!! XD

      Supprimer
  8. Coucou,

    Mon homme et les cosmétiques : que dire !!!! pas un grand utilisateur mais quand même il fait attention à sa peau en ce moment il utilise la gamme NIVEA FOR MEN qui lui convient très bien et rapport qualité prix cette gamme "il fait le job" (langage Mr GRUMPY) "ça va" (langage M. NATHY) lol ! Trève de plaisanterie, je regarderais cette gamme LIERAC, gros bisous ma kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois que ton homme est aussi loquace que le mien! Et dire que je pourrais palabrer des heures durant sur une crème XD

      Supprimer
  9. Mdr, j'imagine tellement bien lol. Le lien lui s'étonne qu'il a besoin de creme maintenant , pourquoi sa peau elle tire , alors qu'il met de temps en temps de la crème, pourquoi doit il continuer , mdr, et je te parle pas du shampoing qu'il utilise en gel douche, de la creme corps sur le visage arfff mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même toi tu pars de vachement loin, courage XD

      Supprimer
  10. Moi j'ai un souvenir rigolo d'un Monsieur qui portait très sérieusement "crème de jour Q10, crème contours des yeux, ma crème anti-capitons "Somatoline Cosmetic Nuit", etc... et finalement, je trouvais cela plutôt cool. J'ai même été tentée de lui offrir un soin du visage chez l'esthéticienne :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que ça? Je sais pas si j'aimerais qu'il ai presque plus de cremes que moi mon mr grumpy ^^

      Supprimer
  11. La réponse de ton homme... "il fait le job", en VO avec la tonalité et l'expression, ça devait être... prodigieux !
    Il se balade où en Chine pour peler du crâne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Premier voyage à Sanya, petit ile paradisiaque (si tant est qu'il existe un paradis en Chine…) et le second à Shangai m'dame ;-)

      Supprimer
  12. Hello !!! J'adore ta manière d'écrire tes articles.... et tes photos (hhhhaaaa Malte..... souvenirs, rêve, souvenirs.....). Sinon mon ex-homme faisait plutôt parti du Néandertalien, une fois, je l'ai coursé pour lui mettre de la crème solaire (tu vois le niveau hein....)- alors que moi.... j'adore les crèmes.... :D Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH carrément courser? Moi, je crie très fort et en général, ca lui fait un peu peur (ou il fait bien semblant -p)@

      Supprimer
  13. Le mien bosse pour une marque de cosmétiques de luxe alors il baigne dedans (dans els 2 sens du terme !).
    Un jour je prendrai une photo de son étagère de salle de bain, juste pour que tu vois à quel point mon homme pourrait tenir son propre blog beauté !!! ;-)

    Sinon je trouve qu'un homme qui se rase au blaireau, c'est trop la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je veux voir l'étagère de Mr Jujuteam moi!!!!!!

      Supprimer
  14. Eh oui, les hommes deviennent coquets et les anti-rides et soins à la mode ne sont plus l'apanage des femmes. Un progrès souhaitable puisqu'il n'y a pas que les femmes qui ont besoin de soigner leur peau. Comme nous, les hommes sont sujets aux rides, au relâchement cutané... Et comme nous, ils ont des soins spécifiques qui conviennent à leur type de peau.

    RépondreSupprimer