jeudi 4 avril 2013

Les extensions par Fabien Provost.

Il y a deux semaines, j'ai été invité au lancement des nouveautés LaSCAD (branche de L'Oréal pour les Spécialités CApilaires et Dermatologiques) et parmi toutes ces petites merveilles dont je te parlerais au fur et à mesure de mes essais, il y avait les extensions capillaires Franck Provost et pour l'occasion c'est Fabien Provost qui nous en faisait la démonstration...


Pour une fois, il y en a pour tous les goûts et c'est déjà un premier bon point, du blond platine au noir intense (bibi!) en passant par des mèches rouges, toutes les chevelures trouveront mèches à leur tonalité.
Comme je suis née avec deux mains gauches, j'ai d'abord regardé la chose sans grand intérêt mais c'était sans compter sur les copines, jamais les dernières à se moquer et qui m'ont poussé entre les doigts experts (en coiffure, je précise!) de Mr Provost et évidement il a fait des merveilles... 


En sortant de là, j'en aurais pleuré d'avoir les cheveux courts tellement je voulais ressembler à Pocahontas (sans les fringues à franges, faut pas déconner non plus!) dans ma vie de tous les jours! 
Bien sure quand tu as le numéro un des coiffeurs à portée de cheveux tout devient un jeu d'enfant mais j'ai émis ce soir-là de sérieux doutes sur ma capacité à pouvoir réinstaller mes faux cheveux seule dans ma salle de bain et Mr Provost m'a gentiment défié. 
Le risque était bien entendu que je n'y arrive pas et que je vienne crier au scandale par ici… 

N'écoutant que mon courage (ok, je me calme…), j'ai attrapé mes extensions et j'ai clipsé et Pocahontas est réapparue… Magique! 
Bon, pour les photos qui vont suivre on ne voit pas clairement la longueur parce que mes bras sont, étrangement bien proportionnés avec mon corps et ne font donc pas 3 mètres de long mais l'idée est là et j'ai pu aller jouer les divas le temps d'une soirée. 


La pose m'a prise un peu plus de temps que lorsque c'est Fabien Provost qui mes les a posé mais ça reste raisonnable. 
Ayant les cheveux noirs, il n'y a évidement pas de problème de teintes et ces extensions peuvent être ondulées (attention à ne pas chauffer au dessus de 180° quand même). Le plus compliqué a été de ne pas jouer avec toute la sainte journée soirée.
Le système de "clipsage" est en fait un mini peignes/barette à la base de l'extension que l'on accroche sur la racine de nos cheveux, on peut bien entendu les recouper si on ne souhaite pas avoir les cheveux jusqu'au milieu du dos. 
Un kit suffit largement pour une masse de cheveux telle que la mienne, les extensions se lavent avec de l'eau et du shampoing et sont vendues 25€ les 6 mèches avec un filet de protection pour éviter les noeuds noeuds.


Raiponce n'a qu'à bien se tenir, les brunes débarquent! 


31 commentaires:

  1. C'est vrai que cela te va très bien, tout comme sourire d'ailleurs :-))

    C'est amusant, tout ces accessoires qui nous permettent de changer de tête (extensions, formes en mousse pour ajouter du volume...) comme dans les années soixante où nos mères souvent une ou deux perruques pour changer !!

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EN fait, on croit toujours que l'on innove alors que l'on reprend toujours les idées de nos mamans en les modifiant légèrement ;-)

      Supprimer
  2. J'essaierai bien histoire de voir ce que ça donne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as déjà eu des extensions toi non? Ah je crois que c'était des fixées non?
      Là, c'est quand même je pense moins agressif pour le cheveux mais c'est juste pour une journée du coup :s

