mardi 23 avril 2013

Le Vichy Spa Hôtel Les Celestins.

Quand Manuela m'a proposé une virée bien-être entre filles et qui plus est dans un des plus beaux Spa français, autant te dire que j'ai dû réfléchir un millième de seconde avant de dire "oui".
La date était bloquée depuis un moment et Mr Grumpy avait interdiction formelle d'accepter le moindre déplacement sur ces jours-là… Et voilà, nous y sommes! 

Vichy et si comme moi, tu es un peu étourdie question géographie française, la ville se situe à une heure de Lyon, trois heures de train de Paris et est située au pied des volcans d'Auvergne. Autant te le dire de suite, une région que je connais très mal mais le monde est si vaste et j'ai tellement envie de le découvrir que souvent il me faut faire l'impasse sur nos si belles régions. Choisir, c'est toujours mourir un peu non? 

Bref, revenons à Vichy dont les bienfaits de ses eaux thermales sont mondialement connues et ceux depuis l'époque Romaine. Les sources produisent des eaux chargées en bicarbonate de sodium et en gaz carbonique, en plus des oligo-élèents ce qui fait de la ville une étape incontournable pour les curistes venant soigner leurs foies, vésicules biliaires, estomacs et autres intestins. Mais je ne vais pas me me répéter et je t'avais déjà fait un petit topo sur le sujet lors de la découverte de la crème Idealia de Vichy

Cette fois, je t'emmène dans le plus beau hôtel de la région: Les Celestins.



Non content d'être un des plus beaux, il est aussi relié au plus grand Spa d'Europe (7500m²) le Vichy Thermal Spa où une multitude de soins sont proposés aux curistes, conjuguant les bienfaits des thermes aux autres domaines médicaux, paramédicaux et esthétiques.



Les équipes du Vichy Thermal Spa sont composées d'une pléthore de professionnels: osthéopathes, kinés, diétéciens (ahem!) afin de répondre aux besoins et envies de chaque hôte. 
Il a bien entendu "L'Institut", qui est un lieu crée par les Laboratoires Vichy et évidement entièrement dédié aux soins de la peau. Et je me demande si j'aurais le temps d'aller faire diagnostiquer ma peau par le DermoAnalyser… Ca me fait toujours flipper et marrer en même temps, ce genre d'étude hyper poussé de mon derme à moi! 

Pour pouvoir un peu plus vous parler des bienfaits des soins Manuela et moi avons choisit des cures différentes, afin de pouvoir découvrir l'éventail le plus large des possibilités qu'offre ce spa et de venir vous en parler sur nos blogs respectifs, tu nous connais on ne sait rien garder pour nous!

Arrivées hier, nous avons pu gouter au bien-être de quelques soins comme un gommage au sel de Vichy qui permet d'éliminer les peaux mortes et ainsi prépare la peau a bénéficier au maximum des futurs soins, suivi d'un bain hydromassant pour finir par un enveloppement de boue végéto-minérale à 45°c pendant lequel je me suis lamentablement endormie allongée sur un matelas d'eau et emmitouflée sous ma couverture chauffante.

Là, je suis juste zen comme ça m'est rarement arrivé et je vais d'ailleurs t'abandonner là, parce que demain j'ai un programme hyper chargé et que Morphée m'appelle…

Sinon, toi ça va? ;-)

19 commentaires:

  1. Le rêve! quelle chance tu as!!! moi j'adore les enveloppements à la boue!!! même si après avoir "cuit" ça sens la marée. puis cette sensation de détente et le fait que tu oublies tout! j'en rêve...
    Profite un max!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas et c'était la première fois, pareil j'ai adoré ;-)
      Je profite de chaque seconde, fais moi confiance!

      Supprimer
  2. Profitez bien les poulettes !! Sympa la virée entre copines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca, c'est la cerise sur l'énorme gateau ;-)

      Supprimer
  3. Mmmmhh! Que ça doit être agréable!! Bon séjour là bas entre filles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est agréable et reposant et super gourmand… Bref, c'est la perfection finalement!

      Supprimer
  4. C'est effectivement un très bel hôtel. Petite, ma grand-mère m'emmenait régulièrement dans leur parc ou juste en face, pendant que mon papé allait aux courses avec ses copains.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, tu as de chouettes souvenirs, ca devait être bien sympa aussi ;-)

      Supprimer
  5. La classe, bel endroit....Vous allez revenir en pleine forme toutes les deux!
    Profitez bien et bon aquabiking today :)Une, deux, une deux !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain, ce truc est un enfer!
      Bisous ;-)

      Supprimer
  6. J'adore Vichy comme ville, mais j'ai jamais eu la chance d'aller à cet hôtel ^^
    Profite bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas et je la trouve bien agréable ma foi ;-)

      Supprimer
  7. Ca donne envie profites-en bien ma kaki des bisous dans les cartons de déménagements ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour les cartons, mais j'ai cru lire qu'il y en avait seulement 6 de rempli non? ^^

      Supprimer
  8. Dis moi pas qu'c'est pas vrai !!! Mais tu es "chez moi" alors ?? Sauf que moi je n'y suis pas avant jeudi soir :-( Tu seras repartie ?
    J'ai reçu plusieurs fois en cadeau de Noël ou d'anniversaire des bons pour faire des soins, j'ai le souvenir d'un massage relaxant durant lequel je me suis pratiquement endormie alors que j'ai des difficultés à me laisser aller habituellement. Par contre, je n'ai jamais dormi aux Célestins (forcément, j'habite à 10 kms !) mais ça doit être génial.
    Bises
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben c'est vraiment pas de chance parce que je rentre à Paris demain et crois-moi j'ai pas trop envie :s
      Je vis un rêve, c'est aussi simple que ça!
      Tu habites un très chouette endroit, veinarde!
      Des bisous, pleins!

      Supprimer
  9. Hello Kaki,
    PouletteBlog, Maviediscrete... Vous êtes connues à Vichy ! Un article est paru dans le quotidien régional La Montagne : 1/2 page, rien que çà ! On y parle de pouletteblog avec sa photo vers la source des Célestins plus commentaires sur son séjour et en bas de l'article un lien vers....... maviediescrete.com !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer