jeudi 21 mars 2013

Noxidoxi, j'ai pas compris!

Quand tu es blogueuse, tu es de temps en temps sollicitée par des marques pour tester leur produit alors tu fais un tour sur le site (s'il y en a un), tu lis le dossier de presse pour comprendre de quoi on te parles et de temps en temps, un produit te laisse totalement indifférente alors tu refuses poliment de le recevoir.
L'histoire pourrait s'arrêter là, si le sort ne me l'avait pas glissé dans une box beauté à laquelle je suis abonnée, si ça ce n'est pas de l'acharnement franchement? Du coup, je l'ai testé. Un peu mais pas beaucoup, en vrai…

Il s'agit d'un produit soin spécial lèvres et contour de la bouche pour les fumeurs (oui, je refume et non, je n'ai pas eu envie de le claironner par ici. Jette moi tout un tas de cailloux, tant pis) mais j'espère, pas uniquement pour cette cible parce que finalement le vieillissement de cette zone même s'il est prématuré pour un fumeur n'en reste pas moins inéluctable pour tout le monde non?
On te promet donc un soin ultra repulpant et anti-ridules, bien, bien, bien.



Niveau repulpant, je n'ai rien vu sur les 15 jours d'application à raison de deux fois par jours. 
Tu te demandes surement pourquoi seulement deux fois par jour?  Parce que je ne peux utiliser ce produit qu'à proximité d'un point d'eau, je l'ai donc utilisé lors du brossage des dents matin et soir.
Ce truc qui aurait pu être une bonne idée et quand même sacrément mal foutu. On ne voit pas très bien sur les photos mais l'applicateur en plastique est équipé de picots qui sont censés avoir un effet gommant sur les petits peaux mortes (et par réaction te fais légèrement enfler les lèvres, c'est peut-être ça finalement le coté repulpant? Non, là je déconne hein!), et c'est bien pensé sauf que c'est très sale puisque les peaux mortes restent emprisonnées dans les picots jusqu'à ce que tu les nettoient.
Oui, ce sont mes peaux mortes à moi mais c'est pas super hygiénique de se remettre du baume sans l'avoir nettoyer on est d'accord? 

Du coup, je vois plus ça comme un gadget qu'un vrai produit soin, dommage. 

18 commentaires:

  1. Alors la je dis non! meme si c'est mes peaux mortes a moi pas possible pour moi non plus! Puis je fume pas donc pas trop besoin de ce produit. par contre " alors tu fais un tour sur le site (s'il y en a un), tu lis le dossier de presse pour comprendre de quoi on te parles " je pense que ça ne s'applique pas à toutes les blogueuses, mais à toi car c'est dans ton caractère de bien faire les choses, de t'investir et d'être le plus honnête possible avec nous, puis tu aimes comprendre l'histoire des marques, de gens. C'est pour ça que je suis ton blog, parce que malgré tout non tu n'es pas comme toutes les blogueuses et ça fait tout ton charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, ca aurait pu concerner toutes les femmes... Les fumeuses ont cette zone qui vieillit prématurément certes mais au final c'est une zone sensible chez nous toutes :s
      (Merci pour tes encouragements, ca fait toujours chaud au coeur)

      Supprimer
  2. Ah tiens, je l'ai reçu dans une box également. Mais pas encore testé. Je ne fume pas mais je me suis dis que ça pourrait peut être agir sur les mini ridules qui apparaissent sournoisement depuis quelque temps. Pas encore testé parce que ça m'avait l'air quand même super contraignant (il faut faire un nombre important d'applications dans la journée, non?). Je crois que ça va finir à la poubelle cette histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je ne sais pas au bout de combien d'application on peu voir la différence, parce que je trouve ça tellement pas hygiénique que je ne le sors même pas de la salle de bain... Après, avant de le jeter essaye quand même hein ;-)

      Supprimer
  3. j'allais le dire, gadget marketing

    sandrineg

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi aussi ce sera non!! Mais j'ai eu l'occasion de lire récemment un très bon billet concernant ce produit sur le blog "Juste sublime"! Les ravages du tabac sur la peau y sont bien illustrés. Je te laisse le lien (non pas que je veuille te faire culpabiliser d'avoir repris le tabac mais ...)
    http://www.justesublime.fr/noxidoxi-gamme-soin-cosmetiques-fumeuses/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne culpabilise surtout pas, ca serait pire! Je veille juste à ne pas retomber dans l'excès ;-)
      J'avais lu le billet sur le blog de Fanny, ca fait froid dans le dos ces images :-(

      Supprimer
  5. Complètement gadget ! XD

    RépondreSupprimer
  6. heu... il envoie pas du glamour le noxidoxi (mais déjà rien que le nom...)
    je ne fume pas mais je vieillis... mais je vais passer mon tour quand même ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'ai lu 2 avis très positifs sur Poulette et Sois belle et parle http://pouletteblog.com/02-beauty-compulsive/noxidoxi-christine-poelman-merci-a-ces-marques-qui-inventent-et-innovent/
    http://soisbelleetparle.fr/nailmatic-distributeur-de-vernis/
    J'ai essayé ! c’était très concluant : lèvre hydratées tout de suite. j'aime surtout l'effet gommant, en fait, que je n'avais jamais trouvé ailleurs. Je ne suis pas fumeuse mais je l'ai adopté quand meme. Super pratique. (je ne le lave que le soir et ça va)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en faut pour tous les gouts et j'ai eu l'occasion justement de débattre du sujet avec Poulette of course... Même entre amies, on arrive à ne pas tjs etre d'accord ;-)

      Supprimer
  8. Moi aussi je l'ai reçu dans la box et j'ai trouvé ca plutot quasi meme si à premiere vue ca faisait carrement pharmaceutique.
    C'est super simple à utiliser et franchement quand tu as un baume à lèvre par exemple, tu le nettoies à chaque fois, toi ??? Pas moi !!!
    Ex fumeuse j'ai eu envie de tester et je crois que je vais garder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bête le coup d'un baume à lèvres tiens! Sauf que je ne les vois pas sur le baume et puis là, c'est pas juste des microbes, c'est de petites peaux mortes emprisonnées dans les picots :s

      Supprimer
  9. Je suis complètement en désaccord avec toi. Je ne fume pas et pourtant j'ai complètement adhérer. Les picots au bout sont géniaux. Je n'ai pas trop compris pourquoi tu parlais de points d'eau ... Enfin bref, le produit est top et je le recommande à toutes les femmes, même les non fumeuses ! Et pour se faire un avis, il faut avant tout essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le point d'eau parce que j'ai besoin de le nettoyer sitot utilisé parce que je ne trouve pas ça hygiènique, mais on a toutes des sensibilités différentes je pense...
      Et je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas l'acheter ou le tester, j'ai juste donné mon avis après utilisation, ce que je fais ici tous les jours en fait huhu -)

      Supprimer