      Supprimer
  3. ce sourire que tu as avec M. Provost ;-) waouhhhh ! (et tu as bien fait de préciser que c'était entre ses doigts experts (en coiffure) que tu as été poussée ;-)
    ces extensions me tenteraient bien mais deux choses me font reculer d'un pas (voire trois) : deux mains gauches (mais tu me rassures un peu en disant que tu y es arrivée alors que tu estimais aussi ne pas y arriver ;-) / mes cheveux sont si fins que j'ai peur qu'on voit carrément trop la différence de texture avec les extensions (qui sont quand même plus épais) et puis dernier point, la couleur : brune, comme tu dis, c'est assez simple de trouver sa couleur, pour les nuances de blond, moins facile, même si j'ai l'impression que le blond naturel semblerait être ma couleur (même que le mien ne l'es pas, naturel ;-) Bref....
    en tout cas, je te trouve rayonnante !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, c'est vrai que sur le coup je rentre parfaitement dans les cases, c'est tellement rare que ca me ferait limite plaisir ;-)
      Je pense qu'il devrait peut être y avoir des extensions de sortis dans les supermarchés, un peu comme les mèches de couleurs pour que tu puisses mieux te rendre compte…
      Merci ma Vesper en tout cas ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui faudrait que je regarde si ya ça en gdes surfaces....

      Supprimer
  4. Stylée pocahontas ! Ça te va super !
    Si j'ai bien compris ça se clip ! Mais ou sont les clips je les vois pas sur les photos.
    T'en as eu besoin de beaucoup pour ta tête?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai fait un peu à l'arrache mon article devant pekin Express ca se ressent bien pas vrai? XD
      Les clips, sont des barettes que tu pinces pour les ouvrir et les fermer et sont fixées sur le haut de l'extension. J'ai fait une mise à jour sur le billet pour eviter à toutes de chercher dans les commentaires…
      Promis, je ferais mieux à l'avenir XD

      Supprimer
    2. Rooo merci! Il était top ton article !
      J'ai bien envie de les tester en tout cas!! ;)

      Supprimer
  5. Bon ça me tente bien si je trouve ma teinte car moi je suis blonde donc moins évident! après je voulais savoir avec 25 euros tu as de quoi faire toute la tête? et puis c'est le genre de truc qu'on garde plusieurs jours ou qu'il faut enlever le soir quand tu dors? Désolé c'est peu être des questions débiles mais les extensions je connais pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, pas facile de trouver le blond qui va convenir du coup :s
      Oui, le kit est concu avec des mèches très larges pour l'arrière et plus fine pour les cotés et c'est pile poile ce qu'il faut pour que ca fasse une chevelure homogène et naturelle de partout ;-)
      Mais oui, faut les enlever tous les soirs, mais c'est comme si tu enlevais de simples barettes hein… Pas de contraintes du tout sauf qu'après t'as plus les cheveux longs et que si tu es un peu comme moi, ca te rend un peu triste (enfin 30 secondes quoi ^^)

      Supprimer
    2. bon ça me tente j'irai voir si une couleur s'approche de la mienne!

      Supprimer
  6. Comme les copines plus haut: ça marche comment exactement ces machins-là? Tu les clipses à quelle hauteur? Ca se clipse comme une barrette? Un seul kit/tête suffit?
    Quand tu as une couleur "franche", c'est sans doute plus simple de trouver ta couleur que lorsque tu as des reflets.
    Je trouve l'idée très sympa. Je suis partie dans le trip cheveux longs à force d'entendre mes filles délirer sur raiponce et de les voir se mesurer le cheveu tous les matins.
    Tu es bien jolie aux côtés de mr Provost!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'ai bien compris que j'avais un peu fais léger dans les explications, mais c'est de la faute à "Pekin Express" d'abord!!!
      J'ai fait une mise à jour dans le billet mais oui, un seul kit suffit largement…
      (Sinon c'est lui qui est carrément beau gosse hein ^^)

      Supprimer
  7. t'as vu ça un peu le bonheur de l'extension. J'en ai deux kits de deux sites différents et le deuxième que je porte actuellement d'ailleurs est parfait. J'adore l'effet cheveux longs, c'est un régal !! On se sent hyper féminines mais on on joue avec tout le temps (faut bien un défaut !!)
    Vu le prix, tu me confimes que ce sont des extensions en synthétique ? Les miennes sont en cheveux naturels et c'est assez bluffant et bizarre en même temps.
    Je confirme à toutes, c'est super simple à mettre et si vous avez les cheveux mi-longs et que vous tombez sur la bonne couleur, on ne voit rien du tout !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est du synthétique ma Clo et je trouve que ca te va super bien, j'ai bien vu que tu y prenais gout en ce moment XD

