jeudi 14 mars 2013

Les laques b.perfect d'Agnès b.

Ca fait longtemps qu'on a pas parlé rouge à lèvres non?
Quand je suis rentrée de Singapour m'attendait ces 4 laques signées Agnèsb. envoyées par la marque et pour être honnête avec toi, j'ai poussé un long soupir de désolation parce que ma première tentative avec les laques dans le genre était avec YSL et on ne peut pas dire que je sois tombée en amour.

Depuis, Caroline la gentille proprio de La poudre aux Yeux m'a fait un joli tuto pour me guider dans l'application et si je sais enfin mettre ce bordel sur mes lèvres, il n'empêche qu'YSL ne me séduit toujours pas et je trouve ça hors de prix pour le résultat… Bref!

Mais tu sais qu'il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression pas vrai?

Photo de famille

Et bien, depuis 10 jours, je ne les quitte plus! 
D'abord parce que j'aime leurs couleurs (tu ne seras pas étonnée) mais ils sont hyper agréables à porter. 
Pour la tenue, une application lambda est un peu casse gueule par contre, j't'explique: Si tu l'appliques en une couche, il est fort à parier qu'en moins d'une heure, tout le produit va migrer sur le contour des lèvres ce qui n'est pas du meilleur effet, je le concède. Du coup j'applique une première couche, j'absorbe l'excèdent dans un mouchoir en papier (le dos de ta main, si tu es une écolo convaincue -p) et je remets une seconde couche pour la brillance et la pigmentation.

Magenta Plastic - B218
Le maquillage entier est par ICI 


Brun Ciré - A113



Garance Laquée - F113



Rose Vinyle - B127

Et révolution, j'ai un peu envie de crier ton nom parce qu'après avoir essayé les laques d'Yves Saint Laurent et Shiseido, les laques Agnèsb. ne colle pas. La texture n'est pas aussi glissante que pour Yves Saint Laurent, bref ces laques ont le confort d'un rouge à lèvres lambda, la brillance d'un gloss et la pigmentation d'une encre. Cerise sur le gâteau? Je n'ai pas ressenti de déshydratation comme avec les SuperStay de Gemey que je ne peux pas porter plus de deux jours d'affilés.
Ces merveilles sont vendues sur le site du Club des Créateurs de la Beauté au prix de 18,90€ l'unité mais comme tu le sais, le site propose très souvent des offres -50% et ils sont donc en ce moment à 9,45€ ce qui est plutôt abordable pour découvrir ce genre de produit sans jeter son PEL au feu!


PHOTOS ACCIDENTELLEMENT SUPPRIMEES EN AOUT 2013, DESOLEE

24 commentaires:

  1. J'adore, j'adore, j'adore ! Ton Magenta Plastic m'avait déjà séduite sur ton post concernant le liner mais là, tu es définitivement trop cool !
    Nous faire partager toutes les teintes nous permet d'avoir un vrai aperçu.
    Du coup, je craquerais bien pour Magenta Plastic ou Garance Laquée.

    Ah, sinon, j'ai été faire un tour à Sepho hier afin de voir de mes propres yeux le nouveau fond de teint compact Bare Minerals (encore à cause de toi !!!) Et comme j'suis tombée sur une super conseillère, un p'tit démaquillage et une pose du fond de teint (après avoir posé la base Sepho pas mal du tout d'ailleurs) pour que je me rende compte de l'effet rendu.
    Du coup, j'attends une réduc et je risque de craquer très prochainement ^^ J'adore !
    Et j'ai aussi pris un soin Hérôme pour mes ongles pourris ^^

    Oups encore un roman ! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue un petit faible pour le rose vinyle en ce moment ;-)
      Pour le hérôme tu fais bien attention a ne pas en poser sur les cuticules hein, ca assèche gravement cette zone sinon!

      Supprimer
    2. Bon bah je comprends mieux pourquoi mes cuticules sont déshydratées.... j'utilise Herôme depuis 15 jours.... du coup j'ai des ongles tout beaux mais des cuticules toutes sèches. Merci pour l'info!

      Supprimer
    3. Mes cuticules sont déjà mortes ^^ Donc en même tps que le traitement Hérôme, j'applique la crème de massage cuticules Yves Rocher à l'hui de noyau d'abricot. J'sais pas si c'est efficace mais je tente !

      Supprimer
    4. J'applique le soin cuticule de Décleor depuis qqs jours mais dès que j'oublie mes cuticules me le rappellent!

      Supprimer
  2. Elles me tentent bien c'est laques. Mais je ne porte pas souvent de couleur flashy sur les lèvres (bien que je me dis que je devrais, quand je vois comment c'est joli sur toi, et comment ça fait ressortir tes yeux). Peut être que le rose vinyle pourrait aller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, maintenant que j'ai vu ta trombine, tu serais CANON avec un rouge sur la bouche… Faut essayer, après on ne peut plus s'en passer ;-)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas su résister après ton précédent billet ^^
    J'attends le magenta plastic et j'ai hésité pour le rose vinyle. J'ai eu peur d'être déçue pour ce dernier parce que sur le net, j'ai trouvé des swatchs très différents. Mais à le voir là, il m'a bien l'air d'un joli corail ce rose vinyle, non? Argh, j'aurai dû le prendre aussi.
    Par ailleurs, utilises-tu un crayon contour "anti-filage"? Je trouve que ton rendu est bien net autoour des lèvres, c'est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ton vernis hein Gwen???? J'aime bien avoir votre avis aussi :-)
      Je n'utilise pas toujours de crayon, pas sur les photos en tout cas sauf pour le magenta puisque les photos ont été prises le jour du makeup, je l'utilise quand je sais que la soirée va etre longue pour etre sûre d'etre à peu près nickel ;-)

      Supprimer
  4. je crois que je vais tenter d'en prendre un : j'aime bien le rose vinyl et le garance laqué... merci pour la revue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rose est vraiment sympa et s'adapte à tous les makeup je trouve, soutenu juste ce qu'il faut… Bisous ma vesper ;-)

      Supprimer
  5. Jolies couleurs! Je les aime bien toutes!
    Mais j'ai du mal à croire que ça colle pas du tout, pour moi tout ce qui se met avec un embout ça colle, je préfère les rouge à lèvres tubes. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca colle à peu près autant qu'un rouge à lèvre crème, pas plus en tout cas ;-)Ceci dit, je reve d'une laque sur un raison classique, pas chieuse la Kaki quoi! ^^

      Supprimer
  6. Leurs couleurs sont très belles et l'effet canon ! Mais surtout, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à ne pas apprécier le vernis à lèvres de YSL ! L'application n'est pas uniforme, l'embout merdique, le rendu dégueulasse et impossible à retoucher pour moi, sous peine d'empirer encore le résultat ! Même la packaging ne me plaît pas, trop plastoc et trop bling bling... alors que les laques d'Agnès b. sont toutes jolies sans en faire trop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est EXACTEMENT sur la même longueur d'onde concernant YSL poupette ;-)

      Supprimer
  7. le magenta est juste sublime !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je suis pas objetive j'aime le rouge XD

      Supprimer
  8. C'est canon, je suis trop tentée mais maintenant grosse période de no buy pour me racheter un téléphone. Mais je note quand même les références quelque part parce que le rendu est vraiment wow!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, d'abord un téléphone mais quand même c'est vraiment nul ce qui t'es arrivé :s

      Supprimer
  9. hello !! Comment dire ? Que tu es une vile tentatrice... j'aime ceux d'YSL, ceux de Gemey, je devrais aimer aussi ceux-là. Mais serait-ce vraiment raisonnable ? Les deux rouges Magenta et Garance sont vraiment très beaux... Argh dilemne... De gros bisous rouge mat en Russian Red aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as les mêmes teintes dans les YSL non ce n'est pas raisonnable surtout si tu aimes leurs laques… Les gemey sont quand même un brin différent, moins confortable je trouve…
      Bisous du soir!

      Supprimer
  10. Avez-vous les 'Colour Caresse Wet Shine Stain' de L'Oreal en France? (Bon je viens de vérifier sur le site de L'Oreal France, vous avez les 'Caresse Shine' mais pas les 'Caresse Wet Shine Stain') Les Youtubeuses américaines n'arrêtent pas de dire que ce sont des 'dupes' (scusez l'anglicisme M'dame Kaki) des laques YSL. Comme je n'ai aucun de ces produits et n'aimant pas spécialement quand c'est très brillant sur mes lèvres, je ne suis pas tentée d'en acheter. C'est cet aspect laqué qui me fait tiquer.

    Par contre j'aime beaucoup la teinte de ton Garance Laqué. C'est ptête la photo, mais le magenta n'a pas l'air d'un magenta. C'est moi ou....?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi des "copies" des YSL???? Mais tu veux ma mort cosmétique sur la conscience???? J'aime pas les vrais, je vais pas aller me frotter aux imitations hein XD
      Pour le magenta, on dira que c'est un magenta qui a croqué une tomate XD
      Des bisous, gros!

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup le dernier!
    Je n'ai jamais testé ce genre de produits, mais je t'avoue qu'en ce moment je suis bien tentée par un vernis à lèvres Yves Saint Laurent! ;)

    RépondreSupprimer