      Supprimer
  8. J’essaierais bien mais un poil chère et j'ai peur d'être déçue ^.^ Et la qualité ça va pour du synthétique? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ALors, Miss Shalyne vient de me dire sur la page Facebook qu'ils sont en promo chez carrefour pour la semaine de la beauté à 16€ mais toi, tu as deja les cheveux longs non ma poulette?
      Très bonne qualité, je brosse, j'emmele, je demele et pour le moment tout va bien ^^

      Supprimer
  9. Et en prime un beau sourire :) juste Waouh quoi ....

    RépondreSupprimer
  10. ça te va trop bien ma Kaki, quand est-ce que tu me montres ça en vrai ?
    ça me tente bien ces extensions bien que je ne pense pas en avoir besoin mais j'ai surtout peur que la nuance ne soit pas la bonne, faudra que je regarde ça en supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des fois la vie des blondes est plus compliquée que celle des brunes, mais ca reste rare hein ;-)

      Supprimer
  11. Est ce que c'est déjà sorti dans les supermarché? lesquels? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et en ce moment chez Carrefour ils sont apparemment en promo à 16€ le kit ;-)

      Supprimer
  12. Je les ai acheté à 16€ le kit... ça a fait son petit effet pour le retour de mon homme après 17 jours d'absence... Je valide (et lui aussi ;) ) merci pour le tuyau Kaki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que Carrefour avait fait une promo, suis ravie que ca te plaise aussi ;-)

      Supprimer
  13. Bonsoir à toutes,
    Je ne connaissais pas ce site et à présent j'ai juste envie de dire MERCI KAKI.
    Grâce aux pub qui passent pendant Hawaii 5.0 j'ai appris l'existence des mèches :) qui se clipsent en plus c'est génial, mon impatience n' abimera pas mes cheveux.
    En attente depuis des mois que mes cheveux repoussent après une garce de maladie je suis ravie de pouvoir me dire que j'ai la possibilité d'accélérer le temps :) . Les cheveux c'est notre identité bien plus que le maquillage ou les vêtements .
    Ayant aussi des reflet dorés dans les cheveux j'ai peur d'un contraste mais ça vaut le coup d'essayer .
    Demain nous sommes dimanche ... Ça c'est balo,ha dimanche matin!!!!! je n'ai plus qu'à espérer que mon petit carrefour market aura mon rêve :)
    J'ai pas vraiment de questions car toutes les questions ont été posé. J'avais juste envie de dire MERCIIIIII. J'ai hâte de voir le résultat et j'en connais un que ça va ravir. Ah si la seule question que j'aurais et encore je pense que c'est une question de goût mais nécessitent telles d'une coupe chez le coiffeur?
    Mon roman terminé. Je vous quitte Kaki avec un grand sourire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir et bienvenue ;-)
      Merci pour ce gentil comm' qui remet le coeur à l'ouvrage XD
      Les extensions ne necessitent absolument pas de passage par le coiffeur et une coupe, j'ai les cheveux aux épaules avec un carré tout ce qu'il y a de plus classique te les extensions se mêlent parfaitement à ma chevelure ;-)
      Je vous embrasses pour la peine!!!

      Supprimer
  14. bonjour je ne trouve pas des extension de ma couleur pourez vous m indiqer des magasin dans 08 ( chatain doré )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, malheureusement je ne suis qu'une consommatrice lambda et je n'ai pas ce genre d'informations :s

      Supprimer
  15. Bonsoir,

    je voulais savoir si les extensions pouvait ''fusionner'' avec des cheveux court (moins de 5cm) sans que cela ne se voit trop ?

    Merci d'avance ;-)

    RépondreSupprimer